Bonsoir,
Des nouvelles plus ou moins fraiche.
- La vitre conducteur a refait le coup de la non remontée.
Cette fois opération renforcement : j'espère être tranquille pour longtemps maintenant.
-Ça y est la distribution est faite, non sans mal, il a fallut s'y reprendre à deux fois :
A la première tentative décalage de l'arbre à cames d'une dent et décalage de la pompe d'injection d'au moins 2 dents.
Avec ça impossible à démarrer donc on recommence en lisant et en appliquant correctement et bêtement les consignes de la RTA.
Le deuxième essai a été le bon, cette fois tout seul, même plus besoin d'un mécano derrière moi pour vérifier.
-En essayant de démarrer la première fois, j'ai repéré que le pot d'échappement primaire est fendu.
Réparation demain.
Réparation effectuée. J'ai ressoudé le pot à l'arc. Certains diront : "ô fou"!
C'est vrai j'ai agrandi les trous mais j'adore ça de remplir des trous de soudure!
Bref maintenant il est comme neuf, pourvu que ça dure!
Ma réparation sur le pot AR était plus rocambolesque et tient toujours, donc je ne me fait pas de soucis pour celle ci.
Sinon cette voiture roule super bien, la couleur est sympa, j'aime bien aussi.
Je ne vais pas me plaindre pour une voiture que l'on m'a quasiment donnée!
-- Edit du Jeu 25 Juil 2013, 15:46:21 --
Bonjour,
des nouvelles des travaux à effectuer pour embellir la belle.
- La réparation sur la fenêtre a lâchée donc remplacement des pièces par des neuves prévu.
- Ayant marre du vernis qui se décollait et profitant des beaux jours Lorrains, je me suis décidé de refaire le toit et le couvercle de malle.
J'ai aussi refait un longeron sur lequel la rouille réapparaissait.
Place aux photos :
Avant :
toit avant.jpg [ 75.37 Kio | Vu 20269 fois ]
Après :
toit et coffre après.jpg [ 206.71 Kio | Vu 20269 fois ]
Enfin satisfait du résultat question barbouille.
Dans les idées à faire murir : conception d'un becquet de coffre pour Madame histoire de mettre en valeur la ligne de cette voiture.
Sans cet appendice j'ai l'impression que la voiture n'est pas finie!
Suite au prochain épisode!
Voici l'épisode suivant qui arrive assez tôt :
Madame a eu besoin d'un parallélisme, je sentais qu'elle tirait à droite. (foutues routes remplies de nids de poule)
J'ai demandé au garagiste qui l'a eue dans les mains de me dire ce qui n'allait pas :
- il m'a signalé que l'un des amortisseurs arrière fuyait. C'est de l'histoire ancienne, je viens de les remplacer.
- un échappement qui est bon à rénover : c'est au programme des jours ci.
La fenêtre est enfin réparée et cette fois avec le bon vieux système vis + écrou donc ça tient.
Je me suis enfin décidé à faire la vidange du circuit de freinage, j'ai profité que les plaquettes avant étaient à changer.
Pour la question qui m'avait été posée c'est un ABS avec un maître cylindre normal, donc purge comme s'il n'y avait pas d'ABS (le rêve).
En faisant cette intervention j'ai remarqué que les joints du bocal de liquide de frein sont bien craquelés donc à changer d'urgence.
-- Edit du Mer 05 Mar 2014, 19:15:47 --
Bonsoir,
Cette voiture est toujours un plaisir à conduire.
Aux rayons des farces et attrapes, la courroie d'alternateur a pété, par chance celle de DA n'a pas suivie.
ça fait quelque temps que je suis embêté avec une fuite sur la pompe à injection (fuite entre moteur et corps de la pompe en dessous du couvercle).
Je parie que la casse de la courroie a été l'élément déclencheur pour que je refasse cette fuite!
Après étude des tarifs proposés par les hommes de l'art pour la réfection de la pompe et le coût du remplacement par une d'occase, je me lance dans la rénovation de ma pompe.
J'ai trouvé des sujets sur le forum, ça ne me paraît pas plus compliqué que ça, mise à part des petites pièces dans tous les sens!
Pour le moment j'en suis au démontage, je fais signe des que ça fonctionne de nouveau!