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 Sujet du message: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Sam 27 Juin 2009, 17:29:02 
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ça y est j'ai ma 605 v6 au gaz depuis hier soir, auto vendu "en l'état", donc il y a forcement du boulot....

la première chose qui ne va pas c'est que la boite auto réagit trop rapidement , à la moindre pression sur la pédale d'accélérateur, le kickdown se met en marche et dans les côte c'est pénible. je précise que la boite a 30 000 kms.
je pense que ça vient de la tringlerie à régler: savez vous ou elle se trouve ?

d'autre part je suis à la recherche de quelques pièces:

-console centrale phase 1 beige, sans les boutons mais avec le cache radio
-sigle "peugeot" " 605" "sv3.0" (l'ancien proprio les a enlevé ..............et les a perdu !

merci

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 14:41:47 
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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Ven 03 Juil 2009, 18:18:39 
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merci mais je n'arrive pas Ă  ouvrir ton lien

de toute façon j'ai trouvé le cable il est juste sous le cable d'accélérateur en fait, il faut une cle plate de 11 pour le devisser et le regler avec son contre ecrou, dans mon cas il était réglé au mini ....

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Mer 15 Juil 2009, 18:43:43 
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Salut

Attention avec ton cable ! Un mauvais réglage peut détruire la boite, quand il n'est pas assez tendu !

Cela dit, ce n'est pas super critique. Ce qui compte, c'est que tu sentes le passage du point dur d'activation du kick-down quand l'accélérateur est presque à fond. Si tu le sens trop tot, effectivement ta boite va passer les rapports à un régime trop élevé, ce qui est désagréable mais pas dangereux. Si par contre tu ne sens pas du tout le kick down, et que la boite passe les rapports à des régimes faibles même en appuyant fort sur la pédale d'accélérateur, alors tu vas cramer les embrayages de ta boite...

En effet, le cable ne sert pas qu'au kick down et à déterminer les régimes de passage. Il commande aussi la "pression de ligne". A faible ouverture des gaz, la pression d'huile dans la boite reste faible pour ne pas consommer inutilement de la puissance. Quand on accélère plus fort, la pression d'huile interne doit augmenter pour que les embrayages ne patinent pas. Si la boite croit qu'il y a peu d'appui sur l'accélérateur alors qu'il y en a beaucoup, la pression de ligne sera trop faible pour empêcher les embrayages de patiner, et donc ils patineront, et rapidement la boite sera HS. Alors méfiance. Mais pas trop d'inquiétude non plus: tant qu'on sent le point dur du kick down sur l'accélérateur, pas de danger.

Georges

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Mer 09 Sep 2009, 9:34:18 
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merci pour tes explications

en fait j'ai fait de nombreux essais ce week end, et je me suis aperçu qu'en réglant à l'inverse le cable, c'est à dire au maxi, la 4 eme vitesse patine !(en mode de passage non forçé).
je pense être presque arrivé à un réglage satisfaisant, la 4éme ne patine plus et le kickdown s'enclenche avec une pression modéré sur l'accélérateur, mais je le trouve quand même relativement sensible par rapport à d'autres boite auto d'autres marques que je possède.....

-- Edit du Lun 03 AoĂ» 2009, 23:32:53 --

voila ma boite patine désormais entre la 2éme et la 3éme vitesse!
j'ai eu beau régler dans tous les ens le cable du kickdown mais rien à faire
alors j'ai fait la seconde vidange, mais idem

y a t il un réglage de pression sur cette boite zf ?

-- Edit du Mer 09 Sep 2009, 10:34:18 --

Avis aux posseseurs de 605 v6 PRV automatique:

j'ai réglé le cable de kicdown au minimum , résultat la boite ne patine presque plus mais le kicdown est trés sensible, en effleurant à peine la pédale, ce qui est désagréable, surtout dans les cotes.

ma question est est ce que cela est un réglage d'origine, votre v6 fonctionne t-elle de cette façon ?, ou faut -il que je change le cable ?

ma boite a été changée il y a 30 000 kms par un garage estampillé peugeot, le cable a été changé a ce moment la (facture), est t il trop court ?

