talcor a écrit:
Salut!
Alors là j aimerais savoir comment fait Debeno pour changer le roulement du palier intermédiaire de la transmission droite sans la sortir.
Sinon: Sortir le cardan, poser un coté de la bague qui retient le roulement sur un etau ou une enclume et avec un burin faire comme si on voulait la couper. Ça va l agrandir et elle va sortir toute seule. Avec un chasse goupille sortir le roulement. Changer le roulement qui ne pose pas de problème et pour la bague neuve, 2 solutions: la chauffer au chalumeau afin quelle commence à rougir et vite la glisser ou alors avec un tube du bon diamètre pour l emmancher à froid.

En effet je n'ai parlé que de la théorie.
Nous avons effectué cette réparation non sur une 605 mais sur une Xantia mais c'est très voisin.En effet les bagues étaient bloquées et il a fallu tout déposer. Nous en avons profité pour changer les soufflets et c'est un sacré travail qui demande de la poigne (marteau et presse) mais également beaucoup de précision. Lorsqu'on démonte les cloches ou les croisillons il faut faire très attention au remontage de reconstituer les couples d'origine. Vu le prix des soufflets le gain par rapport à un ensemble neuf est très faible.