PAUL-A8 a écrit:
djackhaya a écrit:
a l'epoque , j'allais sur Vemar avec ma 605 elle approchais les 300ch ...
Houla....... t'en est sur?
explique un peut ce que tu a fait pour arriver a ces 300 CV, ça va en faire sursauter quelques un......
je deconseille a tout le monde de le faire , beaucoup d'argent mis a la poubelle , il aurai mieux fallu que j'economise et que j'achete quelques chose de plus puissant a la basse ...
"petite" histoire de prepa , apres un haut moteur cassé a cause des ces foutu poussoir qui s'ussaie sur les premier modele de SV24 , j'ai reussie a me procurer toute la modif du haut moteur avec les poussoirs Ceramique du coup , j'ai decidé de faire preparer le moteur , donc cuilasse rectifier, tout les conduit admission et echappement poli et mis au meme volume , arbre a canne retaillé et traiter ,pour le bas moteur , tout les axe de piston changer contre des plus leger (300g de moins par axe , a 7000tr/min gain reel garantie !) volant moteur aleger au maximum (je ne sais plus si c'etais 3 kg de gain) et reequilibré bien entendu ,rajout d'un radiateur d'huile(pression d'huile augmente ), pression d'essence augmenter, bougie differente, filtre a air avec air forcé par l'aeration en bas du pare choc , echappement sur mesure (sans catalyseur entre autre ) et pour gerer le tout une programation sur mesure d'un boitier d'origine bendix fenix4 (l'eprom a été changer) ...
quand j'ai remonter le tout sur ma 605 , j'ai monté alternateur et demareur echange standart , embrayage neuf , au bout de 6000 km , l'embrayage patinais en pleine charge a partir de 180km/h du coup , obliger de faire un embrayage sur mesure semi amortie en metal frité , quelques millier de km plus tard c'est la boite qui n'a pas suivie je l'ai donc donner a refaire , changement de tout les roulement etc...
Le freinage devenais leger aussi , du coup je suis repasser en configuration d'origine pour ne plus mettre les mains sous le capot ...
Je ne souhaite a personne cette experience dans ces conditions (a chaque galere , depose moteur )
tu voulais dire quooi par : "sa va en faire sursauté quelques un