Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 28 Avr 2025, 7:15:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 13:45:19 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 4
Bonjour Ă  tous,

Je vous expose mon problème. J'ai toujours eu un tremblement du train avant sur mon 605 à vitesse autoroutière, celui-ci s'attenue après un changement de pneumatiques ou un equilibrage et ne se produit qu'à partir de 120km/h. Vraiment le tremblement récurent qui revient toutes les 4 ou 5 secondes sur autoroute et me secoue le volant. Mais depuis quelques semaines c est pire, le volant tremble dès 120km/h et ce quasi en permanence, plus ou moins fort selon le revetement de l autoroute.
Cependant j'ai l'impression qu a force de rouler ainsi (90% de mes trajets se font sur autoroute, donc a plus de 120km/h) depuis deux semaines la direction est plus floue, ma voiture me fait peur dans les virages un peu accentués sur l'autoroute. Je précise que la voiture est monté en Michelin hiver qui ont 5 mois et qui se sont toujours excellement comporté, ca ne vient pas des pneus.
Depuis deux semaines donc un "pschitt, pschitt" lorsque je tourne a droite ou a gauche se fait entendre, typique de la direction assisté si je ne m'abuse, et pire depuis quatre jours un bruit metallique se fait entendre quand je tourne à droite ou quand j'agite mes roues a l'arret
J'ai pensé changer le liquide de direction assisté et faire vérifier l etat des biellettes, rotules, tirants de chasse?
Qu'en pensez-vous? Ce problème vous evoque t-il des antécedents?
Merci d'avance.
V.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 SV24 ES9, AM 1999, 159MKM<br />Toutes otpions except Boîte auto.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 20:23:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
Essaie de contrĂ´ler le jeu des cardans.
Tu dis que tes roues ont déjà été changées, donc à priori écartons cette classique piste du mauvais équilibrage.
Est ce que tes vibrations s'amplifient lorsque tu freines?


Si tu as la possibilité de mettre l'avant de la voiture sur chandelle, (les 2 roues avant dans le vide) tu peux mettre en route le moteur, engager la 5 è, faire accélérer à 130 poue observer les vibrations. Cale bien les roues arrières et vérifie 2 fois que tes chandelles sont bien placées avant!!

Ne fais pas tourner une roue toute seule, car le différentiel n'aime pas compenser les hautes vitesses!

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 04 FĂ©v 2008, 21:59:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... ça sent le cardan en train de se mettre en vrac ça ! attention donc ! :cry:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 05 FĂ©v 2008, 6:47:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 21 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 4
ce matin, la direction était complétement raide, comme si je n'avais plus de direction assistée mais alors du tout.
Les cardans avaient été vérifiés il y a peu, normalement aucun problème de ce côté là, la voiture ne fait pas le bruit typique du cardan en virage. Le bruit métallique entendu depuis quelques jours ressemble plus à un bruit de crémaillère en fonction de la rotation du volant. A mon avis on va plutot vers un problème de liquide de direction assisté, il est peut etre sale, mélangé à de l'eau ce qui ne serait pas etonnant pour le kilometrage de la voiture,non?

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 SV24 ES9, AM 1999, 159MKM<br />Toutes otpions except Boîte auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 28 FĂ©v 2008, 18:37:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: LYON
C'est marrant car j'ai exactement le même pb depuis le début. mais ma vibration est perceptible à partir de 70 km/h quand j'accélére. à vitesse stabilisée, très peu de vibration. direction flou par moment mais pas comme ce qui est décrit par d'autres en parlant de la direction variable qui déconne.
je suis en pleine recherche, je vais laisser ma voiture pour la faire contrôler dans deux semaines (11/03). le mécano va la mettre sur le pont les roues dans le vide et faire un test de vitesse...j'en saurai plus bientôt.
c'est dommage car sinon elle est super.

_________________
-------605 VENDUE ----------------------------------------------------<br />V6 SV ES9J4 phase 2 BA GPL 10/97 178 MKM chassis 90 MKM moteur + boite<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2008, 12:17:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: LYON
résultat: un cardan droit HS. je vais le faire changer et puis je communiquerais le résultat.
cdlt.

_________________
-------605 VENDUE ----------------------------------------------------<br />V6 SV ES9J4 phase 2 BA GPL 10/97 178 MKM chassis 90 MKM moteur + boite<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 21:21:33 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
es tu sur que l equilibrage a ete bien fait

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2008, 12:49:22 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 49
Citation:
un "pschitt, pschitt" lorsque je tourne a droite ou a gauche se fait entendre

je n'aurai pas mieux défini ce bruit.La mienne,c'est plutot Tssssss-Tssssss mais l'intention y etait.
le bruit a disparu quand j'ai changé l'huile de direction.
J'ai aussi la vibration a partir de 130,ce malgré un equilibrage recent,mais qui cesse a partir de 150 environ . Sur cette plage de vitesse,ca vibre,mais au dela ,c'est un vrai billard.
j'aurai jamais pensé qu'un vehicule aussi sofistiqué pouvait faiblir des cardans...

_________________
peugeot605 an1994 mod svdt 200000km moteur2.5-<br />100000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2008, 16:09:47 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le "pschitt" provient de la pompe d'assistance de direction.

Normalement, aucun rapport direct avec les cardans, toutefois si un cardan est fatigué (voir quasi-mort même), l'effort demandé pour tourner les roues peut être plus conséquent et ainsi "tirer" sur la DA. Mais là, le cardan serait vraiment mort, et ça serait du suicide de rouler ainsi.

Je pense plutôt à une fuite dans le circuit, le vérin de DA est assez fragile et fuit rapidement aux joints. Ou sinon, la pompe qui est fatiguée.

Perso, j'ai ce pschitt, et j'ai une légère fuite au vérin.

