Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 07 Juin 2025, 9:16:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 22:31:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
tain ! je vais surtout pas m'embrainguer lĂ  dedans ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 22:31:54 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
205forever a écrit:
tain ! je vais surtout pas m'embrainguer lĂ  dedans ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Non vaut mieux pas :loll: après Hadopi, c'est encore sûrement surveillé aussi de ce côté :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 22:32:21 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
pas possible sa :???: :???:

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 22:40:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009, 23:33:18
Messages: 17
Roule en: 605 PRV ph1
grignou a écrit:
avec 300 ou 500cv, tu ne vas pas me dire que tu respectes le code de la route, déjà avec 200 c'est difficile, donc avoir autant de CV, c'est ni plus ni moins pour faire le super délinquant de la route avec des runs en tout genre, il existe des circuits pour faire ça

Le possesseur d'une Porsche ou Ferrari, si il se paye ce modèle ce n'est pas forcément pour la vitesse, mais plus pour faire le Kéké sur la Croisette, et attirer les filles, des aspirateurs à salope ces voitures en fait :loll:


Apprend que contrairement a ce que tu peu penssée , en generale les "delinquant de la route" ont des voiture d'apparence toute d'origine avec des moteurs qui n'on plus rien d'origine autrement appeler des "SWAP"
La personne qui a fais du "tuning" sur sa voiture , se fais reperer trop facilement , a dépenser énormément d'argent a la faire (donc n'a pas trop envie de l'abimer en fessant ces bêtise), si il prepare son moteur ces souvent pour son plaisir de la mecanique ...
Je connais quelques possesseurs,de lamborgini, porche ,ferrari et autre voiture puissante ,beaucoup aime se faire plaisir en securité ,en generale il loue un circuit pour se retrouver entre passionné ...

_________________
Peugeot 605 sv24 de 1991 kit carrosserie maison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 22:47:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
djackhaya a écrit:
Apprend que contrairement a ce que tu peu penssée , en generale les "delinquant de la route" ont des voiture d'apparence toute d'origine avec des moteurs qui n'on plus rien d'origine autrement appeler des "SWAP"


Ah tiens, intéressant, justement j'avais un doute la dessus, sur les spécialistes du SWAP que l'on peut croiser sur des forums, donc cela confirme bien ce dont je doutais un peu - Merci de l'info - :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 22:50:45 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
djackhaya a écrit:
grignou a écrit:
avec 300 ou 500cv, tu ne vas pas me dire que tu respectes le code de la route, déjà avec 200 c'est difficile, donc avoir autant de CV, c'est ni plus ni moins pour faire le super délinquant de la route avec des runs en tout genre, il existe des circuits pour faire ça

Le possesseur d'une Porsche ou Ferrari, si il se paye ce modèle ce n'est pas forcément pour la vitesse, mais plus pour faire le Kéké sur la Croisette, et attirer les filles, des aspirateurs à salope ces voitures en fait :loll:


Apprend que contrairement a ce que tu peu penssée , en generale les "delinquant de la route" ont des voiture d'apparence toute d'origine avec des moteurs qui n'on plus rien d'origine autrement appeler des "SWAP"
La personne qui a fais du "tuning" sur sa voiture , se fais reperer trop facilement , a dépenser énormément d'argent a la faire (donc n'a pas trop envie de l'abimer en fessant ces bêtise), si il prepare son moteur ces souvent pour son plaisir de la mecanique ...
Je connais quelques possesseurs,de lamborgini, porche ,ferrari et autre voiture puissante ,beaucoup aime se faire plaisir en securité ,en generale il loue un circuit pour se retrouver entre passionné ...


Hop hop hop ! :mrgreen: j'ai bien plus souvent vu le contraire ... :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Jeu 27 AoĂ» 2009, 23:15:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009, 23:33:18
Messages: 17
Roule en: 605 PRV ph1
205forever a écrit:

Hop hop hop ! :mrgreen: j'ai bien plus souvent vu le contraire ... :mrgreen:


Ce que tu as du voir , ce sont des proprio de voiture tuning qui levais leurs capot pour montrer leur durite siliconer de couleur , des cache peint , des pieces chromé , etc ...
sa fais partie d'un autre type de preparation :!: :!: :!: :mrgreen:

_________________
Peugeot 605 sv24 de 1991 kit carrosserie maison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 0:35:05 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
djackhaya a écrit:
205forever a écrit:

Hop hop hop ! :mrgreen: j'ai bien plus souvent vu le contraire ... :mrgreen:


Ce que tu as du voir , ce sont des proprio de voiture tuning qui levais leurs capot pour montrer leur durite siliconer de couleur , des cache peint , des pieces chromé , etc ...
sa fais partie d'un autre type de preparation :!: :!: :!: :mrgreen:


Heu ... comment dire ... les cocos qui ont des "durites en silicone" :lol: :lol: :lol:

ben ... c'est pas trop non genre ... :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:

pour tout dire j'ai des moeurs plutĂ´t "classiques" on va dire ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-- Edit du Ven 28 AoĂ» 2009, 1:35:05 --

et ben j'avais pas vu les photos ! :mrgreen: :mrgreen:

je pense qu'il n'y a pas à douter du travail effectué à mon avis bon maintenant pour le look
on a pas tous les mĂŞms gouts :mrgreen:

Pour le reste je sais pas mais certains sortent près de 500 ch au banc dans une 205 avec un moteur DANS le compartiment moteur ! alors ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 7:39:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009, 23:33:18
Messages: 17
Roule en: 605 PRV ph1
205forever a écrit:

Pour le reste je sais pas mais certains sortent près de 500 ch au banc dans une 205 avec un moteur DANS le compartiment moteur ! alors ...

avec mon esperience , je dirai 500ch dans une 205 c'est possible mais elle fera combien de KM :!: :?: :?: le freinage ?...
Le tout n'ai pas d'avoir un max de puissance faut pouvoir la passer au sol ! regarde la Smart Hayabusa :wink:
Je prefere de loin les modele preparer comme la Supra bi turbo , l'Audi RS4 ,la Skyline etc...qui reste securissante et qui arrive a peu pres a passer la puissance au sol :slurp:

_________________
Peugeot 605 sv24 de 1991 kit carrosserie maison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 8:16:27 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
RS4 :coeur: mon premier rĂŞve
GTR 34 puis 35 aussi :smile:

Pour, avoir 500ch mais une voiture qui tient pas la route, c'est naze et si en plus
le freinage c'est celui d'une tuturette : suicidaire :???:

Pour moi: moins de chevaux, mais une adhérence du tonnerre et comportement
hors paire > Ă  un gros rosbif. De plus il faut savoir conduire, connaitre les limites,
défauts et avantages de son engin suffise largement à larguer un autre ayant
plus de chevaux. Sauf sur une pauvre ligne droite sur autoroute :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 11:25:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009, 23:33:18
Messages: 17
Roule en: 605 PRV ph1
bseb67 a écrit:
RS4 :coeur: mon premier rĂŞve
GTR 34 puis 35 aussi :smile:

Pour, avoir 500ch mais une voiture qui tient pas la route, c'est naze et si en plus
le freinage c'est celui d'une tuturette : suicidaire :???:

Pour moi: moins de chevaux, mais une adhérence du tonnerre et comportement
hors paire > Ă  un gros rosbif. De plus il faut savoir conduire, connaitre les limites,
défauts et avantages de son engin suffise largement à larguer un autre ayant
plus de chevaux. Sauf sur une pauvre ligne droite sur autoroute :cry:


tout a fais de cette avis ! :razz:
pour info :l'audi rs4 preparé environs 600 ch prend 320 compteur , 311 gps , j'en étais étonner testé en Allemagne bien sur :mrgreen:sans parler de sa tenue de route ...
sur ma 605 j'avais opter pour de l'amortisseur BILSTIEN taré sur mesure par rapport au poid de la voiture etc; et un kit avant arriere de ressort court EIBACH progressif .

_________________
Peugeot 605 sv24 de 1991 kit carrosserie maison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 13:07:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour "djackhaya",

Meme si je ne suis pas du tout fan de tuning, je dois tout de meme apprecier le travail effectue sur ta voiture. Tu lui donnes a la fois une petite touche de M5 et d'ancienne M3 (avec l'aileron)... Et la couleur me semble assez sympathique. Mais concernant les modifications, il faut toujours mesurer ce qui peut encore etre fonctionnel lorsque l'on garde des elements d'origine, et ce qui faut imperativement changer lorsqu'il y a un surcroit de puissance comme tu as pu en faire l'experience ( freins, chassis, suspension, boite...), d'autant que la 605 est une traction et donc pas comparable aux Venturi ( avec moteur central arriere et propulsion) ou RS4 ou 6 qui sont en 4 roues motrices (avec des systemes electroniques qui peuvent a l'occasion compenser les failles du aux chassis d'origine VAG), meme la 405 T16 avec "seulement" 220cv etait concue avec 4 roues motrices. Eventuellement tu aurais pu adjoindre a la boite un limiteur de couple, un pont autobloquant ou un systeme de differentiel a glissement limite.

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 13:36:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009, 23:33:18
Messages: 17
Roule en: 605 PRV ph1
Merci de cette appreciation , a l'epoque (il y a plus de 10 ans ) la boite de la 605 sv24 etais connue pour sa robustesse et comme je l'ai deja dit , le jour ou je souhaiterai une voiture puissance je mettrai les finances pour quel le soit d'origine ... pour moi mon experience a été un gouffre de temps et d'argent je ne regrette rien car ma passion etais d'avoir une voiture unique , et 13 ans apres sa conception elle est toujours autant admiré (l'aileron toujours autant critiquer :???: ) ...

_________________
Peugeot 605 sv24 de 1991 kit carrosserie maison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 13:44:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Nov 2008, 0:00:00
Messages: 418
Localisation: Val-de-Marne
Roule en: 605 TCT 2l
djackhaya a écrit:
a l'epoque (il y a plus de 10 ans ) la boite de la 605 sv24 etais connue pour sa robustesse


Oui en effet, mais ta boite n'a peut-etre pas souffert d'un excet de puissance mais peut-etre de couple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 16:16:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009, 23:33:18
Messages: 17
Roule en: 605 PRV ph1
Fande605 a écrit:
djackhaya a écrit:
a l'epoque (il y a plus de 10 ans ) la boite de la 605 sv24 etais connue pour sa robustesse


Oui en effet, mais ta boite n'a peut-etre pas souffert d'un excet de puissance mais peut-etre de couple.


Tres certainement dut au couple ...

_________________
Peugeot 605 sv24 de 1991 kit carrosserie maison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 0:06:20 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Salut

Si ce n'est pas indiscret, tu peux nous dire combien tu as mis d'argent dans la prépa de ta 605 ? (juste pour avoir une idée, pas pour critiquer, ne le fais pas si tu n'as pas envie).

Autrement, quand tu recherchais de la puissance sur cette 605, tu n'as pas eu envie de mettre le NOS ? (mais cela flingue le moteur, il paraît)

Ă  bientĂ´t


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:14:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009, 23:33:18
Messages: 17
Roule en: 605 PRV ph1
panamien a écrit:
Salut

Si ce n'est pas indiscret, tu peux nous dire combien tu as mis d'argent dans la prépa de ta 605 ? (juste pour avoir une idée, pas pour critiquer, ne le fais pas si tu n'as pas envie).

Autrement, quand tu recherchais de la puissance sur cette 605, tu n'as pas eu envie de mettre le NOS ? (mais cela flingue le moteur, il paraît)

Ă  bientĂ´t

environs 20000 fr sachant que j'ai donner le bloc moteur nue et que j'ai tout remonter , c'est un amis preparateur qui me l'avais fais ...

les problemes du NOS : - il flingue le moteur
- il apporte un surcroit de puissance au moment de l'injection du gaz (pas longtemps)
- une fois l'injection de gaz fais , ont ne controle plus vraiment l'augmentation de puissance
- c'est interdit sur route ouverte
- sa se voie
- et surtout en cas d'accident meme non responsable l'assurance se decharge de tout du coup tu deviens responsable sans assurance et tu risque de le payé toute ta vie , rien que pour sa , je n'ai pas envisagé cette possibilité ...

_________________
Peugeot 605 sv24 de 1991 kit carrosserie maison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:16:48 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
djackhaya a écrit:
environs 20000 fr sachant que j'ai donner le bloc moteur nue et que j'ai tout remonter , c'est un amis preparateur qui me l'avais fais ...


On est passé à l'EURO depuis fin 2001 quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:23:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 AoĂ» 2009, 17:50:25
Messages: 64
Localisation: Loir et Cher (41)
grignou a écrit:
djackhaya a écrit:
environs 20000 fr sachant que j'ai donner le bloc moteur nue et que j'ai tout remonter , c'est un amis preparateur qui me l'avais fais ...


On est passé à l'EURO depuis fin 2001 quand même :mrgreen:

oui mais fais dans les année 90 , donc encore en Franc... :smile:

_________________
une 605 svdt 2,1L de 1993 Ă  vendre et
une 605 svdt 2,5L de 1997 en cour de modifs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 605 tuning
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:27:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
J'ai pas vu que cela a été fait en 1990, d'autant plus que sa 605 est de 91 :lol: et il la possède que depuis 97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023