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 Sujet du message: [TUTO] Remplacer le monogramme de la malle
MessagePostĂ©: Lun 02 Avr 2007, 21:58:18 
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http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585- ... -malle.htm

Voilà, j'ai décidé de changé mon monograme représentant le lion Peugeot de la malle de ma 605, celui ci était en effet bien abimé.

Et je me suis dis: "Pourquoi ne pas en faire profiter la communauté!", et voilà je me lance dans la réalisation de ce mini guide.

Donc pour commencer, le matériel nécessaire :
- Une 605 (ou plusieurs pour les chanceux)
- Un bout de carton fin (paquet de céréale par exemple)
- Un couteau à lame fine et résistante (couteau suisse dans mon cas)
- De l'éther (pour nettoyer les résidus de colle)
- Un monogramme lion de Peugeot 307 (disponible sur commande pour 5.40€ chez tous les concessionnaires de la marque)


Alors voilĂ  ma voiture Ă  l'origine ... Oh que c'est pas beau !
Image

Il faut maintenant glisser la lame du couteau derrière le monograme d'origine et faire levier (protéger la carosserie avec le morceau de carton) afin de le décoller, dans mon cas il est venu quasiment tout seul.
Image

RĂ©sultat avant nettoyage.
Image

Et voilà ce que ça donne après un coup d'éponge et de produit dégraissant.
A ce moment là vous pouvez aussi utiliser l'ether non pas pour le sniffer mais pour enlever les résidus de colle (ça je ne l'ai pas fais).
Image

Voilà le monograme Peugeot de 307 tout beau tout brillant côté pile.
Image

Et voilà le côté face avec sa mousse collante.
Image

Il ne reste plus qu'à positionner le lion correctement afin de boucher les trous du monograme d'origine dans la malle et d'admirer le résultat .... :sol:
Image


Alors, c'est beau vous ne trouvez pas ?

Je tiens a remercier Alexis pour son aide précieuse lors de ce changement de monograme.

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MessagePostĂ©: Mar 03 Avr 2007, 18:13:26 
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Inscription: Jeu 22 Mar 2007, 0:00:00
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Ouai, c'est vrai qu'il est beaucoup plus joli que celui d'origine...petite question. il tombre devant les deux trous ou tu les as rebouchés ? ensuite, il plaque bien contre la tole (vu qu'il y a à ce niveau une legere pliure ?)

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MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2007, 9:10:23 
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Je vais répondre à la place de inotna2099 car je ne l'ai pas vu sur le nouveau forum :smile:

Il a placé le nouveau monogramme de façon à ce que les pattes avant et l'arrière de la tête du lion viennent masquer les trous.
Pour la pliure, le monogramme est un modèle de 307 qui est légèrement incurvé et "colle" parfaitement à la courbe de la malle.

:bravo:

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2007, 11:23:17 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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Roule en: Autre
il me semble un peu gros ce monogramme... j'y verrai bien plutĂ´t celui d'une plus petite Peugeot
ok après il risque d'y avoir le souci des 2 ptits trous avec un plus petit logo,
d'ailleurs même là c'est un peu dommage qu'il ait été obligé de le placer si bas pour masquer les trous, mais bon pas le choix !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2007, 12:42:08 
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Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Il doit y avoir moyen de masquer les deux trous avec les pattes inférieures du lion, ainsi il serait placé plus haut. Mais reste à voir si la courbure colle comme il faut. Les lions de 206 sont plus petits que ceux de 307 et incurvés aussi. Mais je ne sais pas du tout si ils se placent facilement sur la courbure de la malle.

Pour une phase 1, le problème ne se pose pas :mrgreen:

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MessagePostĂ©: Mer 04 Avr 2007, 19:42:49 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: wario world au pays basque (64)
tu auras la réponse bientôt car j'en ai un que j'avais acheté l'année dernière, et en voyant le topic, je le monterai prochainement photos à l'appui. Je tenterai de le mettre plus haut effectivement.

