Par FILOU, le 28/09/2005 -
http://peugeot605.aceboard.fr/5364-584- ... r-srdt.htm1er sympthome : voyant batterie allumer et clim ne foncionnent plus.( vérifier quand même a la batterie avec un voltmétre )
piéces a démonter dans l'ordre:
1/ débrancher la batterie ( logique );
2/ déposer le couvercle des boitiers électroniques se trouvant à côté du phare droit et retirer sans débrancher tous ce bordel se trouvant a l'intérieur (les faisceaux sont assez long pour poser les boitiers au dessus du support d'amortisseur.
3/ enlevé le bac ou était "tous ce bordel" (Dde10) et le tuyau qui va du bac au bas du radiateur ( tuyau que j'ai foutu en l'air d'ailleurs ).
4/ Au niveau de la pompe d'assistance de direction et fixé sur la traverse supérieure ( celle en fibre ) ce trouve un petit boitier contenant des fusibles ,déposer la patte qui retiend ce boitier ( laisser en supend le boitiér )(2 vis torx et 1 Dde10).
5/ déposé les deux vis (Dde13)retant le petit support ALU de la pompe d'assistance de direction ces vis retienne en même temps deux pattes acier une qui fait office de protection de la courroie l'autre qui retiend un petit tuyau .
6/ déposer les deux fixations du tuyau de pompe qui longe la culasse ( a au fait le plateau en plastique qui cache le moteur je l'ai foutu aussi en l'air )désserer les vis (3BTR) retenant la pompe ,les vis de gauche sont accessible par les lumières de la poulie de pompe (si ce n'est pas en face rebrancher la batterie et donné un p'tit coup de démarreur ATTENTION vérifier si rien ne traine au niveau de la courroie et si les boitier ou autre ne vont pas glisser, redébrancher ensuite la batterie.
7/ déposé la roue droite ( aprés avoir mis le cric bien sur )déposer passage de roue + carter plastique qui cache le bas moteur, retirer l'amortisseur du tendeur de courroie 2Dde13( pas l'amortisseur de la roue !!! ).
8/ retirer courroie et pompe ( la pompe n'étant pas "débranché la posé a la place du "bac a bordel" puis retiré le petit carter alu qui sert de support a la pompe Dde13. 8 débranché les fil arrivant a l'aternateur Dde13 et Dde8 déposé la patte supériere de l'alternateur vis et ecrou.
9/ voici le plus dur pour la fin bien sur dévisser la vis ce trouvant a la basse de l'alternateur (Torx de 45 ) c'est ici que celui qui a des doigts de dinosaure pleure et que j'ai passé du temps !!! puis hourra!! enfin!! le bébé sort par dessus ( le réglage de phare peu être enlevé pour plus de passage )
PS: Dde13 veut dire douille de 13