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 Sujet du message: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Jeu 10 Jan 2013, 0:36:35 
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Bonjour,
C'est tout Ă  fait par hasard que je roule en 605.
L'un de mes confrères, vendant la sienne, à bon prix, et comme je cherchais une voiture confortable (plus que la 107 qui est un panier à salade) et ayant une tenue de route digne de ce nom (pas comme la 107 qui a tendance à freiner de travers : promis j'arrête de cracher sur la 107!) Je suis devenu le propriétaire de cette 605 SRDT de septembre 1992
C'est une import Allemagne d'après l'ancien propriétaire.
Je ne connais pas la dotation de série de l'époque, elle dispose tout de même de l'ABS, des vitres électriques à l'avant mais pas de clim (pas grave quitte de tomber en panne) et une condamnation centralisée que pour les portes avant et le coffre (là j'aimerais embellir la chose et mettre les portes arrières sur le circuit : il suffit juste d'un peu de temps et de se tordre les méninges)
Depuis que je l'aie, j'ai fait 2000 km et j'en suis enchanté!

Au niveau des travaux Ă  faire :
- Les soufflets de direction assistée à remplacer : j'ai commencé un coté (conducteur), y a plus qu'à faire l'autre! 2° coté fini ce soir avec l'aide du forum : Merci!
- La prise pour les feux de la remorque Ă  changer (j'ai celle de la 2CV qui ne sert pas)
- Le compte tour à réparer (il est complètement muet) j'ai déjà parcouru le forum, mais apparemment je patauge encore et toujours, une chose et sur ce n'est pas "l'afficheur" qui est HS.
- la distribution Ă  360000 en mĂŞme temps qu'un bon gros entretien
- Traitement contre la corrosion complet (réservé pour l'été)
et surement d'autres choses que j'ignore pour le moment!

Pour les photos j'espère trouver un endroit sympa d'ici une petite semaine!

-- Edit du Jeu 10 Jan 2013, 0:36:35 --

Bonjour,
Suite au changement des soufflets de Direction assistée, j'ai fait faire un parallélisme.
à l'avant toutes les valeurs sont dans le vert à part la chasse qui est trop faible des 2 cotés
pour l'arrière tout est au vert sauf le carrossage qui est trop important des 2 cotés
Le mécano m'a dit que la voiture était en très bon état pour son âge.
Je lui ai demandé si je pouvais jeter un coup d’œil en dessous (plus facile sur un pont quand rampant en dessous!)
Sa réponse a été favorable, j'ai vu qu'il y avait un peu de corrosion surtout à l'arrière (réfection prévue en été!)
Une autre surprise a été la ligne d'échappement qui commence à être bien malade, il est encore temps que je rafistole sauf pour le silencieux arrière!
En grattant et en faisant quel que point de soudure ça devrait être bon.
J'ai commandé un silencieux arrière neuf, mais j'ai tout même réparer celui-ci (réparation type manchon puis fixation avec deux vis auto foreuse et un bel emballage au GumGum pour boucher le restant des fuites éventuelles).
Suite au prochain Ă©pisode!

_________________
605 2.1 SRDT (import Allemagne) de 09/1992 avec vanne EGR, ABS, DA, VE, pas de Clim, aujourd'hui 441000km en retraite depuis 03/2016
C5 II Tourer 2.2 HDI 200 Exclusive+, Toit Pano du 31/10/2012, 127800 km Ă  l'achat (fin 02/2016), 188000km
2CV6 Spécial du 12/12/1983 141000km moteur changé à 133000 et boîte de vitesses rénovée à 141000 (en photo sur mon avatar)


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Jeu 10 Jan 2013, 8:22:37 
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On attends de tes nouvelles , la 605 est en effet une très bonne voiture et ce malgré le temps qui passe , elle est très robuste.

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605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


