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 Sujet du message: [CALORSTAT] Remplacement sur ES9
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 14:08:45 
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voila je vais bientot être le détenteur d'une belle 605 ES9J4 de décembre 97
hors dans mon malheur elle chauffe beaucoup. après un rapide coup d'œil le radiateur est froid alors que le moteur atteint des températures critique.
comme il vas surement falloir que je la ramène par la route (150Km) je voudrais déposer le thermostat sur place.

donc a tout les détenteur d'ES9 merci de m'indiquer les outils a amener (des photos de comment c'est monter serais le bien venue, vu que je n'ai pas pu déposer le cache au dessus du moteur)

merci beaucoup

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 14:33:53 
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Salut Elian

Je ne l'ai jamais démonté, mais je ne crois pas qu'il faille des outils particuliers. Il te faut à coup sûr des torx (pour le capot supérieur, le support de cable de gaz), des clés allen (pour les vis de purge lors du remplissage), des tournevis pour les durits, et des clés ordinaires pour démonter le bloc (je crois que c'est du 10, mais faudrait que je regarde mieux. Bref, une caisse à outils ordinaire suffira. Prend quand même de la pâte à joints et deux bidons de 5 litres de liquide de refroidissement ;) (bon, juste pour changer un calorstat, 5 litres devraient suffire, mais il vaut mieux avoir de la marge dans ces cas là... ).

Cela dit, si tu dois changer le calorstat, autant que tu en achètes directement un neuf avant d'aller chercher la voiture, ça t'évitera d'avoir à démonter deux fois ;) )

Tu peux nous en dire plus sur cette 605 ES9 ? :-D

Georges

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 15:29:09 
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c'est une V6 ES9J4 du 10/12/1997
elle est bleue foncé (j'ai pas relever le code couleur)
intérieur cuir beige boite auto
elle tourne au GPL (100L au total dans le coffre)
et elle est toutes option!!!
elle est très propre sauf le PC avant qui a un pet et un AB qui est cassé du même coup

photo quand elle seras chez moi!!!

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 15:57:23 
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La mienne est presque identique. Même couleur, mais intérieur cuir noir, et pas de GPL. J'imagine qu'elle a pas mal de bornes, vu l'installation GPL ? Pour moi qui ne roule pas énormément, autant que je garde un grand coffre :wink:

A part le calorstat, elle a d'autres soucis ? (à part les classiques sièges chauffants qui ne chauffent plus et rétro électrochrome qui ne "chrome" plus :smile: )

Georges

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 16:10:41 
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a priori non
après j'ai fait un petit tour avec et j'ai pas u le temps de descellé tous les défaut

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 16:31:11 
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Donc tu l'achètes presque à l'aveugle ? :lol:

Cela dit, si tu as déjà une 605, tu sais d'avance de quoi elles souffrent... et le prix des réparations :wink:

Georges

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 20:41:00 
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Pour ton problème, ce peut être tout simplement le radiateur qui est HS, certains ont déjà eu le cas sur ES9, mais pour ma part je ne me risquerais pas d'acheter une voiture avec un problème de chauffe sans savoir précisément d'où ça vient.

elianalien a écrit:
elle est bleue foncé (j'ai pas relever le code couleur)


Bleu de Rhodes

elianalien a écrit:
elle tourne au GPL (100L au total dans le coffre)


Donc plus de coffre :dents:


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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:01:00 
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il reste quand même la moitié
et puis actuellement je roule qu'avec 45L c'est très juste 400Km d'autonomie
et puis quand t'as le réservoir en roue de secours tu as ton pneu dans le coffre (plus le caisson), autrement dit t'as pareil qu'avec un réservoir dans le coffre lol

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:03:29 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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C'est un choix, après faut savoir si tu as besoin ou pas de la totalité du volume de ton coffre

plus le caisson ? quel caisson ? j'ai pas de caisson dans la mienne :???:


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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:08:41 
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caisson de basse!!!!!!
histoire de faire trembler la tolle :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:20:13 
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Donc du coup, plus du tout de coffre :lol: tu pars jamais en vacances ou alors avec un coffre de toit et une remorque :lol:


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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:25:36 
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ben non, préparation d'1/4 d'heure pour tout sortir
mais la suivante il y a 10hp donc j'espère que peugeot a misé bien en sono et je ne rajouterais rien

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:35:12 
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sinon sérieusement grignou ou george vous pourriez me faire une photo de vos moteur sans le cache V6 24 en zoomant sur le thermostat
et me citer les outils qu'il faut
clef a pipe/plate torx et de combien (car pour un mécano je suis bien pauvre chez moi en outils)

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 21:49:54 
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Je veux bien de faire ça demain matin, car j'ai besoin de redémonter mon cache, car je crois avoir oublié de resserrer quelque chose, mais faudrait que tu me dises a peu près a quel endroit il se situe.

Tu peux m'aiguiller avec le tuto (de Mario) du changement des bougies de l'ES9, les photos sont sans le cache.


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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 22:04:32 
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Arrêtes de chercher Elinalien :lol: (je te vois depuis un moment) il est ici ce tuto

http://www.peugeotserie6.com/modules.ph ... pic&t=1942


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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 22:13:54 
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j'ai pas trouvé dans les photo de mario
le plus simple c'est que tu suive la durite qui part du haut de ton radiateur d'eau et qui vas a ton moteur
tu devrais tomber sur un petit bloc démontable avec des sondes dessus et normalement c'est ça

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 22:15:11 
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:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

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MessagePosté: Lun 19 Mai 2008, 22:29:32 
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même dans les 2 liens de son tuto, tu le vois pas ?

si je comprends bien, c'est à gauche lorsque l'on est face au moteur ?


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MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 5:42:35 
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non je n'arrive pas a trouver
le coté gauche je ne peu pas te dire
le seul truc que je serais a peu prés sur c'est qu'en remontant la durite qui part du radiateur au moteur tu doit normalement tomber dessus

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MessagePosté: Mar 20 Mai 2008, 10:32:23 
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j'ai regardé, mais je vois pas grand chose, juste à droite, il y a 2 durites qui partent du milieu du radiateur et qui arrive sur une pièce fixé sur la première partie des cylindres

Je te mets une photo, il y a une sonde verte qui est fixé dessus, si cette Pièce qu'il faut que tu démontes il te faut juste des clés à œil ou pipe de différentes tailles (entre 8 et 13 environ)

Image


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