Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 21 Mai 2024, 5:04:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tarage injecteur
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 8:17:56 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Roule en: 605 D atmo
Bonjour

Je possède une 605 SLD "moteur 9A" du 01/07/1991 "donc une phase1", j'ai mon moteur qui donne l'impression de tourner sur 3 pattes "désagréable" et bruyant.

J'aimerais tarer mes injecteurs, mais je ne connais pas, à combien on doit tarer les injecteur sur ce type de moteur.

Cordialement

_________________
605 SLD phase 1 de 1991
Renault 11 Diesel de 1988
XM D12 de 1990
205 XL de 1990
205 CJ de 1988

nouveau-605-sld-phase1-t3047.html


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 10:05:35 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1347
Localisation: Franclens 40 Km Annecy 74
ammene tes injecteurs chez un dieseliste c'est bcp plus simple

_________________
Greg proche Annecy 605 2.1 td 1996 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarage injecteur
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 11:27:28 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
nounours a écrit:
mais je ne connais pas, à combien on doit tarer les injecteur sur ce type de moteur.

Cordialement


En principe c'est inscrit sur l'injecteur même, comme les miens 170 bars


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:29:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
RTA donne 130 + ou - 5 bars pour le moteur P9A monté en Lucas ou 140 bars + / - 5 bars en montage Bosch.
Si tu vas voir un dieseliste avec un moteur de fort kilomètrage, il te dira de remplacer directement tes injecteurs (cause usure d'aiguille), et qu'une remise en état de la pompe est indispensable....

Ceci dit, si tu as le banc de contrôle, tu ne risques pas grand'chose de tester, et d eracaler, en observant la qualité de la pulvérisation, et l'étanchéité.

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:34:08 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Michel, je pense pas qu'un diseslite lui dira de remplacer les injecteurs dans un cas extrême, tout est réparable sur un injecteur, enfin se change au besoin, j'avais un copain qui faisait ça régulièrement, il travaillait dans un garage spécialisé dans le diesel.

Surtout quand on voit le prix d'un injecteur complet neuf :dents:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:46:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est ce que m'avait dit un bon motoriste pour ma R25 de 250 000 km....

_________________
205 D 1992 de 280 000 


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:50:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Justement Michel, identique sur ma R20 TD, justement c'est ce diéséliste qui me les avait remis à neuf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:50:52 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Pour info, mais ce n'est que du vocabulaire, l'injecteur est la partie terminale de l'ensemble, la "tête", qui se compose simplement de l'aiguille et du corps. Le reste ( toute la tige où les tuyaux sont reliés ) n'est que le porte injecteur.
Et donc un injecteur ne se répare pas...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 20:55:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
tof a écrit:
Et donc un injecteur ne se répare pas...


Ah oui, et pourtant ça se tares :?:

Voici un lien très instructif d'ailleurs :

http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 05 Oct 2007, 23:51:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Roule en: 605 D atmo
Bonjour

merci à tous, pour ce qui est de tarer les injecteur non problème j'ai mon pére qui est diéséliste en retraite et il possède le matos, il me manquait juste la norme.

merci
cordialement

_________________
605 SLD phase 1 de 1991
Renault 11 Diesel de 1988
XM D12 de 1990
205 XL de 1990
205 CJ de 1988

nouveau-605-sld-phase1-t3047.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Oct 2007, 8:12:14 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
grignou a écrit:
tof a écrit:
Et donc un injecteur ne se répare pas...


Ah oui, et pourtant ça se tares :?:

Voici un lien très instructif d'ailleurs :

http://pboursin.club.fr/pdgdiesl.htm

On tare la pression d'ouverture, en agissant sur la force du ressort, mais ce ressort fait partie du porte injecteur.

Le tarage est très important, car il participe grandement à la qualité de la pulvérisation du gazole. Mais si le jet n'est pas correct, si l'injecteur n'est pas totalement étanche, alors il faut le changer.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 12:24:26 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Roule en: 605 D atmo
Bonjour

je peut vous dire tous merci pour la foultitude de renseignement, je posséde aussi les injecteurs de mon ancienne XM diesel "non turbo" que j'ai détruite il y à quelques années mais que j'ai conservé la culasse plus les 4 injecteurs, avec tous se matos je devrais bien m'en sortie et s'il le faut j'aurai que les injecteurs à acheter.

car il faut dire que la 605 appartenée à un bon copain qui ne connait rien en mécanique et que je lui ai racheté pour piéces pour récupérer le moteur et la monter sur mon xm qui me reste, mais erreur c'est une turbo et non une atosphérique comme sa 605, pour la ramener a mon domicil je l'ai conduit et la miracle quel plaisir à la conduire et là j'ai changé d'avie je la restaure tout doucement .

merci
cordialement

_________________
605 SLD phase 1 de 1991
Renault 11 Diesel de 1988
XM D12 de 1990
205 XL de 1990
205 CJ de 1988

nouveau-605-sld-phase1-t3047.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 12:31:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Attention les injecteurs d'une "Turbo D" et d'une "atmo" ne sont pas les mêmes.
J'en avais monté sur ma R20 TD, et bien elle tournait trés mal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 13:00:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Roule en: 605 D atmo
Bonjour

oui je suis au courant, je me suis mal expliqué, il y a une époque je possédais 2 XM une atmosphérique que j'ai détruite en conservant quelques pièces moteur comme la culasse complète etc…, est une xm turbo que je possède toujours que je devais restaurer avec les pièces d'une Peugeot 605 que je croyais turbo, car je pensais que la 605 n'existait qu'en turbo, erreur de ma part alors quelle surprise quand j'ai ouvert le capot " pas de turbo ", après l'avoir conduit sur quelques kilomètres je me suis attaché à ce genre de véhicule, nul n'est à l'abri

cordialement

_________________
605 SLD phase 1 de 1991
Renault 11 Diesel de 1988
XM D12 de 1990
205 XL de 1990
205 CJ de 1988

nouveau-605-sld-phase1-t3047.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 13:24:42 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
le 2.1 atmo fonctionne pas si mal que ça, j'avais un copain qui en avait une en XM, le seul souci le manque de reprise dans les montées et pour doubler


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 07 Oct 2007, 14:15:38 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 22
Roule en: 605 D atmo
bonjour

C'est vrais le moteur atmosphérique c'est bon sur du plat, car le manque de reprise dans les montées devient fatiguant sur des longs trajets.

cordialement

_________________
605 SLD phase 1 de 1991
Renault 11 Diesel de 1988
XM D12 de 1990
205 XL de 1990
205 CJ de 1988

nouveau-605-sld-phase1-t3047.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarage injecteur
MessagePosté: Dim 20 Fév 2022, 16:55:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mai 2018, 20:37:49
Messages: 62
Roule en: 605 PRV ph1
moi j ai 605 atmo 21l sld elle veut pas crever lol

-- Edit du Dim 20 Fév 2022, 17:51:36 --

moi j ai 605 atmo 21l sld elle veut pas crever lol

-- Edit du Dim 20 Fév 2022, 17:55:17 --

bien oui faut pas aller dans les montagne avec une 605 ss turbo ca plafonne dans les cotes oui mais sur ligne droite élancé ca roule bien

_________________
605 sld


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tarage injecteur
MessagePosté: Dim 20 Fév 2022, 22:02:18 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1024
Roule en: 605 TCT 2l
:smile:

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023