Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025, 11:48:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 20:27:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
Citation:
le vaucluse pffff..... personne ne veut y allée

j'osait pas le dire,je ne saurai meme pas le situer sur une carte!

la pompe d'injection je pense que ca craint pas si le gazoil est propre.Si c'est un fond de cuve siphoné dans un vieux engin de BTP c'est sur.
Le mieux c'est de le filtrer avec un dispositif élémentaire pour enlever les particules d'eau en suspension et les merdes.
une sorte de filtre a café géant avec une cuvette de rétention comme ca c'est sur
sinon le gasoil,chimiquement c'est le meme donc pas de raisons d'encrasser quoi que ce soit ,pas comme les types qui mettent de l'huile vegetale par exemple

_________________
peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 20:34:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
avec un common rail je me méfierai des merdes/eau qui pourraient passer, mais avec un bon vieux TD, pas de problème avec un simple collant usagé de sa tendre moitié :lol: (non Max, ce n'est pas pour le porter sur toi le collant que je dis ça ! rhoooo)

enfin je dis ça, mais je veux pas vous inciter à rouler au rouge :lol: il est normal que les carburants les plus polluants soient taxés un maximum :pipe: :lol: :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 20:45:04 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
seb2l16v a écrit:
roulé au rouge ok mais bon, la pompe injec en prend un coup dans la gueule non :?:


Seb, tu as rien compris comme d'habitude que ce soit pour l'huile dans un diesel ou alors une pompe a eau de l'autre côté de la distribution sur le 2.5 TD :???:

La différence entre le GO et le rouge c'est un colorant traceur qui a aucune incidence sur la combustion de celui-ci.

zubu a écrit:
sinon le gasoil,chimiquement c'est le meme donc pas de raisons d'encrasser quoi que ce soit ,pas comme les types qui mettent de l'huile vegetale par exemple


:evil: tout faux sur ce coup là tu es mal renseigné, et au moins c'est écologique, même si ça sent la frite :dents:
va voir ce site www.oliomobile.org et le topic sur ce forum Carburant BIO - le Colza


Dernière édition par Gilles le Mer 02 Avr 2008, 20:49:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 02 Avr 2008, 21:05:20 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
franck merci de ta precision c'est bien ce que je penser :smile:


Edit Modération : suppression de la citation à rallonge inutile
Edit Administrateur : file de flood qui suivait scindée dans un nouveau topic

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 14:11:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
comme tu dis ca sent la frite.et si ca sent c'est parce que ca ne combustionne pas tout.
Par unité de volume l'huile est plus calorifique que le gasol et si on ne modifie pas le régime d'injection le moteur tourne trop riche et c'est pour ca que ca sent l'huile et que ca encrasse tout.
les "vrais" rouleurs a l'huile reglent leur injection de maniere a ne pas rejeter de carburant non consummé et ils peuvent rouler a 100% d'huile sans que ca sente la frite.(Les paysans font ca pour les gros engins.)mais en mettre 30% dans le gasoil,gagner 5 centimes au litre pour encrasser le moteur et empester le macdo a des kilometres,non merci.
et pour l'écologie,les particules d'huile non consommées pleine de dioxines en suspension dans l'air c'est pas triste non plus!

_________________
peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 15:51:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Comme d'habitude, tu dis encore n'importe quoi, va voir les 2 liens que j'ai donné dans mon message plus haut :???:

www.oliomobile.org

Carburant BIO - le Colza


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 17:52:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
les deux liens qui sont plus haut ils empecheront pas ton moteur de s'encrasser et ton pot de se remplir d'une suie noire et toxique.
En plus le gasoil c'est minéral alors que le colza c'est une plante et ca déja c'est louche.
pourquoi pas de la sciure?

_________________
peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 04 Avr 2008, 18:56:10 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu ferais mieux de taire, comme tu devais le faire.

Depuis quand des particules dans l'huile, arrĂŞtes de manger des frites alors :???: tu dis n'importe quoi sans preuve.

Pour ton information, le premier moteur diesel conçu par Monsieur Diesel était prévu uniquement à l'huile.

