Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 28 Avr 2025, 9:11:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [POMPE INJECTION] 2.1 TD - Clapet retour de GO (lucas-roto)
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 19:34:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
bonsoir a tous,voila il y a une semaine en changeant mon alternateur j ai cassé accidentellement la clavette anti retour de gazoil sur ma pompe a injection .J'ai essayer d'en retrouver une a la casse j ai pas trouvé donc j ai été chez peugeot et il m'ont dit qu'ils le fabriquaient plus, et que si c'était le cas c'était sûrement que sa servait a rien donc il m'ont dit de brancher la durite en direct chose que j ai faite et depuis j ai beaucoup de mal à la démarrer,comme si j'avais une prise d'air.

question: a votre avis est a cause de sa?

si vous voyez pas de quoi je parle je vous envoi une photo:
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11828031

merci d avance!

Edit Gilles : Sujet déplacé dans "mécanique autre" et titre renommé explicitement

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 19:54:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
C'est pas une clavette ça, on dirait un espèce de filtre, j'ai jamais vu ça ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 19:58:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
je donne le noms que peugeot ma donné grignou :smile:

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 20:01:00 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ah bon, à la limite comme tu parles d'anti-retour, j'aurais éventuellement vu un "clapet anti-retour".

Mais un anti-retour pour une durite de retour de GO, je vois pas trop la logique :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 20:07:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
il m"ont dit que sa devait etre a l epoque pensé pour eviter le retour d impurter dans le gazoil mais comme il y avait un filtre avant il voyait pas l'interret d 'en mettre en attendant la voiture ne demmare pas même en pompant sur le filtre je ne c'est plus comment faire sa tire sur ma batterie et comme elle est faible je la recharge entre chaque essaie de demarrage .

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 20:17:23 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
ton raccordement entre ces 2 durites doit pas être bien étanche, tu dois avoir une prise d'air


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 20:48:02 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
j ai bien fait attention a ce detail mais elle veut rien savoir!!

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 20:52:12 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
il sont gonflé chez peugeot :???:
demande l'avis d'un garage local pour voir
et si tu change la durite d'un bout a l'autre?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 21:28:26 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu fais peut être mal ta purge aussi

Regardes ce topic Purge de gasoil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 22:00:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
deja essayé mais elle veut rien savoir :cry: en plus j ai eu un appel pour sa vente il faut qu'ellle tourne!!mais a votre avis sa rien avoir avec cette clavette ?si j'en remet une?faut t il encors que j'en trouve! :sad:

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 22:07:25 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Aoû 2007, 23:00:00
Messages: 1665
Localisation: 84 vaucluse
grignou a écrit:
C'est pas une clavette ça, on dirait un espèce de filtre, j'ai jamais vu ça ??

sa ressenble a un petit filtre a essence

_________________
307 sw de 2004 94000km;205 gti 1.6 de 87 124000km;nissan micra 1.3 16s de 2000 84000km ; 1 quad homologer et un kangoooo de 98 158000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2007, 23:28:46 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
c'est étrange cette chose de clavette ou clapet, c'est quelle marque cette pompe injection, on pourra te rechercher un schéma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 16:22:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
salut ;c'est une pompe lucas type je crois 062 ou 67 je c'est pas trop on voit mal,aujourd hui j avais la batterie qui avait chargée toute la nuit donc je me suis dit peut etre que,mais même avec batterie charger le moteur tourne vite apparament j'ai du gasoil qui arrive mais elle veut rien savoir alors j ai verrifié mes bougies de préchauffage et rien de ce cotés la elles chauffes je ne c plus quoi faire ! help me! :sad:

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 16:39:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ta pompe doit avoir un problème, il me semble me souvenir que d'après les N° que tu donnes, ces pompes ont déjà eu des soucis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 16:45:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
merci de me rassurer coment je pourrai le verifier?

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 16:49:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Faut la faire contrôler par un diéséliste, mais c'est assez bizarre cette coïncidence avec ce fameux clapet que tu as enlevé tout de même.

J'ai trouvé un schéma, tu me diras, si c'est bien cette pièce, et elle est appelé "clapet"

Pièces n° 10 , j'ai indiqué avec une flèche rouge, Réf Peugeot : 0363 31

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 16:58:13 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
c'est exactement sa!

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 17:01:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Donc si cette pièce est là, elle doit avoir tout de même une fonction, car j'ai vu aussi sur d'autres schémas que cela a l'air d'être couplé plus ou moins avec des durites de mise à l'air ?

étant donné que Peugeot a pas l'air de vouloir fournir cette pièce, il te faut t'adresser à un diéséliste pour tenter de l'obtenir

Edit : je l'ai trouvé sur APBOX :smile: donc elle doit être disponible

Image


Dernière édition par Gilles le Ven 28 Déc 2007, 17:07:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 17:06:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 38
Localisation: vendome 41
et tu pense qu elle a des chances de redémarer aprés ? c'est vrai que sa m avait deja arriver de la debrancher comme durite et que j entendais bien une sorte de decompression.

_________________
marco du 41 avec sa 605 svdt de 92 a 148000km grise interieur en cuir;avant avait une 405 grx td qui avait 310000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Déc 2007, 17:09:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je ne sais pas si cela va remarcher, mais faut commencer par remettre les morceaux enlevés :dents: , faut procéder par élimination, en fait

Regardes mon message au dessus, j'ai édité, j'ai trouvé la pièce sur le catalogue APBOX


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023