grignou a écrit:
J'ai jamais vu ça, sur aucune voiture, si le niveau est juste bon, il y a pas de raisons que ça dégueule, surtout une fois que le surplus est parti.
Vraiment chez Peugeot, ils ont pas d'autres conneries Ă inventer pour se justifier :ko
J'ai rencontré ce même problème sur les bus articulés Renault en 1985: vase d'expansion trop petit pouvant entrainer des bulles d'air dans le ldr, avec blocage de points trop chauds dans les recoins de la culasse et du haut du bloc (moteur concu pour fonctionner en position verticale, mais posé penché sur les bus). Ce qui avait pour conséquence des tendances au grippage des pistons, nécessitant ni plus ni moins que l'échange standard du bloc!
Sur les bus standard, la contenance du circuit de refroidissement est plus faible que sur les bus articulés, à cause des aérothermes de chauffage (en plus grand nombre sur un bus articulé). La simple dilatation du liquide entre 0 degré et 100 ° correspondait quasiment à la capacité du bocal d'expansion!! qui était à fond plat!!
On trouvait un taux d'aluminium dans l'huile impressionnant!! Et parfois du glycol!!!