Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 14:21:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 16:18:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Et oui pour la 508... j'en parle ici parce que c'est somme toute une C5... en moins bien :???:

Par contre pour les BVA, je suis d'avis que c'est l'élément le plus fiable d'une voiture... SI entretenue (vidange complète tous les 60000 km)... les Allemands et Américains le savent très bien et sont rarement emmerdés, par contre en France... même les concessionnaires ne sont pas forcément de bon conseil encore aujourd'hui. Bon après, il y a aussi des vilains petits canards, comme les Multitronic première génération, dont il fallait faire une modification pour qu'elle soit fiable (passage à 7 disques au lieu de 5). Côté Tiptronic, RàS... si vidangée régulièrement, je me répète ! J'ai la chance d'avoir pas trop loin de chez moi un spécialiste des BVA, ma Tiptro est donc entre de bonnes mains pour l'entretien courant.

Pour le problème sur la C5 de mes bô-parents, ça date un peu mais il me semble bien que c'était un voyant spécifique dont on avait cherché la signification dans le manuel et parlant d'une régénération du FAP (étant plus récente que ta 406, il pourrait être cohérent qu'il y ait des voyants complémentaires qui n'existaient pas "à l'époque" ?)... Le truc c'est que bô-papa venait juste de l'acheter (modèle 2009 avec 60000 km) et avec sa conduite de papy essentiellement sur les petites routes d'Ardèche, c'était sûrement la première et dernière fois qu'il roulait à plus de 90 km/h avec cette voiture... le FAP en a peut-être profité à ce moment-là pour se décrasser, et bô-papa a été surpris ? :mdrr:

PS : sa C5 est équipée du HDI 138cv... il a l'eu avec un glastint intégral que l'ancien proprio avait fait faire, les vitres teintées avec la carrosserie d'un beau gris sombre, elle est superbe et une fois n'est pas coutume chez Citroën, on dirait ainsi une voiture de jeunes ! :lol:

-- Edit du Mar 22 Nov 2011, 14:23:14 --

Notre A6 vient de passer le contrĂ´le technique sans encombre :smile:
Néanmoins un petit défaut relevé : les glaces des phares sont ternies... et cela on s'en était aperçu en conduite de nuit, l'éclairage en code est de mauvaise qualité ! (sans option Xénon je précise)
Or comme ma copine roule beaucoup de nuit en ce moment avec son taf, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ces phares...

Plusieurs solutions :
- la plus chère évidemment, des phares neufs chez AUDI, environ 1000 €, c'est exclu !
- sur Oscaro, identiques à l'origine, environ 600 € tout de même, exclu également !
- des phares "devil eyes" sur eBay pour 235 € livrés
- rénovation des phares d'origine dans un garage spécialisé près de chez moi : forfait de 120 €
Pour cette dernière solution, lorsque j'ai demandé au garage s'ils rénovent aussi l'intérieur des phares et refont un vernis de protection après avoir poli l'extérieur, réponse négative : uniquement une rénovation extérieure sans vernis, car d'après eux un vernis modifierait le faisceau d'éclairage... et comme par hasard, suite à cela ils m'ont proposés une remise : 80 € pour les deux phares :dents:
Au lieu de dépenser 80 €, je pourrai le faire moi-même avec du papier à poncer à l'eau, les tutos sur internet ne manquent pas !
NĂ©anmoins, si c'est pour se retrouver avec des phares sans vernis de protection, ils vont Ă  nouveau se ternir en rien de temps... donc j'oublie cette solution !

En définitive, la solution préférable me semble être les Devil Eyes sur eBay, d'autant que j'ai lu des avis positifs de la part de proprios d'A6 du même modèle que la mienne.

Reste à savoir quelle finition irait le mieux avec la carrosserie bleu foncé : "chrome" ou "black" ? Qu'en pensez-vous ?

