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 Sujet du message: [DIRECTION ASSISTEE] Vidange de l'huile
MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 22:57:59 
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J'aurais besoin de conseils, voires de photos pour vidanger la D.A. de mon 2.1 TD pour être sûr de ne pas faire de bêtises (pas encore trouvé de RTA). Personne n'a envie de se lancer ? :mad:

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605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

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MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 23:14:33 
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La RTA elle est en ligne ici

http://peugeot605club.extra.hu/letoltes ... hnique.pdf


Pour cette vidange de DA, il doit y avoir un post sur aceboard, il faut le rechercher et le transferer ici.

Mais pourquoi tu veux la vidanger ?


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MessagePostĂ©: Lun 19 Mar 2007, 23:15:57 
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Pour vider le circuit, il faut l'ouvrir au plus bas possible. Il n'y a pas Ă  ma connaissance de vis de vidange du circuit.
Sinon, pour le remplissage, la procédure est assez simple :

- remplir le circuit au max du bocal
- roues pendantes, manoeuvrer le volant de butée à butée plusieurs fois, doucement et sans à-coups
- vérifier le niveau du bocal et compléter
- toujours roues pendantes, mettre le moteur en marche
- vérifier le niveau et compléter
- manoeuvrer le volant de butée à butée plusieurs fois, doucement et sans à-coups
- vérifier le niveau et compléter

Et c'est bon ! Surveiller régulièrement le niveau pour compenser d'éventuelles bulles rémanentes dans le circuit. Si le niveau baisse fortement, vérifier la présence d'une fuite sur le circuit.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
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605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Mer 21 Mar 2007, 1:52:34 
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Merci pour vos conseils et liens ! L'huile de DA me semble périmée : elle a une horrible odeur de brûlé. J'ai vu que Peugeot conseille la Shell Donax TA, mais il y a aussi la Shell Donax TX (full synthétique). Est-ce également bon ?

:cherche:

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MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 15:05:52 
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Pour vider le circuit, il faut l'ouvrir au plus bas possible. Il n'y a pas Ă  ma connaissance de vis de vidange du circuit.


Bonjour,

Que préconises tu au niveau "point bas ?" As tu une idée de la capacité du circuit ?
J'ai le même pb que certains, a savoir que par moments la direction devient lourde, même très lourde :sad: et puis au viarge d'après elle est légère, légère.... :eek:

merci beacoup a l'avance,

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<strong>Edouard - 605 SVDT / Ph2  2,5L - AM99 - Gris quartz - 170000km</strong><br />


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MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 20:00:53 
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Là il s'agit probablement d'un problème au niveau du boitier DAV (Direction Assitée Variable). Voir la rubrique "problèmes récurrents et déjà résolus" http://www.peugeotserie6.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=106.

Pour le point le plus bas, je vais m'y atteler demain et prendrai des photos.

:wink:

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MessagePostĂ©: Ven 23 Mar 2007, 22:09:52 
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Pour vidanger, il faut dévisser un raccord sur la valve rotative ( vers le pignon de crémaillère ).
Il n'y a pas d'autre solution.

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MessagePostĂ©: Sam 24 Mar 2007, 10:19:05 
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Merci beaucoup Grignou pour la RTA ! Concernant les DA et DAV des 605 diesel, voir pages 48 à 53 de la 2ème partie du bouquin.

J'ai pu y lire qu'aucune vidange n'est nécessaire pour la DA, juste une vérif' du niveau tous les 60000 kms. J'en conclus donc que l'odeur et l'aspect de l'huile sont normaux... Comme la DAV refonctionne tout-à-fait normalement depuis plusieurs jours (faut-il croire que ses 'défaillances' étaient dues aux peu de kms parcourus par le proprio précédent ?), je vais donc simplement faire le niveau. Je ne devrai pas rajouter beaucoup car il est déjà presque au maxi.

:wink:

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MessagePostĂ©: Dim 25 Mar 2007, 10:59:18 
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A ta place, je prendrais le temps de vidanger. ça ne coute rien, et tu pourras de cette manière préserver un peu plus longtemps le bon fonctionnement du régulateur.
Il est nécessaire de vidanger les DAV de temps en temps, car l'huile se salit et finit par encrasser l'aiguille de régulation.

