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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 17 DĂ©c 2014, 8:23:39 
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pour le frein à main, sur la neige, à la limite, il sert à garder le véhicule déjà arrêté, si on l'utilise en roulantt, on risque de dégrader les mini garnitures dans les disque-tambour arrière

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mar 22 Sep 2015, 19:33:01 
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Je suis d'accord avec toi si on ne freine qu'avec le frein à main c'est réglage à refaire dès le lendemain!
Pour user complètement les garnitures faut quand même y aller, elles sont quand même épaisses,
d'accord pas très larges au regard du gabarit de la voiture.
En 40000 km elles n'ont pas souffert de mon utilisation qui peut ĂŞtre rude par moment!

-- Edit du Mar 22 Sep 2015, 19:33:01 --

Bonsoir,
Mauvaise surprise du lavage de la semaine dernière :
un disque de 5 cm de diamètre du longeron extérieur de plancher droit est tombé du à la corrosion.
Il était situé 10 cm devant la roue arrière.
Bref, après nettoyage le trou de 5 cm s'est révélé être une belle patate de 20cm de long et 10 de large (celle là elle a mangé des hormones).
Le bas de caisse en lui même n'est pas atteint. Juste la tôle de devant qui est bien attaquée!
En tapotant sur le bas de caisse j'ai vu qu'Ă  l'avant il est proche du but.
La question est :
Comment ces tôles extérieures de longeron (réf 7009 80 et 7010 83) sont montées sur nos 605 (soudées ou collées)?
Sachant que si c'est collé, la tôle droite étant toujours dispo chez Peugeot, je la remplace pour être tranquille!
Si c'est soudé la réflexion est plus grande même si ça ne me fait pas peur!

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605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 441000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 188000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 141000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000 (en photo sur mon avatar)


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 23 Sep 2015, 18:23:40 
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:???: :sad: :sad: :sad:
bon courage

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 19 Oct 2015, 22:55:36 
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Bonsoir,
Ordre du jour d'aujourd'hui : voir pourquoi le support de cric arrière gauche se plie sous le poids de la voiture.
Toujours cette histoire de tôles extérieures de longeron qui rouillent.
Par contre de ce coté, l'âme du longeron a bobo.
J'ai soudé une plaque de tôle pour renforcer la zone.
Puis refait le bas de caisse à la fibre de verre puisque maintenant ces pièces ne sont plus dispo chez Peugeot.
Puis peinture et vernis, ni vu, ni connu!
Et comme un guignol, je n'ai pas pris de photo, par contre je peux faire des dessins si ça intéresse quelqu'un.

Pour répondre à ma question du 22 septembre : les tôles extérieures de bas de caisse doivent être glissées dans une glissière au niveau des portes
et collées avec un joint carrosserie puis soudées à l'âme de bas de caisse en bas.

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mar 20 Oct 2015, 10:08:01 
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Eh bien, quel taf !
Il est parfois difficile de comprendre, en 2015, comment certains éléments ont été assemblés sur la ligne de montage il y a 20 à 25 ans... :???:

Du coup, si en plus il n'y a plus de pièces chez Peugeot... Pas le choix que de passer au Système D !!! Fais-nous des photos quand tu pourras, ça pourrait aider certains d'entre nous d'ici quelques temps ! :agree:

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605 SV ou Executive, 2,5 l TD, mise en circulation le 9 octobre 1995, 128890 km le 15 octobre 2015 (20 ans !!!)


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 28 Oct 2015, 23:32:22 
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Bonjour,
Pour répondre à ta demande et à tous qui vont dire "Et les photos?", voici un croquis qui peut aider.
La plaque renfort et le rectangle mauve.
Et oui, l'APN n'Ă©tait pas au bon Ă©tage et pas envie d'abimer mon appareil (il me sert professionnellement).
Par contre je pourrai faire une photo du résultat final!


bas de caisse.jpg
bas de caisse.jpg [ 64.04 Kio | Vu 10885 fois ]


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Jeu 29 Oct 2015, 12:21:33 
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:bravo: Merci !

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2018, 23:56:20 
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De rien, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!

-- Edit du Jeu 01 Sep 2016, 23:44:21 --

Bonjour,
quelques nouvelles :
Dame 605 est passée au contrôle technique (ce 30/06/2016) avec son lot de surprises et de non surprises :
-du jeu dans les triangles avants, j'ai essayé de reproduire j'ai rien vu, peut-être que je m'y suis mal pris!
-de la corrosion maîtrisée (surtout berceaux), pas surpris et vous savez que je la chasse!
-jeu dans la crémaillère (ça fait 2 ans et il n'évolue pas donc pas surpris)
-des pares boue en mauvais état qui sont attachés fermement mais ça c'est juste parce qu'il voulait mettre quelque chose en plus sur le rapport.
-et le motif de contre visite : Pare brise fendu : par l'une de mes bêtises d'avoir voulu décoller une vignette suisse!
Pare brise remplacé, ouin mon portefeuille!!!!, contre visite effectuée.