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 Sujet du message: Point Ă  4000 km ou 360000 km
MessagePostĂ©: Mar 19 FĂ©v 2013, 22:26:03 
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Bonsoir,
Pour être robuste elle l'est, c'est pas avec toutes les voitures que l'on peut pousser des tas de neige et en plus ça ne plante pas si facilement que ça même avec des Nankhang comme pneus hiver!
En plus, la consommation est correcte : 7.2 Ă  7.5l / 100km
Je viens de faire la révision des 360000 : Nickel, 5.8l d'huile moteur c'est pas mal, j'y croyais pas mais bon quand il faut, il faut!
Je me tâte toujours à faire la vidange de la boîte, soit j'ai la flemme ou j'attends qu'on me dise fais là tu auras un point de repère fiable!
Pour l'huile de direction assistée est ce que vous me conseillez aussi de faire une vidange?
Pour la distribution j'ai encore 10000km de rab et j'ai déjà réservé le pote mécano.
Pour l'échappement, j'ai finalement gardé le bricolé qui va bien et n'est pas bancale sous la voiture!
Aux rayons des farces et attrapes, j'ai eu 2 fois le coup de la vitre conducteur qui est tombée dans la porte.
J'ai trouvé d'où ça venait, j'ai juste à trouver une astuce pour que la pastille noire de verrouillage ne se sauve plus.
Bref après 4000 km je ne regrette toujours pas l'acquisition de cette 605.
Merci de vos conseils et suite au prochain Ă©pisode.

-- Edit du Mar 19 FĂ©v 2013, 22:26:03 --

Bonsoir,
Je mets fin Ă  votre impatience en postant quelques photos.
C'est à la sortie du nettoyage, je ne me suis pas acharné sur la propreté, il reste donc quelques traces de savon.
Si j'avais fait les photos ailleurs on n'aurait rien vu du nettoyage vu l'état des routes en ce moment (sel et terre laissée par les tracteurs agricoles).


Commentaire: Le bazard aux pieds du passager avant fait partie de la tenue de combat pour vider une ancienne ferme avant rénovation
P1040367.JPG
P1040367.JPG [ 144.79 Kio | Vu 19594 fois ]

Commentaire: On voit le vernis sur le couvercle de malle qui se sauve. C'est aussi le cas sur le toit. Ça n'empêche pas de rouler mais a le don de m’énerver un peu car pas beau! La réfection est en prévision pour les beaux jours si les conditions nécessaires sont réunies.
P1040366.JPG
P1040366.JPG [ 128 Kio | Vu 19594 fois ]

P1040363.JPG
P1040363.JPG [ 155.04 Kio | Vu 19594 fois ]


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2013, 8:45:32 
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Pour la vidange de la boite, c'est aussi l'occasion de vérifier le niveau (qui peut être bas comme celà m'était arrivé sur ma 1° 605 lors d'un changement de cardan)

Pour la direction assisté,ça ne peut pas faire de mal mais c'est surtout la direction a assistance variable SUR LES SV qui pose problèmes

et 5.8 litres d'huile moteur c'est normal, (il y en a encore plus dans le DK5), remarque comme celĂ  on prend 2 bidons pour la vidange et il en reste pour faire l'apoint (si elle consomme un peu d'l'huile)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 340mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 20 FĂ©v 2013, 20:06:21 
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Bonsoir,
Pour la boîte, j'ai déjà fait le niveau et il était ok.
Merci de ton conseil pour les vidanges direction assistée et boîte de vitesses, je ferai ça prochainement!
Pour la fermeture centralisée, je me suis planté, les moteurs sont présents sur les 4 portes et le coffre.
Les portes arrières sont rebranchées sur le faisceau depuis ce soir.
Apparemment elle n'a pas l'air de dévorer l'huile moteur comme avait pu le faire ma deuch! Elle doit même pas en consommer.
Ă  voir au fil du temps tout de mĂŞme!

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Jeu 21 FĂ©v 2013, 10:05:35 
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pour l'huile moteur, moins de 0.5 litre au 1000km, c'est "normal", et ça fait quand même 5 litre (un carter) pour 10000km, non sérieusement, mon ancienne 2.1 à + de 300000km, elle consommait à peine 1 litre pour 10000 (entre deux vidanges)

sinon elle est encore belle, pour la peinture qui pèle ma 2.1 le faisait sur le coffre, le capot, le toit et le dessus des ailes avant, mais on me l'a volé quand même (ça fait 10 ans :sad: )

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013, 11:57:10 
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une purge du liquide de freins est conseiller aussi :) mais attention quand les vis sont grimper mieux vaut ne pas forcer.

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Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 25 FĂ©v 2013, 17:39:33 
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c'est un abs bosh (avec un maitre cylindre normal) ou un abs bendix avec la pompe haute pression electrique ?
ça ne se purge pas pareil :???:

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Lun 01 Avr 2013, 22:35:47 
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Bonsoir,
lĂ  vous me poser des colles, je verrai sur place et avec Madame RTA, je devrai y arriver.
Pour le dégrippage je donne à boire du WD40, ça devrait aller, j'ai déjà péter des purges sur une vieille Fiat Uno c'est bon j'ai compris!
Pour le moment je suis sur un chantier de rénovation d'une habitation sans négliger l'entretien de mes voitures.
C'est aussi l'occasion de tester la 605 dans ces qualités de tractrice. Sympa, mais dans la neige vaut mieux avoir des vrais pneus neige.
Les Nankang sont trop justes pour l'exercice!
Pour la conso d'huile 0.5l aux 1000 km ok même si c'est 1l aux 1000 ça me va, ma deuch était au bidon de 5l de 20W50 tous les 600km!
Je vous rassure, l'époque est révolue, j'ai changé le moteur mais j'attends toujours le reniflard qui est commandé depuis fin octobre 2012.

