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MessagePostĂ©: Dim 17 AoĂ» 2008, 21:06:39 
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la vache c'est con a dire mais je suis 100% d'accord avec gilles !
de plus l'assurance qu'il a ,j'ai la mĂŞme alors je sais de quoi il parle :smile:
je pense aussi comme greg , il vaut mieux acheter un gpl déjà installé que de le faire monté c'est largement plus rentable !

simple exemple
gilles a payé son es9 3200€ il me semble s'il installe le gpl ça lui revient a 5700€ , 1ans plus tard il decide de changer de voiture ,faut pas rever il arrivera jamais a vendre son es9 5000€ en déduisant les kilomètres effectué plus l'entretien courant etc....


puit comme greg a dit
Franchement arreté de vous prendre le choux :lol:

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MessagePostĂ©: Dim 17 AoĂ» 2008, 21:08:20 
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Mais bien sûr, une voiture, c'est pas un investissement à long terme rentable, comme l'immobilier qui lui flambe (plus que le GPL :lol:) mais un budget dépenses faramineux et très lucratif pour l'état, rien que par le carburant

seb2l16v a écrit:
gilles a payé son es9 3200€ il me semble


Non 3000€ tout rond, Seb, j'ai la facture si tu veux :dents:


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MessagePostĂ©: Dim 17 AoĂ» 2008, 21:58:24 
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grignou a écrit:
Un SV24 et ES9 c'est différent, la conso est supérieure sur un PRV SV24 et la suspension pilotée se ressent mieux que sur un ES9 Edibos l'avait déjà dit

J'ai repris au début, puisque ne venant pas souvent, il y a des passages que j'avais oublié (mais ça s'arrangera avec la future version du forum).

Donc, désolé Grignou, un peu comme l'histoire des jantes, il ne faut pas croire que l'ES9 commence en même temps que la série 2.
La différence se sent entre une série 1 et une série 2. Sur la série 1, il y a un programme de gestion (mode normal) et le mode sport bloquait les amortisseurs en position dure.
Sur la série 2, il y a 2 programmes : le normal et le deuxième (position sport) qui va mettre plus rapidement les amortisseurs en position dure lors de sollicitation (ce qui veut dire que par défaut, ils sont en positions souples). La différence est ainsi plus dure à faire, car il faut trouver un endroi ou les 2 programmes ne réagissent pas de la même façon.

Et pour l'alarme, la série 2 en a une d'origine avec détection volumétrique et périmétrique, détection de courant, avec sirène et allumage des feux. Cette alarme a été supprimé sur les "série 3"...

Puis pour le GPL, il y a plus de 1800 stations, soit 4 Ă  5 fois plus qu'au E85 ...

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Dim 17 AoĂ» 2008, 22:04:47 
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Merci Eric de ces infos.

Pour les 1800 stations GPL, possible, le tout c'est qu'elle soit a proximité du besoin de l'utilisateur, tout comme le E85

Je suis sur Rouen, donc j'ai ce qu'il faut, si j'étais sur Le Havre, évidemment pour le E85, je serais coincé, tout comme Laurent a eu le souci avec le GPL résidant au l'Est de Lyon

Carte des stations Ethanol
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html


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MessagePostĂ©: Dim 17 AoĂ» 2008, 22:33:33 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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grignou a écrit:
... le tout c'est qu'elle soit a proximité du besoin de l'utilisateur, tout comme le E85
...

entièrement d'accord

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et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 9:17:38 
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Gilles, quand tu dis que tu n'auras plus l'ES9 dans 10 ans, dis-toi qu'on ne sait jamais :smile: Par exemple, ça va faire 9 ans que j'ai ma SRi, et je compte bien la garder encore :dents:

Sinon, le carburant, c'est une question personnelle avant tout, et carrément de proximité.
Perso, je continue à m'intéresser au E85 car j'ai 3 pompes qui en distribuent dans mon département, et qui sont toutes 3 dans ma ville (bonheur). Pour l'instant, le seul truc qui me retient, c'est d'avoir la certitude que je vais pouvoir adapter ça sur Titine sans rien endommager. D'où une étape d'analyse de réalisation.

Une chose est sûre : je n'aime pas le diesel. Réellement polluant, cancérigène au possible contrairement à ce que les autorités veulent bien faire croire (uniquement pour placer des taxes) et puis à aujourd'hui, la rentabilité du diesel face à l'essence est nulle.

Pour le GPL, je ne suis pas contre, mais il faut un véhicule déjà équipé, sinon c'est une fortune. Ensuite, il faut courir après les pompes, on sacrifie une bonne partie de son coffre ou sa roue de secours, ça ajoute des composants susceptibles de tomber en panne, bref ... C'est avantageux, mais pas forcément plus que ça.
L'E85 par contre présente de nombreux avantages en termes financiers. Mais pour la planète et l'humanité, je ne pense pas que ça soit mieux que le reste.

