Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 16 Mar 2025, 16:25:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ETRIER] bloquĂ© au freinage
MessagePostĂ©: Dim 20 Mai 2007, 19:54:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
l'etrier avant droit se bloque des que je freine et la pedalle est tres dure( comme une pression constante ) et elle n'a pas de garde.

le maitre cylindre et l'etrier sont changés.

que se passe-t-il ?

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Mai 2007, 20:13:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
flexible de frein détérioré et bouché :sad:

étrier de frein grippé (tiens çà me rappelle quelque chose çà) :cry:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Mai 2007, 21:14:26 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Si l'étrier est remplacé, c'est le flexible. Ou alors un gros paquet de crasse dans la tuyauterie.

Tu n'as remplacé que l'étrier ? Pas le flexible ?

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 20 Mai 2007, 21:42:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
le flexible a 8 mois.
on me parle du boitier de l'ABS?

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 13:34:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Mais l'Ă©trier se bloque dans quel sens ? Il bloque la roue ou au contraire ne transmet aucune pression dans les plaquettes ?

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 22:00:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
la roue completement bloquée que j'arrive à debloquer en devissant la purge.
un proprietaire de casse m'a aussi dit que cela pouvait etre le boitier d'ABS.

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 22:51:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
tu dis avoir remplacé le maître cylindre et le flexible de frein du côté concerné ok, mais par du neuf ou de l'occas :?:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:03:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
maitre cylindre d'occasion et flexible neuf

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:09:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
le maître cylindre est d'occas, tu sais toute pièce concernant la sécurité doit être remplacée par du NEUF :evil:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:14:20 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Euh pour le maître-cylindre, je ne dis rien là dessus ... Hem ... Parfois dans l'urgence ... J'ai ponctionné celui de ma donneuse pour remplacer rapidement le mien qui venait de rendre l'âme.

Sinon, pour le souci, ce qui me surprend c'est que tu doives ouvrir la purge pour débloquer la roue ... Et il se passe quoi quand tu ouvres cette purge ? J'imagine que du fluide en jailli sous pression, mais après ? Les bulles qui rentrent au retour ?
Perso, je ne m'amuserais pas à ouvrir une vis de purge sans avoir prévu de faire une purge justement, sinon, c'est la bulle assurée. Et plus de freins !

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:18:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
admettons mais cela ne me dis toujours pas d'ou vient la panne ( etrier qui bloque et pedale tres tres dure)

le maitre cylindre semble etre en pression constante et lorsque je purge le liquide jailli et lorsque j'appuie sur la pedale de frein elle redevient tres dure sans une once de garde.

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:25:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
donc à chaque fois que tu appuies sur les freins tu ouvres la purge pour libérer le piston d'étrier et les plaquettes ?

donc tu joues à fond sur le ralentissement moteur pour ne pas freiner sinon c'est clé de 8 assuré

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:27:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est peut être tout simplement le piston dans le cylindre de l'étrier qui est HS (rayé, ou de travers) et c'est pour ça qu'il revient pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:40:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
je signale quand meme que depuis que l'etrier s'est bloqué la voiture est restée devant la porte et tout ce que je vous dis se passe devant chez moi.
je ne roule plus jusqu'a ce que je trouve la panne. cĂ  c'est clair.

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:44:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ah OK, en effet, ç'est dèjà un peu mieux comme explication.

mais as tu essayé de rouler quand même en faisant quelques mètres doucement, pour voir ce que ça donnes au freinage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 23:50:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
oui,bien sur 2 metres m'ont suffi la voiture ne s'arrete pas librement elle est freinée par le frein AVd.

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 0:00:02 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le flexible est bien positionné ? Il ne force pas à un endroit ce qui aurait pour effet de le plier et donc de le boucher ?

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 0:10:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En fait, ton souci c'est la suite de ça http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... ea5a0990fd

et a priori, tu as remplacé par un maître cylindre pas vraiment identique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 1:04:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
logiquement l'abs ne commande pas une seule roue sur le mĂŞme essieu :smile: , non ?

Tof vient-lĂ  on n'a besoin de toi :sos:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 20:43:05 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 10 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Merlebach (Moselle)
effectivement, mais cela ne vient pas de cela car le precedent etait d'origine et avec les memes symptomes de pedale dure.
en fin ce weekend circuit Carole en championnat promosport, je verrai cela lundi.

_________________
605 SVDT phase 1 08/1993 356 000 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023