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 Sujet du message: [CREVAISON] Reparation d'un tubeless
MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 13:42:54 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Voilà ce matin, je me suis aperçu avoir dans un pneu arrière, un espèce de grosse/pointe vis, mais le pneu ne se dégonfles pas pour le moment.

Je vais donc à Norauto Pour faire extraire cet intrus, et le cas écheant effectuer la réparation

Conclusion : il faut laisser la roue une demi journée, car il y a soi-disant un temps de séchage lors de la pose d'une mèche.

J'ai déjà fait ça, plusieurs fois et toujours reparti aussitôt avec la roue sur la voiture, puisque'il s'agit d'une vulcanisation à chaud en principe, donc pas de soucis.

Photo du pneu :
(Regardez pas le passage de roue, il est tout blanc, je passe sur une route tous les jours, où ils font du terrassement et c'est assez crayeux, j'ai passé vite fait un coup de rouleau ce matin, car elle était plus verte, mais blanche jusqu'au toit)

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 14:10:14 
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attendre une demie journée pour la réparation d'un tubeless. :evil:

A mon avis, tu les emm.... avec ton pneu crevé car j'ai vu il y a 2 jours au boulot (sur un semi-remorque) réparation faite en 20 minutes.

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 14:16:28 
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Oui, en fait il voulait garder la voiture, et comme nous sommes samedi et certainement un peu débordé, ils auraient fait ça entre temps, voilà ce que j'ai pensé après coup aussi.

Mais cela me donne une idée, je vais appeler de ce pas un autre Norauto pour savoir, hi hi hi

La réponse dans quelques instants

Edit : vraiment des bouffons, je viens d'en appeler un autre, au grand maximum 1 heure, c'est donc bien parce qu'ils veulent pas s'emmerder avec ça, et ils passent entre temps dans la journée, question de CA forcément, pas intéressant pour eux, et j'ai bien eu la confirmation que le temps de séchage n'a rien à voir la dedans.


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 14:57:43 
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c'est des branquignoles. :???:

20mn pour surélever une semie chargée, desserer la douzaine d'écrous, sortir le pneu de la jante, réparer sur place et remonter

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 15:11:29 
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Alors du coup, ma femme va y aller dans la semaine, comme elle travaille à côté, et laisser la voiture, j'ai pas le choix, j'ai pas envie de courir 36 garages pour ça, et encore moins de mettre ma roue de secours à la place.


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 16:20:48 
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même reflection que les autres ! pres de chez moi, 1h temps d'attente compris !

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 17:02:22 
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:plus1: :plus1:
il m'est arrivé la même chose il y a quelques années
le temps de surélever la voiture , d'enlever la jante , d'enfoncer la mèche ,remettre la jante et je suis reparti
pas plus de 15 à 20mn

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<em><strong><br /></strong></em><strong>carlos _ 605 SRDT 2.1</strong> 6BP8B2 XUD11ATE 06/94 sellerie cuir 2007 235000 km <br /> 604 SRDT 82/93 600000 km<br />505 SX 93/94 320000 km <br />


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 17:17:39 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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varicap a écrit:
d'enlever la jante , d'enfoncer la mèche ,remettre la jante et je suis reparti
pas plus de 15 à 20mn


Moi je dirais le contraire, enlever et remettre le pneu (de la jante) :smile:


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 17:22:09 
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Tu a plusieurs solutions, sois-tu enfonce une meche en caoutchou depuis l'ext., reparation rapide, et efficace.
Soit tu repare de l'int., plus long, mais encore plus efficace.
C'est la 2e solutions que les specialiste du pneus utilisent.

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 17:28:49 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Oui bien je vais opter pour la 2ème, car j'ai pas envie de retrouver mon pneu à plat, ne serait-ce même juste à enlever cette grosse pointe, donc je touches à rien


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 18:58:53 
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Localisation: aisne
Achéte un kit de réparation tubeless, ça coûte 10€ avec 5 méches et aprés on répare a la maison:smile: .

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605 SRI ph2
607 hdi 136
+ quelques voitures de collection.


