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 Sujet du message: [FUITES] Surpression par le vase d'expansion
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 20:04:23 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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bonjour,

Ayant une fuite d'eau de refroidissement je suis allé au garage pour un devis , après une mise en pression , RAS, pas de fuite externe ,
Après une chauffe moteur, mise e route des ventilos, énorme pression dans le circuit d'eau, si on ouvre le bouchon tout déborde donc pour le garage :

-compression dans le circuit d'eau donc joint de culasse
ou
-culasse fendue

quand pensez vous ?

la surpression ne peut elle pas venir du thermostat qui ne s'ouvre pas ? et d'ailleurs où est-il ? je croyais qu'il était à droite sous le filtre a gasoil ou plusieurs durites arrivent mais j'ai dû me tromper

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chitop sur le 71
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MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 20:20:11 
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je veux pas te faire peur mais ça sent le joint de culasse HS :sad:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 20:30:36 
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C'est normal que ca degueule si le moteur est chaud,juste aprés declenchement des ventilos.
Le calostat est derriere le moulin coté passager.

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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 Sujet du message: Re: diagnostique pour fuite d'eau
MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 20:36:21 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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chitop a écrit:
bonjours, ayant une fuite d'eau de refroissement je suis aller au garage pour un devis , apres une misee en pression , ras pas de fuite externe ,


c'est quoi ça, il y a fuite ou pas fuite ???

J'avais eu ce souci avec mon XM 2.1 TD, fuite aléatoire au début, puis mise sous pression RAS, et dans le temps, il s'est averé que c'était la pompe HS, donc cela doit fuir de ce côté.


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MessagePostĂ©: Mar 05 Juin 2007, 20:53:11 
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je pense qu'il parle que le niveau baisse mais pas de fuite visible;ça peut s'evaporer au contact du moteur chaud si la fuite est minime sinon ça se verrait

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MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 5:34:36 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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bonjours, pour la fuite je n'est rien de visible, je refait le plein du bocale tout les 2000km environ donc je ne sais pas quoi faire , leir methode et elle fiable au garage ?

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MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 21:03:16 
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Si tes ventilos démarrent c'est que le calorstat permet la circulation du LR vers le radiateur. Si il était bloqué et fermé, le radiateur ne chaufferait pas et donc pas de ventilos.

J'avais eu le problème sur la mienne. Un jour, j'ai consommé 10 litres d'eau pour faire 300 bornes sur autoroute et je ne voyais pas de fuite.

J'avais mis une bouteille sur le trop plein du vase d'expansion pour voir si le bouchon ne fuyait pas et rien.

J'ai mis le circuit sous pression et quand je montais trop la pression, c'était le radiateur principal qui fuyait sur le coté. J'ai changé le bouchon du vase d'expansion et plus jamais de problème.


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MessagePostĂ©: Mer 06 Juin 2007, 21:54:16 
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Salut,
Concernant le refroidissement je viens de changer mes durites cet après-midi :mad:
concernant le thermostat, si le 2L1 est comme le2L5 il y en a 2,
un sous le vase d'espension et l'autre au dessus de l'arrivé de la durite supérieure du radiateur,
après t'a plu qu'a les tester dans une casserole d'eau bouillante et tu verra s'ils sont naze.
pour info je remmet 25cl de liquide tous les 4000 km

@+ :wink:

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<strong><em>605 Executive 2.5 TD, 235000KM, 1996, grise<br /></em></strong>


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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:00:41 
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lemarssoin a écrit:
Salut,
pour info je remmet 25cl de liquide tous les 4000 km

@+ :wink:


pendant 1 an j'ai complété régulièrement le niveau dans le bocal, en ramenant le niveau au maxi du repère. Je n'ai jamais pu constater la moindre fuite extérieure.
J'ai décidé de laisser le niveau baisser un peu, afin d'y loger une dose d'antifuite: bilan le niveau s'est stabilisé vers le repère mini, et je n'ai toujours pas la place disponible pour la dose d'antifuite!!:smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 21:13:23 
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sur le 2L5,j'ai aussi toujours rajouté du LDR de temps en temps mais pas de fuite visible non plus :eek:

