castor69 a écrit:
:shock:
Slt,
J'ai survolé son debat.
Il dit bien se qu'il veux
Personnellement la consommation au kilo je m'en fiche.
Ce que je regarde c'est le porte-monnaie.
Avec 80l de gazole,on fait plus de kilometre que l'essence(mème type de vehicule).
Le prix d'un litre de gazole est moins chère qu'un litre d'essence au jour d'aujourd'hui.
Après il y'a toujours si on veux aller plus loin le surcoup d'achat du vehicule diesel par rappor à l'essence,et l'entretien du diesel.
J'ai vu plus de moteurs diesel atteignant les 400000km que de moteur essence.
Moi je dit qu'une chose vive les biocarburants

Ca se voit que tu as survolé.
Pour résumer l'article, je ne citerai qu'un passage :
"
Le nombre total de décès dûs aux particules fines dans l'atmosphère (donc essentiellement au diesel) est estimé à 31700 morts en 2000 en France (rapport AFSSE, page 60)"
Que tu t'intéresse à ton porte monnaie, cela se conçoit, mais en payant moins cher, tu te tues ainsi que ta famille. Ca fait longtemps que je le dis avec fréquemment des liens sur Internet.
Perso mon choix est fait, mais c'est vrai qu'on ne peut que déplorer que le gouvernement (et les constructeurs français) ne permette pas plus facilement aux gens de polluer moins.
castor69 a écrit:
:eek: etrange,j'ai toujours entendu que le gazole étais moins cher à fabriquer,moins de raffinage

C'est quand même étonnant les préjugés !
Suite à la guerre mondiale, pour relancer les taxis notamment, la taxe sur le diesel a été artificiellement baissé. Bien sûr, plusieurs années après, impossible de faire marche arrière.
Et comme les constructeurs français ont massivement investit sur le diesel, le taxer aujourd'hui (et hier aussi) en notamment augmentant le prix de la CG (évitant ainsi de pénaliser ceux qui ont hélas fait se choix, trompé par le gouvernement).
D'ailleurs, en parlant de préjugés, c'est faut que les diesels font plus de km que les essences (déjà abordé sur le forum). Les plus gros kilométrages ont été fait par des essences ... Et de surcroît, les progrès techniques fait sur les diesels ces dernières années ont sérieusement réduit leur durée de vie ...