Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 09 Avr 2025, 14:27:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [605 2.1 SVdt] t7815
MessagePosté: Sam 24 Mar 2007, 10:30:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Voir début de présentation générale ici : http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=250

Petit récap' quand même, pour faciliter la visualisation des photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, je me la suis offerte le 14 mars 2007 pour le prix de 1900€.

Après le suspense et l'impatience, me voici donc au volant de cette belle depuis quelques jours. Suspicieux comme à chaque achat, j'ai tout testé, vérifié, contrôlé, pour mieux faire connaissance avec l'engin, en espérant ne pas m'être fait arnaquer. Passons donc cela en revue, ce post servira également de suivi de l'auto...

Conduite et agrément :
Avec tous les éloges que j'ai pu lire, j'attendais l'auto au tournant. Après 500 kms effectués en 3 jours, je peux confirmer ces éloges : elle filtre bien, la tenue de route est digne d'une Peugeot, à bord c'est un vrai salon avec des sièges agréables qui n'ont rien à voir avec les planches à repasser de chez VW ou BMW. Dangereux pour l'endormissement au volant ça... Par contre, l'insonorisation laisse franchement à désirer, j'ai déjà connu mieux en diesel avec la Skoda Octavia TDI et, surtout, la Citroën Picasso HDI. Ma 106 1.4 D (1993) et mon Partner HDI (2001) faisaient aussi bien.

Performances :
Assez déçu dans un premier temps, l'auto m'a ensuite séduit. Faut dire que vu son état (voir plus bas) et vu qu'elle vient d'un "petit vieux roulant pépéère", le moteur a besoin d'un sérieux coup de serpillère, voire même d'un vrai rodage digne de ce nom avant de pouyvoir en tirer toute la quintescence. En attendant, je trouve tout de même les démarrages "camionneux". Heureusement, le kick-down de la BVA permet une bonne dose de plaisir !

Consommation :
Un vrai chameau, les 2 bosses en moins. La jauge m'indique environ 40 litres consommés pour 550 kms. La fiabilité d'une jauge manuelle étant ce qu'elle est, je crois être prudent en annonçant 7 litres/100 kms. La BVA ne bouffe donc pas trop par rapport à la BM, ouf.

Autoradio Clarion 6050 :
Beurk ! La captation radio est aussi nulle que celle de ma Lancia qui n'a pas d'antenne (arrachée dans un car-wash il y a quelque temps). Plus possible de trouver une prise adaptable pour y brancher un MP3, et les systèmes cassette ou émetteur FM pour lire un appareil MP3 ne donnent absolument aucune satisfaction... Le seul avantage de cet autoradio se situe dans son intégration parfaite au sein de la planche de bord, et sa face amovible électrique permet de frimer un brin devant les copains. Bref, je vais changer ça et soit récupérer l'appareil de la Lancia ou la 405, soit en acheter un neuf. Les baffles donnent encore bien pour leur âge, comme dit ma femme : "le son sort vraiment de partout !"

Etat technique :
Alors là, je me demande encore comment cette auto roule. D'après les renseignements récoltés, le dernier entretien daterait de 2003, il y a plus de 30.000 kms !!! L'huile de DA sent la vieille frite brûlée, l'huile moteur (et celle de BVA) font juste penser à du goudron, les pneus sont au bord de la déchirure : ils ont roulé pendant des mois (voire des années) à une pression de 1.4 bars au lieu des 2.3 préconisés ! Les premiers frais consisteront donc à vidanger et changer tout ça...
:copain:

Au programme de ce jour :
- Vidange et changement filtre à huile,
- Démontage du cache-moteur en-dessous de la voiture,
- Nettoyage du cache-motaur,
- Nettoyage du bas-moteur (carters et cie),
- Si on a le temps : vidange boîte automatique avec nettoyage de la crépine.

Le filtre à air a été remplacé avant-hier. Photos à venir !

:twisted:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Dernière édition par t7815 le Jeu 06 Jan 2011, 22:07:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 8:05:22 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Les travaux d'avant-hier se sont bien passé, l'auto tourne comme une horloge. Elle est surtout bien plus silencieuse, je peux aujourd'hui confirmer la bonne insonorisation du 2.1 TD, contrairement à ce que j'ai écrit plus tôt...

