J'ai remarqué au retour d'un trajet pour lequel je me suis tapé pas mal de côtes a pourcentage élevé et durant lequel quand le régime moteur redescend un peu trop j'enclenche le kickdown, que mes vitesses ont tendance à passer assez rapidement, surtout de 3 à 4.
Pas de patinage, pas de kickdown sur le plat à l'accélération normale.
J'ai vérifié mon niveau de boite, il était un peu bas, mais rien de dramatique, je dois avoir un fuite quelque part, bien que je ne vois jamais d'huile au sol dans mon garage, juste de l'huile sur la boite. (J'ai mis 1/2 à 3/4 de litre)
Je suis retourné essayer, mais rien n'a changé, juste peu être un peu plus de souplesse. La seconde passe à 2500 t comme la troisième, et la quatrième quasiment dans la foulée à 2000 t.
Je me suis donc orienté vers le réglage des câbles, et j'ai retendu le câble accélérateur et de correction de charge, qui étaient détendus (photos jointes) Cela n'a pas changé grand chose, je voudrais regarder du coté de la commande de sélection, mais je ne suis pas certain de savoir où ca se trouve. Mon idée est de voir de l'autre coté du câble de correction de charge sous le "machin" Bendix (Je ne suis pas doué en mécanique)
Quand je teste la présence du point dur du kickdown à l'arrêt, je le sens bien presque en bout de course, si j'en crois ce que dit GeorgesG tant que je le sens je ne risque pas grand chose ? Je repars dans l'après midi sur mes routes de montagne ça m'emmerderais de rester en carafe !!!
-- Edit du Sam 17 Avr 2010, 20:59:43 --
GeorgesG a écrit:
Salut
Attention avec ton cable ! Un mauvais réglage peut détruire la boite, quand il n'est pas assez tendu !
.../...
En effet, le cable ne sert pas qu'au kick down et à déterminer les régimes de passage. Il commande aussi la "pression de ligne". A faible ouverture des gaz, la pression d'huile dans la boite reste faible pour ne pas consommer inutilement de la puissance. Quand on accélère plus fort, la pression d'huile interne doit augmenter pour que les embrayages ne patinent pas. Si la boite croit qu'il y a peu d'appui sur l'accélérateur alors qu'il y en a beaucoup, la pression de ligne sera trop faible pour empêcher les embrayages de patiner, et donc ils patineront, et rapidement la boite sera HS. Alors méfiance. Mais pas trop d'inquiétude non plus: tant qu'on sent le point dur du kick down sur l'accélérateur, pas de danger.
Georges
Ce qui me paraît étonnant c'est qu'en respectant le processus de réglage à la lettre, le Kick down disparaît
En premier lieu j'ai réglé le câble d'accélérateur, ensuite j'ai vérifié la distance entre l'extrémité de l'embout du câble de correction de charge et du cavalier à 39mm (c'est Ok) ensuite il faut vérifier en réglant avec les deux écrous de 11 que le cavalier se trouve à 0,5mm de l'embout. et là on ne sent plus le point dur à la pédale d'accélérateur.
En fait la course est trop courte; Si je veux régler le point dur en bout de course de la pédale, mon cavalier se trouve à 1 cm.
On voit d'ailleurs sur la photo avant le réglage qu'il était déjà à 5mm.
quelqu'un à une idée ou même un photo pour comparer avec le mien histoire de voir si mon cas est isolé.
Je m'aperçois aussi que mon système de régulateur (qui ne marche pas...) est monté à l'envers par rapport au schéma de l' E.A.
Je mets une photo plus tard si quelqu'un a une montage identique ça m'intéresse aussi de savoir.