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MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 9:36:20 
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Inscription: Ven 23 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Marcellaz Albanais 12 km d Annecy
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Bonjour ,
je confirme pour le calage avec les 4 pistons a mi-course et les arbres à came à "11 et 15 h" comme précisé dans la RTA
J'avais aussi ma poulie demper décalée suite à une rupture de courroie de distribution et c'est la seule bonne méthode pour faire les deux tours de tests avant de démarrer (le calage doit pas être mauvais car j'ai déjà parcouru 7000 km depuis...)
:-D

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MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 17:26:16 
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Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
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Alors les nouvelles sont que je suis allé acheter une poulie chez peugeot (132€) et le decalage est assez hallucinant :

Image

Je me demande si ils ont pas fait expres de mettre la pige à l'endroit où elle ne sera forcement plus en face à la prochaine distri ! :cry:

Mais quand meme ce repere sur le pignon doit bien servir à quelque chose ? A eviter de changer la poulie à chaque fois par exemple ...

Image

Je reste sur l'idée qu'il doit bien y avoir un autre moyen pour caler le villebrequin que la pige dans la poulie .

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MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 20:25:56 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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eliptyk a écrit:
Je reste sur l'idée qu'il doit bien y avoir un autre moyen pour caler le villebrequin que la pige dans la poulie .


Au remontage, fais un repère face à la la position de la clavette avec un marquage indélébile. Pour la prochaine fois.... :smile:

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MessagePosté: Lun 17 Mar 2008, 20:44:06 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il me semble que cette marque sur la poulie du vilebrequin doit coincider avec une marque sur la courroie mais à verifiecar il y a eut des courroies avec et sans marque
peut être aurais tu dû marquer cette courroie avant démontage mais comme beuacoup pas grnad monde ne le fait sur ces voitures là jusqu'au jour ou ... :smile:

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