J'ai constaté un dépôt d'environ un centimètre de crasses dans le conduit d'arrivée d'air du turbo, va falloir démonter et nettoyer tout ça la prochaine fois ! Malheureusement pas de photos de cette séance de travail, oublié de prendre l'appareil avec...
:joker:

Comme promis, voici les photos du filtre à air. Pour bien voir la différence (hum hum !), j'ai mis l'ancien à côté du nouveau...

Image

Image

Il était grand temps je crois...
:twisted:

Ce dimanche, j'ai participé à une virée en vieux bus à travers Bruxelles, avec les copains... Ce fût l'occasion de montrer la belle à la bande, je n'ai pas résisté à faire le parallèle !

Image

Déjà bien sale la titine, faut dire qu'elle a parcouru 1200 kms en une semaine à peine !
:slurp:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Dernière édition par t7815 le Lun 26 Mar 2007, 8:23:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007, 21:31:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Prend bien soin de cette 605 :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007, 22:25:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Eh ben voilà, le début de la restauration en "état neuf" a débuté !

J'ai trouvé un petit garage pas loin de chez moi : 2 frères passionnés de Peugeot, ils ont une casse rien qu'avec des Peugeot et le garage attenant. Ils demandent 25€/heure de travail, et les pièces sont fournies pour un prix dérisoire... Un des 2 frères roulait en 605 SRi, mais elle ient de lâcher le joint de culasse. Il la remplace par une des toutes dernières V6 produites en version "full options" (si si, il y tient !).

Cela a commencé par une panne sur l'autoroute fin juillet : le filtre à gazole est mort de sa belle mort... 130€ dans les dents, mais un beau filtre tout neuf et le retour des performances qui "respirent".

Aujourd'hui j'ai été prendre rendez-vous pour la "1ère phase" :

:arrow: Remplacement des rotules et des cardans
:arrow: Remplacement des biellettes arrière
:arrow: Vidange complète de la BVA + nouvelle crépine
:arrow: Vérification joint de culasse
:arrow: Vérification poulie Damper
:arrow: Remise en service du frein à main
:arrow: Installation d'un chargeur CD d'origine sur la radio d'origine
:arrow: Débranchement de la vanne EGR

Prix : Forfait de 200€ TTC

Ensuite il y aura une 2e phase mécanique puis une repeinture intégrale de l'auto (dont la date d'exécution variera en fonction de la 2e phase mécanique, si joint de culasse + poulie Damper à changer ou pas). J'ai également réservé 4 jantes alu de SVdt neuves pour 50€/jante.

:razz:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007, 22:33:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
t7815 a écrit:

Cela a commencé par une panne sur l'autoroute fin juillet : le filtre à gazole est mort de sa belle mort... 130€ dans les dents, mais un beau filtre tout neuf et le retour des performances qui "respirent".



un filtre à GO , 130€ :lol: ça vaut même pas 15€ , il est en or :lol:

Lien oscaro - filtre à Gas-oil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Aoû 2007, 23:46:37 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il doit parler du rechauffeur je suppose


Edit Franck : citation de Gilles inutile

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2007, 7:51:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5797
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ça c'est du topic bien présenté comme on les aime, tu peux rendre tes photos plus visible également sur le site en les mettant dans ton blog photos :smile:

Bonne continuation !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2007, 9:38:07 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
205forever a écrit:
Il doit parler du rechauffeur je suppose


Edit Franck : citation de Gilles inutile


Oui je confirme, il s'agit de l'ensemble complet qui a été changé. Et dans le prix il y a 50€ de courrier express pour amener la pièce, car la voiture était en panne ett j'en avait besoin pour aller bosser. Donc 80€ TTC (pièces, TVA et MO compris). Chez Peugeot j'en aurais eu pour 300€ sans courrier express, et j'aurais dû attendre 24h de plus...

:wink:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 16:25:00 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Bon ben voilà, une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne nouvelle :

L'auto est passée au garage hier, et tout est absolument nickel : cardans, biellettes, rotules, silentblocs, joint de culasse et poulie Damper. Aucun remplacement à prévoir à court terme donc. Commentaire du mécano "Elle est magnifique votre auto !" Finalement, cela se sera limité à une vidange du LDR, vidange BVA et vidange moteur (c'était facultatif mais il l'a fait quand même).