_________________
Après ma sixième 605, je passe à autre chose. Mais si je peux aider...


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MessagePostĂ©: Ven 27 Avr 2007, 10:11:28 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Oise (60) - France
J'en ai collé un sur ma phase 1, c'est un logo de 607 ou 206 il me semble (moins gros que celui de la 307 en tout cas).

Je l'ai centré en le placant au dessus du bouton d'ouverture du coffre et j'ai fait en sorte que ses pattes " marchent " sur le trait en dessous (qui n'éxiste plus sur la phase 2) histoire que cela fasse beau :lol:

J'ai également " renforcé " la colle adhésif présente sur le logo par de la colle forte, sinon il ne tenait pas bien a cause de la pliure.

Voilà le résultat :

Image

SLM

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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 14:46:16 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai récupéré un Lion de malle phase ~3

Mais comment le fixer pour qu'il tienne bien et aussi pas me le faire voler.
A priori à l'origine, juste les 2 petits tétons, et 2 double face, cela me paraît un peu léger.

Image

Image


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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 14:50:00 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ça fait vilain ces lions là ! :smile:

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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 14:51:59 
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Pfffffffffft tu as le mĂŞme :???:


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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 14:55:37 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ben non justement ! :lol: :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 15:31:19 
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tu as pas le même que la dernière photo que je viens de mettre, alors tu as quoi ?


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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 15:39:50 
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moi j'ai le meme avec du double face et les deux teton :lol: :lol:

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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 16:03:32 
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Faut du double face spécial carrosserie, je pense, sans quoi avec la flotte ça tiendra pas longtemps.


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MessagePostĂ©: Dim 30 DĂ©c 2007, 16:53:01 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
un lion chromé dans le genre du dessus ! :smile:

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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacer le monogramme de la malle
MessagePostĂ©: Lun 03 AoĂ» 2009, 15:45:07 
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celui de la 206 ma l'air bien mieux que celui de la 307 ,trop gros a mon gout .

et a l'avant pont on egalement en adapter ? je recherche un lion plein :smile:

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Actuellement
:arrow: 605 2.5 SVDT 12s (6BTHY2) non catalysé - 136cv Din (7 fiscaux) - (moteur 180000 kms - chassis 380000kms) - 02.1995 - gris chateau (MOTH)
Avant
:arrow: Citroen ZX 1.4i avantage - 75ch Din (7 fiscaux) - 02.1995 - noir
:arrow: Citroen ZX 1.6i aura - 92ch Din (7 fiscaux) - 07.1991 - grise


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacer le monogramme de la malle
MessagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 12:17:00 
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:mrgreen: on a pas ce probleme de trou sur les phase 1 lol

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 Sujet du message: Re:
MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009, 10:28:23 
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Inscription: Mer 04 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 22
Franck a Ă©crit:
il me semble un peu gros ce monogramme... j'y verrai bien plutĂ´t celui d'une plus petite Peugeot
ok après il risque d'y avoir le souci des 2 ptits trous avec un plus petit logo,
d'ailleurs même là c'est un peu dommage qu'il ait été obligé de le placer si bas pour masquer les trous, mais bon pas le choix !


Me revoilà, content de voir que mon vieux post suscite quelques réactions.

M'enfin je sais pas ce que vous avez tous, mais personnellement je trouve beaucoup plus jolie de placer le logo en bas de la malle comme j'ai fais que de le mettre plus haut.

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 Sujet du message: Re: Re:
MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009, 11:29:01 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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inotna2099 a Ă©crit:
Me revoilà, content de voir que mon vieux post suscite quelques réactions.


En effet, et de ce fait, rendons à César ce qui est à César, j'ai ré-attribué ton pseudo en tête de ce topic


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 Sujet du message: Re: [TUTO] Remplacer le monogramme de la malle
MessagePostĂ©: Mer 26 AoĂ» 2009, 12:07:40 
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Alors maintenant je me pose des questions :cherche:

Je n'ai rien moi sur ma malle :roll:

C'était fonction des modèles ?

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Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
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Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


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