-- Edit du Lun 01 Avr 2013, 22:35:46 --

Bonsoir,
Pour le compte tour, je rame toujours et je ne vais plus tourner en rond 107 ans!
Soit j'y vais à ma façon soit je laisse tomber. La deuxième option ne me plait pas!

Au début, Je devais m'y prendre à 3 fois (3 préchauffages par coup de clé) avant que Madame veuille bien démarrer, depuis que je bricole après le circuit de Gazole Madame démarre après 3 préchauffage et 1 coup de clé.
La batterie est bonne, la membrane de la pompe d’amorçage neuve, les durites de retour entre injecteur neuves ainsi que la durite entre le filtre à GO et la pompe d'injection.
Une fois démarrée, elle fume toujours aussi gris blanc (pas de bleu, pas de noir). Le collecteur d'admission supérieur a été nettoyé quand j'ai changé les durites de retour d'injecteur.
Je compte poursuivre la rénovation des durites de Gazole et changer les joints des différentes canalisations.
Est ce que vous pensez à autres choses pour que Madame démarre encore mieux que j'aurai pu oublier?
A chaud, elle démarre nickel sans préchauffage. Le moteur tourne bien une fois qu'elle est démarrée.

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mar 02 Avr 2013, 8:10:09 
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As-tu vérifié les bougies de préchauffage (démontées et testées une par une = rouge en 5-6 seconde branchée en 12v)

Pour la fumée blanche au démarrage, ça peut aider, mais il peur y avoir une petite prise d'air sur le circuit de gasoil (par expérience regarde au niveau de la jauge sous la banquette (coté droit), le plastique devient poreux avec le temp, un coup de vernis à ongle dessus, sur le coude ou est fixé la durite de départ et ça marche)
Pour la fumée blanche, aussi, elle ne consomme pas d'eau car sinon ça peut être un début de joint de culasse (mais le motuer boite franchement 4-5 seconde (sur 3 pattes)

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mar 02 Avr 2013, 21:44:39 
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Bonsoir,
Je n'ai pas vérifié les bougies de préchauffage car l'ancien propriétaire m'a dit qu'elles étaient récentes.
Qu'il soit de confiance ou non, tu as raison, ça ne coute rien de vérifier.
Pour le joint de jauge, mon intuition l'y envoie de plus en plus souvent.
Merci pour l'astuce du vernis Ă  ongle, je prendrai le vernis bi-couche de tonton "toronau"!
Je tiens au jus!

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 03 Avr 2013, 8:13:39 
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pour la "fuite" ce n'est pas le joint mais juste le coude en plastiquesur lequel est fixé la durite de départ du GO en cahoutchouc (d'ailleur j'en ai une neuve que j'avais acheté, mais ce n'était pas ça :???: )
mĂŞme pas besoin de sortir la jauge


Pour les bougie j'ai eu le problème, je les change après plusieurs années sans soucis, par sécurité (elle demarrait moins bien) et un ans après impossible de démarrer si 0°, je cherche tout sauf les bougies (20000km c'est presque neuf) et bien 2/4 étaient mortes.

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Sam 06 Avr 2013, 20:50:56 
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elle est chouette j'aime bien la teinte :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 05 Mar 2014, 19:15:47 
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Bonsoir,
Des nouvelles plus ou moins fraiche.
- La vitre conducteur a refait le coup de la non remontée.
Cette fois opération renforcement : j'espère être tranquille pour longtemps maintenant.

-Ça y est la distribution est faite, non sans mal, il a fallut s'y reprendre à deux fois :
A la première tentative décalage de l'arbre à cames d'une dent et décalage de la pompe d'injection d'au moins 2 dents.
Avec ça impossible à démarrer donc on recommence en lisant et en appliquant correctement et bêtement les consignes de la RTA.
Le deuxième essai a été le bon, cette fois tout seul, même plus besoin d'un mécano derrière moi pour vérifier.

