Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 12 Mai 2025, 2:37:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011, 12:38:33 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 PRV ph1
Qui a deja fais un changement de joints de culasse? c'est long a faire ? j'ai quelqu'un qui passe la voir demain soir

la voiture tournait sur 5 pattes :
-perte d'essence en sortie d'échappement
-Belles flammes

Un petit garage Peugeot a fait le travail, soupapes, chaine, ressorts, joint de culasse.

La facture!!! la peau de mon porte feuille,il me dit pas de problème en 3 fois c possible.(Peugeot n'a pas voulu faire le travail)
2 semaines après je reprend ma voiture, pas de problème.
2 mois sont passés et la voiture fume en sortie d'échappement le voyant d'huile s'allume, puis l'eau, elle broute, mayonnaise, etc...
Ouverture du capot, bouchon. :eek: un liquide compacte gras au fond du bouchon et le niveau d'huile.
Je regarde par la suite avec un ami la culasse et on voit une pâte entre la chambre et la culasse, du joint bleu.

4 personnes mon dit TKT, je viens et je te refais ça, et depuis avril 2010 et toujours rien, demain j'ai une personne (un mécanicien) qui passe voir ma voiture, et je ne voudrais pas qu'il me raconte des "Bêtises.
J'en ai marre de me faire balader.

J'ai pris une photo cette après midi, car ma voiture n'est plus chez moi.
Le mécanicien a mis du joint bleu a la place du joint de culasse.il ma montrer un joint en carton noir.

Commentaire: la MAYO!!!
M1.jpg
M1.jpg [ 671.35 Kio | Vu 10090 fois ]

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message: Re: Howard, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011, 13:53:08 
Passionné
Passionné

Donc c'est bien ce que je disais, a ce niveau ce n'est pas le joint de culasse, mais le joint de cache culbuteur, le joint de culasse est beaucoup plus bas.
Regardes ce Tuto, tu vas mieux comprendre comment c'est fait
http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-joint-culasses-sur-prv-t1774.html

Et pour la mayo, ton véhicule est-il immobilisé depuis longtemps ?

MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011, 20:45:59 
Nouveau
Nouveau

c super sympa de me donner les indications, je devrais voir la personne qui va effectuer le démontage ce soir

la voiture n'a plus rouler depuis 8mois,depuis qu'il y a de la MAYO!!!

enfin voila!!!le Mécanicien est passer voir ma voiture,il est OK pour effectuer le changement de la culasse AV et AR :-D
il va prendre connaissance sur la revue TA, elle quitte le parc jeudi soir ,si je trouve de quoi la déplacer.
il prévoit 3 week-end de travail et un billet supplémentaire? j'ai le droit de mettre les sommes débourser ?
je lui est remis des coms de démontage que GILLES m'a fait par : http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-joint-culasses-sur-prv-t1774.html :bravo:

MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011, 21:43:18 
Passionné
Passionné

J'espère que tu es bien sûr de ton mécanicien et que tu le connais de réputation, car ce genre d'intervention, ce n'est pas un moteur de mobylette, car deja si il faut qu'il commence a étudier la revue technique, etc... il faudrait savoir si il a deja effectué ce type de réparation sur des V6

MessagePostĂ©: Lun 17 Jan 2011, 22:57:54 
Nouveau
Nouveau

il est mécanicien, il tient son garage,2 personnes de ma connaissance on deja vu son travail.
pour le moment sa va.

MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 0:53:40 
Nouveau
Nouveau

Bonsoir,
ptit bug: :eek:
-je recharge la batterie de la voiture dans la nuit de mercredi 01h a jeudi 19h15.
la place dans la voiture.
-je contrĂ´le le niveau de liquide de refroidissement -8L
je complète avec de l'eau
(les voyants sont corrects)
je démarre ,et toujours la même fumé d'essence et huile et d'eau.ma femme me suis en voiture 10 15metres derriere.
14.5Km,moteur a 90°,je coupe le moteur pour faire une pause,afin qu'il refroidisse, 20min passes
je démarre, et rien.
les pinces,sur la twingo,puis sur la 605,rien!!! :lol:
IMPOSSIBLE A METTRE EN ROUTE

