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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010, 18:34:14 
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Mais pourquoi, tu veux le tester ? maintenant que tu as commencé a tout démonter, il ne faut pas prendre le risque de le remonter, vu le prix, il vaut mieux mettre un neuf.


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010, 19:13:57 
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Biensur que je vais mettre un neuf mais je voulais ĂŞtre sur que c'est bien le radiateur qui fuit et rien d'autre.

Que dois-je changer avant de tout remonté, voir controler avant de tout remonter?
On m'a parlé de vidange complète du LDR, qu'est-ce vous en pensez. lorsque j'ai enlever le radiateur, une bonne partie du liquide a coulé mais dois-je le vider entièrement ?

Merci d'avance pour les conseils avant le remontage.


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010, 19:17:11 
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Tu auras toutes les réponses dans le TUTO a cet effet pour le remontage


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Dim 21 FĂ©v 2010, 19:43:48 
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lecoban a écrit:
J'ai finalement décidé de changer mon radiateur moi-même car mon garagiste m'a sorti un devis de 671 euros (pièce & MO).
J'ai commandé le radiateur mais j'ai pris de l'avance en démontant le tableau de bord complet.
Franchement je ne suis pas un pro mais en 4h de temps, démontage complet.
Demain, grand nettoyage et la semaine prochaine montage. (...)
Merci à vous les gars, franchement votre aide m'a motivée à le faire moi-même.


Avec 630 € d'économie grâce au forum, n'hésite pas à faire un don pour le forum ! :mdrr: :lol:

C'est quand même abusé un tel devis, à l'époque (2002) en concession Peugeot, c'était moins de 350 € sans découpe (= fait proprement) :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 23:23:24 
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En lisant le tuto, il est indiqué que pour sortir le radiateur, il faut désolidariser les tuyaux coté moteur, je n'ai pas fait cette démarche. J'ai juste dévisser la vis torx, sortir avec du mal les 2 tuyaux et ensuite j'ai enlevé le radiateur.

Le faite de ne pas désolidariser les tuyaux coté moteur peuvent-ils engendrer un quelqueconque problème par la suite car j'ai un peu forcer pour les sortir du radiateur ?

-- Edit du Jeu 25 Fév 2010, 0:23:24 --

Bonsoir,

J'ai bien remonté le radiateur mais un souci quand j'ai voulu resserrer la vis qui relie le radiateur au tuyoau moteur. J'ai foirée la tête de vis et il faut absolument que je l'enlève car la vis n'a pas correctement pris.
Il n'y a pas assez d'espace pour la retirer avec un outil mais je demande aux experts si y a un moyen de la retirer.

Merci


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Mer 24 FĂ©v 2010, 23:26:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je ne vois qu'une solution, c'est le perçage, un peu du même style de problème que j'ai eu avec mes vis d'airbag, mais cela ne va pas être facile vu l'accès - attends d'autres avis pour voir -


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Jeu 25 FĂ©v 2010, 18:59:27 
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Bonsoir,


Effectivement j'ai essayé de percé mais franchement je n'y arrive pas car impossible de s'aligner.
Sinon une petite question : Y a t'il un petit espace entre la pièce metallique et le radiateur ? J'ai visser mais j'ai un pti jour de qqes mm et j'ai foirée ma vis en me disant que le jour n'est pas normal mais peut etre que c'est normal.

Sinon j'ai remis de l'eau et fai tourné le moteur pour voir s'il y a une fuite.
Est-ce que je doit vérifier d'autres choses avant de tout remonter ?


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010, 0:05:16 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Regardes sur les différentes photos des 2 TUTOS, au sujet du petit jour a l'endroit de cette vis
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-radiateur-chauffage-t161.html
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-radiateur-par-decoupe-bag-t71.html


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010, 20:59:00 
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je pense que la pièce metallique dont tu parles, c'est la bride qui, plaquée par la vis torx, plaque les extrémités des tubes plastiques et écrase les 2 joints toriques.
le tout vient bien se plaquer les uns contre les autres. Il n'y a pas de jour =
la bride tout contre les extrémités en plastique des 2 tubes d'arrivée et retour de ldr;
les 2 extrémités des tubes plastiques écrasent les joints toriques, et viennent en contact avec le radiateur.

Sinon il y aura risque d efuite.

Pour être sûr de ne pas avoir de fuite, ne repose pas la boite à gant, et roule ainsi plusieurs jours: tu verras vite si une goutte apparait au niveau des raccords. laisse un journal pour recouvrir la moquette: la moindre goutte marquera le journal.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Ven 26 FĂ©v 2010, 21:38:26 
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Merci Winnie,

je sais pas quoi faire car j'ai un jour de qqe mm mais je n'arrive plus à retirer la vis car la tête est foirée.

Sinon je voudrais vidanger tout le circuit de LDR et purger par la suite.
Pourrais-tu m'indiquer la procèdure à suivre car on me dit qu'il faut pas oublier de purger sinon y a un risque pour le moteur ?

Merci


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 8:03:43 
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Pourrais tu mettre une photo ?

Ça pourrait aider à se faire une idée de ce jour.

