Mick, ce n'est pas la peine de lui faire un roman de la sorte, il n'y connaît rien du tout en mécanique, il a deja du mal à changer un code ADC, et même savoir a quoi servent les différents boutons de la voiture.
Et confondre un joint de culasse avec un joint de cache-culbuteurs
Mick93 a écrit:
Le fait que tu perdes de l'eau alors qu'elle est a l’arrêt, et surtout une telle quantité, c'est signe que tu as une fuite, il y a pas de doute, mais je me dirigerais plus sur une fuite lente au niveau du bas du radiateur ou au niveau du branchement bas moteur. Je le dis en connaissance de cause, j'ai eu le même soucis
il n'a jamais dit avoir de fuites d'eau, cela disparaît tout simplement par le joint de culasse défectueux, donc par l'échappement
Mick93 a écrit:
ensuite qu'elle chauffe beaucoup, car si tu t'es arrêté quand elle a atteint 90 c'est qu'elle doit surchauffé facilement, cela veut dire soit trois choses pour moi. ou tu as un soucis au niveau de ton liquide de refroidissement(calorstat inclut) ou que tu as un problème de pression d'huile/niveau d'huile, ou bien moteur mal remonté (suite a ton premier joint de culasse).
idem, il n'a jamais parlé de surchauffe conséquente
Mick93 a écrit:
En premier vérifier la compression de tes cylindre afin de détecter un soucis joint de culasse ou segmentation morte ou piston percé.(manomètre avec compresseur ou alors compressiomètre)
Laisse tomber avec ça, puisque il a confié sa voiture à un mécanicien, donc il doit savoir ce qu'il faut faire.
Mick93 a écrit:
ensuite pour la fuite de liquide de refroidissement, un truc facile, moteur a 85°, ouvrir le vase et le remplir a raz bord, puis appuyer sur la durite devant le moteur pour faire remonter les bubulles, au dessus du radiateur moteur, re remplir le vase quand il n'y a plus de bubulle et que la durite pressé est pleine d'eau. Refermer le vase d'expansion. Mettre un carton sous le moteur de préférence bien sec, appuyer sur la durite (toujours la même) et regarder si le carton reçoit de l'eau. dans ton cas, il devrait y en avoir si tu perds de l'eau sans utiliser ta voiture. cela permettra de détecter plus ou moins ou ça coule.
Encore une fois, où tu as vu qu'il avait des fuites d'eau, et puis le coup du carton, suite a remplissage du vase, presser les durites, etc... cela ne marche pas sur tu ne mets pas le circuit sous pression avec l'outillage spécial, car si vraiment une fuite conséquente du radiateur ou bien d'une durite, vraiment pas besoin de ton test, ça coule direct sans même démarrer le moteur
Mick93 a écrit:
Si le moteur a été mal remonté, tu peux avoir un décalage entre ouverture fermeture et la position des cylindres. Pour changer un joint de culasse sur le PRV (que je connais par coeur maintenant :p) il faut obligatoirement retirer les chaines afin d'extraire les culasses. Si la remise de la chaine n'est pas conforme, tu as un décallage. 1 à 2 maillon ne font pas toucher les piston sur les soupapes, mais le calculateur a sa cartographie du moteur et ce décallage ne fera plus correspondre les données. tu risques de chauffer car mauvaise combustion.. ça peut se voir au niveau des bougies, voir si elles sont belles, si elles sont pleines de noir ou si elles sont arrondis (fondus).
Relis un peu depuis le début, je lui ai donné un lien vers un TUTO pour faire cette opération, donc il vaudrait mieux éviter diverses avis divergents et s'en tenir à quelque chose de sérieux émanant d'un expérience vécu, d'où ce Tuto
Mick93 a écrit:
malheureusement pour toi, les symptomes que tu énumèrent ne sont pas brillants. je vote pour fuite de liquide, joint de culasse AR mort(d'ou les fumées) piston ou segment mort (rejet d'essence sans aucune combustion et donc odeur d'essence) et remontage culasse avant incorrect (aussi pour ça qu'elle ne redémarre pas apres avoir chauffé).
Tu tires des conclusions hâtives sans savoir, le symptômes pour le moment sont juste de la mayonnaise, donc rien ne présage une segmentation HS, il vaudrait mieux attendre des nouvelles de son mécanicien lorsque il aura déculassé le tout.