10min passe mon nouveau mécano arrive et me tracte jusqu'à MUIDS.
FIN...
question :
Pourquoi elle faisait semblant de démarrer??? :sad:

MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 1:02:45 
Passionné
Passionné

Grr Doudoo a écrit:
-je recharge la batterie de la voiture dans la nuit de mercredi 01h a jeudi 19h15.
la place dans la voiture.
-je contrĂ´le le niveau de liquide de refroidissement -8L
je complète avec de l'eau

-Quel rapport entre la charge d'une batterie et un niveau de liquide de refroidissement négatif -8L ?
-Comment connais-tu cette quantité exacte ?
-Un complément ne se fait pas avec de l'eau mais du liquide de refroidissement

Grr Doudoo a écrit:
je démarre ,et toujours la même fumé d'essence et huile et d'eau.

Pas très claire comme explication de la fumée d'essence et d'huile et d'eau :???:

Grr Doudoo a écrit:
14.5Km,moteur a 90°,je coupe le moteur pour faire une pause,afin qu'il refroidisse, 20min passes
je démarre, et rien.

Rien ? rien quoi ?

Grr Doudoo a écrit:
les pinces,sur la twingo,puis sur la 605,rien!!! :lol:
IMPOSSIBLE A METTRE EN ROUTE

Encore faut-il mettre les pinces correctement afin d'assurer de bons contacts

Grr Doudoo a écrit:
10min passe mon nouveau mécano arrive et me tracte jusqu'à MUIDS.
FIN...
question :
Pourquoi elle faisait semblant de démarrer??? :sad:

Faudrait peut-être poser la question a ton super-mécano, car te dire ainsi de quoi cela vient avec tes explications pas vraiment claires, on ne pourra pas te dire.

Ton mécano est à MUIDS ? j'y suis allé hier dans ce bled perdu justement :shock:

MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 6:43:15 
Nouveau
Nouveau

bonjour,
-j'énumère mes étapes.
-pour le rajout l'eau 4L+4L=8L de rajouté dans le ballon
-moi même dans la voiture je sentais de l'essence et une belle fumé epaisse,ma femme me disait qu'elle sentait de l'essence depuis sa voiture.
-j'ai démarrer et rien ,le moteur ne s'allume pas
-pour le demarrage avec les pinces on commence par le (+) de la voiture qui est deja demarrer et le (+) de la voiture HS
puis le( - )de la voiture deja demarrer sur le ( - ) de la voiture HS,on garde la pedale a 2000tr/min environ et on tente de demarrer

oui c perdu,mais les routes sont beaucoup plus propre et vide que rouen!

MessagePostĂ©: Ven 21 Jan 2011, 13:48:33 
Passionné
Passionné

Grr Doudoo a écrit:
-j'ai démarrer et rien ,le moteur ne s'allume pas

Donc je reformule la question autrement, quand tu dis rien, cela veux dire quoi au juste ?

Avec les pinces branchées de l'autre voiture :
-Les voyants s'allume au Tdb Ă  la mise sous contact ?
-Le démarreur tourne t-il quand tu tournes la clé dans le neiman ?

MessagePostĂ©: Lun 24 Jan 2011, 23:51:23 
Régulier
Régulier

Désolé pour vous, le mecano a interet a savoir ce qu'il fait...

en tous cas, il faut prendre le temps d'analyser les choses. tout s'arrangera.

a bientot

Dernière édition par Mick93 le Mar 25 Jan 2011, 8:58:44, édité 1 fois.