-En essayant de démarrer la première fois, j'ai repéré que le pot d'échappement primaire est fendu.
RĂ©paration demain.
Réparation effectuée. J'ai ressoudé le pot à l'arc. Certains diront : "ô fou"!
C'est vrai j'ai agrandi les trous mais j'adore ça de remplir des trous de soudure!
Bref maintenant il est comme neuf, pourvu que ça dure!
Ma réparation sur le pot AR était plus rocambolesque et tient toujours, donc je ne me fait pas de soucis pour celle ci.

Sinon cette voiture roule super bien, la couleur est sympa, j'aime bien aussi.
Je ne vais pas me plaindre pour une voiture que l'on m'a quasiment donnée!

-- Edit du Jeu 25 Juil 2013, 15:46:21 --

Bonjour,
des nouvelles des travaux Ă  effectuer pour embellir la belle.
- La réparation sur la fenêtre a lâchée donc remplacement des pièces par des neuves prévu.
- Ayant marre du vernis qui se décollait et profitant des beaux jours Lorrains, je me suis décidé de refaire le toit et le couvercle de malle.
J'ai aussi refait un longeron sur lequel la rouille réapparaissait.
Place aux photos :
Avant :
toit avant.jpg
toit avant.jpg [ 75.37 Kio | Vu 18484 fois ]

Après :
toit et coffre après.jpg
toit et coffre après.jpg [ 206.71 Kio | Vu 18484 fois ]


Enfin satisfait du résultat question barbouille.
Dans les idées à faire murir : conception d'un becquet de coffre pour Madame histoire de mettre en valeur la ligne de cette voiture.
Sans cet appendice j'ai l'impression que la voiture n'est pas finie!

Suite au prochain Ă©pisode!

Voici l'Ă©pisode suivant qui arrive assez tĂ´t :

Madame a eu besoin d'un parallélisme, je sentais qu'elle tirait à droite. (foutues routes remplies de nids de poule)
J'ai demandé au garagiste qui l'a eue dans les mains de me dire ce qui n'allait pas :
- il m'a signalé que l'un des amortisseurs arrière fuyait. C'est de l'histoire ancienne, je viens de les remplacer.
- un échappement qui est bon à rénover : c'est au programme des jours ci.

La fenêtre est enfin réparée et cette fois avec le bon vieux système vis + écrou donc ça tient.
Je me suis enfin décidé à faire la vidange du circuit de freinage, j'ai profité que les plaquettes avant étaient à changer.
Pour la question qui m'avait été posée c'est un ABS avec un maître cylindre normal, donc purge comme s'il n'y avait pas d'ABS (le rêve).
En faisant cette intervention j'ai remarqué que les joints du bocal de liquide de frein sont bien craquelés donc à changer d'urgence.

-- Edit du Mer 05 Mar 2014, 19:15:47 --

Bonsoir,
Cette voiture est toujours un plaisir Ă  conduire.
Aux rayons des farces et attrapes, la courroie d'alternateur a pété, par chance celle de DA n'a pas suivie.
ça fait quelque temps que je suis embêté avec une fuite sur la pompe à injection (fuite entre moteur et corps de la pompe en dessous du couvercle).
Je parie que la casse de la courroie a été l'élément déclencheur pour que je refasse cette fuite!
Après étude des tarifs proposés par les hommes de l'art pour la réfection de la pompe et le coût du remplacement par une d'occase, je me lance dans la rénovation de ma pompe.
J'ai trouvé des sujets sur le forum, ça ne me paraît pas plus compliqué que ça, mise à part des petites pièces dans tous les sens!
Pour le moment j'en suis au démontage, je fais signe des que ça fonctionne de nouveau!

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Ven 07 Mar 2014, 21:01:36 
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bon courage ! :smile:

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Jeff
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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mar 25 Mar 2014, 23:16:48 
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ça y est, les fuites de gazole sont réparées, j'ai du quand même faire appel à un diéséliste pour un réglage, la voiture tournait mal au premier essai!
Seule chose Ă  laquelle il va falloir que je m'habitue, le ralentit est plus bas qu'avant mais pas instable pour autant.
Peut être une sonde qui déconne, à voir avec le temps!

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2014, 10:25:33 
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Salut bonne route avec ta 605 et bonne continuation pour la remise en Ă©tat @+kiki.

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Bonjour j'ai vendue ma peugeot 605 donc sur les annonces vente de pièces j'en est poster 2 @+kiki.


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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2014, 19:53:24 
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Bonjour,
Pour la fuite de gazole, c'Ă©tait la membrane de suralimentation de crever.
Merci, j'espère avoir un peu de répits jusqu'au contrôle technique fin juin! L'avenir me le dira, et je le sens serein.
Avant le contrôle il faudra juste que je nettoie la rouille sur l'essieu arrière et lui faire une petite beauté
et refaire les quelques points de peinture qui se sont sauvés.
Si le temps libre ne me fait pas défaut, j'aimerais bien refaire aussi le ciel de toit qui fait tâche par rapport à l'extérieur!

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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Sam 05 Avr 2014, 5:48:20 
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Magnifique! Bravo Ă  toi elle est jolie et tu l'entretiens =)
Elle ira loin, pour ma part il n'y a que la distribution que je ne fais pas deja 1 parce que j'ai pas de RTA pour m'aider et de deux ça a pas l'air facile =)
Bonne continuation

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Damien
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 Sujet du message: Re: La 605 du Gau
MessagePostĂ©: Dim 14 DĂ©c 2014, 11:44:16 
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Inscription: Sam 05 Jan 2013, 0:00:08
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Localisation: Angomont, 54
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Bonsoir Damien,
Merci pour les encouragements!
Pour allez loin, elle ira et elle marche fort!
Pour la distri, il suffit de se lancer!
au bout de 3 démontages (2 pour faire le remplacement,1 fois pour la pompe à injection), je commence à la connaître.
C'est pas difficile, le truc est qu'il faut faire de la place et prendre son temps!
Et sur le forum tu as beaucoup d'indications sur la chose!
Si tu as toujours peur Les Vosges et la Meurthe et Moselle ne sont pas si loin!
Bonne continuation Ă  toi aussi et aux autres!

-- Edit du Dim 17 AoĂ» 2014, 23:29:49 --

Un peu de nouvelles depuis 3 mois :
Et ben perdu elle n'a pas fichu la paix Ă  mon porte-feuille!
Aux rayons des surprises du contrĂ´le technique :
- étriers de frein arrières : nases morts de chez morts, non récupérables, complétement grippés, juste bons pour la fonderie.
Donc contre-visite après remplacement (merci Internet pour les pièces pas chères), j'ai une voiture qui freine bien et convenablement!
- Pour les autres points, je ne suis pas surpris (Corrosion et étanchéité moteur : c'est réglé)
L'autre surprise qui ne m'a pas fait plaisir, c'est la butée d'embrayage qui commençait à gripper!
Les ressorts qui sont sur le disque commençaient eux aussi à fatiguer!
Bref encore merci Tonton Internet parce pour le coup la pièce d'origine est vraiment à un prix prohibitif!
J'ai fait le remplacement chez un ami mécano, il a regardé les 2 derniers compte rendus de contrôle technique.
A ma question : "Qu'est ce t'en penses?", il m'a répondu : "mais elle est neuve ta voiture!"
Suite au prochaine Ă©pisode!

-- Edit du Dim 14 DĂ©c 2014, 11:44:16 --

Bonjour,

Au niveau entretien, j'ai du changer les câbles de frein à main, comme d'hab grippés à ne plus bouger!
ça change un frein à main opérationnel, vivement qu'il neige pour pouvoir s'amuser un peu!

Sinon, je suis toujours sur ce compte tour qui est plus souvent muet qu'opérationnel.
Je ne sais pas trop où mettre ça étant donné le nombre de topics s'y rapportant, si un modo veut bien m'aiguiller, je l'en remercie!
petit résumé de ce qui a été fait :
-J'ai vérifié le compte tour en le soumettant directement à une tension, j'ai obtenu une déviation de l'aiguille, je considère donc l'indicateur comme OK.
-J'ai changé le capteur de régime sur la cloche d'embrayage, sans résultat positif.
-J'ai fait refondre les soudures du combiné d'instruments, avec comme résultat un compte tour fou ou qui fonctionnait correctement ou muet pendant 1 semaine puis de nouveau plus rien.
-J'ai vérifié le circuit électrique du capteur de régime au calculateur d'injection (moteur PHZ, modèle d'import, provenance Allemagne), rien à changer!
-En suivant le schéma électrique qui est dans la revue technique, je tombe sur les connecteurs MC12 et HC23 et la prise noir du combiné d'instruments les broches 11 et 12.
Comment puis je identifier les connecteurs MC12 et HC23 et vers oĂą dois je les chercher?
Si vous avez d'autres pistes que je n'ai pas explorées je suis preneur!
Si vous avez plus de schémas électriques se référant à mon soucis, je suis aussi intéressé!
En vous remerciant!

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