Et c'est pas le topic pour en discuter, je t'ai donné le lien [FIN DU HS]
(il semblerait que ce soit ton dernier message sur le forum, car tu as déjà un avertissement )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 05 Avr 2008, 15:16:39 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Bah Gilles c'est fini le mazout ! ...:smile:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Avr 2008, 17:42:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 AoĂ» 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
contre les tracteurs diesel :lol:

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 06 Avr 2008, 19:10:36 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
j'habite Ă  la montagne
quelle 605 essence me procurerait autant de couple dans les lacets avec 8L de carburant au 100 km ?
j' ai aussi un range tdi 10cv a 10L au 100,le choix est fait c'est mieux qu'un essence a 20cv qui tete au mini 15L et jusqu'a 25L
pour moi le choix est fait meme Ă  prix egal

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 7:53:19 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
haut-alpin, il n'y a pas une station GPL dans ta montagne ? :smile:

parce qu'il vaut mieux consommer 15l/100 de GPL en permanence (pour cela, on va dire que tu ne fais que grimper les cotes avec un V6 PRV de 200cv sans jamais en redescendre :lol: ) que 10l/100 de gazoil, car dans le premier cas, il t'en coûtera toujours moins de 10€ aux 100 km, alors que dans le 2e, 13€ aux 100 km :shock:

sinon plus sérieusement, la moyenne de mon V6 ES9 est de 11l/100km au GPL en conduite mixte soutenue (max 10l/100 à l'essence)... donc ça fait une belle marge pour grimper/redescendre les montagnes en lacets... j'ai souvent l'occasion de tester sa conso dans les montagnes d'Ardèche (pentes de 12%, tout en lacets), et non seulement je suis en deçà des 12l/100 (la faible conso en descente contrebalançant la forte conso en montée), mais je me régale comme pas possible en montée avec la boîte manuelle, par rapport à mon ex-2.5l TD... moins de couple, mais tomber les rapports et avaler les lacets avec une pêche et sonorité d'enfer, je te garantie que c'est un vrai plaisir de conduite. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi que pour s'amuser à cela au quotidien (plus de 20000 km par an) avec un véhicule ESSENCE, il faudrait avoir l'âme d'un flambeur :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 19:40:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
l'année prochaine j'aimerais bien
je roule maintenant tres peu et meme sans gpl ça me dirait une v6
mais laquelle ? je n'ai pas trouvé un guide d'achat sur le forum
prv, es9 ,12v,24v,sv3,sv24 je n'y connait rien
d'autant que la rta ne traite que les 4cyl et des mazout
un petit tuto avec année ,finition serait le bienvenue

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 19:43:55 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ben oui ! vive la fyoulle power ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 19:58:57 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
haut-alpin a écrit:
l'année prochaine j'aimerais bien
je roule maintenant tres peu et meme sans gpl ça me dirait une v6
mais laquelle ? je n'ai pas trouvé un guide d'achat sur le forum
prv, es9 ,12v,24v,sv3,sv24 je n'y connait rien
d'autant que la rta ne traite que les 4cyl et des mazout
un petit tuto avec année ,finition serait le bienvenue


C'est du rapide:
Il n'y a en fait que trois moteurs V6 sur 605, tous en 3 litres
- Le PRV 12 soupapes 170 ch ( légère différence entre les ph1 et ph2) de 89 à 96
- Le PRV 24 soupapes 200 ch de 89 à 96 sûrement le plus performant, sauf en consommation...
- Le ES9 24 soupapes 194 ch de 97 Ă  00 Ă  mon avis le meilleur compromis perfs/conso

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 20:08:48 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
donc avant 97 c'est des prv (moteur de la 604 et de la r30 avec une chaine )
et après c'est des es9 comme les 406 et xantia (avec courroies) ?

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 20:10:19 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
oui voila c'est excactement ça :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 20:14:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
haut-alpin a écrit:
donc avant 97 c'est des prv (moteur de la 604 et de la r30 avec une chaine )
et après c'est des es9 comme les 406 et xantia (avec courroies) ?

moui, à part que c'est deux chaînes pour le PRV et une méga courroie pour le ES9 :smile:
Il y a quand même des différences entre les moteurs de 604 et 605. Les manetons de vilebrequin décalés, la gestion moteur, la cylindrée, et j'en oublie sûrement...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 07 Avr 2008, 20:17:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 141
Localisation: gap hautes alpes
merci seb tu me reconfortes, je ne suis pas totalement idiot!!!

_________________
605 ph2 2,5l 1996 306500km rouge vulcain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 24 Mai 2008, 9:43:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
max a écrit:
le gazoul :sa put,sa claque,sa fume et sa fait du bruit mais sa consomme moi.:-D :-D


Moi depuis que je suis passé au gazout (3eme voiture gazout déjà).
et dire que j'étais un essenciste avant la flambée du pétrole.

le gazoil, ca consomme moins, c'est plus silencieux, ça a plus de reprise qu'un essence.

conclusion faire en comparaison avec mes ex 605 essence.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023