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 Sujet du message: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 7:05:56 
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Repair Vipers (Restoration of a zero position)


I hope Franck will add the text. As on franch I write very badly
:sad:
J'espère que Franck ajoutera le texte. J'écris très mal en français.


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vipers linc a mode "clearing"
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vipers linc a mode STOP
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modes STOP
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the PAUSE (or the bottom dead point in a mode "clearing")
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the top dead point in a mode "clearing"
traduction provisoire : enerfather


Dernière édition par loupblanc le Mer 18 Avr 2007, 5:32:12, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 7:55:39 
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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 9:22:23 
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FĂ©licitations LoupBlanc pour ce nouveau tutoriel ! :bravo:

il sera ajouté prochainement aux autres (je dois d'abord finaliser le module "Tutoriels méca/élec" accessible par le menu en page d'accueil)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 21:03:17 
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c'est pas mal, mais c'est dommage qu'il n'y a pas les explicatons avec au fur et à mesure, même en anglais, on arriveras toujours bien à traduire après.

Aussi, pour savoir ce problème de point bas, je l'ai aléatoirment qui fonctionnes, donc ce serait bon de savoir si cela peut provenir cette usure/panne.

@ Franck, je comptes sur toi pour traduire ma demande auprès de loupblanc, merci :smile:


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MessagePostĂ©: Mar 17 Avr 2007, 23:43:02 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Ton souci viens du grippage du système exentrique qui en étant fixe ne permet plus la variation du déplacement angulaire des esuies glace

soit i s ne montent plus en haut du pare brise soit ils ne desendeent plus en position repos


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MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 0:55:19 
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A la demande de Grignou / Grignou's request :

Loupblanc, could you explain step by step the walkthrough you used to adjust the wipers position and describe the differents parts shown on the pictures ? It could really help to understand which part(s) is(are) accused. We'll translate in french your explainations :wink:

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Mer 18 Avr 2007, 5:20:18 
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Localisation: Russie, Republic de Tchuvashye (21), Tcheboksary
English it is only a little better than French :???:
But I shall try to describe step by step, that I have made. Positions on a photo show positions of vipers in modes STOP, the PAUSE (or the bottom dead point in a mode "clearing"), the top dead point in a mode "clearing"
The motor changes direction rotation in modes STOP , link changes the length, due to the excentric ball and the mechanism, vipers keep within position STOP.

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<u>Azat Bassyrov</u><br />Peugeot 605 3.0 SV Ph1 280 000 km.<br /><a href="\../../../http://www.peugeot-club.ru////\">www.peugeot-club.ru</a> <br />


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MessagePostĂ©: Mar 24 Avr 2007, 22:44:05 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
I agree your message !:-D


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MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 23:12:04 
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Exelent !
Voici finalement le topic que j'attendais depuis longtemps car j'ai les balais qui descendent pas complètement a l'arrêt.
Quelqu'un avais donné des explications sur le vieux forum mais j'avais rien compris vu qu'il n y avait pas de photos.
Deux question toutefois:
1) Peut on effectuer la réparation sans entièrement sortir le mécanisme complet.
2) Si j'ai bien compris il faut seulement démonter, nettoyer,graisser(?) la pièce en caoutchouc et l'axe et puis c'est tout.... ou alors je me trompe ?


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MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 23:17:16 
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Et bien, je suis un peu comme toi, je voudrais bien la traduction aussi


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MessagePostĂ©: Mer 25 Avr 2007, 23:23:34 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
sv24moiaussi a Ă©crit:
Exelent !
Voici finalement le topic que j'attendais depuis longtemps car j'ai les balais qui descendent pas complètement a l'arrêt.
Quelqu'un avais donné des explications sur le vieux forum mais j'avais rien compris vu qu'il n y avait pas de photos.
Deux question toutefois:
1) Peut on effectuer la réparation sans entièrement sortir le mécanisme complet.
2) Si j'ai bien compris il faut seulement démonter, nettoyer,graisser(?) la pièce en caoutchouc et l'axe et puis c'est tout.... ou alors je me trompe ?


je pense ĂŞtre l'auteur sur lancien forum des explication imbuvables :smile:
mes réponses sont : 1 ) = non pas de bol et 2 ) ça implique d'effectué le 1 ) avant :smile:

pour faire plsu simple l'exentrique grippe dans mon cas j'avais changé l'ensermble qui n'est pas donné d'ailleurs ... le grippage vient du plastique qui devient cassant et qui doit se distordre surtout paour les 605 qui passent 24 H par jours dehors

voilĂ 


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MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 15:04:47 
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Roule en: 605 PRV ph1
Je viens de démonter le mécanisme d'essui glace ..... j'ai tout démonté facilement, par contre pour remonter le mécanisme c'est pas évident... le problème viens des espèces de petits couvercles que l'on doit metre en place et tourner pour les verrouiller.
Apres avoir remonté le mécanisme dans la voiture ça a fonctionné un peu puis plus rien (j'entends le moteur tourner dans le vide), l'excentrique a du casser ou que sais je.....
Donc je suis a la recherche d'un mécanisme d'essui glace en état de marche.


