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 Sujet du message: [BOITE DE VITESSES] 1ère et marche arrière qui crochent
MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2008, 9:40:50 
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Bonjour

Voila,mes vitesse passe bien (sans accroche ) ,mais des que je démarre la voiture la 1 et la marche arriere ont beaucoup beaucoup de mal à passé.

En appuyant sur la pédale d'embrayage j'entend un bruit sur le récepteur,il y à un mouvement qui de passe mais je ne c pas si elle va jusqu'au bout

J'ai lu sur le forum que les cables était peut être géné, alors j'ai contrôlé ,rien ne géne.

Je pense que c l'embrayage, il ne doit pas assez tiré (la butée) car on a fait changé le récepteur et j'ai lue qu'il fallait changer les deux (commande et récepteur)

Quélqu'un peut il me confirmer mon hypothese ,merci d'avance

Edit Gilles : Titre renommé explicitement

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MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 12:42:49 
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Oups, honte sur moi, je n'avais pas vu le doublon ! Désolé Gilles !!!

Je quote donc ici ce que j'ai dit sur le doublon clos :

Tracker a écrit:
Connais tu l'âge de ton embrayage ? Il est possible qu'il soit usé.
Sinon, quand tu dis que les vitesses "accrochent", tu sens qu'il y a un petit mouvement de voiture quand tu l'enclenches - signe d'un débrayage incomplet ?
Sinon, voir peut-être au niveau de la boîte, une vidange de l'huile peut améliorer.
Ou encore vérifier l'état de la tringlerie de commande.

Ce sont quelques pistes :wink:

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MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 12:57:55 
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Non malheureusement je ne connais pas l'âge de mon embrayage.

Moteur tournant j'ai du mal à passé la vitesse mais il me semble pas qu'elle fait un mouvement de caisse.

J'ai vidanger la boite pour voir si il n'y avait pas de métaux qui coince mais je ne l'ai pas changer (l'huile de boite on ne la change pas mais on fait des remise à niveaux c ce qu'on ma dit)

Et au niveau de la tringlerie j'ai déjas vérifier,rien ne géne
Je ne sais que faire

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MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 13:11:43 
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Ton point d'embrayage se situe où sur la course de la pédale ? Plutôt en haut ou au contraire très bas ?
S'il est très bas, il y a des chances pour que ce soit soit l'usure du disque d'embrayage, soit un défaut de positionnement de la commande.
Par contre, s'il est haut, ça peut provenir de la butée.

Pour la tringlerie, rien ne gène, mais as tu des jeux dans les rotules de commandes ? Je dis ça, car sur la mienne, j'ai une des biellettes qui a une rotule fatiguée et donc un jeu important, ça donne du jeu dans le levier et ça n'aide pas le passage de vitesse, ma 3ème à un peu de mal à s'enclencher (positionnement du levier).

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MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 13:25:29 
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Je ne sais pas c quoi le point d'embrayage,(c'est quand la butée appuie sur le disque?si c sa , il est plutôt vers le bas.

Pour la tringlerie les rotules sont bonne.

C un copain à mon frére qui à changer l'éméteur mais pas le récepteur car il n'a pas l'air neuf.j'ai peur que le récepteur est hs malgré que lorsque je j'appuie sur la pédale, je met ma main sur le récepteur, je sent un mouvevent,alors??

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MessagePostĂ©: Mar 26 AoĂ» 2008, 17:33:07 
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Le point d'embrayage est aussi appelé point de patinage à l'auto-école, c'est la position de pédale à laquelle l'embrayage commence à se faire.
Si c'est bas, effectivement, tu as deux pistes : soit le récepteur HS (là, je ne t'aiderai pas, je ne connais pas le système, j'ai suffisamment à me battre avec le câble à rattrapage auto de :censure: ), soir le disque d'embrayage qui commence à avoir l'épaisseur d'une feuille de cigarette.

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MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 15:44:31 
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OK merci tracker pour ta réponse qui va me faire beaucoup avancé dans ce p..... de problème de boite

En plus j'ai lu qu'il fallait faire tombé le moteur pour sortir la boite,au mon DIEU !!!!!!!
Je suis maudit
Quelqu'un c comment on règle ,fonctionne et change le récepteur s'il vous plait!!!!!!

Je sent que je vais allez me prendre à l'arrière de la 605!!! LOL!!!!!

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MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 16:41:58 
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salut

Pour le remplacement du recepteur c'est assez simple il suffit de le tourner de 1/4 de tour au niveau de la boite.
Pour l"emetteur c'est deja plus chiant mais ca ce fait je peux te scanner la rta si tu veux donne moi ton mail en MP.

Pour l'huile de boite bien sur qu'elle se vidange et il faut mettre de la 75W80 dans une boite peugeot et non de la
80 W90.

Apres ca se trouve c'est ton embrayage qui est fatigué et il faut peut etre prevoir le remplacement.

Pour celui ci il faut

sortir le berceau moteur demonter les demi train et tomber la boite par le dessous comme sur toutes les 605 :razz:


Hesite pas si tu as des questions

Greg

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MessagePostĂ©: Mer 27 AoĂ» 2008, 21:31:17 
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liberteafr a écrit:

J'ai vidangé la boite pour voir si il n'y avait pas de métal qui coince mais je ne l'ai pas changée (l'huile de boite on ne la change pas mais on fait des remises à niveaux c ce qu'on m'a dit)


dans ta boite de vitesses, il y a un gros aimant qui recueille même les infimes poussières de métal dégagées par l'usure. Ceci permet d'avoir une huile plus propre, et augmente la durée de vie de la boite.
Offrir 2 litres d'huile tous les 120 000 km à sa boite, ça ne me parait pas un luxe.