La mauvaise nouvelle :

Je me suis crashé ce matin en évitant une bestiole. J'ai redressé trop vite et contrebraqué encore plus vite sous la panique... Résultat : plus moyen de récupérer, je n'avais plus le choix qu'entre l'auto sur le toit en pleine nationale ou l'accotement à 2 mètres en contrebas. Je me suis dit que l'accotement provoquerait moins de dégats, et j'ai donc réussi à "poser" la voiture comme un avion contre les parois du champ d'à-côté, sans même péter un rétro ni une griffe sur les portes. N'empêche qu'à 90-100 km/h c'est assez impressionnant comme pirouette... J'ai râclé quelques kilos de terre, y'en avait jusque dans les courroies. Par contre, avec le choc de l'atterissage, pare-chocs et ailes droites AV/AR ont été endommagés, de même que 2 feux. J'ai fait 2-3 photos avec mon GSM (rien d'autre à faire en attendant la dépanneuse), je les posterai ici.

Retour au garage, check-up complet, et... tout va bien mécaniquement ! Le chassis n'est pas touché, l'auto roule aussi bien qu'avant le choc. Seul hic, légère perte d'huile à la BVA, mais normale selon le mécano : avec la grande vidange de hier, il est possible qu'il y ait un léger suintement durant 2-3 jours. Par contre la boîte a bien encaissé quelque chose, car la position N (neutre) a du mal à s'enclencher : elle a tendance à passer directement de R à D et vice-versa. Au niveau carrosserie, j'en suis quitte pour 500€ TTC : débosselage aile AR D, remplacement aile AV, remplacement feux endommagés, et les pare-chocs. Coup de bol : il y a juste une SRI phase 1 qui vient de rentrer pour désossage (retirée de la circulation pour joint de culasse HS).

:???:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 17:04:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Image

Image

Image


:sad:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 17:35:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Costaud la 605, la chance que tu as eu c'est que l'herbe et la terre ont bien amortis le choc.

Il y a quelques années, il m'est arrivé la même chose avec une fiat 126 (on rigoles pas) le ressort de rappel d'accélérateur a sauté, donc bloqué à fond en pleine courbe, la voiture s'est couché sur le côté passager dans un champs de terre, même pas un pet de carrosserie, quelques petites rayures atténués au lustrant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 18:16:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 531
Localisation: 27120 Pacy sur Euyre
Roule en: 605 TD 2.1l
T'as eu pas mal de chance dans l'histoire quand meme...

_________________
- 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015

Anciennes:

- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (à la casse)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2007, 18:51:41 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
daddycool78 a écrit:
T'as eu pas mal de chance dans l'histoire quand meme...


Je la dois uniquement à la qualité de l'auto, car j'étais encore à 80-90 au moment de sortir (je venais de faire un dépassement à 120). La 605 s'est laissé maîtriser jusqu'à l'arrêt complet, ce sont surtout les limites de la physique qui m'ont empêché de rester sur la route. Je pense que je ne serais pas ici ce soir avec n'importe quelle autre voiture : même pas besoin d'une géométrie, c'est tout simplement incroyable !

C'est mon 2e crash en 15 ans et environ 1,5 millions de km (ex-courrier express et actuellement chauffeur de bus), c'est la 2e fois qu'une Peugeot me sauve la vie. Le 1er crash c'était avec ma 1ère voiture : 106 SRD, frontal avec un camion d'air liquide (1992). L'habitacle déformable m'a sauvé.

:wink:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Mar 2008, 9:24:11 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Coucou tout le monde !

Ca fait longtemps que je ne suis plus passé faire coucou, mais je pense tous les jours à vous lorsque je suis au volant de ma Belle ! Voici quelques nouvelles du front :

