HĂ© oui, 10x plus de stations GPL que d'E85, lesquelles stagnent en nombre de pompes E85 depuis des mois... alors pour "l'E85 en plein boum" et "le GPL les stations sont rares" faudra revoir ta copie Greg !
grignou a écrit:
Franck, tes calculs savants a cette heure, j'ai pas envie de les analyser Ă fond
Le mot "savant" m'amuse assez sur une simple règle de 3, après avoir bouffé du théorème de Laplace & cie pendant des années, m'enfin merci quand même

grignou a écrit:
surtout sur un calcul de rentabilité de 10 ans, si tu crois vraiment que dans 10 ans j'aurais encore mon ES9

Le calcul sur 10 ans ne t'était pas spécialement destiné, mais tu n'es pas le seul à lire le forum

grignou a écrit:
déjà au premier abord investir 2500€

hors de question
Pas question pour moi de te faire investir dans quoi que ce soit, tu es suffisamment loin pour qu'il y ait peu de risque à ce que ma copine ou moi ayons à respirer tes particules cancérigènes. Si j'ai répondu de la sorte, c'est qu'il n'est pas question que je laisse raconter n'importe quoi sur telle ou telle technologie, il a bon dos le GPL avec vos remarques à 2 balles ! Autrement dit : que tu ne roules pas au GPL, j'en ai rien à faire, mais que tu te foutes publiquement de la gueule de ceux qui roulent au GPL genre ce sont des gens qui ne savent pas calculer un seuil de rentabilité, compte pas sur moi pour laisser passer !
grignou a écrit:
Aussi, le E85, c'est pas 0.90 que je le touche, mais 0.80 et avec un bon d'achat carrefour de 3€ pour un minimum de 30 Litres

donc calcul Ă revoir
Calcul fait sur une moyenne, non sur ton cas particulier, sinon je n'ai qu'à prendre les stations GPL de Nath86 à 0,6 €/l tant qu'on y est

grignou a écrit:
Et puis pour l'info du tunnel de Fourvières sur autoroute FM 107.7 donc ils ne doivent pas dire que des C....... je pense, (le encore, c'était juste pour plaisanter

) et de toute façon, cela aurait pu arriver si un autre véhicule, durite d'essence percée ou autre, donc pas de chance ce fut un GPL, c'est tout
Justement, il n'y a rien qui induise plus en erreur qu'une brève balancée à la radio sans expertise... je me suis déjà fait avoir concernant l'intoxication soit disant au GPL (alors qu'après vérif c'était tout simplement par les fumées d'échappement comme cela arrive de temps en temps sur n'importe quel voiture à combustion très mal entretenue), suite à une brève entendue à la radio... et je me suis fait incendié sur mon forum GPL pour avoir balancé cette information déformée (normal), merci à ces connards de journaleux du dimanche.
grignou a écrit:
Et de toute façon, quelque soit les arguments, que tu peux avancer, je ne mettrais pas ma 605 au GPL, ça sers à rien de te gargariser avec ça

de la rentabilité sur une voiture, cela existe pas, c'est toujours de la perte sèche au fil des années
Réponse plus haut, t'es pas le centre du monde (ni même du forum d'ailleurs)... il y a une communauté qui lit tes idioties, donc je corrige. Après tu roules à ce que tu veux.
On ne parle pas de rentabilité de voiture, mais de comment limiter les dégâts dans son portefeuille quand on fait plus de 200 km par semaine (ce qui n'est pas ton cas, donc pas concerné), c'est tout, et c'est tout à fait primordial pour les gros rouleurs (et même pour ceux qui font entre 15 et 20000 km/an comme moi)
grignou a écrit:
Une petite vidéo, Franck

ça doit faire mal sur une 406 coupé, imagines ....
http://fr.youtube.com/watch?v=7fVN-AEqz6c
Commence par la regarder toi-même cette vidéo. Moi je la connais par coeur. Elle sert de vidéo de démonstration sur mon forum, et plus généralement à montrer à quel point le GPL est sécurisant : impossible de le faire exploser avant que la voiture ne soit totalement incendiée (donc les occupants totalement consumés avant d'exploser).
D'autres remarques sur cette technologie ? N'hésitez pas, Eric et moi sommes là pour vous aider à la comprendre.