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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Ven 15 Juil 2016, 21:45:13 
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En effet cela me semble beaucoup.
Quelle est la température à vitesse constante 103 Km/h. (80° sur la mienne)
Vérifie que la conduite de régulation est bien branchée sur le wastegate.
Ton moteur est peut-être un peu encrassé, monte un peu plus dans les tours, le couple max se trouve à 2 400.

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Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2016, 16:19:55 
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A 100kmh elle est à 90°
Au dessus de 110 c'est 95°
Autour de 130 et un peu au dessus c'est du 100°

Et en ville avec tout ces feux rouges et embouteillages, c'est 100° env, voire 105 '_'
Et pourtant j'éssaie de tout faire en sous régime (Par contre à 130 en 5ème c'est du 3500t/mins)

En fait elle est dans les 85° que la nuit, ou entre 40kmh et 90kmh la journée...

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2016, 20:07:01 
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il faudrait vérifier les sondes des ventilos (se mettent-ils en route) avec ou sans clim, ça peut -ptre le calorstat (vieux), ou la sonde de température pour les ventilos, ou un RELAI pour les ventilos sur mon diesel dan un petit boitiers au dessus du radiateur en face la batterie, un relai qui a eu chaud ça se voit tout de suite et ça coute pas grand chose.
à 100 0 les ventilos doivent trourner et à 105 en deuxième vitesse si ça ne tourne pas met le chauffage à fond et cherche le problème

Quand on pense que tu l'a acheté à un professionel, ça fait peur

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2016, 21:55:39 
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Ma TCT ne chauffe pas beaucoup mais je n'habite pas Marseille.
A titre indicatif, vu sur la RTA pour TCT phase2 (page 84) :

Début d'ouverture du thermostat 83°

Thermocontact (sans clim)
--enclenchement 1ière vitesse 92°
--enclenchement 2ième vitesse 96°

Thermocontact (avec clim)
--enclenchement 1ière vitesse 96°
--enclenchement 2ième vitesse 101°

Sonde d'alerte 118°

Donc ta voiture est dans la norme, mais change le termostat, c'est facile et pas cher.

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2016, 18:48:21 
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Ah d'accord, ça rassure, j'ai jamais dépassé les 110 fort heureusement.
J'ai vérifié les niveaux les différents liquide cet aprem sur surface plane, rien à signaler d'anormal à part que le réservoir d'huile n'était pas bien fermé et il y avait quelques saleté dedans...
Dernière question, pensez vous que nos 605 sont encore apte à la conduite sportive sur la nationale ou il vaut mieux être doux avec elle pour éviter de casser un truc ? Car les 147cv sont bien là mais du coup j'ose pas trop jouer avec de peur de l'abimer...

Désolé pour le hors sujet du coup, à la base c'est quand même un sujet sur le joli v6 de Palmidulle.

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Dim 17 Juil 2016, 22:18:55 
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Perso je conduis ma 605 normalement, je ne dirais pas sportivement mais dynamiquement.
Cet hiver j'ai fais une révision importante, j'ai changé :
--le collecteur Ă©chappement fendu par un en occas et rectification du plan de joint,
--le turbo,
--le radiateur,
--les joints du carter d'huile et du cache arbre Ă  cames,
--le kit courroies, pompe Ă  eau et joints SPI,
--une durite eau,
--faisceau bougies,
--un silent bloc moteur.
Après cela j'ai un peu roulé et l'autre jour (chut) j'ai fait une pointe à 170 km/h pour voir si tout était en place.