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MessagePostĂ©: Jeu 28 AoĂ» 2008, 8:23:03 
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Salut et merci pour vos réponse

Tracker tu as raison j'ai fait 1 essaie et effectivement ,la pédale remonte tres peu et sa patine déja ,c le disque d'embrayage qui doit être hs ,il me reste plus qu'a démonter la boite pour la changer.

Greg faut-il être un pro pour démonter la boite car tu dis qu'il faut démonter le berceau et le demi train arrière,rien que dit pensé j'en ai le tournis,merci pour les docs mais j'ai la rta c pas trés explicite car il disent de tomber le moteur pour sortir la boite, si c pas trop te demander tu pourrais me dire comment faire étape aprés étape comme pour un novice svp

Je compter le faire par une personne mais j'ai peur qui me demande cher alors si toi tu l'a déja fait ,si tu m'aide je tente le coup de le faire moi même, merci:smile: :smile:

J'ai déja acheté l'embrayage le joint spie et l'huile de boite

Alors greg si tu es d'accord ,je te remercie beaucoup beaucoup d'avance:-D :-D

Merci à tous pour tout vos réponses ,sa avance , je vais enfin pouvoir en profiter bientôt grâce à vous

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MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2008, 9:49:06 
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Bonjour

Je vient de trouver un garagiste qui me change l'embrayage pour 250 euros, je lui fournis le kit , en tout sa va me revenir à 500 euros, sa m'évite de m'aventurer dans 1 domaine assez compliqué

Je vous tient au courant

Salutations

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MessagePostĂ©: Lun 01 Sep 2008, 10:12:02 
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liberteafr a écrit:
Greg faut-il être un pro pour démonter la boite car tu dis qu'il faut démonter le berceau et le demi train arrière,rien que dit pensé j'en ai le tournis,merci pour les docs mais j'ai la rta c pas trés explicite car il disent de tomber le moteur pour sortir la boite, si c pas trop te demander tu pourrais me dire comment faire étape aprés étape comme pour un novice svp

Je compter le faire par une personne mais j'ai peur qui me demande cher alors si toi tu l'a déja fait ,si tu m'aide je tente le coup de le faire moi même, merci:smile: :smile:

J'ai déja acheté l'embrayage le joint spie et l'huile de boite

Alors greg si tu es d'accord ,je te remercie beaucoup beaucoup d'avance:-D :-D

Merci à tous pour tout vos réponses ,sa avance , je vais enfin pouvoir en profiter bientôt grâce à vous


non non c'est les demi train avant qu'il faut demonter.


c'est pas compliqué si tu es un peu equiper.

mais bon si pas de fosse ou de pont evite car pour sortir le berceau c pas evident sans ca

as tu demande le prix chez peugeot ?


Greg

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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 20:28:58 
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bONJOUR

J4AI FAIT REMPLACER MON DISQUE D'embrayage chez un garagiste il m'a demandé 250 euros:-D

maintenant les vitesses passe sans problémes, merci beaucoup

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MessagePostĂ©: Ven 10 Oct 2008, 20:33:13 
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Elle a combien de kms cette 2.5 pour avoir changé l'embrayage, et lorsque le moteur a été changé, l'embrayage a pas été fait en même temps déjà.


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MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008, 10:24:59 
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Non lorsque j'ai fait changé le moteur par un copain de mon frère ,on lui avait demandé de changer tout les pièces qui risqué de lâché ( embrayage,distribution......)

Au final on à attendu 1 an avant qu'elle nous revienne,résultat des course :pas de ventilation et clim;embrayage hs; courroie de distribution à refaire,trou à l'accélération en 1 et 2 (pompe d'injection ?)

maintenant j'ai un autre probléme, lors du changement des courroies distri, j'ai desserré la vis centrale de la poulie d'accessoires,,par malheur j'ai oublié de la resséré, résultat le moyeu de la poulie d'accéssoire c fait fraisé sur l'axe du vilbrequin

j'ai acheté un nouveau moyeu 35 euros chez peugeot, on m'a dit qu'il fallait serré à un couple de 50 Nm,là je me dit alors comment se fait -il que j'ai pu la desséré si facilement?

voila aujourd'hui je vais resséré avec la clef dynamométrique pour voir si sa va marché cette fois

les kilométres du moteur je ne l'ai connais pas il m'a dit qu'il avait 160000 km à mon avis il y a beaucoup plus

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MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008, 12:56:10 
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Mais la voiture, elle a combien de kilomètres au juste ?


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MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008, 19:17:19 
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la voiture à 230000 km quand je l'ai acheté

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MessagePostĂ©: Sam 11 Oct 2008, 21:47:58 
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liberteafr a écrit:
on m'a dit qu'il fallait serrer à un couple de 50 Nm, là je me dit alors comment se fait -il que j'ai pu la dessérer si facilement?


50 mN, cela veut dire 50 mètres.Newton; ou encore 5 mètres.decaNewton; soit une charge de 5 kg sur un bras de levier de 1 mètre, ou encore une charge de 25kg sur un levier de 20 centimètres. Ce n'est pas trop difficile, comme effort!! Le plus souvent, cette vis est serrée "comme une brute": j'ai encore éclaté une douille Facom de 16 tout récemment avec un bras de levier de 2 mètres pour tenter un tel desserrage sur une Clio!!

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MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008, 15:38:42 
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Pour comparaison, les vis de roues (jante taule) sont serrées à environ 80 mN, ou communément 8kg. :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 12 Oct 2008, 15:42:15 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Non, Thierry, c'est 12 kgs, je l'ai entendu plusieurs fois par des stations de montage de pneus

jante taule :lol:


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