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MessagePostĂ©: Jeu 07 Juin 2007, 23:53:37 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum une fuite vers les cylindres ? ou passage dans l'huile plutĂ´t
de toute façon si il y a consommation il y a bien une fuite si petite soit elle
a surveiller aussi le tarage du bouchon c'est taré assez haut sur le 2.5 TD
ça chauffe ces petites bêtes là :lol:


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MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 18:32:41 
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:-D
Oui Philippe, c'est aussi mon avis. Depuis que je ne vise pas le maximum, le niveau dans le vase d 'expansion ne bouge plus. Ce qui me fait dire que le ldr en excès doit sortir par le bouchon taré.

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MessagePostĂ©: Ven 08 Juin 2007, 21:29:40 
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J'ai remarqué ce phénomène aussi. Systématiquement, si je fais le niveau au max, une semaine après avoir roulé (mixte route+embouteillages légérs), le niveau a un peu baissé. Mais pas de fuite, par contre, je vois bien les traces d'écoulement le long du vase d'expansion ...

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605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
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 Sujet du message: [REFROIDISSEMENT] Nouvelle fuite de LDR
MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 13:38:39 
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bonjour, pas de chance pour moi apres 1200 euro de joint de culasse et 11 moi de passé, voici ma nouvelle fuite d'eau:
a gauche de la culasse( vue de face) il y a une plaque en alu visé + joint et patte ( je pense que certain modele doivent avoir un depart de durite ou autre a la place)
la fuite vient plus de la tete de vis donc le mecano qui a refait le joint de culasse a preferer mettre de l'anti fuite
quand penser vous?
c'est une suintement et non une fuite importante

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 18:32:07 
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Bjr,

il y a un joint à cet endroit voir même 2 il me senble essaye déjà de les changer. perso quand j'ai refait mon joint de culasse j'ai changer ce joint.

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mai 2008, 19:04:13 
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bonsoir, je pense que sa ete fait mais si la fuite continu ca vas se faire ! merci

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MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 16:54:06 
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bonjour, aujourdhuit, j'ai toujous la fuite par la tete de vis , donc que vais je decouvrir si je demonte cette partie? quel risque ya t'il ? ( vis foiré, ou pas de vis hs?)quand pensez vous?

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MessagePostĂ©: Mar 20 Mai 2008, 17:23:37 
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A souhaiter que ce soit la vis qui soit foirée, car ça se remplace ... Si c'est le filetage sur le bloc, c'est plus chiant déjà ...

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MessagePostĂ©: Mer 21 Mai 2008, 19:25:54 
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Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Tracker a écrit:
A souhaiter que ce soit la vis qui soit foirée, car ça se remplace ... Si c'est le filetage sur le bloc, c'est plus chiant déjà ...


Si c'était le cas, tu peux toujours tenter le coup de passer un taraud le plus loin possible (sans forcer), de bien mesurer la longueur disponible, et de reposer une nouvelle vis plus longue du maximum possible en fonction de la profondeur du taraudage, afin de rechercher du filetage sain; en remontant au Loctite freinfilet pour garantir l'étanchéité.

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MessagePostĂ©: Jeu 22 Mai 2008, 11:20:02 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Toujours le souci de vis acier / support alu !

pour ma part je démonterais doucement puis joint neuf et pate à joint
puis serrage controlé avec de la visserie neuve + recommandations de Michel !
j'ai eu ce genre de souci sur la pompe à eau et j'y avais collé de la visserie inox
jamais re entendu parlé ...

mais alu / acier ça doit "electrolyser" pas mal je pense :cry: plus les differentiels de température ...

:sad:

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