Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 02 Mai 2025, 1:52:32

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Sam 26 DĂ©c 2009, 12:30:44 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 61
bonjour,je viens de refaire le plein car bocal vide,( pas bon signe, sachant que le joint de culasse n'a que 40 mkm ainsi que le thermostat + sonde) j'ai voulut teste comme si dessu en temperature environ 85-90 ° d'ouvrir le bocal pour voir si bule d'aire , en ouvrant un pchittt puis debordement du liquide ( moteur tournan) quoi en conclure? merci pour reponses

_________________
chitop sur le 71
peugeot 605 2.1 td de sept 97,couleur verte , 140mkm
petite soeur 309 grd de 91 , couleur passée, 290mkm


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Sam 26 DĂ©c 2009, 13:01:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
j'ai eu ça sur un 2Li. Ca venait du bloc moteur qui avais une microfissure et donc échappement des gaz dans le conduit de refroidissement. J'espère pour toi que ça ne vient pas de la...
Ton joint de culasse a pu être mal posé aussi.

Pour la mienne ça sent réellement le joint de culasse. sur la neige on voyais très bien qu'il n'y avais pas de fuite. De plus avec le froid , les démarrages ressembles a un demarache de micheline ...(fumée blanche).
cdt

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Sam 26 DĂ©c 2009, 16:23:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
chitop a écrit:
en ouvrant un pchittt
Cela peut ĂŞtre normal.
chitop a écrit:
]puis debordement du liquide ( moteur tournan)
Ca, c'est mauvais signe.
Si le niveau du liquide monte dans le vase jusquà déborder, c'est probablement le joint de culasse.Il faut faire le test de la durite.

chrek196 a écrit:
Ca venait du bloc moteur qui avais une microfissure et donc échappement des gaz dans le conduit de refroidissement.
Est-ce que tu pourrais être plus clair parce que je ne vois pas comment les gaz, suite à une fissure du bloc, peuvent passer dans le circuit de refroidissement sauf s'il y a porosité d'un cylindre ou fissure sur la culasse.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 13:47:22 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
exact s'était la culasse et non le bloc.
Le problème a été resolu par un espece de produit "miracle" qui transforme le LDR en une sorte de bouilli. Pour l'instant ça tien mais je ne suis pas sure que ça fasse encore 100k km

Au passage, pourquoi certaines 605 ont un bouchon de réservoir de ldr ou radiateur avec une soupape et d'autre non ?

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 15:04:31 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
chrek196 a écrit:
Le problème a été resolu par un espece de produit "miracle" qui transforme le LDR en une sorte de bouilli. Pour l'instant ça tien mais je ne suis pas sure que ça fasse encore 100k km


En effet combien de kms déjà avec cette poudre de perlinpinpin, car en acun cas cela peut réparer une culasse, une fuite sur le circuit peut-être...

chrek196 a écrit:
Au passage, pourquoi certaines 605 ont un bouchon de réservoir de ldr ou radiateur avec une soupape et d'autre non ?

Comment ça :shock: tous les bouchons quelque soit les voitures ont une soupape de sécurité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 21:04:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
grignou a écrit:
car en acun cas cela peut réparer une culasse

Les produits d'étancheité s'utilisent sur des fissures de bloc ( fonte ou alu) ou de culasse mais en aucun cas pour réparer des fuites entre un tuyau métallique et sa durite. Ils résistent à la compression des diesels.
J'ai utilisé un produit d'étanchéité, en 1965, sur un bloc moteur qui avait gelé ( Citroen B22) . A cette époque, et bien que les produits aient bien évolué, cela tenait déjà très bien.
Seul inconvénient: à éviter lorsque le radiateur est partiellement colmaté mais avec les liquides 4saisons actuels, il y a beaucoup moins de risque.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 21:46:24 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Jodine06 a écrit:
Les produits d'étancheité s'utilisent sur des fissures de bloc ( fonte ou alu) ou de culasse mais en aucun cas pour réparer des fuites entre un tuyau métallique et sa durite. Ils résistent à la compression des diesels.


Si cela fonctionnait vraiment, il y a bien longtemps et surtout avec les nouvelles technologies, que l'on aurait pu l'utiliser pour les casses de culasses des DK5.
Je sais bien que le père Noël date de 2 jours, mais quand même faut pas abuser :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 22:09:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Il est utilisé sur des diesels mais surtout dans les travaux publics.
Il a des inconvénients:
- Si le moteur et/ou le radiateur est encrassé, il colmate le passage du liquide de refroidissement
- il n'est pas possible de garantir la longévité de la réparation.
C'est pour ce dernier inconvénient qu'un mécano préfèrera remplacer la pièce plutôt que de d'utiliser ce genre de produit (avec un coût de main d'oeuvre à son avantage, évidement).

