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 Sujet du message: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 8:30:13 
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Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
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bonjour a tous
voila j'aurai voulu savoir si en cas de surchauffe moteur il y avait une securité sur les
605 2.1l 12 v turbo d en phase 1 ?
hier dans les embouteillage mon moteur est monter a 90° (voyant allumer quelque sec)
le ventillo marche car je sens la peche qu'il tire sur le moulin
enfin je voulais juste savoir car dans une montée ou sur du faux plat en 3ieme et 4 ieme quand j'acceleré j'avais comme l'impression d'avoir perdu de la puissance
je sais que ce systeme existe sur bmw mais sur peugeot je suis ignare sur ce systeme

une reponse d'un mecanicien me disant que quand le moteur surchauffe le moteur se serre :sad:
tout est redevenu normal apres quelque kilometres (pas de fumée blanche)

voila merci de vos renseignements

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 10:07:16 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
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90° est une température normal pourtant..... :???:

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 10:13:55 
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Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
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pourtant le voyant s'allume ainsi que le stop
la temperature moyenne sur la mienne et entre 70 et 80°

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 10:39:39 
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Inscription: Sam 10 Jan 2009, 21:13:06
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ca me semble peut..... on verra ce qu'en pense les autres membres! mais la je dirais que ton calorstat est mort.Pour ton voyant allumé quelques secondes..... aucune idée té niveau sont bon?

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 10:43:56 
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Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
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oui j'ai verifier c'est tout ok
surtout la perte de puissance qui m'a inquieter

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 11:00:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Sujet déplacé dans la bonne rubrique :???:

Beaucoup d'autres sujets existent au sujet des températures moteur, en faisant des recherches, les réponses y sont


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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 11:31:05 
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Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
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le fait que le moteur pert de la puissance c'est un sujet de surchauffe ?? :???:
merci de donner ton avis ca fait toujour plaisir

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Mer 03 Juin 2009, 11:39:40 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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un manque de puissance, ne veut pas forcément dire surchauffe, ce ne sont pas forcément 2 problèmes liés.

Lorsque le 2.5 TD par exemple est en surchauffe, ce n'est pas pour ça qu'il manque de puissance.

De plus tu n'as pas l'air sûr de toi sur cette perte de puissance :
"j'avais comme l'impression d'avoir perdu de la puissance"

De toute façon, un voyant qui s'allume à 90° ce n'est pas normal, le problème est ailleurs, et c'est lequel voyant, celui de niveau ou le voyant STOP.

Sur le 2.1TD, la 1ère vitesse des ventilos entre 90 et 95°, la 2ème vitesse entre 95° et 100°
Tu es sûr que ta 2ème vitesse fonctionne ?


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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 6:16:56 
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Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
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je sais pas c'est biarre quand meme
le voyant stop s'allume ainsi que le petit rouge sur la jauge de temp
ce qui m'inquiete c'est que le voyant stop s'allume quand elle depasse a peine les 90°
mes ventillo ce declenche un peu quand il veulent je crois

Pour la perte de puissance j'en suis persuadé mais d'ou ca provenait?
j'ai du liquide de refroidissement et mes durites sont molles
ainsi que de la pression

pour vous eclairez un peu je pensez a ca

jauge decalé quand l'aiguile et a 90° et les probablement plus haute (100/110°)
ventillo qui se met pas en route quand il faut
ou bien faux contact et le stop s'allume quand il veut mais ca me parait bizarre

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 10:59:09 
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Inscription: Lun 21 Avr 2008, 23:00:00
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Bonjour

Tes problèmes ressemblent exactement aux miens. Ca a fait l'objet d'un long fil, ici: sur-es9-t2948.html

En résumé: il y a des chances que ce soit un faux contact entre la sonde de température (la marron) et le boitier électronique de commande des ventilateurs (qui commande aussi l'allumage du voyant stop, mais n'influence pas la jauge de température du tableau de bord, qui est reliée directement à la sonde bleue par un circuit complètement indépendant). Avant de tout changer comme je l'ai fait, passe les connecteurs de la sonde marron et du boitier électronique à la bombe contact, ainsi que le connecteur de liaison entre le faisceau moteur et le faisceau de compartiment moteur, ça devrait régler ton problème. Tu peux aussi contrôler la sonde marron à l'ohmmètre (environ 1800 à 2000 ohms moteur froid, et jusqu'à 3000 ohms moteur très chaud (100 °). La sonde coûte dans les 25 euros, et le boitier environ 85 euros, en neuf chez Peugeot, mais c'est plus probablement un problème de circuit électrique, ce genre de composant n'étant pas vraiment fragile. Au pire, tu feras comme moi en doublant les fils entre la sonde et le boitier pour éliminer tout faux contact...

A bientot
Georges

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Jeu 04 Juin 2009, 13:36:11 
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Inscription: Mar 09 Déc 2008, 16:22:23
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merci du renseignement car voila elle chauffe legerement au dessus de 90 et le voyant stop s'allume donc sois l'aiguille merde sois faux contact
jai verifier mes sonde et on l'air de marcher
pour ce qui est de la perte de puissance :roll: je ne sais toujour pas

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 Sujet du message: Re: Surchauffe manque de puissance
MessagePostĂ©: Ven 19 Juin 2009, 16:06:24 
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Inscription: Lun 15 Juin 2009, 15:35:41
Messages: 31
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour

j'ai malheureusement tésté l'autre jour a cause de mes ventilos qui ne fonctionnaient pas, les deux voyants rouges ( stop et surchauffe ) s'allument exactement a 110° .

aujourd hui les ventilos sont réparés, je tourne de 90 a 95 ° ( cela monte, descend, monte, descend ...)
et auqun voyant ne s'allume.

avec mon ancienne sld, la température réstait a 90°
pas de voyant

donc il s'agit peut étre de ton aiguille qui est "déréglée" as tu deja démonté ton compteur ?

_________________
605 SLD de 1994, 300000 km, vendue
605 svdt 2.5l 1995 200000 km, vendue
605 svdt 2.5l 1998 200000 km


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