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Jeu 05 Juil 2018, 13:50:49 
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quelques photos après cet intermède

pour les phares jaunes on n'y voit rien avec (comparé au H7 blanche des phase 2), mais c'est plus beau et ça fait rétro

Rétro comme la coque de rétroviseur droit qui a frotté dur le poteau en sortant du hangar (heureusement mon père me guidait, il avait peur pour son camping-car de l'autre côté)

-- Edit du Sam 22 Juil 2017, 11:04:31 --

un flash info, aquisition d'un jeu de jantes turbines en 16 pouces (type SV24), elles sont superbes, avec les lion centraux pas abimés
bientĂ´t des photos
Elle sera plus belle pour 2019

-- Edit du Jeu 05 Juil 2018, 14:46:19 --

Quelques jours de vacances en vendée, opération "Sortie de Grange pour la SV3.0", enfin essayer, car après lui avoir mis les jantes turbines (que 2 car il les 2 autres jantes sont nues, mai pour faire des photos ça ira)
Enfin essayer, car le kui mets la batterie du DK5, un bidon d'essence dans le réservoir,et démarreur...... démarreur... rien, je retire le cache moteur du V6, je démonte la durite d'arrivée d'essence et rien.
Démontage de la banquette, sorite de la pompe qui est pas trop abimée, mais testé elle est grippée, je retire le petit filtre, fait tourner la pompe (les ailettes) avec un tournevis, un coup de wd40 et je ré-essaye la pompe, ça marche. Remontage contact et victoire ça roule.
Quelques photos sous un ciel voilé à 18 heures, on dirait presque la nuit.
Quelques photos ce matin au soleil, le beige brille davantage.
Des souris ont attaqué la feutrine du capot, il faudra le refaire (comme le ciel de toit qui tient avec des punaises)

-- Edit du Jeu 05 Juil 2018, 14:50:49 --



Commentaire: il est 18h, mais il fait presque nuit (en juillet) vive les phares jaunes
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Commentaire: quelle ligne
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Commentaire: le beige au soleil qui brille avec les turbines
turbine soleil_modifié-1.jpg
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Commentaire: les jantes d'origines
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Commentaire: les belles turbines, ça vous change une auto
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Commentaire: le travail des souris
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Commentaire: dans la grange après avoir sorti le camping car des parents et les remorques
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Commentaire: il Ă©tait fendu, avec de la colle scotch, nickel (du coup, j'en ai un d'avance)
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Commentaire: elle est belle malgré l'accros sur le rétro
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Commentaire: les fils en place (la prise est accrochée)
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Commentaire: une mousse pour protéger la place des HP arrières
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Commentaire: phares jaunes (Youngtimers style)
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Commentaire: un seul ventilo, il faudra en ajouter un second
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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Ven 06 Juil 2018, 21:39:17 
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Très belle

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Ven 17 Juil 2020, 18:45:02 
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On essaie, même si de près, il y a quelques rayures

