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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 20:42:03 
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icare a écrit:
purge de ldr mal faite, mais je pense qu'il y a plus de peur que de mal

A la vue des travaux que tu viens d'effectuer, je ne pense pas qu'il y ai une incidence quelconque


Faux aussi eric quand j'ai redemarre la premiére fois j'ai remplie le circuit le moteur a tourné j'ai purgé, la calostat s'est bien ouvert car le radiateur devand et devenu chaud et les ventillo ont bien déclanchés, et il y avait du chaud dans la voiture
Bref dans la semaine prochaine je vais démonter le camostat et le tester avec la methode de la casserole et je vais tourner un peu sans, pour voir si le radiateur devand devient bien chaud

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Svdt de 91 Vert Sorento accidentée le 13 Février 2005 avec 347896 Kms.<br />Svdt de 91 grise 202784 Kms <br />Bientôt Svdt de 94 202457 Kms Joint de culasse Hs, cuir, clim, jantes de 16, abs, ect


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juil 2007, 20:50:49 
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apparament, elle est pas monté plus que 90° donc pas trop de risque quand même jusqu'alors


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MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2007, 3:50:22 
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Je suis pas sur de la temperature du LDR car la sonde qui messure ce trouve sur une durite qui fait partie du grand circuit,elle a peut etre eu un piqu ede temperature en fait j'en sais rien

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 19:49:00 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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castor69 a écrit:
C'est peut-ĂŞtre bĂŞte ma reponse,mais on peux le monter Ă  l'envers le calostat :mad:


grignou a écrit:
Ah oui, en effet, j'ai dit une bĂŞtise, tu as raison

Donc, c'est bizarre cette histoire de calorstat "neuf" qui s'ouvres pas
Tu peux le démonter et le tester, avec la bonne vieille méthode de la casserole d'eau.

@Castor69, je pense que l'on puisse le mettre à l'envers, car il doit avoir une forme qui doit épouser son emplacement, j'espères que je dis pas encore une bêtise....


Bon je viens donner des news de la miss, cet après-midi après le boulot, je suis allé bosser dessus, j'ai re-démonter mon calostat neuf et le verdict est tombé, il ne s'ouvre pas, j'ai donc remonté le vieux remplie en eau et purgé, voilà ça fonctionne a merveille la voiture chauffe correctement l'eau vas bien dans le radiateur de refroidissement les ventilateurs s'enclenche et ce déclanche correctement. J'ai juste une petite fuite que je dois refaire au niveau du joint que j'avais réparé avec une bouteille de lait lol.

Castor je vais te confirmer que le calostat tu ne peux pas le monter a l'envers s'est physiquement impossible.

Là je vais poser une question au pros de la mécanique, lorsque je suis revenu du garage avec la voiture le calostat ne s'est pas ouvert et l'eau n'a tournée que sur le petit circuit de refroidissement, il faisait un temps pluvieux donc je pense que la voiture n'a pas chauffé mais ne serait il pas plus prudent pour moi de re desserrer ma culasse et de re-procéder a un nouveau serrage histoire d'être sur ?

Quand j'ai re-démarrer, je vous dis pas le oufffffffffff de voir que cela fonctionnait correctement, je vous tiendrais au courant des avancé car j'ai pas mal de boulot encore dessus, la je suis a la recherche d'un devis pour un voile de peinture car il y une différence de couleur sur le capot et deux portière et en plein soleil cela ce voit beaucoup.
La semaine prochaine j'attaque l'Intérieure, je remonte le poste et l'ampli, mais le cablage d'origine fonctionne plus donc je vais le refaire les Intérieure de porte a changer et pleins d'autre truc a voir

Ha oui un ps a eric lol cette fois je suis sur que la voiture et parfaitement purgé lol

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 23:31:03 
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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2007, 23:59:49 
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pti-cyrille a écrit:
Là je vais poser une question au pros de la mécanique, lorsque je suis revenu du garage avec la voiture le calostat ne s'est pas ouvert et l'eau n'a tournée que sur le petit circuit de refroidissement, il faisait un temps pluvieux donc je pense que la voiture n'a pas chauffé mais ne serait il pas plus prudent pour moi de re desserrer ma culasse et de re-procéder a un nouveau serrage histoire d'être sur ?


Heu, je suis pas un pro, mais je penses qu'il vaudrait mieux éviter cette manip, ce n'est pas vraiment d'usage courant, et cela n'apportera rien de supplémentaire, même si toutefois elle a chauffé


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MessagePostĂ©: Dim 08 Juil 2007, 18:14:09 
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Superbe boulot !

Si tu veux tu peux venir faire la mienne ! N'étant pas mécano du tout, je vais prévoir un budget pour tous ces travaux sur la mienne à titre préventif (préfère changer une culasse prématurément plutôt que de devoir remplacer un moteur). Mais pas avant 2008, car là il y a d'autres travaux plus urgents à effectuer. J'ai trouvé un petit garage spécialisé Peugeot et tenu par 2 frères passionnés. Coût MO : 25€/heure. A ce prix-là je ne vais pas chicaner.

:wink:

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605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 22:36:21 
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Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bonsoir les amis. Je suis sur l'embrayage de la 6BRFZ8 (moteur SRI catalysé de 1993) mais je donne mon grain de sel au sujet des culasses de XU 10. 1) Si la culasse a été serrée à la méthode Peugeot, c'est-à-dire 3, 5 puis 7 daN.m puis 160 degrés d'angle, les vis sont à la limite de l'allongement voire de l'arrachement des filets = NE PLUS TOUCHER. NB cette méthode n'est valable que si les taraudages du bloc ont été passés au finisseur 12x150 (le taraud ne doit pas forcer !) et que l'on a posé des vis NEUVES bien graissées (tube graphite fourni dans la pochette Peugeot. 2) Sinon serrages escargot à 3, 6, 9 daN.m. Dans ce cas seulement, desserrer d'un quart de tour et resserrer à 8, une par une, puis à 10 en escargot. Personnellement, j'ai réutilisé les vis d'origine, pas ou peu allongées (moins d'un dixième) repassées deux fois à la filière 12x150, serrage deuxième méthode. Mécaniques salutations. Alain.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePostĂ©: Dim 22 Juil 2007, 22:48:20 
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alc a écrit:
Personnellement, j'ai réutilisé les vis d'origine, pas ou peu allongées (moins d'un dixième) repassées deux fois à la filière 12x150, serrage deuxième méthode. Mécaniques salutations. Alain.


Logiquement, on doit pas mettre des vis neuves, justement pour éviter tous ces genres de soucis


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