Il y a quelques moi j’ai racheté l’ex 605 de thicri. C’est une SVDT de 94 avec joint de culasse HS. Je Suis allée la chercher au mois de janvier 2007, le retour avait déjà été laborieux que j’avais expliqué sur l’ancien forum
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... 0-News.htmAu mois de mars, on a rapatrié la voiture dans le garage ou mon copain mécano bosse, il devait me la refaire le soir après journée, il a mis déjà 2 moi avant de déculasser et par mal chance pour moi il avait perdu deux pastilles sur la culasse.
J’ai donc essayé de trouver ces pastilles d’occasion sans succès, j’ai donc finalement acheté ces pièces chez Peugeot le prix me faisait peur mais non 4,99 euros TTC.
J’ai fais éprouver la culasse et pas de soucis elle n’avait pas travaillé, donc elle a juste subit un surfaçage, j’ai acheté une distribution complète, une pompe a eau, un joint de culasse , une pochette de rodage, les vis de culasse et un cador stat un ensemble de collier neuf et j’ai tout déposé au garage espérant ma voiture remonté rapidement.
Mais voilà mon copain et légèrement tombé dans l’alcool donc après plusieurs moi de réclamation et de je te pousse au cul ma voiture étant toujours au point mort bien j’ai pris mon courage a deux main et j’ai entrepris le remontage . Pour certain, cela ne serait pas bien compliqué, mais je ne suis pas mécanicien auto et cela me semblait insurmontable.
Aidé de m RTA je me suis mis au boulot, mais le problème s’est que lorsque tu ne démonte pas, et que toutes les pièces sont en vrac dans un carton pas facile de si retrouver car le RTA explique les grandes lignes mais malheureusement n’et pas très détaillé.
La seule grosse erreur que j’ai faite s’est de remonter la distribution complète avant de remonter la patte-support moteur. Grosse erreur car j’ai du re-démonté la distribution. La première fois que j’ai remonté la distribution, j’ai fait deux tour de volant moteur histoire de voir si les pistons allaient pas toucher les soupapes. À première vu RAS donc me reste plus qu’à démarrer et la mauvaise surprise, la voiture démarre avec du mal beaucoup de mal mais elle tourne comme une savate et cale.
J’ai donc contrôle le calage de la distribution car mon copain pige rien il fait des repère, bien je dis toujours les repère s’est de la mer…, Le fit de pas avoir pigé le vilebrequin était décalé de deux dents heureusement pour moi aucune casse. J’ose même pas expliquer dans quel colère j’était, le jour la en plus le copain était au boulot avec un bon coup dans l’aile
Après Avoir recalé le moteur comme il faut ( un grand merci à ma RTA) la voiture a démarré au quart de tour et tourne comme une horloge, j’ai donc poursuivi la suite du montage, mais s’est là que j’ai compris pour la patte support moteur et j’ai donc re-démonté. Ensuite j’ai fini le remontage, purgé le circuit de refroidissement
Après plusieurs heures de galère et quelques injures et blasphèmes, la miss va pouvoir reprendre la route demain.
Aujourd’hui j’ai monté mes jantes de 16 pouces de 607 réglé mon frein main et dégrippé les étriers arrière. J’ai aussi remis mon volant en bois (l’ancien de franck) et aussi rechangé mon pommeau de vitesse, une bonne douche car elle est resté près de 5 moi au garage donc pas mal de poussière. Je suis ravie d’avoir pus relevé ce défit car la voir les tripes a l’air au garage les boules
Je mettrais prochainement des nouvelles photos
Edit Gilles : Modif du titre et deplacement du sujet dans la section mécanique
Re-modif du titre, il n'est pas necessaire de rajouter les news, cela se voit automatiquement dans la file du topic