Préconisations : surveiller régulièrement le niveau de liquide de DA (fluide ATX) et penser au remplacement du vérin et/ou de la pompe : attention, le vérin est plutôt inaccessible.

Edit: J'ai oublié un détail : à quel moment se produit le pschitt. Si c'est en fin de course du volant (braqué à fond), il y a aussi le phénomène de tolérance de la vanne de commande, ce n'est jamais bon de forcer en butée sur une direction.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 26 Mar 2008, 21:12:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
question a la con, t'as regardé ton niveau de DA?
car les symptôme que tu décrit sont vraiment celle d'une DA qui a soif.

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 31 Mar 2008, 10:57:52 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 56
Localisation: LYON
ça y est, problème de vibration résolu !!!
c'était le cardan qui était le responsable.
chose étonnante: c'est un cardan de 607 qu'il a fallu monter...

_________________
-------605 VENDUE ----------------------------------------------------<br />V6 SV ES9J4 phase 2 BA GPL 10/97 178 MKM chassis 90 MKM moteur + boite<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 31 Mar 2008, 18:14:56 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
c'est un peu normal.
tu possède le même moteur que la 607 et au niveau châssis hors mis les portes a faux qui sont rallongé c'est la même base

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 14:40:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
coucou les zamis :razz:

J'ai aussi un tremblement dans le train avant a partir de 110-120km/h et pourtant j'ai fais un equilibrage des roues avant aujourd'hui a midi,je pensais qu'apres cette operation le tremblement aurait disparu mais non ,que me conseiller vous de verifier ?

j'ai egalement d'autre souci ,comme le boitier de DAAV qui merde mais ca je le savais a lachat du vehicule par contre quand le boitier deconne ma direction tremble quand je braque a gauche ou a droite mais uniquement quand la DAAV deconne.et le tssss tssss a chaque fois que je braque.

Je commence a etre decu de mon achat ,je decouvre au fur et a mesure plein de souci pourtant c'est une bonne voiture et donc difficile de s'en separer :sad:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 16:42:43 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Fait changer ton cardant 605svdt ! moi aussi j'avais ce probleme a 110 - 150 kms/H apres non nikel mais tous ca pour dire = cardant mort ..... :roll:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 17:53:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
il va pas s'amuser à changer un cardan sans être vraiment sûr que ce soit çà :???: et les symptômes d'un cardan HS, c'est pas tout à fait ça, en entend des craquements surtout au braquage des roues et à petite vitesse, à grande vitesse, ces tremblements, c'est autre chose, aussi bien des disques voilés.

Refais contrôler ton équilibrage, ils se sont peut être gaufrés, cela m'est déjà arrivé souvent, surtout si tu as des jantes alu, il faut l'équilibreuse prévue pour, et peut être une jante avec un voile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 19:44:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
en faite un plomb c'est barré maintenant je comprend mieux pourquoi je n'es pas vu la difference sur autoroute,je fais refaire mon equilibrage vendredi prochain :smile: ,je vais pas me plaindre je ne paye pas.

C'est clair que je ne m'attaquerais pas au cardan sans en etre vraiment sur.

Grignou sur le leve vitre y a rien d'ecrit mise a part sur le moteur (bosch made in germany) mais sur le reste R A S.

et ce week end je vais sans doute debrancher le boitier de DAAV car ca m**** de temps en temps et je n'es pas le temps de mis collée pour le nettoyer,bon je file voir le tuto pour en savoir plus sur l'accés de ce boitier.

merci a vous club605 et grignou pr vos reponse tjrs aussi rapide :bravo:

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Ven 24 Avr 2009, 20:21:05 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
Mieux vos changer de DAAV ou la nettoyer que la debrancher.
Enfin je dit ca mais bon apres l'avoir changer 3 fois, je les debrancher :cry:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 8:39:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Avr 2009, 17:37:46
Messages: 652
Localisation: Nancy
Roule en: 605 TD 2.5l
Club605 a écrit:
Mieux vos changer de DAAV ou la nettoyer que la debrancher.
Enfin je dit ca mais bon apres l'avoir changer 3 fois, je les debrancher :cry:
je suis d'accord avec toi ,mais quand le boitier de DAAV deconne j'ai peur que le tremblement ce repercute sur les suspensions et les usent prematurément ,ainsi que d'autres organes.

-- Edit du Jeu 07 Mai 2009, 9:39:32 --

dernierement ma DAAV etait tellement dur meme en roulant que je l'ai debrancher et depuis j'ai plus de souci.

le boitier est tout rouiller ,il a quand meme 329000kms et 15 ans derriere lui donc je le remplacerais a l'avenir mais pr le moment j'ai d'autres reparations qui passe en priorité :) .

_________________
Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [DIRECTION] Tremblement Ă  130 km/h
MessagePostĂ©: Jeu 07 Mai 2009, 10:25:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
Messages: 493
Roule en: 605 PRV ph2
la daav y joue sur les tremblement, car apres verification des équilibrages et train AV, tout etait nikel ! je me suis dit "merde ya une couille marcel!"
Donc je décide de rebrancher la daav ( bien sur direction extra dur .... ) donc changement ENCORE de daav.

Résultat: la daav fonctionne ( Youpi pour combien de temps ? :cry: ) plus de tremblement ( un tout léger vers 120 puis plus rien! ) :smile:

Cela me semble quand même "louche" qu' en changant la DAAV , ya plus eu de tremblement, mais en réfléchissant un peut (c'est rare comme dirait certains) la daav durci la direction à grande vitesse, donc.... voila ma conclusion


:bybye:

_________________
Mercedes Class E 220 D Full options.
Futur Mercedes Class C c320 CDI.
605 v6 PRV V6 BVA Full options A vendre.
Heu... des Outils & un Vélo aussi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023