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 Sujet du message: [COLLECTEUR] démontage sur 2 L turbo
MessagePosté: Lun 02 Juil 2007, 22:00:22 
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bon et bien voila,comme certaine personne qui on des 605 ess ,mon collecteur fait un bruit de f1 (que le bruit ),et je voudrais savoir si on n est vraiment obliger de le démonter pour le ressoudée ou même rien que pour changer le joint ,car je me vois mal sortir mon moteur juste pour une soudure sachant que je n ai pas de fosse et pas de chèvre,et en plus du plus je n ai pas trop le temps de bloquer ma voiture car elle me sert tous les jours pour le travail .merci d avance :razz:


Edit gilles : Modif du titre plus explicite

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MessagePosté: Lun 02 Juil 2007, 22:35:43 
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Le collecteur se démonte logiaquement comme sur toute voiture, cela ne peut pas être pire que sur le 2.5 TD question place pour le collecteur.

Pour ton bruit, je doutes que ton collecteur soit fendu, c'est certainement le joint, j'avais eu le même coup, mais je l'avais fait faire au garage, pour 1 h 30 de Mo environ (barème des temps) mais le mécano y a passer beaucoup plus de temps et avait les avant bras complètement arrachés.

Donc bon courage, si t veux le faire toi même et sans fosse ou pont :smile:


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MessagePosté: Lun 02 Juil 2007, 22:45:24 
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demain je vous montrerez les photos de mon moteur (svti) car si on démonte les 2 durits qui vont au turbo,je crois(mais j en suite pas sur)qu il doit y avoir assez de place pour devisser le collecteur et changer le joint .

ps:gilles est ce que tu te rappel du prix de ton joint merci

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MessagePosté: Lun 02 Juil 2007, 22:49:33 
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Non, mais je pourrais te le dire, faut que je regardes sur la facture, mais pas bien cher par rapport à l'importance de l'intervention, c'était un joint metallique, donc je sais pas si c'est spécifique au diesel et/ou turbo, je pourrais te faire une photo aussi, j'en ai un en rab (mais pour 2.5 TD :smile: )

edit : ça y est, je l'ai retrouvé, donc à fin 2004, le joint 10.05€ HT, et 2.10 heures de MO


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MessagePosté: Mar 03 Juil 2007, 7:14:33 
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Le collecteur peut très bien être fendu. C'est une maladie sur les 2.0l essence. Pour exemple, le mien était fendu, et celui du moteur que j'ai remonté à la place l'est aussi, moins, mais ouvert quand même. Et je suis loin d'être le seul, il suffit de demander à Icare par exemple :smile:
C'est sur, ce sont des SRI dans notre cas, pas turbo, mais les blocs sont les mêmes, et au turbo près, la construction est globalement la même.

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MessagePosté: Mar 03 Juil 2007, 13:18:10 
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Salut killer-du-80, je suis en plein dans un changement de joint de culasse donc je vois bien ce qu'il faut faire pour le collecteur d'echappement. Il faut que tu deposes les deux durits d'entrée et de sortie d'air du turbo (en cas de soucis ou de besoin de precision sur la manip, demande moi, j'ai plein de notes perso et de photos, y'a aucun soucis), l'ecran thermique d'echappement et et tu verras ton collecteur !... Après ca doir être bien faisable de le deposer.

Petite precision si tu te lances la dedans toi-même, prevois un tournevis flexible (facom) special pour desserrer les collier de durit, crois-moi ca sauve la vie !

Je me repete, si t'as besoin de precision n'hesites pas !!!

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MessagePosté: Mar 03 Juil 2007, 16:41:33 
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Si toutefois, c'est juste le joint à changer, il suffit de l'écarter sans avoir besoin de le démonter entièrement ce collecteur, en désolidarisant un peu la ligne après le cata aussi


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MessagePosté: Mar 03 Juil 2007, 21:14:03 
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ok ok merci a vous tous pour les info.

gilles merci pour le tarifs du joint, franchement je croyais que ça coutais plus cher(pour une fois que peugeot ne nous assomme pas avec leur tarifs parfois hallucinant).

marcaureleii,merci d avance je sais ou taper pour avoir de l aide

ps:je n ai pas dit que les autre ne pouvais pas n aider (attention)je sais que je peut compter sur tous le monde.

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MessagePosté: Mer 11 Juil 2007, 13:43:39 
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bon je suis aller chez peugeot pour commander mon joint et la quelle surprise !!!



40€ :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:


gilles j aurrai du passer par toi car nous dans la somme les pièces de 605 sont hors de prix.
ou bien sur svti toute les pièces sont chères .

bon je vais essayer de le changer ce week-end,ce sera l occasion de faire un nouveau topic avec des photo

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MessagePosté: Mer 11 Juil 2007, 15:50:46 
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Bizarre cet écart de prix, le mien est un joint metallique, peux tu faire une photo que l'on compare avec le mien

Edit : je viens de regarder sur la doc, laisse tomber pour la photo, c'est pas du tout le même joint, le tien est un gros truc renforcé de partout, et ta reference sur ta facture doit être : 0349 92.
Je mettrais les scans du schema, ça serviras toujours pour ce post.


