castor69 a écrit:
C'est peut-ĂŞtre bĂŞte ma reponse,mais on peux le monter Ă l'envers le calostat

grignou a écrit:
Ah oui, en effet, j'ai dit une bĂŞtise, tu as raison
Donc, c'est bizarre cette histoire de calorstat "neuf" qui s'ouvres pas
Tu peux le démonter et le tester, avec la bonne vieille méthode de la casserole d'eau.
@Castor69, je pense que l'on puisse le mettre à l'envers, car il doit avoir une forme qui doit épouser son emplacement, j'espères que je dis pas encore une bêtise....
Bon je viens donner des news de la miss, cet après-midi après le boulot, je suis allé bosser dessus, j'ai re-démonter mon calostat neuf et le verdict est tombé, il ne s'ouvre pas, j'ai donc remonté le vieux remplie en eau et purgé, voilà ça fonctionne a merveille la voiture chauffe correctement l'eau vas bien dans le radiateur de refroidissement les ventilateurs s'enclenche et ce déclanche correctement. J'ai juste une petite fuite que je dois refaire au niveau du joint que j'avais réparé avec une bouteille de lait lol.
Castor je vais te confirmer que le calostat tu ne peux pas le monter a l'envers s'est physiquement impossible.
Là je vais poser une question au pros de la mécanique, lorsque je suis revenu du garage avec la voiture le calostat ne s'est pas ouvert et l'eau n'a tournée que sur le petit circuit de refroidissement, il faisait un temps pluvieux donc je pense que la voiture n'a pas chauffé mais ne serait il pas plus prudent pour moi de re desserrer ma culasse et de re-procéder a un nouveau serrage histoire d'être sur ?
Quand j'ai re-démarrer, je vous dis pas le oufffffffffff de voir que cela fonctionnait correctement, je vous tiendrais au courant des avancé car j'ai pas mal de boulot encore dessus, la je suis a la recherche d'un devis pour un voile de peinture car il y une différence de couleur sur le capot et deux portière et en plein soleil cela ce voit beaucoup.
La semaine prochaine j'attaque l'Intérieure, je remonte le poste et l'ampli, mais le cablage d'origine fonctionne plus donc je vais le refaire les Intérieure de porte a changer et pleins d'autre truc a voir
Ha oui un ps a eric lol cette fois je suis sur que la voiture et parfaitement purgé lol