[quote="Franck"]vous parlez tous de phase 1, peut-être est-ce dû à l'ancienneté / kilométrage tout simplement, mais je pose qd même la question : c'est la même durite sur phase 2 ? son état peut se vérifier à l'oeil nu ou c'est difficile à savoir ?
Une durite qui fatigue, souvent ça se voit: elle se gonfle (elle augmente de diamètre) et ça se voit assez bien juste contre le collier serflex (là , on voit bien la différence de diamètre). Et devient molle. Si c'est le cas, remplacez vite, car les premières chaleurs lui seront fatales.
Les durites d'un même moteur ne viellissent pas de la même façon: certaines ont mauvaise réputations!! Tuto d'info pour signaler les durites fragiles?
Bien sûr, ça ne peut se voir que si la durite est visible à l'oeil: mais elles sont souvent plus ou moins cachées, ce qui rend leur surveillance difficile.
Nath, en t'arrêtant immédiatement, tu as évité la surchauffe, et ses conséquences.
