merci pour ton aide
la grosse durite du bas du radiateur est froide,c'est celle qui va du radiateur au gros calorstat
alors que celle du haut est chaude,le radiateur est chaud a peine tout en haut,toute sa surface est froide mais les ventilos se mettent en route a cause de la sonde dont tu me parle certainement
soit le radiateur est bouché soit c'est le calorstat qui laisse rien passé
donc changer le gros calorstat sous le ase(et le percer d'un petit trou)et nettoyer ou changer le radiateur
rien a voir avec le calculateur finalement
je vais tester ce que tu me dit,taté la durite du haut du radiateur et verifier dans le vase d'expention
par contre le niveau est bon et le liquide(fonçé,vert on dirait)est tres propre
mais tant qu'a vidanger je le remplacerait par du jaune comme j'ai pu le lire dans un autre topic
merci encore,je posterait les conclusions de l'enquete une fois le probleme reglé
-- Edit du Ven 16 Oct 2015, 13:30:02 --
[quote="palmidulle"]
pour la sonde qui commande les ventilos, c'est la marron sur le dessus Ă droite du vase d'expension (donc quasiment sur le bloc, et pas sur le radiateur)quote]
il s'est passé un truc bizarre,j'ai roulé un peu et les memes symptômes sont apparus:
radiateur froid,durite du bas du radiateur froide,durite du haut du radiateur chaude et ventilateurs en route
je leve le capot moteur tournant et a temperature(90°)et je regarde ou se trouve la sonde marron dont tu m'a parler plus haut(citation)
je touche sa fiche et les ventilateurs s'arretent instantanément!!
je repart et j'arrive chez moi,je releve le capot moteur tournant,les ventilateurs ne tournent toujours pas et le radiateur est tout chaud,le circuit ce fait!
pendant qu'elle etait dans mon garage avant que je ne la ressorte et que ce probleme n'arrive j'avait enlever le cache plastique pour refixé le vase d'expention car la vis qui tenait le cerclage du vase s'etait enlevé
c'est surement pendant cette manipulation que j'ai du faire bouger la fiche de la sonde qui est juste a coté
donc si sa arrive a quelqu'un qu'il verifie cette fameuse fiche,d'ailleurs il y a moyen de voir si sa recommence en la débranchant
je vais y mettre du nettoyant contact parce que je l'ai a peine bouger pour que sa remarche,le moindre jeux fait tout deconné
bizarre aussi que cette sonde commande un circuit ouvert ou fermé puisque en contact le circuit du radi se fait en sans contact le circuit du radi ne se fait pas.........
a verifier
photo du cache en plastique que j'ai enlever pour refixer le vase:
et de la sonde et sa fiche incriminée