Bref : faites du vélo :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 9:52:57 
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HĂ© oui, 10x plus de stations GPL que d'E85, lesquelles stagnent en nombre de pompes E85 depuis des mois... alors pour "l'E85 en plein boum" et "le GPL les stations sont rares" faudra revoir ta copie Greg ! :???:

grignou a écrit:
Franck, tes calculs savants a cette heure, j'ai pas envie de les analyser Ă  fond


Le mot "savant" m'amuse assez sur une simple règle de 3, après avoir bouffé du théorème de Laplace & cie pendant des années, m'enfin merci quand même :lol:

grignou a écrit:
surtout sur un calcul de rentabilité de 10 ans, si tu crois vraiment que dans 10 ans j'aurais encore mon ES9 :lol:


Le calcul sur 10 ans ne t'était pas spécialement destiné, mais tu n'es pas le seul à lire le forum :wink:

grignou a écrit:
déjà au premier abord investir 2500€ :???: hors de question


Pas question pour moi de te faire investir dans quoi que ce soit, tu es suffisamment loin pour qu'il y ait peu de risque à ce que ma copine ou moi ayons à respirer tes particules cancérigènes. Si j'ai répondu de la sorte, c'est qu'il n'est pas question que je laisse raconter n'importe quoi sur telle ou telle technologie, il a bon dos le GPL avec vos remarques à 2 balles ! Autrement dit : que tu ne roules pas au GPL, j'en ai rien à faire, mais que tu te foutes publiquement de la gueule de ceux qui roulent au GPL genre ce sont des gens qui ne savent pas calculer un seuil de rentabilité, compte pas sur moi pour laisser passer !

grignou a écrit:
Aussi, le E85, c'est pas 0.90 que je le touche, mais 0.80 et avec un bon d'achat carrefour de 3€ pour un minimum de 30 Litres :smile: donc calcul à revoir :lol:


Calcul fait sur une moyenne, non sur ton cas particulier, sinon je n'ai qu'à prendre les stations GPL de Nath86 à 0,6 €/l tant qu'on y est :wink:

grignou a écrit:
Et puis pour l'info du tunnel de Fourvières sur autoroute FM 107.7 donc ils ne doivent pas dire que des C....... je pense, (le encore, c'était juste pour plaisanter :dents:) et de toute façon, cela aurait pu arriver si un autre véhicule, durite d'essence percée ou autre, donc pas de chance ce fut un GPL, c'est tout :dents:


Justement, il n'y a rien qui induise plus en erreur qu'une brève balancée à la radio sans expertise... je me suis déjà fait avoir concernant l'intoxication soit disant au GPL (alors qu'après vérif c'était tout simplement par les fumées d'échappement comme cela arrive de temps en temps sur n'importe quel voiture à combustion très mal entretenue), suite à une brève entendue à la radio... et je me suis fait incendié sur mon forum GPL pour avoir balancé cette information déformée (normal), merci à ces connards de journaleux du dimanche.

grignou a écrit:
Et de toute façon, quelque soit les arguments, que tu peux avancer, je ne mettrais pas ma 605 au GPL, ça sers à rien de te gargariser avec ça :???: de la rentabilité sur une voiture, cela existe pas, c'est toujours de la perte sèche au fil des années


Réponse plus haut, t'es pas le centre du monde (ni même du forum d'ailleurs)... il y a une communauté qui lit tes idioties, donc je corrige. Après tu roules à ce que tu veux.
On ne parle pas de rentabilité de voiture, mais de comment limiter les dégâts dans son portefeuille quand on fait plus de 200 km par semaine (ce qui n'est pas ton cas, donc pas concerné), c'est tout, et c'est tout à fait primordial pour les gros rouleurs (et même pour ceux qui font entre 15 et 20000 km/an comme moi)

grignou a écrit:
Une petite vidéo, Franck :lol: ça doit faire mal sur une 406 coupé, imagines ....
http://fr.youtube.com/watch?v=7fVN-AEqz6c


Commence par la regarder toi-même cette vidéo. Moi je la connais par coeur. Elle sert de vidéo de démonstration sur mon forum, et plus généralement à montrer à quel point le GPL est sécurisant : impossible de le faire exploser avant que la voiture ne soit totalement incendiée (donc les occupants totalement consumés avant d'exploser).

D'autres remarques sur cette technologie ? N'hésitez pas, Eric et moi sommes là pour vous aider à la comprendre. :wink:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 12:12:37 
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J'ai pas envie de prendre le choux tous les jours avec cette histoire de GPL dont tu me saoules sérieusement avec ça (et il y a pas que moi qui roules en V6 non équipé GPL), surtout le jour de ton anniversaire :smile: , tu as ton point de vue, et moi le mien, on va pas polémiquer pendant 107 ans la dessus, j'ai déjà étudier la chose depuis bien longtemps sous divers angles.

Franck a écrit:
tu es suffisamment loin pour qu'il y ait peu de risque à ce que ma copine ou moi ayons à respirer tes particules cancérigènes.


Pour info, je roule plus en diesel, mais en V6 essence depuis le mois de Mai, donc les particules cancérigènes....
Et d'ailleurs à ce sujet, je pense que tu es suffisamment prés pour en respirer, puisque ta copine a une 205 diesel, il me semble, donc avant de prôner les côtés écologiques des carburants, il faut peut être balayer devant sa porte :dents:

Si tu peux déplacer ton message de mon topic dans un des tiens concernant le GPL, puisque c'est fait aussi pour éventuellement en [s]convertir[/s] intéresser d'autres :dents: pour la recherche ce seras plus facile que dans le mien


Dernière édition par Gilles le Mer 20 Aoû 2008, 20:54:58, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 12:57:14 
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Restons zen, pour garantir la joie dans vos coeurs, je vous offre une petite affiche :

Image



:dehors:

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grignou a écrit:
et il y a pas que moi qui roules en V6 non équipé GPL


OUAIS vive les V6 sans GPL :roll:

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Génial Thierry, je te la pique pour le forum GPL :lol: :razz:

laurent a écrit:
OUAIS vive les V6 sans GPL :roll:


remarque t'aurais la place pour une bonbonne de 500 litres (de ce que tu veux d'ailleurs) dans ta fourgonnette :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 13:10:38 
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grignou a écrit:
surtout le jour de ton anniversaire :smile:


Tu aurais mieux fait de me le souhaiter au lieu de te foutre de la gueule de ce que t'appelle les "gaziers" comme à l'accoutumée :pipe: (t'inquiète, je m'en souviendrais ! :dents: )

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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 15:01:47 
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La mienne est au GPL, je roule depuis dix ans avec une V6 au gaz, j'en ai fait installer deux, la suivante sera au GPL, c'est comme ça.
Ceux qui veulent rouler Ă  l'essence, qui ont peur du gaz ou qui trouvent que ce n'est pas rentable ont le droit de rouler Ă  l'essence.
Je ne rentre pas dans vos histoires à la mords-moi-le-noeud, de toutes façons, on a chacun nos opinions, et il ne sert à rien de polémiquer.
Vous vous êtes lancés dans un dialogue de sourds, avec toutes les conséquences qui peuvent en découler...restez zen!

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:-D Image Tof

Franck, pour ton anniversaire, désolé, mais j'ai pas eu le temps encore, mais je vais le faire :smile: (j'ai juste répondu vite fait à ce topic ce midi lorsque je suis rentré)

Pour ce qui est des gaziers (si c'est le terme qui ne plaît pas, je peux le changer), je ne fous pas de leur tronche comme tu sembles si bien le penser, c'est juste sur la plaisanterie en début de topic avec Greg, tout comme cela arrive sur d'autres sujets (DK5 & sa culasse, deulit, Hicsème, Safrane, Fourgonnette Advantime, etc.....)

Donc l'accoutumée, c'est toi qui la colporte avec ton insistance permanente à vouloir forcer les gens a mettre le GPL (assorti de toute une batterie de calculs...), lors du rasso, 2 Gplistes (Tof & Steph95) en aucune manière, ils ont eu ce comportement sectaire, donc dans l'affaire on peut se demander de qui proviennent les remarques infondées de l'histoire... Comme beaucoup ont déjà dit dans ce topic, chacun est libre de faire ce qu'il veut

Fin de l'histoire pour moi, la discussion est close....:!:


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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 18:09:36 
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et moi qui en est cas la table de deux en calcul je te raconte pas la galére :lol: :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Lun 18 AoĂ» 2008, 19:53:44 
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seb2l16v a écrit:
et moi qui en est cas la table de deux en calcul je te raconte pas la galére :lol: :lol: :lol:


Et en plus, tu n'es même pas à la page 1 du dictionnaire de la langue française, c'est pas gagné ! :lol:

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faite comme seb rouler au charbon de bois avec un barbeuc dans le coffre

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:lol:








(comment ça je floode ??? :dents: )

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bande d'enfoiré :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Roule en: Autre
'tention, je ne prends le parti de personne dans mes propos!
Je trouve simplement qu'il est dommage de se quereller pour cela.

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