-- Edit du Jeu 16 Juil 2020, 1:46:25 --

Quelques jours en vendée, je ne m'étais pas occupé de la v6, depuis 2 ans.
Je l'avais laissé avec une pompe à essence que j'avais "dégrippée", et en qui je n'avais plus trop confiance. Motivé j'avais apporté 2 pneus pour les turbines (afin qu'elle ai les 4) et une pompe à essence neuve.
En premier, montage des pneus sur les jantes , puis dépose de la pompe avant de tenter un éventuel démarrage. je dépose la banquette, sort le groupe jauge-pompe et je découvre un fil dessoudé sur la jauge. je teste la pompe avant de la sortir ( un coup de 12v et un jet de vieille essence dans la figure. )
Elle fonctionne, la conne. je ressoude le fil de la jauge , vide le fond de réservoir, et remonte le tout.
Un bidon d'essence NEUVE dans le réservoir et ouverture du capot pour placer une batterie chargée, et là, la douche froide.....
Malgré la présence de nombreux chats (...sseurs), des petites bêtes avait fait des nids, dans le bac à batterie, sur la culasse arrière et au dessus de la pompe à eau, et ont grignotté:
- une petite durite de retour de LDR vers le bocal pour dégazer le radiateur, le tuyau de lave glace entre les buses et la pompe et le faisceau des buses de lave glace chauffante.
Batterie, contact et démarrage :-D , le temps de la sortir de son coin et d'y voir plus clair.
Un coup d'aspirateur, et diagnostique: elle tourne mal , surtout au ralenti , le moteur vibre un peu (sur 5 cylindres?)
Vérification des bougies, la 5 sur la culasse arrière a eu un soucis, le petit embout , en alu sur lequel le contact se fait est réduit en poussière, le faisceau a un peu souffert, mais de l'allumage se fait sur ce fil là (avec une bougie relièe à la masse--> étincelles OK. tête de delco OK également (même si pas neuve)
Je met une pièce sur ma durite et rempli le circuit de LDR, le circuit monte en température, LE ventilo se déclenche bien, pas de fuite.
J'essaie de faire un tour, elle n'avance pas (ou lentement), les frein restent collés, et le voyant d'ABS s'allume. dégrippage des étriers (sans dépose, on verra pour une réfection plus tard) et purge de l'ABR bendix, c'est plus long qu'un poème mais l'assistant n'a pas besoin de "pomper".
Freins OK, direction à assistance variable OK (la crémaillère et le boitierDDAV avait été changée il y a 10 ans pour plus de 2000 euros de factures. l'intérieur est propre, et la carrosserie pas trop poussièreuse (grâce à la bâche qui la protège des fientes d'oiseaux et des pattes de chats.
un petit traitement des berceaux avant et arrières, qui ne sont pas trop rouillés (elle n'a jamais couché dehors). le silencieux est Mort et l'intermédiaire dans un état pas top.
je découvre un détail, pour le refroidissement, la calandre possède un obturateur que je vais retirer qui réduit l'entrée d'air des 2/3 de la surface (pourtant un PRV ça chauffe un peu.
pour vérifier, l'état du moteur, j'ai récupéré un compressiomètre afin de vérifier si un
cylindre ne poserai pas de soucis (soupape?)

-- Edit du Jeu 16 Juil 2020, 10:44:08 --

test des compressions ce matin:
banc avant (cylindres 1 2 3) 12 bars
Banc Arrière (cylindres 4 5 6) 9 bars
c'est équilibré par banc mais la culasse arrière aurait elle eu un coup de chaud ? , pas de pression excessive, pas de fumée blanche et pas d'eau dans l'huile, ni de mayo.
elle tourne mal au ralenti, jusqu'a 1500 tr après on ne le ressent plus, même si à la conduite on ressent qu'il manque des poneys.
le bruit à l'échappement est pas top, comme lui (percé ++)
je sèche un peu

-- Edit du Ven 17 Juil 2020, 19:45:02 --

A priori le problème venait de l'injecteur 5 grippé, je l'ai déposé nettoyé mais au démontage de la rampe, un joint torique s'est sauvé (j'ai son signalmement : diamètre 8mm et 3.5mm de diamétre poour la torre), j'ai pu réparer pour au moins la ranger dans la grange . il faudra que je me trouve un jeu de joints mais ça sera après les vacances.
Le doigt distributeur est fatigué mais les vis sont trop serrées, ma clé male de 3mm plie quand j'essaie de dévisser.
9a plus un faisceau electrique et de quoi arranger la ligne d'Ă©chappement il va falloir Ă©conomiser pour les prochains travaux.
Mais quel plaisir, au toucher les porteset leurs poignées extérieur n'ont aucun jeu, les comodos sont peu usés, la peinture aurait besoin d'un lustrage et le moteur d'être sorti et nettoyé,( l'alu s'oxyde).
En attendant elle est Ă  l'abri


Commentaire: ce beige métal ne fait pas gris du tout au soleil
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IMG_20200714_155843 (Small) (Mobile).jpg [ 51.73 Kio | Vu 1368 fois ]

Commentaire: la réparation de la durite, le diamètre est plus fin, mais comme c'est pour dégazer, ça le fait
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IMG_20200714_155734 (Small) (Mobile).jpg [ 50.46 Kio | Vu 1368 fois ]

