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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009, 0:27:24 
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Salut

Ton tuto est vraiment très bien :-D

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, qui est en rapport avec ton schéma mais pas directement avec le Texton.

A quoi pourraient servir les éléments dans les blocs serrures, soit les pièces 6200, 62010, 6205 et 6215 données comme des contacteurs de porte ouverte ?? Ce ne sont pourtant pas les contacts placés dans les feuillures de portes, soit les 3000, 3001, 3002 et 3003, vus dans le schéma relatif à la temporisation d'éclairage.

Quelqu'un sait à quoi pourraient servir les pièces 6200, 6210, 6205 et 6215 sur d'autres voitures de la gamme PSA ou sur nos 605 ? D'avance merci


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009, 9:56:49 
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Dim 26 Avr 2009, 15:19:35 
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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 22:38:40 
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parigot
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10/08/2009, 15h40 #2

Tu t'inspires quand même pas mal du lien que j'ai donné sur ton autre fil portant sur le Texton, non ?

http://peugeot605.forumeurs.fr/telec...eur-t4069.html

Les appellations que tu reprends ("Info Verrouillage", "Info Action Clé", ...) sont exactement celles que l'auteur du lien a employées, mot pour mot.

Il y a deux jours, tu savais à peine localiser ce boîtier dans ta XM. Voilà maintenant qu'il n'a plus aucun secret pour toi, tu connais même précisément la durée des impulsions ...

Autre preuve : tu es incapable de mentionner l'usage des fils 3 et 4 du boîtier de centralisation (ces fils alimentent un moteur de centralisation présent dans chaque porte)

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Dernière modification par parigot ; 10/08/2009 à 15h44..



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Even
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10/08/2009, 16h58 #3

Bonjour Parigot,

Ce schéma était déjà fait avant que tu ne fournisses le lien. Un modérateur de ce forum le sait puisque lui seul y avait accès.

J'ai simplement harmonisé les "appellations" avec ton lien dans un souci de clarté quand j'ai constaté que la personne qui a fournit le brochage du "Texton" savait mieux que moi de quoi elle parlait. Je n'allai donc pas ré-inventer des termes techniques...

D'autre part, étant moi-même un novice (et c'est peu de le dire) en électricité voiture, j'ai juste voulu faire un schéma à la portée du premier venu (comme moi) afin que ce soit compréhensible sans utiliser de jargon professionnel auquel je ne comprend pas grand chose mais que les "pros" emploient à tour de bras afin de mettre en avant leurs connaissances (et surtout, bien nous embrouiller, nous, les novices !). Le premier venu (comme moi) s'en tape, ce qu'il veut c'est faire sa bidouille et que cela fonctionne même si il ne connait rien en électronique (comme moi)...

Mon seul tort (je m'en aperçois maintenant) est de ne pas avoir citer les sources auxquelles je me suis référé et je m'en excuse expressément ici auprès du ou des auteurs !

Maintenant si tu ne peux pas comprendre le sens de ma démarche, c'est pas grave...

Quand à ton insinuation concernant la localisation du "Texton", sache que j'en suis à mon troisième démontage-remontage complet de XM phase I (y compris moteur-boite bien que je ne sois pas mécanicien), donc, je peux dire que je commence un peu à savoir où se trouve les pièces, mais, sur phase II (j'en possède 2) je commence seulement à les découvrir et comme ce sont deux véhicules qui servent tous les jours, je n'ai pas eu l'occasion de les démonter entièrement jusqu'à présent, ce qui peut facilement se comprendre.

Enfin et pour finir, si un modérateur ou un administrateur de ce site trouve mon post "déplacé", il n'a qu'à purement et simplement le détruire, je n'y verrai aucun inconvénient et n'aurai aucun ressentiment pour personne.

Excellente fin d'aprés-midi à toi !

Even

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Dernière modification par Even ; 11/08/2009 à 14h27..



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parigot
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10/08/2009, 17h15 #4

Salut

Mais non, il ne faut pas détruire ton post ...

Juste préciser de quoi tu t'es inspiré et c'est tout

Planète Citroën aide pas mal aussi les proprios de 605, 406, 306, ...