MessagePostĂ©: Mar 25 Jan 2011, 1:15:29 
Passionné
Passionné

Mick, ce n'est pas la peine de lui faire un roman de la sorte, il n'y connaît rien du tout en mécanique, il a deja du mal à changer un code ADC, et même savoir a quoi servent les différents boutons de la voiture.
Et confondre un joint de culasse avec un joint de cache-culbuteurs

Mick93 a écrit:
Le fait que tu perdes de l'eau alors qu'elle est a l’arrêt, et surtout une telle quantité, c'est signe que tu as une fuite, il y a pas de doute, mais je me dirigerais plus sur une fuite lente au niveau du bas du radiateur ou au niveau du branchement bas moteur. Je le dis en connaissance de cause, j'ai eu le même soucis

il n'a jamais dit avoir de fuites d'eau, cela disparaît tout simplement par le joint de culasse défectueux, donc par l'échappement

Mick93 a écrit:
ensuite qu'elle chauffe beaucoup, car si tu t'es arrêté quand elle a atteint 90 c'est qu'elle doit surchauffé facilement, cela veut dire soit trois choses pour moi. ou tu as un soucis au niveau de ton liquide de refroidissement(calorstat inclut) ou que tu as un problème de pression d'huile/niveau d'huile, ou bien moteur mal remonté (suite a ton premier joint de culasse).

idem, il n'a jamais parlé de surchauffe conséquente :???:

Mick93 a écrit:
En premier vérifier la compression de tes cylindre afin de détecter un soucis joint de culasse ou segmentation morte ou piston percé.(manomètre avec compresseur ou alors compressiomètre)

Laisse tomber avec ça, puisque il a confié sa voiture à un mécanicien, donc il doit savoir ce qu'il faut faire.

Mick93 a écrit:
ensuite pour la fuite de liquide de refroidissement, un truc facile, moteur a 85°, ouvrir le vase et le remplir a raz bord, puis appuyer sur la durite devant le moteur pour faire remonter les bubulles, au dessus du radiateur moteur, re remplir le vase quand il n'y a plus de bubulle et que la durite pressé est pleine d'eau. Refermer le vase d'expansion. Mettre un carton sous le moteur de préférence bien sec, appuyer sur la durite (toujours la même) et regarder si le carton reçoit de l'eau. dans ton cas, il devrait y en avoir si tu perds de l'eau sans utiliser ta voiture. cela permettra de détecter plus ou moins ou ça coule.

Encore une fois, où tu as vu qu'il avait des fuites d'eau, et puis le coup du carton, suite a remplissage du vase, presser les durites, etc... cela ne marche pas sur tu ne mets pas le circuit sous pression avec l'outillage spécial, car si vraiment une fuite conséquente du radiateur ou bien d'une durite, vraiment pas besoin de ton test, ça coule direct sans même démarrer le moteur

Mick93 a écrit:
Si le moteur a été mal remonté, tu peux avoir un décalage entre ouverture fermeture et la position des cylindres. Pour changer un joint de culasse sur le PRV (que je connais par coeur maintenant :p) il faut obligatoirement retirer les chaines afin d'extraire les culasses. Si la remise de la chaine n'est pas conforme, tu as un décallage. 1 à 2 maillon ne font pas toucher les piston sur les soupapes, mais le calculateur a sa cartographie du moteur et ce décallage ne fera plus correspondre les données. tu risques de chauffer car mauvaise combustion.. ça peut se voir au niveau des bougies, voir si elles sont belles, si elles sont pleines de noir ou si elles sont arrondis (fondus).

Relis un peu depuis le début, je lui ai donné un lien vers un TUTO pour faire cette opération, donc il vaudrait mieux éviter diverses avis divergents et s'en tenir à quelque chose de sérieux émanant d'un expérience vécu, d'où ce Tuto

Mick93 a écrit:
malheureusement pour toi, les symptomes que tu énumèrent ne sont pas brillants. je vote pour fuite de liquide, joint de culasse AR mort(d'ou les fumées) piston ou segment mort (rejet d'essence sans aucune combustion et donc odeur d'essence) et remontage culasse avant incorrect (aussi pour ça qu'elle ne redémarre pas apres avoir chauffé).

Tu tires des conclusions hâtives sans savoir, le symptômes pour le moment sont juste de la mayonnaise, donc rien ne présage une segmentation HS, il vaudrait mieux attendre des nouvelles de son mécanicien lorsque il aura déculassé le tout.