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Sam 17 Avr 2010, 20:06:58 
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J'ai remarqué au retour d'un trajet pour lequel je me suis tapé pas mal de côtes a pourcentage élevé et durant lequel quand le régime moteur redescend un peu trop j'enclenche le kickdown, que mes vitesses ont tendance à passer assez rapidement, surtout de 3 à 4.

Pas de patinage, pas de kickdown sur le plat à l'accélération normale.

J'ai vérifié mon niveau de boite, il était un peu bas, mais rien de dramatique, je dois avoir un fuite quelque part, bien que je ne vois jamais d'huile au sol dans mon garage, juste de l'huile sur la boite. (J'ai mis 1/2 à 3/4 de litre)
Je suis retourné essayer, mais rien n'a changé, juste peu être un peu plus de souplesse. La seconde passe à 2500 t comme la troisième, et la quatrième quasiment dans la foulée à 2000 t.

Je me suis donc orienté vers le réglage des câbles, et j'ai retendu le câble accélérateur et de correction de charge, qui étaient détendus (photos jointes) Cela n'a pas changé grand chose, je voudrais regarder du coté de la commande de sélection, mais je ne suis pas certain de savoir où ca se trouve. Mon idée est de voir de l'autre coté du câble de correction de charge sous le "machin" Bendix (Je ne suis pas doué en mécanique)

Quand je teste la présence du point dur du kickdown à l'arrêt, je le sens bien presque en bout de course, si j'en crois ce que dit GeorgesG tant que je le sens je ne risque pas grand chose ? Je repars dans l'après midi sur mes routes de montagne ça m'emmerderais de rester en carafe !!!

-- Edit du Sam 17 Avr 2010, 20:59:43 --

GeorgesG a écrit:
Salut

Attention avec ton cable ! Un mauvais réglage peut détruire la boite, quand il n'est pas assez tendu !
.../...
En effet, le cable ne sert pas qu'au kick down et à déterminer les régimes de passage. Il commande aussi la "pression de ligne". A faible ouverture des gaz, la pression d'huile dans la boite reste faible pour ne pas consommer inutilement de la puissance. Quand on accélère plus fort, la pression d'huile interne doit augmenter pour que les embrayages ne patinent pas. Si la boite croit qu'il y a peu d'appui sur l'accélérateur alors qu'il y en a beaucoup, la pression de ligne sera trop faible pour empêcher les embrayages de patiner, et donc ils patineront, et rapidement la boite sera HS. Alors méfiance. Mais pas trop d'inquiétude non plus: tant qu'on sent le point dur du kick down sur l'accélérateur, pas de danger.

Georges

Ce qui me paraît étonnant c'est qu'en respectant le processus de réglage à la lettre, le Kick down disparaît :eek:

En premier lieu j'ai réglé le câble d'accélérateur, ensuite j'ai vérifié la distance entre l'extrémité de l'embout du câble de correction de charge et du cavalier à 39mm (c'est Ok) ensuite il faut vérifier en réglant avec les deux écrous de 11 que le cavalier se trouve à 0,5mm de l'embout. et là on ne sent plus le point dur à la pédale d'accélérateur.
En fait la course est trop courte; Si je veux régler le point dur en bout de course de la pédale, mon cavalier se trouve à 1 cm.

On voit d'ailleurs sur la photo avant le réglage qu'il était déjà à 5mm.

quelqu'un à une idée ou même un photo pour comparer avec le mien histoire de voir si mon cas est isolé.

Je m'aperçois aussi que mon système de régulateur (qui ne marche pas...) est monté à l'envers par rapport au schéma de l' E.A. :shock: :shock:
Je mets une photo plus tard si quelqu'un a une montage identique ça m'intéresse aussi de savoir.