Et maintenant les mauvaises surprises d'après CT :
-réglage électrique des phares en carafe (les moteurs fonctionnent, il faut que je vérifie s'ils sont alimentés)
-télécommande de fermeture centralisée qui patine.
-et d'autres bricoles

Ces imperfections attendront que mon portefeuille soit mieux garni ou seront Ă  la charge de l'amateur qui voudra bien en faire sa monture.
Comme vous avez pu le voir dans ma signature Dame 605 est en retraite depuis le mois de mars 2016.
J'hésite toujours entre :
-la vendre (à qui, qui en fera quoi et pour la voir démolie, c'est non) et je risque de la regretter même si j'adore mon C5 Tourer,
-la garder (ça coûte des sous, une voiture non utilisée ou peu s'use plus que si elle était utilisée)
par contre ce que je veux c'est que l'on prenne soin d'elle (à quasi 430000 km et 24 ans elle le mérite).

-- Edit du Mar 29 Mai 2018, 23:56:20 --

Bonjour Ă  tous,
Et bien je ne l'ai pas vendue et bien m'en a pris : elle me sert de mule, voiture Ă  tout faire, atelier!
Madame est toujours en retraite du haut de ses 437700km et 26ans (en septembre).

Les réparations depuis le dernier CT :
- Remplacement de toutes les articulations des triangles avant et des silentblocs de barre stabilisatrice.
- Le silencieux avant plusieurs fois ressoudé, remplacé depuis parce que trop pourri.
- RĂ©paration des pare boues Ă  la soudure plastique.
- RĂ©paration de quelques trous dus Ă  la corrosion au poste semi automatique.

Au rayon des farces et attrapes :
- Le pulseur d'air est tombé en panne, de nouveau la platine, cette fois remplacée et non bricolée.
- Une rotule de suspension m'a lâché sur un parking de distributeur de pièces auto, par chance j'amorçais ma marche arrière, ils avaient la pièce et du temps à me consacrer pour la réparation.
Le filetage dans le pivot n'était pas abimé, le joint spi de sortie de boîte non plus!
- Il y a un problème dans la commande d'embrayage. En raccourcissant le câble de débrayage le problème est résolu donc à surveiller et ouvrir pour voir l'ampleur des dégâts.
Je pense à une fourchette de débrayage usée ou les paliers de l'axe de la fourchette. Une seule solution pour confirmer : démonter!

J'ai anticipé le passe au CT avant le changement de formule.
- J'ai du changer une canalisation de frein.
Comme toutes étaient soit mûres ou dans un état très avancé, j'ai remplacé toutes les canalisations et durites qui vont vers l'arrière.
Pour les démonter, j'ai du user du chalumeau, le répartiteur de freinage n'a pas aimé, et donc je l'ai remplacé.
J'en ai profité pour remplacer les plaquettes arrières qui étaient quasiment usées jusqu'à la ferraille, les avant sont à faire.
- La corrosion est toujours là et l'élimination est au programme de cet été.
- Le jeu dans la crémaillère n'a pas été répertorié dans la liste des défauts, mais toujours présent et toujours stable depuis 2016.

Suite au prochain Ă©pisode...

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Dernière édition par legau1984 le Mer 30 Mai 2018, 11:57:36, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2018, 8:30:05 
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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2018, 20:41:54 
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Bonjour à tous, je suis face un dilemme et j'ai donc besoin de vos lumières.
J'explique : Dame 605 a 26 ans et 440000km.
Usage : voiture pour aller bricoler, pour faire simple et explicite elle me sert de mule.
points positifs :
    ContrĂ´le technique valable jusque avril 2020,
    Circuit de frein AR neuf,
    Plaquettes de frein récentes aux 4 coins,
    Distribution neuve
    2 pneus neige tout neuf, jamais roulés (Alpin6).
    Radiateur de chauffage neuf
    + tous ce que j'ai déjà fait qui est répertorié dans cette discussion.
points négatifs
    Bas de caisse très corrodés
    J'ai demandé au mécano de faire un parallélisme suite à l'achat des pneus.
      Réponse de l'homme de l'art, pas possible de faire de parallélisme, il y a trop de jeu dans la direction.
      à cause des rotules de direction HS et jeu radial très important dans tous les sens de l'espace dans la crémaillère coté passager. Bien plus qu'avant le passage au CT du début d'année.
    Radiateur de refroidissement fuyard
    Les articulation de l'axe de fourchette de débrayage sont à remplacer, j'ai les pièces, il suffit donc de déposer la boîte
.

Que feriez-vous? réparer ou changer de carrosse?
Si je dégage, il est certain que c'est une partie de notre patrimoine industriel qui s'en va.
La prime à la conversion de 2019 est quand même intéressante.
Si je répare, je ne compte pas y mettre plus de 250€ à 300€.
Et pour passer au CT de 2020, il faudra que je refasse absolument les bas de caisse!

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2018, 22:17:25 
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Choix difficile !
Si c'était une essence je dirais qu'il faut réparer.
Une diésel.... profite de la prime !

NB : je suis preneur des retros et des lèves vitres

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Bonjour Ă  tous.
Mamie fait de la résistance!
Donc pour les rétros et les lève vitres, je ne pourrai pas les vendre maintenant! Désolé Debeno!
j'ai remplacé la crémaillère de direction, le plus laborieux a été de ré accoupler la colonne de direction, sinon le reste va bien.
Pour la prime, mon CT va jusque avril 2020, donc j'use la voiture, enfin ce qu'il en reste!
Bonne soirée à tous!

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 11 FĂ©v 2019, 23:18:01 
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Et bonne route :bybye:

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2019, 16:42:07 
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