Voir début de présentation générale ici : http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=250Petit récap' quand même, pour faciliter la visualisation des photos :

Voilà, je me la suis offerte le 14 mars 2007 pour le prix de 1900€.
Après le suspense et l'impatience, me voici donc au volant de cette belle depuis quelques jours. Suspicieux comme à chaque achat, j'ai tout testé, vérifié, contrôlé, pour mieux faire connaissance avec l'engin, en espérant ne pas m'être fait arnaquer. Passons donc cela en revue, ce post servira également de suivi de l'auto...
Conduite et agrément :Avec tous les éloges que j'ai pu lire, j'attendais l'auto au tournant. Après 500 kms effectués en 3 jours, je peux confirmer ces éloges : elle filtre bien, la tenue de route est digne d'une Peugeot, à bord c'est un vrai salon avec des sièges agréables qui n'ont rien à voir avec les planches à repasser de chez VW ou BMW. Dangereux pour l'endormissement au volant ça... Par contre, l'insonorisation laisse franchement à désirer, j'ai déjà connu mieux en diesel avec la Skoda Octavia TDI et, surtout, la Citroën Picasso HDI. Ma 106 1.4 D (1993) et mon Partner HDI (2001) faisaient aussi bien.
Performances :Assez déçu dans un premier temps, l'auto m'a ensuite séduit. Faut dire que vu son état (voir plus bas) et vu qu'elle vient d'un "petit vieux roulant pépéère", le moteur a besoin d'un sérieux coup de serpillère, voire même d'un vrai rodage digne de ce nom avant de pouyvoir en tirer toute la quintescence. En attendant, je trouve tout de même les démarrages "camionneux". Heureusement, le kick-down de la BVA permet une bonne dose de plaisir !
Consommation :Un vrai chameau, les 2 bosses en moins. La jauge m'indique environ 40 litres consommés pour 550 kms. La fiabilité d'une jauge manuelle étant ce qu'elle est, je crois être prudent en annonçant 7 litres/100 kms. La BVA ne bouffe donc pas trop par rapport à la BM, ouf.
Autoradio Clarion 6050 :Beurk ! La captation radio est aussi nulle que celle de ma Lancia qui n'a pas d'antenne (arrachée dans un car-wash il y a quelque temps). Plus possible de trouver une prise adaptable pour y brancher un MP3, et les systèmes cassette ou émetteur FM pour lire un appareil MP3 ne donnent absolument aucune satisfaction... Le seul avantage de cet autoradio se situe dans son intégration parfaite au sein de la planche de bord, et sa face amovible électrique permet de frimer un brin devant les copains. Bref, je vais changer ça et soit récupérer l'appareil de la Lancia ou la 405, soit en acheter un neuf. Les baffles donnent encore bien pour leur âge, comme dit ma femme : "le son sort vraiment de partout !"
Etat technique :Alors là, je me demande encore comment cette auto roule. D'après les renseignements récoltés, le dernier entretien daterait de 2003, il y a plus de 30.000 kms !!! L'huile de DA sent la vieille frite brûlée, l'huile moteur (et celle de BVA) font juste penser à du goudron, les pneus sont au bord de la déchirure : ils ont roulé pendant des mois (voire des années) à une pression de 1.4 bars au lieu des 2.3 préconisés ! Les premiers frais consisteront donc à vidanger et changer tout ça...
Au programme de ce jour :- Vidange et changement filtre à huile,
- Démontage du cache-moteur en-dessous de la voiture,
- Nettoyage du cache-motaur,
- Nettoyage du bas-moteur (carters et cie),
- Si on a le temps : vidange boîte automatique avec nettoyage de la crépine.
Le filtre à air a été remplacé avant-hier. Photos à venir !