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 Sujet du message: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019, 11:25:44 
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Inscription: Sam 08 Oct 2011, 11:28:23
Messages: 195
Bonjour les Forumeurs,
Je pense que nous commençons à nous faire rare sur ce forum, mais moi je roule toujours en 605, une 2.5 SVDT en bleu de Rhodes, et je me régale toujours derrière son beau volant en cuir...
Et dans mon garage j'ai aussi une V6 3.0 SV en rouge vulcain écaillé qui roulerait aussi pour un peu, même si son état est un peu triste...
En travaillant dans le passage de roue AVD de celle-ci pour remettre en état le système de lave-glaces, j'ai constaté avec choc et horreur que le boitier DAAV était débranché, ce qui indique que ça déconnait comme ces boitiers ont l'habitude.
Je n'avais rien remarqué de particulier en conduisant la bête : ça a dû être débranché sous l'empire d'un propriétaire précédent de sorte que la direction reste souple mais pas excessivement...
Mais vous savez comme c'est : on veut que ça marche comme quand la voiture était neuve et selon la conception originale. C'est tellement génial ce système, quand ça marche...
J'ai lu le tuto et les autres posts sur ce système DAAV, et je dis chapeau notamment à ceux qui se sont attaqués à la remise en état de fonctionnement ce boitier. Mais je ne me sens pas à même d'en faire pareil avec le mien. D'autant plus qu'ayant été débranché depuis un bail, la prise exposée aux éléments, il doit être en piteux état maintenant...
Voilà donc ma question. Trouve-t-on encore ce boitier neuf ? Pareil que ça coutait la peau des fesses déjà il y a des années. D'après un vieux post de Franck, la référence de la pièce est 0000401609, mais mes recherches n'ont rien donné.
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme démarche ?
Merci d'avance,
Leachim

_________________
605 2.5 TD finition SV, 23/12/98, 240 000 km, velours, bleu de rhodes, cédée à Pepper9187
605 3.0 ES9 finition SV, 04/07/1997, 219 700 km, bvm, to, velours, rouge vulcain, vendue
Toyota Hilux Extracab 2.4TD (pickup 4x4), 10/10/1998, 220 000 km, blanche
Toyota 4-Runner 3.0 TD (break 4X4), 19/09/1994, 226 000 km, vert foncé
Volkswagen Passat SW break 2.0 177cv bva, 04/2014, 90 000 km, cuir noir, bleu nuit


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Sam 02 Nov 2019, 16:36:33 
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Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 1022
Roule en: 605 TCT 2l
Je viens de faire 1500 km (un petit tour en Bretagne) avec ma 605 TCT qui fonctionne parfaitement mais elle est équipée d'une simple direction assistée.

Je suis sûr qu'il doit bien exister un atelier capable de réviser ta DAAV, mais il faut le trouver. Contacte les ateliers automobile Bosch, s'ils ne font pas peut-être qu'ils en connaissent un.

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 190000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 150 000Km


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Lun 04 Nov 2019, 8:17:09 
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Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
y'a pas un tuto sur le forum qui parle de ca ?

moi perso je l'ai supprimé et passé en direction "normale" , la rouille avait commencé à pourrir la carte électronique :shock: en plus ca enlève du bins de tuyaux :saute:


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Mer 06 Nov 2019, 20:31:43 
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Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bonjour,

Oui il y a un tuto et maintes discussions sur le sujet, en long, en large et en travers.

Si tu n'avais même pas remarqué son absence, et que tu "ne te sens pas à même d'en faire pareil avec le tiens", je te déconseille fortement d'y toucher... c'est une chance que l'ancien propriétaire (ou son mécano) soit arrivé à déconnecter au moment où la direction était ni trop souple ni trop dure, figeant le comportement à cet état, car ce n'est pas si simple à obtenir (le débranchement fait souvent obtenir une direction constamment trop souple ou trop dure);.

La pièce neuve existait, il me semble bien que j'en ai eu une neuve entre les mains il y a longtemps, je ne me souviens même plus des circonstances, ni du prix, tout ce que je peux te dire c'est que le prix était indécent au regard de sa longévité inexistante. :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Jeu 07 Nov 2019, 8:18:38 
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Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 283
exact pour passer en direction "normal" il faut vraiment tout supprimer au niveau hydraulique :bybye: ,
le tuyau HP est aussi à changer par un de direction "normale" car dérivation avec l'option DAAV :sad:


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Lun 11 Nov 2019, 15:54:24 
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Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 315
Roule en: 605 TD 2.5l
il y a deux modeles de regulateur en fonction de l'annee de la voiture,
Peut t'on mettre n'importe lequel pour un remplacement?

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;305000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607,interieur cuir


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Sam 02 Mai 2020, 11:40:35 
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Inscription: Jeu 23 Aoû 2018, 17:44:05
Messages: 24
Roule en: 605 TD 2.1l
BONJOUR : ma 605 svdt de l annee 1991 me fait des peurs avec les freins ;un coup dur un coup mou les niveaux sont bon plaquette neuve av et ar la purge est bonnee d apres les commentaire cela viendrais de la pompe a vide question svp ou se trouve t elle quelqun pourrai me repondre merci davence gariyan

_________________
Peugeot 605 SVDT 11.01.91 ann??e
2L/100 turbo


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Mer 06 Mai 2020, 13:22:16 
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Inscription: Ven 11 Jan 2019, 22:37:38
Messages: 60
Roule en: 605 16s 2l
La pompe à vide? soit c'est le mastervac, sur lequel le maitre cylindre est boulonné, soit c'est autre chose qui est relié au mastervac et que je ne connais pas. Généralement le mastervac à une durite qui prend l'air sur un élément du moteur, sur mes voitures c'est relié à la pipe d'admission. Il faut vérifier cette durite et ses connexions. Ensuite ca pourrait être le mastervac en effet, il a une membrane interne, si elle est HS il fonctionne mal ou plus du tout et donc tu n'as plus d'assistance au freinage, ce qui rend la pédale très dure. Sinon tu as bien fait de vérifier le niveau de liquide de frein car des à coups mous peuvent être une fuite.
Ammo

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605 Executive 2.0 16v 1996


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 Sujet du message: Re: Le servo-régulateur DAAV, ça se trouve encore ?
MessagePosté: Sam 30 Mai 2020, 15:04:10 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Effectivement, sur les diesel, il faut une pompe à vide, l'admission ne créant pas de dépression comme sur un moteur essence.
Cette pompe à vide sera raccordée au mastervac par une durite, il faut vérifier qu'il n'y ait pas de fuites à cet endroit.
Ensuite, que la pompe à vide soit HS, c'est une possibilité, mais c'est quand même rare.

Pour tester, il faut débrancher le mastervac et vérifier que ça aspire bien par la durite (moteur tournant bien sûr).

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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