Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Sam 10 Mai 2025, 4:23:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Renault et Peugeot en discussion
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2007, 10:21:27 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
http://news.caradisiac.com/Renault-et-P ... ussion-395
Tiens on y apprend que le V6 PRV est une creation commune au deux constructeurs :mad:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Renault et Peugeot en discussion
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2007, 10:25:32 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
castor69 a écrit:
http://news.caradisiac.com/Renault-et-PSA-en-discussion-395
Tiens on y apprend que le V6 PRV est une creation commune au deux constructeurs :mad:




PRV :arrow: Peugeot Renault Volvo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2007, 11:13:34 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Oui mais comme en 1989 Volvo à quitté la socièté ,pour moi c'est Renault et Peugeot idem pour l'ES9 :smile:

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 29 Sep 2007, 17:05:06 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Castor69, :lol: tu te réveilles, PRV c'est Peugeot Renault Volvo depuis des décennies.
La R30 V6 entre 1970 et 1975 était dèjà un PRV

Le Bloc PRV était fabriqué à la fonderie de Douvrin dans le Nord (seb connaît bien)

Et Volvo fait toujours parti de Renault S.A.S pour 20%

Je vais vous scanner les organigrammes de de structure du groupe Renault


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 19:27:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
Non,je ne me reveille pas,Ă  lire certains Renault c'est de la merde.
Mais sans cette association des 3 ,le V6 ne serais jamais apparu sur la 605 ou ne serais peut etre pas ce qu'il est :oops:
Je sort juste ca ,parce qu'ils vont remettre ca en commun :cool:
Volvo est majoritaire chez renault truck

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 19:42:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
mais en ce moment y a plutot une assos entre peugeot et bmw pour certains moteur

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 19:53:03 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
BMW associé avec Peugeot et Renault :?: :?: tu sors cette info d'où ça :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 20:07:06 
Avatar de l’utilisateur
oui j'ai jamais ou pas encore vue ,que bmw allée s'associé avec renault et peugeot :?:
bmw avec rover oui ca ok

pour la fonderie a douvrin oui je connais tres bien "la francaise de mecanique" j'ai meme des potes qui y bosse :smile:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 22:04:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 305
C'est pas nouveau,cela fait deja quelques années :razz:
http://fr.cars.yahoo.com/19122006/321/b ... eur-0.html

_________________
Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 30 Sep 2007, 22:12:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Ouais, ce n'est qu'un projet pour le moment, et la source journalistique n'est pas forcément fiable et bien interpréter car :

"Ces moteurs équipent la toute nouvelle MINI ainsi que des véhicules Peugeot et Citroën."

Lesquels :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 8:33:51 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
On va tout remettre dans l'ordre...:wink:

PRV veut bien dire Peugeot Renault Volvo. Peugeot et Renault (50-50) se sont mis d'accord pour créer la Française de mécanique à la fin des années 60, avec pour objectif de créer des mécaniques communes.

La première étude a été un V8... Puis Volvo s'est associé, mais uniquement sur ce moteur, qui entre temps est devenu un V6, le fameux PRV. Il est apparu en série sur la Volvo 264 et le coupé 504 en 74, puis sur la Renault 30 et la 604 en 75 et enfin sur l'Alpine A310 en 76.:razz: Puis divers véhicules l'ont reçu, R 25, Safrane, XM, 605, Venturi, Lancia Thema... De Lorean!:smile:

La Française de Mécanique quant a elle, a continué a étudier des moteur Peugeot - Renault pour les petites (104 / Visa / R14) ou les 2 litres (R20, 505, CX) jusqu'à l'ES9. Cette société existe toujours...:wink:

Fidèle à sa politique d'association, PSA s'est ensuite associé à Ford pour les diesels (V6 d'abord, puis 1.6, 2.0 et 2.2), et enfin à BMW pour les petits moteurs essence (1.4 et 1.6 avec et sans turbo). Ces moteurs équipent actuellement la Mini, les 207 & 308. La C4 devrait en hériter incessemment. La Mini, quant à elle récupère le 1.6 HDI...:razz:

Enfin, une rumeur persistante, fait état de la possibilité d'un V8 dans la 608, d'origine teutonne aussi...:-D

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 9:07:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
A ce tableau des associations entre constructeurs auto pour l'élaboration des moteurs, il faut ajouter aussi la participation de Porsche qui a fait évoluer l'ES9J4 194cv en ES9J4S 210cv, en lui ajoutant notamment un calage variable à l'admission, et qui équipe les 607 et coupé 406 par exemple.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 9:27:45 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Je crois que je vais tenir une rubrique news constructeurs Ă  jours. Cela permettrais Ă  certain d'etre au courant de ce qui se passe dans le monde auto.
Pour la participation de Porsche pour l'ES9, je n'appellerais ça une collaboration, mais plutot un fournisseur de service. Porsche a été payé pour faire cela, car à l'époque PR (PSA-Renault) ne voyait pas l'utilité d'investir des ressources internes dans l'evolution dans moteur à tres faible diffusion.
Actuellement, ce n'est plus le cas, PR parle de moteur image, mais pour le moment chacun dans son coin.

Sinon, pour la collaboration avec BMW, il s'agit de moteur essence 1,4l-1,6l avec ou sans turbo, allant de 95ch à 175ch actuellement. De futur evo sont prevu niveau puissance (1,6l 218ch) et niveau cylindré (2,0l). Ces moteurs sont monté actuellement sur 207, 308, Mini. Sera bientot sur tout les modeles PSA de gamme inf. et moyenne.
Pas mal d'autres news dans le groupe PSA, et ausis Renault.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 01 Oct 2007, 10:28:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
areverchon a écrit:
Je crois que je vais tenir une rubrique news constructeurs Ă  jours.


bonne idée :wink:

areverchon a écrit:
Porsche (...) plutot un fournisseur de service.


oui, si ça avait été une vraie collaboration avec un travail "de fond", ils se seraient foulé un peu plus :lol: (tel l'ajout de 2 turbos comme sur une 607 Pescarolo ? :dents: oui bon, l'ES9 550cv de celle-ci ne se résume pas qu'à l'ajout d'un double turbo Garrett, et la fiabilité doit être conservée)

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 14:45:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 42
Roule en: 605 PRV ph1
D'apres ce que je sais le V6 hdi qui est monté dans les peugeot et citroën est monté dans les jaguar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 02 Oct 2007, 15:14:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 31 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 197
Localisation: Alsace
sv24moiaussi a écrit:
D'apres ce que je sais le V6 hdi qui est monté dans les peugeot et citroën est monté dans les jaguar.


Il est effectivement monté dans les Jaguar Type S et XJ et les Range Rover Sport et Land Rover Discovery en plus des 607, 407 et C6...:-D

_________________
Marc l'Alsacien...
607 V6 HDI
... et plein d'autres plus anciennes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mer 03 Oct 2007, 10:04:22 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Il est clair que faire appel à Porsche, pour gagner 16 malheureux chevaux sur un 3 litres, c'est carrément la honte.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 22:18:38 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
C'est pas nouveau les blocs multimarques.

Mon 2.0 HDI 136cv a été dévellopé par PSA et Ford.
Jaguar faisant parti du groupe ford, on le retrouve meme sur la xtype 2.0D et donc sur la Mondéo.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 23:53:26 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a écrit:
Ouais, ce n'est qu'un projet pour le moment, et la source journalistique n'est pas forcément fiable et bien interpréter car :

"Ces moteurs équipent la toute nouvelle MINI ainsi que des véhicules Peugeot et Citroën."

Lesquels :?: :?:


Projet ??!! les moteurs sont déja dans les cartons pas dessus ! :lol:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 30 Nov 2007, 23:59:25 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Franck a écrit:
areverchon a écrit:
Je crois que je vais tenir une rubrique news constructeurs Ă  jours.


bonne idée :wink:

areverchon a écrit:
Porsche (...) plutot un fournisseur de service.


oui, si ça avait été une vraie collaboration avec un travail "de fond", ils se seraient foulé un peu plus :lol: (tel l'ajout de 2 turbos comme sur une 607 Pescarolo ? :dents: oui bon, l'ES9 550cv de celle-ci ne se résume pas qu'à l'ajout d'un double turbo Garrett, et la fiabilité doit être conservée)


Pour la "foulure porschiste" il faut tout de mĂŞm pas oublier que es potes de Ferdiand sortaient 130 ch d'un 2 litres en 70 dans une voiture de serie !:lol:
on ne parlera pas des 231 ch sorti d'un 3.2L dans les années 85 ... :lol:

c'est sur qu'ils n'ont pas du se fouler pour gagner ces 15 ch :lol: :lol: :lol: :lol: au moins ça les aura bien fait rigoler :-D

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023