Bonjour,
suite Ă un premier post (
Comment remettre en état support moteur 2L et 2L turbo ?) j'ai pris mon courage à deux mains. Pour une fois que j'avais un peu de temps, je n'ai pas hésité, je me suis lancé !
Tout d'abord j'ai déposé le support moteur. Ne pas oublier de soutenir le moteur lors de l'opération. Voici le support et la nouvelle "biellette anti-couple". Les deux pièces caoutchouc ne sont pas trait pour trait identiques, mais mieux vaut une nouvelle biellette un schouilla différente que celle que j'ai actuellement qui est complètement morte ... Enfin je pense ...

D'emblée, au marqueur, on repère l'orientation de l'ancienne biellette:

Ensuite, pour virer l'ancienne biellette, on va commencer par virer le caoutchouc Ă la scie:

Puis on met tout ça dans son étau favori et on fait deux entailles à la scie dans le pourtour métallique:

Et oui je sais c'est le bazar sur mon établi ! Bref, on continue. Une fois le pourtour scié on vire tout ça au tournevis et au marteau:

Il ne reste plus qu'à insérer la nouvelle pièce sur le support. N'ayant pas de presse, j'ai utilisé mon étau:

Un coup dans un sens:

Un coup dans l'autre:

Passé la moitié de la pièce, ça devient dure. Perso, j'ai sorti la masse et j'ai tapé sur la barre de serrage de mon étau. A coup de quart de tour, on y arrive. Allez, encore un effort:

A la fin, prévoir un plat en acier pour rentrer les derniers millimètres car les mordaches caoutchouc s'écrasent:

Et voilĂ le travail:

Vous n'avez plus qu'Ă remonter le support moteur. Je rappelle les couples de serrage:

Et voilĂ quelque chose en moins Ă faire sur votre 605 !!!