Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 22 Juil 2025, 6:32:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Remontage] Chgt du joint de culasse (2.1 TD) en cours...
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 0:48:26 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Bonsoir,

alors voilĂ  aujourd'hui mon joint de culasse vient de me lacher d'un coup.

Surpression intense au rendez vous, débordement de vase, grosse bulles au vase et fumée bleu-blanche à l'échappement 20kms après les symptomes de surpression de vase.

Donc je la met au repos pour ne pas plus la tuer.

Un mécano m'a confirmé tout ça et ne serait pas surpris que la culasse soit fissurée ou poreuse (290.000kms).
En tout cas, il n'y a eu aucunes surchaffe du moulin.

Je vais démonter et faire éprouver la culasse.
Si Hs, je vend ma 605 en pièce sinon je répare.

A suivre très prochainement....


(Topics du 03/03/07 transféré)


Dernière édition par michel le Mar 26 Juin 2007, 19:47:01, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 0:50:06 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
le déculassage est entrain de se faire....et si tout se passe comme prévu, la culasse va en épreuve la semaine prochaine!!

je croise les doigt pour etre des votres en mai!:razz:


Dernière édition par michel le Sam 07 Avr 2007, 0:54:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 0:52:44 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Nous croisons également les doigts pour toi :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 07 Avr 2007, 11:29:10 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Je te souhaite vraiment que la culasse n'aie rien. Bon courage pour l'opération, je sais ce que ça fait ! Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me demander :razz:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 12 Avr 2007, 0:28:08 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ho lĂ  lĂ  que de souvenirs ! ...
si ça peut te consoller les culasses de 2.1TD sont trouvables en occase et parfois elles ne morfent pas si ça n'a pas chauffé comme tu le dis mais méfiance quand même

et courage surtout !:smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 22:50:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
La culasse est tombée aujourd'hui, je joint de culasse est éclatéé entre un cnduit et une chambre...

par contre la culasse présentent des fissures au niveau des conduit relier aux injecteurs et bougies de préchauffe....c'est important à ce niveau??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 26 Avr 2007, 22:53:19 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
tu peux faire une photo de la culasse, pour que l'on se rende mieux compte de cette fissure

important peut être quand même, surtout si il s'agit des chambres de précombustion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2007, 22:22:53 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
la culasse est parti en épreuve ce matin.

le gars à regardé le voile, il y a 0.1mm à rattraper, pour les fissures au niveau des chambres de précombustion, certaines sont bénignes, car orientées vers l'extérieur et pour les autres faut mettre en pression et voir si hs....

j'attend le coup de fil du mec pour avoir le résultat, avec impatience....

je posterai des tofs dés que je la récupère, avec le verdict bien sur....mais bon je me prépare au pire:???:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 8:13:19 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
J'espère vraiment que ta culasse n'a rien ... Surtout qu ta 605 est dans un état irréprochable ! On attend les nouvelles aussi !!!

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 9:31:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 91
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 PRV ph1
De toute façon vaut mieux changer les 4 pré chambre de combustion. Il faut savoir que si t'a des fissures sur la culasse elle finira par casser, meme sans faire un joint. Donc si tu remonte et que pour l'instant elle ne fuit pas, ça risque d'arriver d'ici peu, surtout que tu augmente la compression en rectifiant.
J'ai reculassé une 405 td avec une culasse eprouvée mais fissuré, j'ai fait 500km et paf culasse ...

_________________
Vend toutes pieces 605 Svti 1994 Blanche ou 605 Srdt 1991
605 SV3 1990 GPL Blanche en cours de restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 15:21:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
ça se change ou les chambre de précombustion?? car chez ad, on m'a dit si ça fuit c'est culasse hs?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 18:22:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 91
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 PRV ph1
Oui les prechambre de combustion se change, mais ça depend des culasses. J'ai fait une clio D il y a pas longtemp et j'ai changé les 4. Si jamais elle casse, c'est serrage assuré. Une fissure de 1mm ça va mais pas plus aprés ça craint.

_________________
Vend toutes pieces 605 Svti 1994 Blanche ou 605 Srdt 1991
605 SV3 1990 GPL Blanche en cours de restauration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 28 Avr 2007, 18:53:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
mes fissures font bien plus qu'un mm et sont sur 3 des chambres, je vais me renseigner si ça se changes....

et si pas possible de changer et que culasse ok, alors je remonterai tout de même car je n'aurais pas le choix et surtout pas l'argent de remettre une neuve pour 800€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 15:42:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 391
Localisation: Beauvais (oise)
Salut Ă  tous,

A cause de problème de santé, je n'ai pas eu le temps de passé beaucoup ces dernières semaines, ni de bosser sur ma 605 dont la culasse est passée en épreuve et rectif pour rattrapper 0.2mm de planicité, les fissures sont sans conséquences....:-D

Je dois reprendre la méca sur ma belle dés que la mienne ira mieux et que je serais sorti de l'hosto parisien ou je me trouve....:???:

Au plaisir de vous retrouver très bientot.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 15:45:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Prompt rétablissement à toi, courage : y'a une belle qui t'attend impatiemment !
:eek:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 16:43:19 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bon rétablissement Michel :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 20:57:05 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1613
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
salut michel,j'espere que c'est pas trop grave;courage pour toi et titine :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 22:25:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Bonsoir Michel :smile:

Pense avant tout à ta santé, car toi et ta belle se porteront beaucoup mieux ensuite :wink:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 16 Mai 2007, 23:03:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 31
Localisation: Dunkerque / Saint Omer
+1 toi d'abord le reste n'est qu'accessoire

_________________
Fred dans le Nord 
Chrysler voyager S3 2.4 gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 17 Mai 2007, 0:44:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
remets-toi bien Michel, le plus important, c'est la santé ...

Pour ta titine, si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me demander, je ne suis pas loin et c'est avec plaisir que je viendrai t'aider ! :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023