Moi aussi, j'utilise beaucoup de références issues de plein de forums (406, planète citroën, 306 inside).

Il faut juste avoir le réflexe de faire cela et puis c'est tout.

Je ne suis pas l'auteur de ce lien, même si j'aime bien tout ce qui touche à l'électricité automobile.

Il y a une petite différence entre la 605 et la XM, au niveau du boîtier de centralisation (usage de la borne 8 sur XM, de la 9 sur 605 pour le cablâge du Texton).

Si tu as des infos ou photos portant sur la supercondamnation de ton Exclusive, ce serait super, il y a eu un post là-dessus sur le forum 605 mais c'est pareil pour XM (là, c'est moi qui avais contribué un peu, sous le pseudo "Panamien" rempl...ion-t4382.html)

Bonne continuation Ă  toi.

PS : moi aussi, la première fois j'ai bien cherché le Texton sur une XM phase 2, sous une fine barre métallique.

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Dernière modification par parigot ; 10/08/2009 à 17h28..

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 24 Sep 2009, 22:58:50 
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Salut

Effectivement, je suis présent sur ce site (adhérent, en plus, lol).

J'avais veillé à ce qu'on respecte le travail de Alc à ce moment. Le tuto qu'a réalisé le membre de PC est vraiment très bien, il permet de monter le Texton sur des véhicules en étant dépourvus (comme XM ph1) par exemple.

Le Texton de ma 605 est celui d'une XM. Il peut y avoir une alimentation + permanente à la borne 4A, sur certains Texton montés sur les dernières XM. Dans ce cas, il y a clignotement rapide au déverrouillage et prolongé au verrouillage, via la télécommande.

A bientôt à tous (Les membres de ce forum et ceux de Planète Citroën)


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 18:51:47 
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Pour winnie:

Peut tu m'indiquer oĂą se trouve le boitier 6235 de commande de centralisation? j'ai beau chercher je ne le trouve pas, j'ai bien le boitier texton;
je suis en train d'installer un kit de fermeture centraliser et apparemment il ne se branche pas que sur le boitier Texton....
merci.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Jeu 29 Avr 2010, 19:49:17 
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Sous la boite à gants, avec tout les autres le 6235, un grand et long boitier gris, c'est expliqué en page 1, faut lire et pas en diagonale :???:


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010, 9:48:32 
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Bonjour,

Effectivement en page 1 il parle du boitier 6235 qui dit qu'il la trouvé mais ne dit pas ou il se situe?
Donc je n'est toujours pas de reponse a ma question.

Merci

Nico

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010, 11:10:21 
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nico26750 a Ă©crit:
Effectivement en page 1 il parle du boitier 6235 qui dit qu'il la trouvé mais ne dit pas ou il se situe?
Donc je n'est toujours pas de reponse a ma question

Gilles t'as répondu:
Gilles a Ă©crit:
Sous la boite Ă  gants, avec tout les autres le 6235, un grand et long boitier gris

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010, 23:01:23 
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une petite question :

ma fermeture centralisé fonctionne nickel. Lorsque je remet un pile neuve dans le télécommande l'émetteur (la clé quoi), le LED rouge s'allume mais rien ne se passe.
On m'a dit qu'il faudrait peut être la reprogrammer chez Peugeot, est ce vrai ou cela pourrait être le boitier récepteur qui déconnerai ?

Si c'est le boitier qui déconne, j'imagine que si je suis les test plus haut, je pourrai trouver la panne.
Le boitier se répare t il ? Si non coûte t il cher ?

Merci pour vos réponses.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010, 23:04:51 
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Le récepteur et l'émetteur sont appariés. Neuf, cela coûte cher. As-tu essayé la procédure d'initialisation ? Il n'y a pas de reprogrammation chez Peugeot.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Ven 15 Oct 2010, 23:26:59 
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Merci pour ta réponse.

non je n'ai pas essayé la réinitialisation mais j'en ai pas entendu parler de cette manip.
Et un grand merci pour m'éviter l'anarque chez Peugeot qui m'aurait fait sans doute une réinitialisation.

