Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 04 Nov 2024, 15:33:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010, 17:04:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Je me suis planté, c'est EP145, et justement le EP90C préconisé qui ne va pas


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010, 17:07:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Ah !!!! tu m'enduis avec de l'erreur :twisted:
http://www.mister-auto.com/catalogue/knecht-kl-72_v9015_g9_a034KL!72.html

Voilà celui qui est monté sur mon ES9

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Ven 30 Juil 2010, 17:37:45 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Si les dimensions sont identiques au EP145, c'est bon

Je viens de regarder cela semble identique a 2 poils près, mais ce qui important aussi c'est le dimètre pour que cela rentre dans le petit logement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Sam 31 Juil 2010, 12:11:01 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
C'est bien celui dont tu as mis le lien parcmetre, que j'ai mis sur la mienne.
9.33€ chez mon détaillant.

Pour le démontage, c'était plus facile que je ne pensais : car de chaque coté
c'est un système à pression donc le coté coudé aussi. la partie qui est plus grise
sur ta photo, c'est là où il faut appuyer. Il y a la même encoche de l'autre coté
de l'embout.

Et pour ne pas me mettre le carburant sur la tête, j'ai emboité les plastiques
(fournit sur le filtre neuf) sur l'ancien filtre... enfin je sais pas si je suis clair.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Jeu 12 AoĂ» 2010, 19:11:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Juil 2010, 11:08:47
Messages: 27
Localisation: pres saint gervais 93310
Roule en: 605 PRV ph2
comme l as expliqué gille

ne pas se prendre la tete mettre du produit pour systeme d injection dans le reservoir ,, c est top

pour les collliers mieux vaux utilisée des modeles utilisé par boch


il sont a vis et sans crans donc lisse special injection , ce qui ne detruit pas les durites

je viens de changé mon filtre et c est ce que j ais fais
tous est nickel :bravo:

_________________
605 v6 bva 1995 bmw k1 k75 k 100 K 1100
et tous ca avant
4L R 16 TSbva R5 GTL R30 TXbva fuego gtl
3 DS 4 BX 16 trs bx sport 4 cx GTI cx d XM v 6 200 ch
604 ti 305 s 505 stibva405 m 16
audi 100 2,2ebva
cadillac sedanbva mod 73
mercedes W 123 450 slbva280 SLbva
bmw 518e 525ebva 528e
austin mini mayfair
volvo 240 gl
fiat uno d


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Lun 02 Juil 2018, 12:49:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juin 2018, 22:10:37
Messages: 13
Localisation: HADOL 88
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour à tous, je suis nouveau et je relance le sujet du nettoyage réservoir / circuit carburant...
Je viens d’acquérir une magnifique SV24 de 91 avec à peine :wink: 200 000km et qui n'a pas tournée depuis 8 ans.

Première étape donc; circuit de carburant

J'ai opté pour le nettoyage plutôt que le produit dans le réservoir et j'ai attaqué hier soir par la sortie de la pompe à essence.
Bien sûr une odeur d'essence bien piquante et pompe bien gluante (surtout le tamis).
Je vais la tester ce week-end avec une batterie.

Je vous joins une photo histoire d'avoir votre avis, surtout sur la corrosion.

Et j'ai remarqué que ce fameux tamis est percé, savez-vous si il se trouve en neuf ?

Merci pour l’accueil !

-- Edit du Lun 02 Juil 2018, 13:49:31 --

Bon bah... :cry: pompe de gavage grippée...

Vous pensez possible de conserver le corps de pompe et changer juste le moteur? (belle corrosion)
Ou il faudrait racheter une pompe / jauge complète ?


Commentaire: Le fond du réservoir
IMG_20180628_214249bb.jpg
IMG_20180628_214249bb.jpg [ 363.94 Kio | Vu 4910 fois ]

Commentaire: Le tamis percé
IMG_20180628_215159bb.jpg
IMG_20180628_215159bb.jpg [ 274.99 Kio | Vu 4910 fois ]

Commentaire: La pompe
IMG_20180628_214451bb.jpg
IMG_20180628_214451bb.jpg [ 332.91 Kio | Vu 4910 fois ]

Commentaire: La pompe
IMG_20180628_214350bb.jpg
IMG_20180628_214350bb.jpg [ 326.37 Kio | Vu 4910 fois ]


_________________
605 sv24
5008 1,6hdi (pour Madame...)
Jumper 3
950 KTM smr (le joujou)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Mar 03 Juil 2018, 8:54:11 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Ça doit être possible, les pompes sont plus ou moins standardisées, reste a trouver la bonne

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Mar 03 Juil 2018, 10:41:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juin 2018, 22:10:37
Messages: 13
Localisation: HADOL 88
Roule en: 605 PRV ph1
Oui tout Ă  fait,
j'ai déjà la ref mais c'est plus par rapport à l'état de l'ensemble et surtout la corrosion.
Je ne sais pas si mettre une pompe neuve sur un ensemble rouillé est une bonne idée....

_________________
605 sv24
5008 1,6hdi (pour Madame...)
Jumper 3
950 KTM smr (le joujou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Dim 12 AoĂ» 2018, 17:06:27 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
On peut effectivement ne changer que la pompe, c'est ce que j'ai fait sur ma SRi. Par contre, le bloc jauge était en bien meilleur état ... Beaucoup de corrosion ! Le réservoir était rempli d'eau ?? Normalement l'essence empêche bien la corrosion ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2018, 13:49:45 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juin 2018, 22:10:37
Messages: 13
Localisation: HADOL 88
Roule en: 605 PRV ph1
Merci pour la réponse.
En effet, trop de corrosion, du coup j'ai rapatrié une v6 en donneuse d'organes (120 000km et assez clean).
Du coup maintenant la pompe fonctionne mais la bête ne démarre toujours pas, je crois que le clavier anti vol essaie de me dire qqchose; quand j'essaie de démarrer les deux leds s'allument (verte et rouge).
Il me semble que cela veut dire erreur de manip du clavier ou problème plus général détecté par le calculateur...
Je vais essayer de la brancher sur un ODB pour voir si il me donne un code erreur.
Quelqu'un sait si n'importe quel ODB peut se brancher sur nos 605 (série 1) ?

_________________
605 sv24
5008 1,6hdi (pour Madame...)
Jumper 3
950 KTM smr (le joujou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Lun 13 AoĂ» 2018, 22:14:26 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2282
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Non c'était un truc spécial :sad:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 04 Mar 2020, 11:39:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 DĂ©c 2019, 11:19:17
Messages: 5
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour Ă  tous, je dois changer mon filtre Ă  essence sur ma srti. Je comprends pas comment on le sort. J'ai le mĂŞme montage que Paul. Merci beaucoup

_________________
Peugeot 605 2.0 turbo srti 150chx 9 chx de 1995 phs2 . 175864klm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Jeu 05 Mar 2020, 11:43:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1040
Roule en: 605 TCT 2l
Il me semble que sur la mienne le filtre se trouve sous la voiture.
Je vais vérifier.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vidange rĂ©servoir essence et nettoyage
MessagePostĂ©: Mer 08 Avr 2020, 21:42:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Jan 2019, 22:37:38
Messages: 59
Roule en: 605 16s 2l
C'est quel montage que tu as Francky? comme le filtre en plastique noir ou bien celui en métal pris dans un caoutchouc?
Ammo

_________________
605 Executive 2.0 16v 1996


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023