MessagePostĂ©: Mer 26 Jan 2011, 22:29:08 
Nouveau
Nouveau

Bonjour,
merci pour les conclusions!!!
(la voiture ne perd pas d'eau a l'arrĂŞt,elle l'a boit!!! bref le mecano voit ce week end.)

les pièces moteur a neufs:
-joints de culasses AV AR
-faisceaux de bougies
-bougies
-filtre a air
-filtre a huile
-vis culasse

j'irais prendre les photos par étapes.
je vois que Gilles veille aux grains :bravo: c cool ca m'évite de dire des bêtises au mecano.

MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 1:19:15 
Nouveau
Nouveau

le mecano commence ce week end il travail seul,je prépare les pièces,qui vont lui manquer.
j'irai faire la carrosserie arrière gauche qui est légèrement froisser(ponçage uniquement) ,en claire je fais uniquement du lavage et de l'installation électrique.

-- Edit du Sam 29 Jan 2011, 21:58:20 --

bonsoir,
démontage du jour 1: :twisted:

Calandre,phares,par choc,batterie et son support,tuyaux de lave phares,anti-brouillards et faiseaux.

Probleme:le radiateur est difficile a sortir
(photo demain)

-- Edit du Lun 31 Jan 2011, 1:01:37 --

radiateur sortie

-- Edit du Lun 31 Jan 2011, 1:19:15 --

Re bonsoir,

j'ai de nouveau un probleme, je recherche les vis pour joints de culasses.pas trouver

et je voudrais une aide pour passer une commande pour le joints carter.
http://www.pieceseco.com/recherche-neuf/3884-peugeot-605-6b-3.0-sv-24-v.htm#7

ai je bien choisis ???

Commentaire: le premier pas
168958_194016783957455_100000474044143_743268_5791800_n.jpg
168958_194016783957455_100000474044143_743268_5791800_n.jpg [ 351.68 Kio | Vu 10020 fois ]

Commentaire: la mayo ainsi que sur la bougie 1
100_1126.JPG
100_1126.JPG [ 659.14 Kio | Vu 10020 fois ]

Commentaire: radiateur sortie
100_1130.JPG
100_1130.JPG [ 687.98 Kio | Vu 10020 fois ]

Commentaire: demontage des durites ess,bougie et autres faisceaux
100_1129.JPG
100_1129.JPG [ 771.63 Kio | Vu 10020 fois ]

MessagePostĂ©: Lun 31 Jan 2011, 1:31:03 
Passionné
Passionné

Grr Doudoo a écrit:

j'ai de nouveau un probleme, je recherche les vis pour joints de culasses.pas trouver

et je voudrais une aide pour passer une commande pour le joints carter.
http://www.pieceseco.com/recherche-neuf/3884-peugeot-605-6b-3.0-sv-24-v.htm#7

ai je bien choisis ???

Si tu as donné les bonnes caractéristiques de ton véhicule, logiquement tu devrais tomber sur les bonnes pièces, mais vu l'intervention que tu pratiques sur ta voiture, il serait peut-être préférable que tu te fournisses chez Peugeot.

Consulte ce topic, tu comprendras pourquoi
http://peugeot605.forumeurs.fr/reparation-pieces-detachees-origine-adaptables-t5533.html

Ton type mines il est sur ta carte grise :???: ou alors tu n'as pas de carte grise :shock:
Et ton N° doit être certainement 6BUKZ2

MessagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 15:08:30 
Nouveau
Nouveau

bonjour,
j'ai effectuer la demande pour joint de culbuteur aupres de peugeot: Rien, ils n'ont pas. je vais devoir mettre du joint noir et non bleu
pour les vis de culasse 13.08€ l'unitée il y a 16 vis sur les cylindres donc 209.28€ c un peut lourd pour si peu.
quelqu'un a une adresse pour les joints et les vis a moindre cout.
merci

