Fande605 a écrit:
- j'aime pas le sifflement du turbo. (pas un gros point, il est pas vraiment audible dans l'habitacle)
Tu me surprends! Soit tu as testé un TCT dont le turbo est fusillé ou n'es-tu jamais monté à bord D'une XM ou 605 équipée! D'ailleurs à bord, avec un peu de regret, on n'entend pas grand chose...
On dit a peu près la même chose: globalement je n'aime pas entendre un sifflement de turbo.
Pour le TCT dont on parle, je note que c'est pas un gros point car justement il est peu audible. (testé dans une XM et une Xantia)
Fande605 a écrit:
L'expérience en 2,5 Turbo Diesel l'expérience de "Mr_Benpro" pourrait te faire changer d'avis (xm td de plus de 400000km avec culasse d'origine).
Mon aversion pour le diesel n'est pas un problème de fiabilité. Le fait d'avoir un turbo c'est effectivement une gêne supplémentaire, surtoût quand on achète une voiture déjà kilométrée: on peut jamais être sur que la mécanique a été vraiment bien traitée avant.
Mais les points qui me font prendre plutĂ´t de l'essence c'est:
- le comportement moteur
- le prix à l'achat (je ferai peu de kilomètres, dont la rentabilité n'est pas un souci)
- le bruit
- et dernièrement: je roule à moto tous les jours. Et tous les jours, je peste contre les diesels, récents ou anciens, qui fument noir à l'accélération, et qui puent.
Donc voilà , il faudrait vraiment une sacrée affaire pour que je prenne du diesel.