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 Sujet du message: [JOINT DE CULASSE] 2.1TD remplacement par mes soins
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 20:01:12 
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Il y a quelques moi j’ai racheté l’ex 605 de thicri. C’est une SVDT de 94 avec joint de culasse HS. Je Suis allée la chercher au mois de janvier 2007, le retour avait déjà été laborieux que j’avais expliqué sur l’ancien forum

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... 0-News.htm

Au mois de mars, on a rapatrié la voiture dans le garage ou mon copain mécano bosse, il devait me la refaire le soir après journée, il a mis déjà 2 moi avant de déculasser et par mal chance pour moi il avait perdu deux pastilles sur la culasse.

J’ai donc essayé de trouver ces pastilles d’occasion sans succès, j’ai donc finalement acheté ces pièces chez Peugeot le prix me faisait peur mais non 4,99 euros TTC.

J’ai fais éprouver la culasse et pas de soucis elle n’avait pas travaillé, donc elle a juste subit un surfaçage, j’ai acheté une distribution complète, une pompe a eau, un joint de culasse , une pochette de rodage, les vis de culasse et un cador stat un ensemble de collier neuf et j’ai tout déposé au garage espérant ma voiture remonté rapidement.

Mais voilà mon copain et légèrement tombé dans l’alcool donc après plusieurs moi de réclamation et de je te pousse au cul ma voiture étant toujours au point mort bien j’ai pris mon courage a deux main et j’ai entrepris le remontage . Pour certain, cela ne serait pas bien compliqué, mais je ne suis pas mécanicien auto et cela me semblait insurmontable.

Aidé de m RTA je me suis mis au boulot, mais le problème s’est que lorsque tu ne démonte pas, et que toutes les pièces sont en vrac dans un carton pas facile de si retrouver car le RTA explique les grandes lignes mais malheureusement n’et pas très détaillé.

La seule grosse erreur que j’ai faite s’est de remonter la distribution complète avant de remonter la patte-support moteur. Grosse erreur car j’ai du re-démonté la distribution. La première fois que j’ai remonté la distribution, j’ai fait deux tour de volant moteur histoire de voir si les pistons allaient pas toucher les soupapes. À première vu RAS donc me reste plus qu’à démarrer et la mauvaise surprise, la voiture démarre avec du mal beaucoup de mal mais elle tourne comme une savate et cale.
J’ai donc contrôle le calage de la distribution car mon copain pige rien il fait des repère, bien je dis toujours les repère s’est de la mer…, Le fit de pas avoir pigé le vilebrequin était décalé de deux dents heureusement pour moi aucune casse. J’ose même pas expliquer dans quel colère j’était, le jour la en plus le copain était au boulot avec un bon coup dans l’aile

Après Avoir recalé le moteur comme il faut ( un grand merci à ma RTA) la voiture a démarré au quart de tour et tourne comme une horloge, j’ai donc poursuivi la suite du montage, mais s’est là que j’ai compris pour la patte support moteur et j’ai donc re-démonté. Ensuite j’ai fini le remontage, purgé le circuit de refroidissement

Après plusieurs heures de galère et quelques injures et blasphèmes, la miss va pouvoir reprendre la route demain.

Aujourd’hui j’ai monté mes jantes de 16 pouces de 607 réglé mon frein main et dégrippé les étriers arrière. J’ai aussi remis mon volant en bois (l’ancien de franck) et aussi rechangé mon pommeau de vitesse, une bonne douche car elle est resté près de 5 moi au garage donc pas mal de poussière. Je suis ravie d’avoir pus relevé ce défit car la voir les tripes a l’air au garage les boules
Je mettrais prochainement des nouvelles photos

Edit Gilles : Modif du titre et deplacement du sujet dans la section mécanique
Re-modif du titre, il n'est pas necessaire de rajouter les news, cela se voit automatiquement dans la file du topic

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Dernière édition par pti-cyrille le Jeu 05 Juil 2007, 19:29:27, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 20:08:22 
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Waouh, quelle galère!
En tous cas, chapeau bas de t'en être sorti sans aide, et que tu sois parvenu à la remettre à neuf, car c'est quand même pas évident! :-D :-D :-D
Je te souhaite plein de bonheur au volant!

:smile: :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 20:09:13 
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Alors là, bravo ! :bravo: :razz: Super boulot que tu as fait là !!! Félicitations, tu as de quoi être fier d'avoir tout réalisé toi-même !

Vivement les photos et pourquoi pas une 'tite video :wink:



(euh : mode mec chiant qui insiste : t'a un volant en rab, non ? :loll: )

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MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 20:43:28 
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Felicitation en esperant la voir bientot

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MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 21:15:58 
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bravo Cyrille, :-D

Tu peux ĂŞtre fier du travail que tu as fais :razz:

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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 enfin sur la route
MessagePostĂ©: Ven 29 Juin 2007, 22:02:42 
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pti-cyrille a écrit:

J’ai donc essayé de trouver ces pastilles d’occasion sans succès, j’ai donc finalement acheté ces pièces chez Peugeot le prix me faisait peur mais non 4,99 euros TTC.

J’ai fais éprouver la culasse et pas de soucis elle n’avait pas travaillé, donc elle a juste subit un surfaçage,


les pastilles d'appuis, 205forever en vendait avec les linguets

tu en as eu pour combien l'épreuve et le surfaçage ?


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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 enfin sur la route
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 5:23:59 
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grignou a écrit:

les pastilles d'appuis, 205forever en vendait avec les linguets

tu en as eu pour combien l'épreuve et le surfaçage ?


Pour les pastilles j'avais essayer de le contacter en mp sans réponse donc voilà pourquoi je suis aller chez peugeot et comme il n'y a qu'une cote j'ai donc repris celle qui me manquaient. Pour la culasse une épreuve et un surfacage coute 165 euros TTC, mais j'ai su m'arranger avec le chef d'atelier et cela ma couté 100 euros comme la voiture est pour moi j'avais pas besoin de facture

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 Sujet du message: Re: Ma nouvelle 605 enfin sur la route
MessagePostĂ©: Sam 30 Juin 2007, 17:19:11 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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pti-cyrille a écrit:
Pour la culasse une épreuve et un surfacage coute 165 euros TTC, mais j'ai su m'arranger avec le chef d'atelier et cela ma couté 100 euros comme la voiture est pour moi j'avais pas besoin de facture


Donc cela n'est pas si cher que ce qui se dit, surtout pour une culasse de 605,
Car pour ma fiat uno, j'avais payé seulement 36€ juste surfaçage, mais avec arrangement aussi un peu comme toi avec le chef d'atelier


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 12:30:55 
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Ma joie a été de courte durée j'ai déjà un soucis pas cool

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 12:58:15 
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bravo !

C'est la ou il faut se mefier des copains qui s'y connaisse !!
Heureusement celui qui s'occupe de la mienne est vraiment au top !
ex deculassée en 1h30
demontage pistons / echange segmentation / deglassage /nettoyage 3 h
....
:shock: quand je le voyais faire .... et en plus il explique exactement ce qu'il fait au fur et a mesure !
Moi , chuis a coté et je sers l'apero !

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 13:12:01 
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pti-cyrille a écrit:
Ma joie a été de courte durée j'ai déjà un soucis pas cool


Que t'arrive t'il ?

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 19:37:33 
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Quand j'ai ramener la voiture la température a monté a 90 puis n'a plus bougée,j'ai trouvé ca drolement bizzard en roulant j'ai contrôler si il y avait du chauffage histoire de voir si l'eau circulait jusqu'a la ras.J'ai fais un peu prés 25 kms pour aller chez les parents de ma copine. Quand je suis arrivé j'ai voulu faire un contrôle et s'est a ce moment la que je me suis apercu que l'eau ne passait pas par le radiateur de refroidissement et la mauvaise surprise au premiere vu la calostat ne s'ouvre pas ( pourtant il est neuf) le radiateur ne chauffe pas je n'ai fais que 40 kms les autre 25 Kms je suis rentré chauffage sur le chaud a fond histoire de pas faire chauffer la voiture et j'ai bien peur que cela est fait du mal car l'eau n'a tourné que sur le petit circuit et j'ai peur qu'il y est eu in pique de temperature car la sonde ce trouve sur le grand circuit de refroidissement pas cool. Quand j'ai purgé au garage il s'etait bien ouvert et les ventilos avaient declanchés et coupés normalement. Ce matin j'ai refais l'essai et il s'ouvre toujours pas je vais donc le virer et rouler un peu voir si le joint de culasse a tenu, je suis trop deg en plus a mon retour un tuyau de la da a cassé suis arrive le bocal d'huile etait presque vide
je dis meme pas mon moral je suis deg a fond

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 19:50:42 
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tu dois avoir une sonde qui ne fonctionne pas, car c'est elle qui doit dire au calorstat de s'ouvrir, d'autant plus qu'il est neuf, donc peu de chance qu'il soit en cause.


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 20:14:52 
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Faux le calostat s'ouvre grace a la temperature du liquide de refroidissement et non une sonde il commence a s'ouvrir a 75 degres

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 20:21:39 
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C'est peut-ĂŞtre bĂŞte ma reponse,mais on peux le monter Ă  l'envers le calostat :mad:

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 20:25:13 
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pti-cyrille a écrit:
Faux le calostat s'ouvre grace a la temperature du liquide de refroidissement et non une sonde il commence a s'ouvrir a 75 degres


Ah oui, en effet, j'ai dit une bĂŞtise, tu as raison

Donc, c'est bizarre cette histoire de calorstat "neuf" qui s'ouvres pas
Tu peux le démonter et le tester, avec la bonne vieille méthode de la casserole d'eau.

@Castor69, je penses que l'on puisse le mettre à l'envers, car il doit avoir une forme qui doit épouser son emplacement, j'espères que je dis pas encore une bêtise....


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 20:25:54 
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elle est pas bete du tout j'y ai pensé moi même mais non on peux pas le monté a l'envers en plus au premier demarage il s'est bien ouvert

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 20:28:26 
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Comment tu peux savoir que c'est lui qui s'ouvres pas, en fait


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purge de ldr mal faite, mais je pense qu'il y a plus de peur que de mal

A la vue des travaux que tu viens d'effectuer, je ne pense pas qu'il y ai une incidence quelconque

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grignou a écrit:
pti-cyrille a écrit:
Faux le calostat s'ouvre grace a la temperature du liquide de refroidissement et non une sonde il commence a s'ouvrir a 75 degres


Ah oui, en effet, j'ai dit une bĂŞtise, tu as raison

Donc, c'est bizarre cette histoire de calorstat "neuf" qui s'ouvres pas
Tu peux le démonter et le tester, avec la bonne vieille méthode de la casserole d'eau.

@Castor69, je penses que l'on puisse le mettre à l'envers, car il doit avoir une forme qui doit épouser son emplacement, j'espères que je dis pas encore une bêtise....

c'est pas obliger;comme le dis gilles,teste le dans une casserole d'eau bouillante pour voir si ça ouvre

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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