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MessagePosté: Mer 11 Juil 2007, 18:51:33 
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ouais je viens de regarder la différences des joint ce ne sont pas les même,mais bon ces pousser quand même 30€ d ecart ,mais bon ce week-end j ai croiser les gendarmes et il m on regarder d un mauvais oeil,donc 40€ ces moins cher qu une prune et si j aurai pris une prume, il aurai de toutes façon que je le change.

ps : le joint je l aurai que vendredi,merci peugeot

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

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MessagePosté: Mer 11 Juil 2007, 18:58:11 
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Voici ton joint de collecteur (pièce N° 2)

Image


Et celui du 2.5 TD

Image


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MessagePosté: Mer 11 Juil 2007, 19:12:52 
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je vois que nous avons le même logiciel (chut faut pas le dire).

merci gilles

des que je suis en route pour le démontage et remontage

voici la photo du joint de collecteur de ma svti :

Image

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 Sujet du message: collecteur d'échappement SRTI/SVTI
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007, 0:28:45 
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Bonjour Killerdu80. Le tube du catalyseur recule suffisamment pour déposer/reposer le collecteur. Il faut aller sous la voiture pour désolidariser la bride de maintien du turbo sur le bloc ainsi que la bride du retour de lubrification du palier de turbo (vis M8 je crois avec tête creuse Torx 40). Je confirme les dires de Grignou : on se ruine les membres antérieurs. Je n'ai pas trouvé la commande pour insérer trois photos. Meilleures salutations. Alain.


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MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007, 21:10:24 
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demain je suis en rtt,donc je vais enfin pouvoir changer mon joint de collecteur d échappement ,je vous tient au courant .

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MessagePosté: Jeu 19 Juil 2007, 23:03:18 
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Tout n'est pas perdu, chers amis, le lien a l'air de fonctionner.

La première photo montre la culasse et son joint de collecteur d'échappement. Je ne l'ai pas remplacé, reposé tel quel à l'huile de lin. Le collecteur était lui aussi fendu et j'ai colmaté la brèche avec de la pâte ad-hoc en tube achetée chez Norauto.
Image

Sur la photo du turbo, on voit la fameuse bride (l'orifice est obturé à l'aide d'un morceau de Sopalin) de lubrification dont il faut désaccoupler sa correspondante.
Image

La troisième photo montre les tubulures que j'avais dû déposer/reposer.
Image

Bon courage et meilleures salutations. Alain.


Edit Gilles : Insertion de tes photos parmi ton texte (reçues par mail) la bonne taille c'est 800 x 600, je les ai donc redimensionnées

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605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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MessagePosté: Ven 20 Juil 2007, 20:08:17 
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David, Voici les photos du joint de collecteur du 2.5 TD

Donc de face :

Image

Et vu de la tranche, pour montrer l'épaisseur, car le tien me paraît bien différent.

Image


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MessagePosté: Mer 25 Juil 2007, 21:09:41 
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et oui pas de nouvelles de mon collecteur car j ai bien commencer a démonter ,mais âpres j ai eu mes enfants pour les vacances ,donc j ai du tous remonter vite fait ,donc le remplacement du joint et remis a un peut plus tard .je suis en vacances début aout ,j aurai un peut plus de temps devant moi ..

voici quelle que photo quand même .

voici les elements a démonter

Image

Image

Image

Image

Image


et âpres m avoir bien arracher mes mains ,j ai du tous remonter ,mais bon c était pour la bonne cause .

gilles ou alain sur la dernier photo on vois le bride de l échappement et je n es jamais réussi a l enlever j aurai besoin d un conseil ,et une fois démonter est ce que il faut la changer par une neuve ,merci d avance

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MessagePosté: Mer 25 Juil 2007, 21:23:20 
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Pour la bride, peut être un joint entre deux a changer et des ecrous neufs, et un peu de pâte pour echappement.

Pour le démontage, en effet c'est peut être grippé, il faut que tu essaies avec du dégrippant en laissant agir, sinon va falloir chauffer peut être.


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MessagePosté: Jeu 26 Juil 2007, 5:09:22 
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Pour la bride, il y a bien un joint entre le collecteur et le début du tuyau. J'avais changé ça il y a quelques temps et c'est vraiment pénible car il faudrait avoir 4 mains et être à la fois dessus et dessous la voiture avec un cliquet et une rallonge de 80 ! Sans compter que c'était rouillé et abimé et qu'il faut donc forcer là où on n'a pas de place... Mais avec du courage, on y arrive !
J'avais pris une pochette chez pigeot pour un peu moins de 20€ : joint (en fibre de fer) + ressorts+boulons.
Bon courage

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Jeff
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605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km : vendue !


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