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MessagePostĂ©: Mar 04 Sep 2007, 16:12:30 
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Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Chapeau ! Félicitations ! Ces gens ont encore plus de mérite que nous d'entretenir des 605 ! Un détail pour Loup-blanc : In english, a viper is a snake. les essuie-glaces = wipers. Bonne continuation ! Alain.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 7:27:38 
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A-t-on depuis d'autres infos sur le sujet ?

Car je vais devoir remplacer le mécanisme d'essuies-glace de mon SV3 par celui de mon ex-SRDT... heureusement que je l'avais gardé en stock d'ailleurs !

J'ai un retour en position basse "sous le capot" une fois sur deux environ et une amplitude réduite dans ces moments-là (les essuies-glace ne montent pas aussi haut).
Autrement dit, ce n'est que lorsque les essuies-glaces montent au plus haut au dernier aller-retour que je sais qu'ils vont bien redescendre au plus bas (ce n'est pas l'un ou l'autre comme disait 205f mais les deux défauts toujours simultanés).

Jusque là j'avais laissé en l'état, m'en contentant, mais dernièrement à deux reprises les essuies-glace sont restés bloqués en position haute :shock:
Heureusement à chaque fois, un changement de position de commodo les fait repartir... mais je ne préfère plus prendre le risque de continuer comme ça, surtout si un jour ça casse définitivement sur la route... sous des trombes d'eau :dents:

Par contre, je me souviens que j'avais eu un mal fou à extraire le mécanisme (comme sur cette photo) de mon ex-SRDT... il y avait très peu de place pour passer. Pour arriver à le sortir, j'avais d'abord démonté le moteur... qui d'ailleurs serait à présent bien difficile à ré-assembler (engrenages, ressort ou je ne sais plus quoi de délicat à remonter).

Donc il faut que je m'en sorte pour extraire l'ensemble de mon SV3, et remonter le moteur d'essuie-glace de mon SV3 sur les bras mécaniques repris sur la SRDT... ça promet !

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Ven 28 AoĂ» 2009, 11:00:22 
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Exact, Franck c'est très difficile a extraire, lorsque j'en ai démonté un sur une 605 pou récupérer des pièces, j'ai pas réussi sans casser une patte de fixation, et c'est dommage car tout le restant à l'air en état


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 11:04:31 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
L'astuce doit être je crois de mettre le mécanisme dans une position intermediaire ( si mes souvenirs sont bons ... ) afin de sortir tout la bazard correctement
Franck as tu éssayé de lubrifier le mécanisme ?
Pour ma part je l'avais remplacé par un neuf mais attention sur phase 1 sur phase 2 point de gadget de ce genre :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 11:25:31 
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205forever a Ă©crit:
L'astuce doit être je crois de mettre le mécanisme dans une position intermediaire ( si mes souvenirs sont bons ... ) afin de sortir tout la bazard correctement


Ah oui évidemment, donc sans jus, c'est pas possible, vu que le jour où j'ai désossé cette 605, plus de batterie

Et pour le remettre, on peut le manipuler manuellement pour qu'il soit dans la bonne position (intermédiaire) ?


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 11:31:04 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
il me semble ( lĂ  aussi attention :mrgreen: :mrgreen: ) que j'avais du le connecter au moteur juste en le posant en bas de la baie de pare brise afin de donner un petit coup de jus mais attention !!! si le mecanisme fait une ruade Ă  ce moment lĂ  !!! :mrgreen: :mrgreen: la peinture va pas aimer du tout ! :mrgreen:
Ă  faire Ă  2 :smile:

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 11:46:12 
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Faudrait je retrouve sur aceboard, un membre avait décrit tout la procédure démontage/remontage/position, mais je ne sais plus sur phase 1 ou 2


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] Restauration de la position zĂ©ro des essuie-glaces
MessagePostĂ©: Sam 29 AoĂ» 2009, 12:12:05 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Il me semble que j'avais dĂ» en parler mais uniquement sur phase 1 donc avec ce systeme avec les exentriques

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