Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Jeu 21 AoĂ» 2025, 22:50:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: zifox, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 06 FĂ©v 2012, 8:49:28 
Régulier
Régulier

Roule en: Autre
Fande605 a écrit:
- j'aime pas le sifflement du turbo. (pas un gros point, il est pas vraiment audible dans l'habitacle)

Tu me surprends! Soit tu as testé un TCT dont le turbo est fusillé ou n'es-tu jamais monté à bord D'une XM ou 605 équipée! D'ailleurs à bord, avec un peu de regret, on n'entend pas grand chose...

On dit a peu près la même chose: globalement je n'aime pas entendre un sifflement de turbo.
Pour le TCT dont on parle, je note que c'est pas un gros point car justement il est peu audible. (testé dans une XM et une Xantia)

Fande605 a écrit:
L'expérience en 2,5 Turbo Diesel l'expérience de "Mr_Benpro" pourrait te faire changer d'avis (xm td de plus de 400000km avec culasse d'origine).

Mon aversion pour le diesel n'est pas un problème de fiabilité. Le fait d'avoir un turbo c'est effectivement une gêne supplémentaire, surtoût quand on achète une voiture déjà kilométrée: on peut jamais être sur que la mécanique a été vraiment bien traitée avant.
Mais les points qui me font prendre plutĂ´t de l'essence c'est:
- le comportement moteur
- le prix à l'achat (je ferai peu de kilomètres, dont la rentabilité n'est pas un souci)
- le bruit
- et dernièrement: je roule à moto tous les jours. Et tous les jours, je peste contre les diesels, récents ou anciens, qui fument noir à l'accélération, et qui puent.

Donc voilà, il faudrait vraiment une sacrée affaire pour que je prenne du diesel.

2 Yamaha Thundercat
Suzuki SV 1000 S

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Mar 07 FĂ©v 2012, 0:34:18 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 TCT 2l
Tous ces points détaillés tu n'as en effet plus beaucoup de choix concernant la 605... Le V6 s'impose! Lequel vas-tu prendre?

MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..

MessagePostĂ©: Mar 07 FĂ©v 2012, 8:50:11 
Régulier
Régulier

Roule en: 605 PRV ph2
C'est sur que les diesels sont moins " propres " que les essences , et des-fois même après 1 semaine ou deux sans tourner ça fume au démarrage alors qu'une essence a juste une légère fumée blanche dans ces cas là.

En V6 tu as 3 choix :

Le PRV 12s ( celui que j'ai ) , bonne reprise , en roulant normalent Ă  l'essence pour ma part j'arrive Ă  faire 9.5 l sur route

Le PRV 24v plus gros , plus de chevaux , plus de conso , mais plus puissant

L'ES9 , remplaçant du PRV , il est plus moderne et a presque une puissance égale ( demande à franck il l'a sur sa 406 coupé )

Ou sinon je te conseillerai si tu veux ne pas consommer 20l aux 100 de Sans Plomb avec une charge , des passagers et un coffre rempli de trouver une 605 V6 équipée GPL , le carburant le moins cher

MessagePostĂ©: Mar 07 FĂ©v 2012, 12:20:22 
Régulier
Régulier

Je compte prendre un ES9: conception plus récente, il est encore monté dans des voitures neuves donc niveau pièces ça sera moins galère dans quelques années, et il consomme un peu moins que le PRV.
(et en plus je connais, j'ai maintes fois conduit une 605 avec un ES9, en boite auto par contre)

ppeinturier: effectivement l'idéal serait une voiture montée au GPL, mais c'est très rare. Je ne désespère pas pour autant. ;)
Par contre je connais pas trop les installs GPL sur l'ES9, j'ai le GPL sur ma deuxième voiture, c'est un peu la misère à régler, j'espère que c'est mieux sur les 605.

2 Yamaha Thundercat
Suzuki SV 1000 S

MessagePostĂ©: Mar 07 FĂ©v 2012, 14:21:27 
Régulier
Régulier

En fait , j'ai le GPL sur ma 605 PRV et c'est une injection mono point donc c'est très fragile , c'est ce que tu dois avoir sur ta deuxième voiture.

Le mieux , c'est une injection Multi-points avec des injecteurs gaz ( donc 6 sur un V6 ) et un calculateur gaz indépendant du calculateur essence , c'est ce que m'avait dit un mécano qui bossait chez dieselec mais c'est rare apparemment sur ces voitures.

Donc si t'es pas pressé de trouver une ES9 prend la au GPL avec injection Multi-points , ou prend une essence et fait la quitter GPL ( amorti en moyenne en 60 000 kms ) , par contre il en faudrait une avec un kilométrage bas , pour pouvoir la passer au GPL .

