Hello...
J'ai un souci un peu similaire, donc je continu ce topic.
Description du souci :
Après un changement de batterie (l'ancienne se vidait toute seule, même débranchée), mon paquebot me fait des frayeurs : des fois ca démarre, des fois pas.
Quand elle démarre, tout est OK, pas de bruits, de voyants ou autre chose bizarre.
Quand elle démarre pas, plusieurs scénario : je tourne la clé, les voyants OK, le voyants de préchauffage s'éteint, j'attends un peu, je tourne la clé, et là un simple 'kloc' (ou tic suivant si on est dans la voiture capot fermé ou dehors capot ouvert), les voyants s'éteignent. Tout se rallume normalement si je remet le contact. Puis :
- 1) J'essaye plusieurs fois, toujours pareil. Je débranche la batterie, j'attends 5-6 min, je rebranche la batterie, elle repart.
- 2) lundi dernier la soluce 1) ,n'a rien donné. j'ai testé avec une 2ème voiture et des câbles, rien. Mon hypothèse : démarreur collé. Estimation des travaux à 80 € de pieces et 15 jrs d'immobilisation si je le fais(peu de temps devant moi), ou 270 € dans un garage. Appel à l'assistance, le gars arrive, débranche la batterie, la rebranche, branche en + son booster, et là elle repart

. En prime, l'air goguenard du mécano avec un "suffisait de rebrancher correctement la batterie" en remontant dans son camion.
- 3) suite à l'intervention du 2), beh ce matin rebelote, un cloc puis rien (idem début). Un poil agacé, je tourne la clé plusieurs fois, et le DK5 s'ébroue enfin...
Mais d'où qu'est-ce que ça peut bien être l'origine de cette paresse ????
Mes hypothèses et questions :
- les bougies ont 184000 km..Une bougie diesel peut elle créé un court_circuit si HS et pomper la batterie ?
- sur la ligne de démarrage, autre que batterie, neiman, démarreur, il y a quoi d'autre ???
- j'ai un ptit testeur batterie/alternateur, qui me dit que tout est bon, mais batterie neuve Ă 70% de charge...est-ce vraiment fiable ?
- si ma batterie se vide, il y a qq chose qui tire dessus en permanence...Une méthode simple pour isoler la provenance, autre qu'un multimètre sur la batterie et le démontage des fusibles pour cibler la partie de circuit avec défaut ?
- l'alternateur pourrait-il pomper en permanence sur la batterie et la vider ?
- Depuis le début d'année je n'ai fais que des petits trajets (max 10km entre chaque démarrage). Ça peut vider une batterie ? mais dans ce cas j'aurais déjà du avoir ce souci...
Merci pour votre aide, vos questions, ou réponses éventuelles...