Commentaire: l'intérieur, sans nettoyage
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Commentaire: soubassements
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Commentaire: la calandre occultée au 2/3... heureusement c'est pas un DK5
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Commentaire: le silencieux.... qui ne l'est plus
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Commentaire: Ah ces feux jaunes, d'origine et tellement rétro....même si on y voit rien
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Commentaire: au soleil
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Commentaire: la durite coupée (j'ai retiré quelques poignées de feutrine avant la photo
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IMG_20200714_114351 (Small) (Mobile).jpg [ 47.53 Kio | Vu 1368 fois ]

Commentaire: nid dans le bac Ă  batterie
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IMG_20200714_114355 (Small) (Mobile) (2).jpg [ 35.47 Kio | Vu 1368 fois ]

Commentaire: la pompe qui fait de la résistance
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Commentaire: les chaussettes
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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Sam 18 Juil 2020, 21:48:23 
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Donc au travail !

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020, 19:29:32 
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pour la prochaine fois. les vacances en vendée sont terminée (on reprend le taf sur les DK5)
j'ai perdu du temps pensant à un problème électrique :
le capuchon en alu de la bougie 5 s'est réduit en poussière, je change la bougie, mais ça tourne mal, donc je pense que le cable de bougie a un probléme, mais non, il y a bien une étincelle.
donc je suis partis sur un problème de compression, (recherche d'un compressiometre), mais ce n'était pas ça.
Comme c'était l'injecteur qui ne débitait pas il était normal que le fait de débrancher ce fil de bougie ne changeait rien.
Et comme j'ai perdu un joint d'injecteur, on verra plus tard.
Elle n'a pas été fini pour ses 30 ans l'année dernière, et ne sera pas finie pour mais 50 ans (cette année). si les bestiolles ne me la mange pas elle est protégée à l'abri
J'essaierai de la finir avant la retraite........... ou après (j'aurais du temps... mais plus de budget)

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Dernière édition par palmidulle le Dim 19 Juil 2020, 22:56:34, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Dim 19 Juil 2020, 21:14:31 
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et plus le dos, surtout apres etre passe sur un dk5 :lol:

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non 3 DK5 simultanément :razz:

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2020, 13:03:46 
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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Dim 06 DĂ©c 2020, 18:13:32 
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pour revenir sur la chaleur du V6, il faut noter que les premières SV3.0 sans clim ,'avaient qu'un ventilateur et qu'en plus la calandre est bouchée au 3/4, par une plaque derrière les barettes .Je l'ai retirée (c"est conseillé si on tracte), pas de remorque un peu plus d'air ne fait pas de mal (sauf par -20, mais là un V6 reste au chaud)

-- Edit du Dim 06 DĂ©c 2020, 18:13:32 --

vendredi à l'occasion d'un passage éclair en Vendée, j'ai changé l'injecteur qui posait problème (un bendix remplacé par un bosch 1984 55), la même taille mais plus fin.
Elle tourne mieux mais le faisceau d'allumage sera a changer, et la ligne d'échappement est vraiment trop fatiguée
j'essayerai de mettre des vidéos


IMG_20200718_120217 (Personnalisé).jpg
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1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"
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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2020, 11:58:15 
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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Mer 09 DĂ©c 2020, 15:19:16 
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https://youtu.be/fC88syuVc8I
La ligne est effectivement fatigué mais ça a l'air de tourner rond

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2020, 10:33:11 
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Elle ronronne gentiment

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 Sujet du message: Re: Ma "vieille" V6 de collection
MessagePostĂ©: Jeu 10 DĂ©c 2020, 11:30:21 
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ça change du DK5 :lol:

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 Sujet du message: accèder Ă  la jauge carburant 605 TD 2.5 1997
MessagePostĂ©: Sam 29 Avr 2023, 17:08:59 
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Bonjour Ă  tous ,

Ma jauge Ă  carburant est capricieuse et de plus en plus avec le temps. Quand elle n'est pas contente elle se met Ă  "0" . Je pense Ă  un mauvais contact au niveau de l'Ă©metteur.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème ? Comment accéder à la jauge ?
Merci d'avance
JPierre

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