Commentaire: L'ensemble après réglage et où on voit l'articulation du système régulateur de vitesse monté a l'envers (vers le bas et non vers le haut)
605 008 régulateur.jpg
605 008 régulateur.jpg [ 65.99 Kio | Vu 7768 fois ]

Commentaire: La jauge pour le niveau d'huile de boite, dans mon dernier niveau je suis au maxi des 80° moteur chaud.
605 039.jpg
605 039.jpg [ 111.5 Kio | Vu 7802 fois ]

Commentaire: Une autre vue où l'on voit bien les écrous de réglages du correcteur de charge, et l'épingle qui permet de régler l'accélérateur
605 043.jpg
605 043.jpg [ 61.85 Kio | Vu 7802 fois ]

Commentaire: En haut le câble d'accélérateur, en bas celui de correction de charge.
Les deux sont détendus

605 046.jpg
605 046.jpg [ 68.89 Kio | Vu 7802 fois ]


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Dernière édition par Parcmetre le Dim 18 Avr 2010, 6:22:28, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Sam 17 Avr 2010, 21:59:11 
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Parcmètre, tu es en BVA :shock: j'avais pas remarqué jusque là, malgré que ce soit précisé dans ta signature avec le 4 du type mines.


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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Dim 18 Avr 2010, 13:44:51 
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Eh bien Gilles tu ne suis plus !!! :evil:

C'est pour ça que je voulais aller faire un tour à Beaumont en Auvergne chez BVA-Auvergne, le spécialiste de la BVA que Franck à trouvé.

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Dim 18 Avr 2010, 14:13:35 
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Parcmetre a écrit:
Eh bien Gilles tu ne suis plus !!! :evil:


C'est parce-que tu n'es pas référencé dans ce topic :dents:
D'ailleurs, il a bien besoin d'être mis à jour, va falloir que je m'occupe de ça :shock:
http://peugeot605.forumeurs.fr/repartition-des-605-des-membres-t266.html


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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Dim 18 Avr 2010, 17:26:02 
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Eh bien au boulot !!! :mrgreen:

Pour en revenir à mon affaire de réglage, j'ai fait des essais sur route cet après midi et ça ne donne absolument pas satisfaction, mes vitesses changent dès que j'accélère un peu fort et surtout quand le moteur force un peu dans les côtes.

J'ai donc décidé de ne tenir compte que des préconisations de l'Expert Auto et de mettre mon réglage exactement comme ils disent, le cavalier à 0.5mm de l'embout.

Tout semble beaucoup mieux fonctionner, plus de rétrogradation à la moindre accélération, il faut vraiment que l'accélération soit nette, plus le moindre à-coup aux changements de vitesse, c'est devenu super fluide.

Reste le Kick-down, je ne sens plus le cran au niveau de la pédale, cela dit si j'accélère à fond je m'enlève du milieu !!! (170CV :twisted: )

Je vais donc en rester là pour les réglages, vendredi je remonte à Millau(12) en passant par l'A75 avec de longues rampes à +7% je verrai si c'est vraiment le bon réglage, et si mon moteur ne fait plus des bonds en rétrogradant inopinément.


Commentaire: Voilà le réglage final en respectant l'écart de 0.5 mm entre le cavalier à droite sur le câble et l'embout de ce dernier
605 004.jpg
605 004.jpg [ 58.74 Kio | Vu 7752 fois ]

Commentaire: J'en ai profité pour remettre l'articulation du régulateur de vitesse dans le bon sens (ça marche toujours pas !)
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605 003.jpg [ 63.99 Kio | Vu 7752 fois ]


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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Dim 18 Avr 2010, 20:28:08 
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et bien moi je ne l'ai pas, ce cavalier !
va falloir que je rachète un cable neuf chez peugeot.....

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
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Si le câble est bon, pas besoin de le changer !

Il suffit de sertir un cavalier dessus au bon endroit. C'est expliqué dans l'Expert auto, il doit être à 39mm de l'embout de câble quand en tirant dessus on sent le point dur de rétro commande.

Le plus dur c'est d'avoir une troisième main :ko: une pour tirer sur le câble une pour mesurer et la dernière pour poser le cavalier.

A mon avis pour le cavalier un bon plomb de pêche devrait pouvoir faire l'affaire. Il semble que ce cavalier n'a pas de fonction autre que de servir à mesurer le bon réglage.

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Lun 19 Avr 2010, 10:28:38 
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ah ok merci du conseil, je vais me pencher sur cette affaire...

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Lun 19 Avr 2010, 11:05:23 
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Bonjour

Si le réglage est bon, que la boîte ne patine pas, mais que tu ne sens pas le point dur du kick-down, vérifie que ta pédale d'accélérateur te permet bien d'accélérer à fond. Il est possible qu'elle soit trop basse, ou que tu aies un tapis de sol trop épais pour te permettre d'accélérer à fond avant de toucher le plancher. Pour cela, il faut que quelqu'un appuie à fond sur l'accélérateur, et que tu regardes si le papillon d'ouverture des gaz est bloqué à fond, ou si tu peux le faire tourner encore un peu pour être vraiment à fond. Si c'est le cas, retend le cable de gaz, pour être vraiment à fond avec la pédale au plancher. Dans ce cas, tu sentiras de nouveau le cran du kick-down, et tu profiteras de tous les chevaux de ta voiture :)

A bientot
Georges

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Mer 14 Juil 2010, 16:51:04 
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Bonjour Georges,

J'ai vérifié avec une aide "intérieure", pédale à fond = papillon ouvert a fond, on ne peut pas pousser plus loin.
Le câble accélérateur est le premier que j'ai tendu, pour le câble de charge, j'ai juste vérifié qu'en tirant dessus à la main en l'ayant sorti de son logement, au début du point dur le cavalier était à 39 mm de l'embout, ensuite réglage de l'embout de câble pour le ramener à 0.5mm du cavalier en position repos.

Je sens bien le point dur à la main, mais plus a la pédale !!! Le câble étant un moins tendu c'est peut être devenu plus souple

Je vais le laisser tel quel si ça fonctionne bien jusqu'à ce que j'aille faire un tour chez BVA Auvergne, le spécialiste que Franck a déniché. :razz:

-- Edit du Mer 14 Juil 2010, 17:51:04 --

Toujours pas pris la décision d'aller faire réviser cette boite, j'ai donc remis les main dans ce réglage.

En fait comme expliqué dans l'EA, il faut sortir le câble de son logement pour vérifier si le cavalier est bien positionné, c'est essentiel.

Le mien ne l'est pas, de ce fait le réglage final est décalé d'autant, donc pas de kick-down si je respecte la côte donnée.

J'ai donc corrigé en tenant compte de la distance mesurée au point dur câble sorti et là je retrouve un fonctionnement normal du kick-down.

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Jeu 16 Juin 2011, 9:57:57 
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Salut Paul

Je déterre un peu mais je pense que la réponse peut servir à d'autre.
J'aimerais savoir avec les réglages finaux que tu as fait à quel régimes moyen passe tes rapports, en acceleration normal bien sur.
Tout comme toi j'ai mes rapports qui passe à 2500 trs ce que je trouve un peu élevé, j'ai pourtant eu 2 PRV en BVA mais je n'ai pas souvenir que les rapports passait si haut.
Sur ma TCT (qui ne peux plus rouler en règle, merci les nouveaux CT GPL ... :mad: ) les rapports passais au environ de 2000 trs, mais comme la courbe du couple n'est pas forcement la même que le PRV, je ne peux pas trop comparer.
D'ailleurs une question générale, est ce qu'une 4HP18 de TCT se monte sur un PRV ?

Et éventuelement si tu pouvait m'indiquer à quel régime tu est à 90 ?

Merci d'avance ! :smile:

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 Sujet du message: Re: boite automatique: reglage du cable
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 9:11:15 
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Bonjour,
Pas souvent sur le forum en ce moment, je répond de mémoire mais vérifierai quand même pour compléter ma réponse .

90 km aux environs de 2000 trs, et les rapports passent en général aux environs de 2500 trs pour la compatibilité BVA PRV/TCT je ne saurais dire pour la 4HP18, pour la 4HP20 c'est non, les numéros de série de boites sont spécifiques dixit ZF

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605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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