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 22:15:58 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Donc ça vaudrait peut-être le coup de tenter un essai sur une culasse de DK5, mais je n'y crois pas de trop, car vu la tournure fatale que cela peut prendre

Exemple :
Soupape3.JPG
Soupape3.JPG [ 87.05 Kio | Vu 10186 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 22:34:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Sur ta photo, cela a dépassé le stade de la fissure.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 22:46:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
En effet, mais c'est le résultat du DK5 lors d'une casse immédiate de la culasse, il n'y a rien qui laisse présager auparavant, cela passe directement au stade avancé sans passer par la fissure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Dim 27 DĂ©c 2009, 22:49:14 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Effectivement, il n'y a plus de réparation possible hormis le remplacement de la culasse.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Lun 28 DĂ©c 2009, 1:09:04 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
j'en ai mĂŞme vu en depuis de tout souder les fissures de culasse ! :mrgreen:
le pire c'est que ça a tenu ! !
Pour notre ami je crains bien une culasse ou le joint ... mĂŞme le XUD 2.1 L y a droit parfois ...
En tout cas les symptĂ´mes ont l'air bien clairs ...

Il y a aussi des traitements qui se font sur des culasses neuves un genre de bains époxy ou un truc du genre censer renforcer la résistances des culasses ça ce pratique motement sur les culasses de R8 gordini qui ne courrent plus les rues ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 14:49:03 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
grignou a écrit:
Comment ça tous les bouchons quelque soit les voitures ont une soupape de sécurité


ça ne me rassure pas tout ça : en effet les 3 essences ont une soupape , mon mazout nan... ça risque quelque chose s'il n'y en a pas ?

après les problemes sur le 2l1 j'ai la sli qui devient jalouse : "non , je ne déclencherai plus les ventilateurs !". Dire que j'allais attaqué la sv24 et sa soupape ...

Petite question : je ne trouve pas comment tester les moto-ventilateurs ! j'ai bien vu le guide d'alc mais je ne trouve pas la sonde 8008 et le connecteur IC02A ... j'ai deja vu mon père faire un shunt dans un des connecteurs pour vérifier le fonctionnement des ventilos mais je ne me rapel pas lequel... un coup de main ?

Pour la sld : c'est confirmé, joint de culasse ....

-- Edit du Ven 19 Fév 2010, 15:49:03 --

des nouvelles de la fuite : joint de culasse changé et plus de fuites ni de fumée blanche :D

Merci Ă  tous

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 15:24:02 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Comment tu sais que tu n'as pas de soupape de sécurité sur ce bouchon ?
Pour la question de savoir si cela risque quelque chose et bien oui, car en cas de surpression, quelque chose risque d'exploser, un peu le style d'une cocote minute.

la sonde 8008 et le connecteur IC02A, tout est dans le Guide d'ALC et en photos, donc recherche bien, tu devrais trouver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 16:48:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
J'avais comparé mon bouchon a celui de la SLi et celui de la sv24. Je l'ai remplacé par un avec soupape.

Pour le moto ventilateur je suis toujours dessus, la je suis en vacances je peux me plonger un peu dedans.
J'ai vérifié tous les relais et fusibles --> Ok
Pour la sonde : à 105° elle m'indique 1M ohm (contact ouvert) normal?, c'est bien une thermistance?
Pour le test "en direct" je ne vois toujours pas et ce fichu connecteur IC02A est collé par le temps et j'arrive pas à le démonter ...

-- Edit du Ven 19 Fév 2010, 17:48:24 --

en forçant un peu (beaucoup) le connecteur est venu : rien ne ce passe...

Dois-je conclure avec certitude que le motoventilateur est hs?

Une chose m'intrigue: même température à 100° le radiateur est froid au toucher, c'est normal?

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Disparition LDR sur 2l1 atmo / introuvable
MessagePostĂ©: Ven 19 FĂ©v 2010, 16:56:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
chrek196 a écrit:
Pour la sonde : à 105° elle m'indique 1M ohm (contact ouvert) normal?, c'est bien une thermistance?

en forçant un peu (beaucoup) le connecteur est venu : rien ne ce passe...

Dois-je conclure avec certitude que le motoventilateur est hs?



Toute est expliqué dans le GUIDE, et donc les réponses a tes questions

PS : tu as édité ton titre, mais cela ne veut pas dire grand chose (résolu) il faut mettre justement le problème précis et donc qui est quoi ?, afin d'aider d'autres cas similaires


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [rĂ©solu]Disparition LDR sur 2l1 atmo --> joint de culasse
MessagePostĂ©: Sam 20 FĂ©v 2010, 20:42:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 250
Localisation: Alsace
Roule en: 605 TD 2.5l
Impressionnant ta photo de culasse DK5 Gilles, de quoi faire des cauchemars la nuit ce truc :shock:

Je comprends mieux pourquoi il faut remplacer le kit culasse / soupapes.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023