Je vais acheter une pile, comme il faut - d'ailleurs quelqu'un connait il le modèle de pile qu'il faut exactement ?
Et la manip pour réinitialisé est dans la RTA j'imagine ou pas ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Dim 17 Oct 2010, 21:28:56 
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Bonsoir. Le modèle de pile dépend du montage clé-émetteur (diamètre 16 ou 20 mm). Il faudrait que tu publies une photo de la clé démontée (vue éclatée des constituants). La procédure d'initialisation se trouve dans la notice d'utilisation et aussi sur ce forum.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Dim 17 Oct 2010, 21:32:29 
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il y aussi l'épaisseur de la pile qui compte, car parfois certaines télécommandes ont besoin de 2 piles.

Cela se traduit par la référence par exemple une CR2032 sera plus épaisse qu'une CR2016, etc...


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010, 18:34:27 
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OK merci pour votre aide les gars.

Ce soir, je récupère ma clé et vous fait la photo démonter.

-- Edit du Mer 20 Oct 2010, 19:34:27 --

Image

Image

Image

Voici les images de ma clé. Je n'ai pas réussi à déboîter le circuit imprimé, j'espère que ça suffira.
Ma clé possède deux bouton. Le double verrouillage ou quelque chose comme ça si j'ai bien compris.

VoilĂ , merci pour votre aide.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mer 20 Oct 2010, 18:46:14 
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Tes photos sont trop petites, on ne voit rien du tout, il faut les héberger avec le système du forum, de plus le mode de prise ne semble pas très bon, c'est assez flou, il te faut sélectionner le mode Macro de ton APN.

Et ce ne sont pas de prises de vue comme ça que Alain demandait, mais comme celles qui sont en 1ère page de ce topic.


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mer 27 Oct 2010, 17:47:01 
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Même soucis que notre amis indi, les piles sont neuves, le petit voyant rouge reste allumé tout le temps, aucune réaction de la part de la voiture.
J'ai essayé la procédure de réinitialisation (rester appuyé sur le bouton pendant 30sec après avoir mis le contact) mais sans succès, ce n'est peut être pas la bonne ....
Le code écrit sur le boitier Texton et sur la petite étiquette dans la clé est le même.

Un télécommandier ( http://www.telecommandier.com/Default.asp ) se trouve relativement près de chez moi, j'ai bien envie d'y faire un saut mais le type à l'air débordé, au pire ça me coûte 45€, c'est toujours mieux qu'un émetteur neuf...

Je précise que ma télécommande dispose du 2ème bouton.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Dim 31 Oct 2010, 11:48:27 
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Bonjour. Encore une fois, toute discussion sur ce genre de sujet ne peut se faire que sur la base de photographies exploitables (voir recommandations de Gilles).

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mar 02 Nov 2010, 10:21:07 
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quand j'achete ma 605 j'avais egalement une telecommande qui n'a jamais voulu fonctionner malgre piles neuves et reinitialisation...
en plus le barillet de porte conducteur etait casse (force) et celui de coffre grippe, seul moyen d'ouvrir la voiture: la cle portiere dans serrure portiere conducteur... en revanche la centralisation fonctionnait (fonctionne) encore bien.

j'ai donc achete pour moins de 35euros un kit 2 telecommandes + recepteur chez alarm-discount.com
il y a d'autre topic sur ce forum qui donnent tous les renseignements necessaires a la mise en place du dispositif, pas tres complique a realiser et plus rapide que de tester en long et en large le systeme d'origine (et egalement moins cher qu'un tour chez un telecommandier...). j'ai ainsi place ce nouveau recepteur en parallele du recepteur d'origine et ca fonctionne vraiment tres bien.
la portee de la telecommande est un peu trop grande mais ce n'est pas veritablement un probleme.

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actuel => 605 TD 2.5 exec (DK5ATE), millesime 97, 212000 kms, executive, 6BTHY2
avant : fiat tipo 1.6 carbu (crashed), 306 1.4i (culasse HS)


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] TELECOMMANDE : Essai du rĂ©cepteur HF
MessagePostĂ©: Mar 02 Nov 2010, 20:46:38 
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Bonsoir grosmulet. Merci pour ton témoignage qui répond à l'interrogation fonctionnelle. Il existe toutefois des amateurs qui ne conçoivent que la conformité à l'original et pour lesquels il est légitime de se casser la tête.

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