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 19:26:08 
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Roule en: Autre
Gilles, c'est plus la période pour mettre des pneus cloutés !



oui bon... :porte:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 20:22:39 
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grignou a écrit:
Alors du coup, ma femme va y aller dans la semaine, comme elle travaille à côté, et laisser la voiture, j'ai pas le choix, j'ai pas envie de courir 36 garages pour ça, et encore moins de mettre ma roue de secours à la place.



et encore moins mettre la roue de secours ,ha bon tu sais changé une roue toi :lol: :lol:
non serieus je deconne :wink:
mais bon des branquignole chez nauroto par ce que moi la derniere fois que j'ai crevé le mec a mis a peine 15mn pour faire la reparation :smile:
il demonte enleve la merde dans le pneu enffonce la meche regonfle et vérifie avec un produit style produit vaiselle s'il n'y a pas de fuite a la meche


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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 21:14:52 
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gilles y a pas besoin de démonter le pneu de la jante pour mettre une meche
et en plus je suis parti avec des clients a LIMOGES :-D :razz:

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 22:02:45 
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varicap a écrit:
gilles y a pas besoin de démonter le pneu de la jante pour mettre une meche
et en plus je suis parti avec des clients a LIMOGES :-D :razz:


D'accord avec toi Varicap, mais les vrais pros donnent un coup de perceuse (par l'intérieur du pneu) dans le trou avant de poser la mèche (pas facile sans enlever le pneu de la jante) :lol:

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MessagePosté: Sam 02 Juin 2007, 22:46:06 
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sacré icare :lol:


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 6:52:51 
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areverchon a écrit:
Tu a plusieurs solutions, sois-tu enfonce une meche en caoutchou depuis l'ext., reparation rapide, et efficace.
Soit tu réparer de l'int, plus long, mais encore plus efficace.
C'est la 2e solutions que les specialiste du pneus utilisent.



D'après le garage qui m'avait réparé un pneu sur mon ancien voyager.
Il n'ont plus le droit de réparer par l'extérieur, démontage du pneu obligatoire, cela m'avait couté 18€....


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 10:57:06 
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alpine a écrit:
Achéte un kit de réparation tubeless, ça coûte 10€ avec 5 méches et aprés on répare a la maison:smile: .


Ah oui, et c'est quoi la méthode, surtout pour regonfler le pneu sans compresseur ??

Je serais plus de l'avis de Psyder, il faut pas rigoler avec les pneus et bidouiller n'importe quoi soi-même, car un pneu qui éclate à 130 sur autoroute, ça doit doit faire drôle quand même....


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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 12:21:18 
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Messages: 279
grignou a écrit:
alpine a écrit:
Achéte un kit de réparation tubeless, ça coûte 10€ avec 5 méches et aprés on répare a la maison:smile: .


Ah oui, et c'est quoi la méthode, surtout pour regonfler le pneu sans compresseur ??

Je serais plus de l'avis de Psyder, il faut pas rigoler avec les pneus et bidouiller n'importe quoi soi-même, car un pneu qui éclate à 130 sur autoroute, ça doit doit faire drôle quand même....

gile le meileur des solution va au garage a cote de chez toi genre pomp a la maison demande leur il te le font direct sans rien demonte et ca va te couter 5ou 10 euro fait en 5 mn et tu repars direct en plus t as paye en meme temp que t as fait ton plein et voila
des fois j ai du mal a comprendre pourquoi tant de discusions inutile genre ben coment tu fais ceci ou cela
ben pourquoi une demi journe et patati et patata:???:

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MessagePosté: Dim 03 Juin 2007, 13:08:34 
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bou34 a écrit:
des fois j ai du mal a comprendre pourquoi tant de discusions inutile genre ben coment tu fais ceci ou cela
ben pourquoi une demi journe et patati et patata:???:


Tout à fait sylvain, c'est ce que j'ai dit plus haut en plus, ma femme va déposer la voiture dans la semaine chez norauto (elle travaille à côté) et puis voilà, je vais pas me prendre le chou pendant 107 ans pour ça


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