MessagePostĂ©: Mar 07 FĂ©v 2012, 15:40:09 
Administrateur
Administrateur

"Très fragile" l'aspiré monopoint, faut pas abuser... c'est juste que statistiquement les kits aspirés encore en circulation aujourd'hui sont plus vieux que les kits à injection multipoints, donc les problèmes apparaissent avant, ce qui n'a rien à voir avec la fiabilité. Par ailleurs, les systèmes aspirés pilotés vieillissant, on trouve plus difficilement des pièces de rechange et une valise adaptée pour les diagnostics / réglages électriques. Sur les aspirés non pilotés c'est moins gênant, puisque les réglages de richesse du vaporisateur-détendeur se font directement - et mécaniquement - par une simple vis de réglage sur celui-ci.

Autrement, les défauts de l'aspiré : monopoint donc plus gourmand en consommation (et donc un peu plus polluant) et risques de flashback (explosion de la boîte à air) lorsque l'allumage est mal entretenu, risque qui n'existe pas sur le multipoints... ce qui ne dispense pas là aussi d'entretenir son système d'allumage comme sur toute voiture essence !

Certains "anciens" diront qu'ils préfèrent l'entretien simpliste d'un système aspiré non piloté à celui d'un kit à injection gazeuse/liquide... d'autant que les pièces de rechange coûte un poil moins cher, et les kits aspirés sont également moins cher à l'installation (entre 2500 et 2800 € contre 3200 € pour de l'injection gazeuse).

Néanmoins sur un moteur "moderne" comme l'ES9, la question ne se pose pas : système GPL multipoints pour profiter d'une précision plus grande = moins gourmand et moins de perte de puissance.

Sur un bon vieux PRV : un système aspiré monopoint est suffisant !

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

MessagePostĂ©: Mar 07 FĂ©v 2012, 16:44:54 
Régulier
Régulier

Je confirme que le mono point marche sur un PRV :bravo: , et c'est ce que je pensais sur un ES9 le Multi point est le plus adapté. Merci de nous éclairer Franck , comme quoi on en apprends tous les jours , vraiment très bien ce forum il complète les livres qu'on peut lire sur la mécanique :dance:

MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2012, 22:28:03 
Régulier
Régulier

J'ai demandé le type mine à un vendeur, il m'a donné MPE000AF4208 pour une eS9.

C'est le bon ?

-- Edit du Lun 02 Avr 2012, 22:28:03 --

Enfin je peux le dire... je roule en 605 ! :saute:

J'ai été chercher titine hier de l'autre coté de la France, voilà une photo prise rapidement.
Image

Je ferai plus de photos ce week end et le listing des choses Ă  revoir, y'a quelques trucs Ă  faire dessus. :)

2 Yamaha Thundercat
Suzuki SV 1000 S

MessagePostĂ©: Mar 03 Avr 2012, 4:56:10 
Régulier
Régulier

Elle a l'air jolie cette 605 , c’est une Es9 alors que tu as pris.

MessagePostĂ©: Mar 03 Avr 2012, 18:46:59 
Régulier
Régulier

Petite présentation de la bête.

C'est une phase 2 de 97 avec un ES9 et 180000km. Boite manuelle, intérieur velours clair.
Cote options elle a:
- clim automatique
- autoradio 6055 avec chargeur
- essuie glace automatiques
- alarme (périmétrique ? je ne sais pas)
- un attelage
- toit ouvrant
- régulateur

J'ai fait Montbéliard - Sommières dans la journée avec, RAS. Pas un bruit suspect sur la trajet. Juste le doux ronronnement du moteur. Conso du trajet: 9L/100 à l'odb ( 10L selon la jauge du réservoir ) au régulateur à 140.
Je suis super content de mon achat. J'avais jamais conduit avec la boite manuelle, et bien j'adore. Le moteur reprend tellement bas que même à 50 on peut rester en 5eme. Y'a guère sur l'autoroute que j'ai dépassé les 2500tr/minute.

J'ai quelques trucs à revoir dessus, mais rien de sérieux:
- le commodo de réglage des rétros qui fonctionne plus à droite et en bas.
- le pommeau du levier qui tourne sur lui mĂŞme
- la glace du cligno avant gauche est petée. ( pièce déjà trouvée chez Parcmetre)
- la peinture est abimée à deux endroits: sous la malle et à coté de la trappe du réservoir. Ponçage et peinture à prévoir.
- la sonde de température déconne complet: elle m'a affiché entre 48 et 50° tout le trajet alors qu'il devait faire 15° dehors. Soit la sonde est morte, soit un pare chaleur s'est fait la malle et la sonde a chaud.

Et après, je ferai une première modif dessus: souder un cable jack pour brancher mon lecteur MP3 sur le poste.

2 Yamaha Thundercat
Suzuki SV 1000 S

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure