A la remise en route de mon ES9 la DAAV était bloquée en position souple.
Comme je devais faire + de 400 bornes sur autoroute hier, avant de partir, j'ai vidangé à la seringue le contenu du bocal du liquide de DA il était de couleur noire avec même des particules fines en suspension

j'ai changé par du liquide BVA Dextron 3 qui me restait aprés mes vidanges de BVA sur le PRV.
C'était toujours souple, j'ai profité d'avoir démonté le pare choc avant pour accéder au boitier facilement, j'ai nettoyé les contacts par acquis de conscience, mais c'était toujours souple. J'ai fini par tapoter légèrement sur le boitier.
Le lendemain matin au départ, direction bloquée sur la position dure

pour faire de l'autoroute ça m'allait très bien, mais dans mes manœuvres, je sentais des petites vibrations quand j'étais braqué à fond.
Finalement sur le trajet retour en rentrant en ville, surprise la direction devenais souple à basse vitesse, et plus ferme a l'accélération.
Pour le moment j'en suis lĂ , je vais refaire une vidange du bocal Ă la seringue, histoire de renouveler encore un peu plus le liquide.
Sur le PRV, j'ai aussi fait la vidange partielle du liquide, mais pour le moment je n'avais pas un blocage complet dans une position ou une autre, mais juste un peu capricieuse parfois.
Par contre je trouve l'ancienne génération plus agréable, il n'existe pas cet effet d'assouplissement tardif que décrit bseb67 est un peu limite je trouve, presque dangereux selon moi.
-- Edit du Ven 29 Oct 2010, 17:51:38 --
Et bien me voilà revenu à la case départ ce matin, direction à nouveau souple !!! Je sais à peu prés ce que je vais faire ce week-end

-- Edit du Sam 30 Oct 2010, 16:27:40 --
Et bien pas si facile à sortir cette affaire !!! D'abord pour la vidange par le vérin, j'ai préféré ne pas insister pour ne pas bouffer la vis, c'est archi bloqué, je me suis contenté d'un bon coup de dégrippant en prévision d'une future tentative.
Je me suis concentré sur le boitier, qui sort sans aucune difficulté si on sort le pare choc (30mn) par contre une fois sorti, impossible d'enlever l'écrou de 34 sur le dessus, même à l'établi, veut rien savoir.

Je me suis donc contenté de nettoyer à l'essence F et au dégrippant, puis un coup de soufflette avant de remonter le tout.
Pleut trop pour sortir faire des essais aujourd'hui, on attendra demain. J'ai pas attendu, tout semble fonctionner normalement, on verra bien dans le temps. J'avais oublié de signaler que j'ai aussi refait une vidange partielle à la seringue par le réservoir DA un peu moins d' 1 litre.