Concernant la purge, je serais d'avis de la recommander avec la plus grande attention, personnellement j'ai procédé récemment à l'échange de mon radiateur, et j'ai pu constater par la suite des variations de niveau du L.D.R. importantes.
J'ai même été jusqu'à me poser des questions sur les joints de culasse. Une vidange moteur m'a rassuré sur le sujet, pas la moindre trace d'eau dans l'huile.

Je cherche par contre toujours cette vis de vidange du L.D.R. du bloc moteur que l'on peut voir sur l'E.A. mais que je ne retrouve pas sur mon moulin.

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 11:17:59 
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Lecoban a une 2.1TD, donc peut-être différent au niveau de la purge que ton V6

D'ailleurs Lecoban, ta signature n'est pas activée dans ton profil, donc elle n'apparaît pas sous chacun de tes messages


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 Sujet du message: Re: BUEE INTERIEUR
MessagePostĂ©: Sam 27 FĂ©v 2010, 11:47:56 
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lecoban a écrit:
En lisant le tuto, il est indiqué que pour sortir le radiateur, il faut désolidariser les tuyaux coté moteur ...
Il faut surtout desserrer la vis du presse-étoupe (passe-cloison) de quelques tours afin de donner un peu de mobilité aux deux tubes en aluminium. Le fait de déconnecter une DURIT à un endroit judicieusement choisi sert à vider l'aérotherme de son contenu afin d'éviter l'épanchement de LDR sur la moquette, en insufflant de l'air.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 20:39:43 
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Bonsoir,

Je viens de tout remonté malgré le jour dont je vous ai parlé.
Après remontage, mon voyant airbag clignote. Y a t-il qqchose à faire.

Pour la photo du jour sur le radiateur, je vous la mettrai demain.


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Dim 28 FĂ©v 2010, 21:16:04 
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lecoban a écrit:
Après remontage, mon voyant airbag clignote. Y a t-il qqchose à faire.


Bienvenue au club :razz:
J'ai le même souci suite a changement de ma crémaillère de direction :???:
http://peugeot605.forumeurs.fr/voyant-qui-reste-allume-clignote-t4882.html


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Lun 01 Mar 2010, 2:20:30 
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J'ai eu le meme probléme de voyant d'airbag sur ma 605 actuelle. Pensant que c'était simplement un fil sous le siége d'abimé. J'ai donc enmené la voiture chez un agent Peugeot pour un Diag, est résultat il m'annonce une absence d'airbag !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca m'a énervé j'ai donc enlever l'ampoule.... un peu barbare comme méthode mais bon... pas trop le choix....

Pour information concernant la durée de vie des radiateurs de chauffage, mon pére à achetée sa 605 2.1srdt am91 neuve dans le réseau peugeot, et il la gardée jusqu'en 2005 avec 421000km au compteur sans changer le radiateur de chauffage. Il en est sur a 99%, d'ailleur j'ai épluché toutes les factures (et dieu sait si il y en a... !!!) mais aucune trace de changement de radiateur. De toute façon la voiture est partie pour l'algérie.... :-) donc pas besoin de chauffage.

-- Edit du Lun 01 Mar 2010, 3:20:30 --

J'ai encore la feuille du résultat du diag si ca intéresse quelqu'un ....

_________________
ACTUELLE : 605 2.5 svdt am97 211000km jantes 607 16p interéieur cuir noir
ANCIENNE : 605 2.5 srdt am95 321000km H.S épave
AUTRE : Renault 4L R1120 14000km de 1963 (rouge esterel)


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Lun 01 Mar 2010, 14:10:19 
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tibo605 a écrit:

J'ai encore la feuille du résultat du diag si ca intéresse quelqu'un ....


Oui, je veux bien un scan et aussi si tu veux bien poster de nouveau tout ce qui concerne l'airbag dans mon topic afin de partager les expériences et éventuellement retrouver divers recoupements de cette panne.


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Sam 06 Mar 2010, 18:28:33 
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Salut,

Bon finalement après quelques jours d'observation concernant mon radiateur, aucune fuite constaté. Tout à l'air correct. Je vais donc remonté le reste.
Concernant le voyant je verrai plus tard mais une fiche me pose problème, je ne sais pas trop où elle va, c'est celle qui est avec la cosse pour l'allume-cigare. Il s'agit d'une fiche blanche (je vous mettrai la photo ce soir).
N'ayant plus d'allume cigare je ne sais plus si c'est pour ça ou pas ?

Je tiens biensur à remercier toute les personnes qui ont participé au topic.

-- Edit du Sam 06 Mar 2010, 19:28:33 --

Bonsoir,


Voici la fiche dont je vous parlait.


ac.JPG
ac.JPG [ 22.79 Kio | Vu 8164 fois ]


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Sam 06 Mar 2010, 19:18:08 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Pour la fiche, je ne vois pas du tout ce que cela peut-être, ilfaudrait voir sur quelqu'un qui a démonté récemment de ce côté.

PS : ta signature a encore disparue de tes messages, tu l'as activée dans ton profil ?


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 Sujet du message: Re: BuĂ©e sur le pare-brise ==> radiateur de chauffage HS
MessagePostĂ©: Sam 06 Mar 2010, 21:48:54 
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Bonsoir. La grosse fiche blanche est pour l'allume-cigares, la petite (qui, sur la photo, pend sur le cendrier) est pour l'éclairage de l'allume-cigares.

_________________
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