MessagePostĂ©: Mar 01 FĂ©v 2011, 17:58:13 
Passionné
Passionné

Pour les joints de cache culbuteur, c'est normal, il n'y en pas à l'origine, c'est monté à la pâte.
Les vis de culasse N°8, réf 0204 53, tu cherches sur les sites Oscaro, yakarouler, mister-auto, etc...avec cette équivalence, tu devrais trouver, sans quoi c'est bien 13.08€ pièce (j'ai vérifié)

Voici le schéma complet, tout ce qui est en NFP, tu ne pourras plus les obtenir chez Peugeot

culasseSV24.jpg
culasseSV24.jpg [ 119.48 Kio | Vu 10000 fois ]

Cette référence semble correspondre, même dimension M12 x 1.5 - 178 longueur
http://www.mister-auto.com/jeu-de-boulo ... 6287B.html

Et lĂ  aussi, tu retrouves bien la correspondance 0204 53
http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-gl ... 511-1217-p

Et en final, tu ne seras pas mieux de remplacer le tout par ça, car un moteur qui subit 2 interventions sur les joints de culasse en si peu de temps, tu as peut-être des problèmes autre part
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

"Vend Moteur PRV 3L ZPJ4 24 soupapes origine 605 SV24 complet.
Démarreur – faisceau – injection – calculateur – pompe de DA
Parfait état – 83 000 km
800 € et donne en plus deux moteurs en pièces détachées"

Moteur SV24.jpg
Moteur SV24.jpg [ 46.84 Kio | Vu 9996 fois ]

MoteurSV24.jpg
MoteurSV24.jpg [ 49.24 Kio | Vu 9996 fois ]

MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011, 17:44:56 
Nouveau
Nouveau

Bonjour, pour faire propre il est recommander d'effectuer le changement des joints pour admissions et echappements!

-- Edit du Jeu 10 Fév 2011, 19:38:52 --

bonsoir, mon injecteur es t laver propre, au mieux, probleme je pense avoir fais une erreur de sens entre les 1er et 2eme coté arrivée essence

-- Edit du Ven 18 Fév 2011, 17:44:56 --

bonsoir, j'ai un petit problème avec le joint ref 171052 (un joint d'echappement de forme triangulaire) ou les faire ou ,ou les trouver.
merci

inj.JPG
inj.JPG [ 178.24 Kio | Vu 9964 fois ]

MessagePostĂ©: Ven 18 FĂ©v 2011, 18:16:32 
Passionné
Passionné

Grr Doudoo a écrit:
j'ai un petit problème avec le joint ref 171052 (un joint d'echappement de forme triangulaire) ou les faire ou ,ou les trouver.

J'ai regardé sur S.Box, en fait Peugeot ne peut pas te le fournir si je comprends bien car il est en NFP.
il te reste une solution, il faut que tu demandes a Peugeot qu'ils interrogent leur base au niveau national, car il est fort possible que ce joint soit disponible quelque part, il coûte 14.35€, et tu auras un peu de frais de port, si on te l'envoie.

Sans quoi, va voir dans un centre auto ou autre, chez Citroen éventuellement, puisque la XM a été équipé du même moteur.

Sujet du message: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011, 19:10:05 
Nouveau
Nouveau

bonsoir je désirais savoir la définition de ces outils: 0134L, 0164F, 0134Q, 6012T?
c quoi ce truc encadré en rouge?

180820_200102046682262_100000474044143_790312_4710599_m.jpg
180820_200102046682262_100000474044143_790312_4710599_m.jpg [ 50.94 Kio | Vu 9926 fois ]

Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Dim 20 FĂ©v 2011, 19:26:02 
Passionné
Passionné

Tu as trouvé où toutes ces références outils ? et ils sont prévus pour faire quoi ?
Fais des recherches avec google, j'ai trouvé des choses intéressantes comme pour le 6012T par exemple
http://www.bricoroom.fr/200-bloc-volant ... ugeot.html

Pour la pièce sur ta photo, il faudrait peut-être dire a quel endroit du moteur ou de la voiture cela se situe, a priori cela ressemble a une masse.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure