Merci pour tes conseils Tracker !
Du coup j'ai continué à chercher d'ou pouvez venir le problème et suite à quelques tests il y a bien de du jus au niveau de l'antiparasite qui arrive après la bobine haute tension et qui se branche sur le delco, en revanche il ne semble pas y en avoir en sortie de celui-ci au niveau des antiparasites qui viennent sur les bougies
J'ai donc tester avec l'ancien doigt d'allumeur étant donné que c'est la seul chose que j'ai changé à ce niveau là mais elle ne démarre toujours pas et je sent bien l'essence au niveau du moteur.
Il ne me reste plus que le faisceau et la tĂŞte Delco qui peuvent ĂŞtre les coupables logiquement
Je vais donc commander le tout et prier pour que sa soit sa
Je vous tiendrez "au jus" ( ahah tellement d'humour ..

)
-- Edit du Jeu 14 Jan 2016, 17:02:32 --
Bon j'ai monter tout sa et dans ma chance inouï sa ne démarre pas, elle est sur le point genre y'a un truc qui la bloque alors qu'elle veut démarré c'est ouf !!!
Je regarde un peu partout du coup et je vois que le niveau de LDR a bien baissé, un bon demi litre, et bien sur qu'est ce que je retrouve qui avais coulé partout sur le tapis et les boitier coté passager..
Donc je nettoie tout sa mais sa reste toujours très humide dans le coin, surtout avec cette moquette car c'est une vrai éponge.
Du coup est-ce qu'il est possible qu'un boitier dans le tas ( je pense en 1er à cet Texalarm qui me pète les dents ! ) puisse l’empêcher de démarrer ?
http://peugeot605.forumeurs.fr/boitiers-electroniques-sous-boite-gants-t7113.html le lien pour voir l'armée de boitier se battre en duel.
Et si vous savez comment elle se vire cet *ute d'alarme je suis preneur
D'avance merci,
Un piéton..

-- Edit du Ven 04 Mar 2016, 17:21:05 --
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles concernant la 605 et son problème dé démarrage qui fait qu'elle n'a pas roulé depuis mi-décembre.
Je l'ai posé chez un électricien auto pendant 2 mois, celui-ci n'a rien fait dessus et se foutant visiblement du fait qu'il s'agit de mon seul véhicule j'ai appelé une dépanneuse qui la récupérer et je l'ai fait poser chez Peugeot.
Elle y est donc depuis le début de le semaine et voici ce qu'a regarder le chef d'atelier :
-L'alarme ne serait pas en cause, elle gère la volumétrie et la périmétrie sans empêcher l'allumage, l'arrivée d'essence ou autres choses.
-Il a contrôlé les injecteurs et il envoient bien de l'essence, vérifier qu'il y est bien de l'allumage et c'est le cas ( de toute façon j'avais tout changé, Tête delco et doigt, module, faisceau ), la seul chose qu'il note c'est que la résistance de la bobine HT est bonne mais qu'elle à une étincelle aléatoire ( je me souvient plus du terme exact ), et qu'il faudrait en essayer une autre pour être sur que se ne soit pas elle le problème, je pense qu'il va falloir que j'en achète une sauf si j'en trouve pas une de prêt pour l'essayer.
-Le calage de la tĂŞte avec les cylindres est bon, l'ordre d'allumage aussi.
VoilĂ tout

, du coup il est comme moi est avoue que la il sèche, il a même sortie ces vieux documents qu'il avait pas utilisé depuis des année, d'ailleurs la 605 lui rappelle de mauvais souvenir à l'atelier ( je le comprend ahah ).
Ha si il a aussi essayer de faire un diag' mais apparemment sa ne marché pas
Si vous avez une idée nous somme preneur, sinon ( malheureusement ) il y auras une 605 en moins en circulation