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MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 7:22:35 
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Trop tard, mais on le fera la prochaine fois. Faut dire que cette fois on avait pas trop le temps de faire dans le détail. En avril on va s'attaquer au nettoyage de l'arrivée d'air au turbo, car on a découvert un dépôt de crasses d'un centimètre dans les conduits. On en profitera aussi pour démonter et nettoyer le cache (ou la culasse ?) du haut moteur.

:wink:

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MessagePostĂ©: Lun 26 Mar 2007, 8:09:03 
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Salut t7815,

Je ne sais pas si cela peut t'aider : [ASTUCES] Pipe d'admission 2.1TD - Encrassement et nettoyage :smile:

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ENERFATHER - René
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 Sujet du message: [DIRECTION ASSISTEE] Vidange de l'huile
MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 22:18:42 
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Localisation: Lyon
Roule en: 605 TCT 2l
Bonjour, j'ouvre ce topic juste pour une observation. Voila j'ai changé une durit de direction assisté sur ma 605 et j'ai donc dû vidanger le circuit. Et je ne l'ai pas regretté. La couleur de l'huile recuperée n'est pas très conventionnelle. Je ferai un comparatif photo avec des gobelets transparents dans les jours qui viennent :wink: . Je pensais aux heureux possesseurs de la direction à assistance variable (Tof il a une surassistance en ce moment je crois non ? pas taper Tof :???: ). N'auraient-ils pas interêt à vidanger leur huile tous les 3 ans par exemple ? 1,2L tous les 3 ans c'est pas la mort !!!

Edit Gilles : Topic scindé

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605 essence 2L turbo (XU10J2TE)
AM 1995
240000km (et pas mal de pannes)


Dernière édition par marcaureleii le Mar 28 Oct 2008, 20:01:24, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 22:23:19 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Effectivement, c'est ce que Tof préconises dans son topic de la DAAV, faire des vidanges régulières.
D'ailleurs, il me semble que c'est ce que Arnaud fait, et ainsi il a pas de soucis


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MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 22:42:54 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
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Vidangé regulierement le circuit permet d'eviter le probleme d'assistance.
Par contre une fois le probleme apparue, il faut souvent plusieur vidange de suite pour s'en debarasser.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 15:58:21 
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Localisation: Ardèche (07)
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Avec le recul, ne faudrait-il pas "revoir la copie" dans les réponses données dans ce topic ou est-ce qu'elles sont toujours valables ?
Car je crois bien me souvenir que la conclusion de Tof dans son "tuto" était que le problème vient d'une mauvaise étanchéité du servo-régulateur grippant son mécanisme, non le fait d'avoir à faire une vidange tous les 3 ans (même si une vidange tous les 200000 km comme a fait marcaureleii ne doit sûrement pas faire du mal par contre ! :lol: )

nième topic sur la DAV à supprimer ou utile à votre avis ? (surtout qu'il y avait déjà celui-là par exemple)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: [DIRECTION ASSISTEE] Vidange de l'huile
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 19:31:02 
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marcaureleii a Ă©crit:
1,2L tous les 3 ans c'est la mort !!!


Mince, j'ai failli vidanger alors que je n'avais qu' 1 litre en sotck :???: ... heureusement que j'hésite encore à démonter une durite ayant le doute de me planter de durite ! :mad: :lol:

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 Sujet du message: Re: [DIRECTION ASSISTEE] Vidange de l'huile
MessagePostĂ©: Mar 28 Oct 2008, 21:28:21 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
marcaureleii a Ă©crit:
N'auraient-ils pas interĂŞt Ă  vidanger leur huile tous les 3 ans par exemple ? 1,2L tous les 3 ans c'est pas la mort !!!

Edit Gilles : Topic renommé



Hum ça c'est un peu comme la lune en plein soleil ... :lol:

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MessagePostĂ©: Jeu 30 Oct 2008, 19:47:45 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Décidemment, je suis trop nul ! Hier, j'ai mis les pneus hivers (ça caille dans l'Est!) et j'en ai profité pour passer sous la voiture... impossible de me décider sur quelle durite débranchée pour vidanger :???:
C'est une durite souple ou métalique (je ne vois que ça qui arrive sur la direction.. :mad: ) qu'il faut débrancher ?

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