:arrow: J'ai franchi allègrement les 200.000 kilomètres, elle est en pleine forme.
:arrow: Problème de fuite d'huile à la BVA n'est toujours pas résolu, aux dernières nouvelles ce serait le boîtier de pression d'huile. Pour rappel : fuite uniquement à chaud et en roulant, environ 1 litre/1000 à 3000 kms. L'écoulement est très difficilement visible, à l'arrière de la boîte et plutôt en hauteur. La boîte fonctionne toutefois parfaitement, elle n'est apparemment pas en cause.
:arrow: Les réparations de carrosserie suite au crash se font petit-à-petit, mais ça va mettre du temps à cause de notre pouvoir d'achat réduit.
:arrow: Vu que nous comptons garder "La Vieille" (surnom affectueux trouvé par ma femme) le plus longtemps possible, nous avons décidé de profiter des primes et promos pour s'offrir une jolie... rino !!! Eh oui, ma femme m'a fait un superbe cadeau de St Valentin en commandant une Twingo II DCi Dynamique noire, dans mon dos... Et les enfants étaient au courant en plus ! Arrivée prévue en avril 2008. "La Vieille" pourra ainsi pleinement profiter de jours heureux en roulant à un rythme réduit. Encore 10 ans à résister pour recevoir le statut de "oldtimer". D'ici là elle aura une toute belle carrosserie avec une nouvelle peinture (ça fait 2000€ à trouver).
:arrow: Suite à cet achat, je me suis donc inscrit sur http://www.twingo2.fr, un site très sympa (autant qu'ici) et assez complet pour les possesseurs de Twingo 2. Je n'ai pas manqué d'y parler de "Peugeot série 6" bien sûr !

:razz: :twisted: :wink:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 13:05:29 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Eh ben voilà, Twingo 2 en route depuis une petite semaine, et j'en suis enchanté !

Malheureusement, pour la 605 les choses se corsent : pour avoir la prime écologique, j'ai dû la désimmatriculer. Et puis il y a quelques petits frais en vue pour le contrôle technique : en plus de l'énumération ci-dessus, les pneus arrière sont loin et la poulie Damper (+ courroies) est en bout de vie. Bref, il va falloir du temps pour faire tout ça, même si elle roule toujours très bien et qu'elle me manque déjà beaucoup, car sans plaques et sans assurance, j'aurai du mal à la sortir de temps en temps... Donc on va chercher un endroit pour la garer à l'abri des intempéries.

En guise de consolation, voici une ch'tite photo de la Twingo (le jour de son arrivée au garage) qui assumera l'usage intensif à la place de la vénérable 605.

:sad:

Image

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 16:33:20 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
tres belle cette petite renault :-D
je la trouve tres sobre avec cette couleur la !!
et beaucoup plus belle que la 1er version :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 18:49:47 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
J'aime les phares en amande, ça fait penser au style Peugeot !
:razz:

_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 18:52:24 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 21 Jan 2008, 0:00:00
Messages: 3762
Localisation: montigny en gohelle (62)
oui c'est du meme style que la 207 :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 24 Mar 2008, 22:40:31 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 24 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 8
ha oui dommage pour la 605 , j'en ai une et c'est vraiment confortable

_________________
peugeot 605 svdt 91 2l1 110cv noir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [605 2.1 SVdt] t7815
MessagePosté: Jeu 06 Jan 2011, 22:01:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 155
Localisation: Province de Namur (Belgique)
Roule en: 605 TD 2.1l
Et hop, un petit up ! Ma Vieille a tenu à vous faire un coucou depuis son garage pour ancêtres, où elle loge actuellement depuis 17 mois. Eh oui, faute de sous pour refaire la poulie Damper+distri qui sont en archi-fin de vie, je n'ose plus rouler avec. Je ne l'avais donc plus redémarrée depuis lors, et j'ai fait un test hier... Premier coup de démarreur, et elle a direct pris, au quart de tour comme si elle avait roulé tous les jours : merveilleuse je vous dis !


605-DSCN2761.jpg
605-DSCN2761.jpg [ 142.46 Kio | Vu 17788 fois ]


_________________
605 2.1 SVdt 1994, 216.000 kms

Peugeot 106 : 1,5 XRD - 1,0 XN - 1,1 Green - 1,4 XS
Peugeot : 306 1,4 Green - Partner HDi Quicksilver - 405 1,6 SR
Citroën : Berlingo 1,9D - Xsara break 1,9 D - Xsara Picasso 2,0 HDi
Renault : Twingo II 1.5 DCi Dynamique 2008, 55.000 kms
Autres : Skoda Octavia 1,9 TDI - Lancia Delta 1,8 LE - Kia Picanto 1,1 CRDi


Dernière édition par t7815 le Ven 07 Jan 2011, 22:33:51, édité 1 fois.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023