Quelques photos pour les voir "en situation" :
"black" :
http://www.audizine.com/forum/showthrea ... Eyes-on-B6
http://www.bachecaannunci.it/63/posts/3 ... 2004_.html
"chrome" :
http://www.audizine.com/forum/showthrea ... devil-eyes

En tout cas il n'y a pas de doute que l'éclairage serait bien meilleur en témoigne cette photo comparative (version "chrome")

-- Edit du Lun 05 DĂ©c 2011, 13:51:40 --

Je me réponds à moi-même : j'ai donc opté pour les phares à LEDs Devil Eyes version chrome, plus fidèle à l'origine Audi, et le rendu est vraiment top. Les voici en situation :saute: :

Image

un petit avant / après (désolé la voiture n'était pas lavée :mrgreen: )

Voici l'historique d'entretien mis Ă  jour :smile: :

Image

Autrement si ça intéresse quelqu'un ici pour les fêtes de Noël : je brade cette A6 à 7500 € :shock:

-- Edit du Mar 17 Juil 2012, 16:18:45 --

L'A6 vient d'atteindre les 193000 km, et elle vient d'avoir une cure de jouvence :
- kit courroie de distribution, tendeur hydraulique, galets, courroie d'accessoires, courroie d'alternateur, courroie de climatisation, courroie+galet de pompe Ă  injection, pompe Ă  eau
- calorstat neuf, l'aiguille de chauffe est Ă  nouveau correcte au tableau de bord :smile:
- jantes 18" neuves avec pneus taille basse Verderstrein, nouvelle référence Ultrac Vorti... super accroche !
- pack Chrome : sorties d'échappement chromées, rétroviseurs chromés type S6, logos S-Line et Quattro supplémentaire, bouchons de valve S-Line.
- biellettes de direction et géométrie.
- disques et plaquettes de frein BREMBO à l'arrière (j'avais déjà monté des disques+plaquettes BREMBO à l'avant dernièrement)

Prévu pour bientôt :
- châssis rabaissé par kit B12 composé d'amortisseur Bilstein B8 Sprint et de ressorts courts Eibach -35mm
- remplacement des 8 bras de suspension Ă  l'avant (j'ai le kit MAPCO en stock mais j'attends d'avoir le kit B12 pour tout faire en mĂŞme temps)
- autoradio 2-DIN avec navigation GPS (toute la console centrale Ă  remplacer !)

Quelques photos actuelles :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Miroir, mon bĂ´ miroir :mrgreen: :

Image

Près de 5000 € de frais au final, mais on espère ainsi pouvoir encore l'utiliser 5 ans avant la revente :cherche:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 17 Juil 2012, 17:20:02 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Magnifique !
comme toutes les voitures de franck, et mĂŞme si ce n'est pas une Peugeot :???:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2012, 6:49:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Trés jolie cette A6 , et en plus il y a de l'équipement , ça doit être un plaisir de rouler avec.

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 23 Oct 2012, 14:06:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Toujours pas de 605 chez moi, alors je me console en upgradant mon A6 :mrgreen:

Au menu de ces 2 derniers mois :

- le châssis Sport enfin terminé fin septembre avec un rabaissement de -35mm par des amortisseurs Bilstein B6 et Eibach ProKit, le tout complété de 8 bras de suspension neufs au train avant de marque MAPCO.
Résultat en photos ci-dessous (voiture sale, désolé), l'A6 paraît plus agressive/sportive, moins "tank/4x4", et surtout les enfilades de virages en Ardèche se négocient -enfin- avec plaisir, sans toutefois pâtir d'un amortissement trop raide, bref un régal !

Image

Image

Image

- j'ai reçu ce midi ma station multimédia (GPS, MP3, Ipod, DivX, DVD, etc.) pour l'A6 :

Image

Image

Image

Montage prévu ce week-end, et comme disait Steeve Jobs en d'autres temps pour Apple : "faut tout changer" ! Ma console centrale étant d'origine en 1-DIN, j'ai du la remplacer pour du double-DIN, ça représente pas mal de boulot, mais je suis habitué avec ce que j'avais eu à faire sur mes 605 pour intégrer un écran 8" :langue:

Voici en particulier l'encadrement acheté d'occasion pour le 2-DIN, parmi d'autres pièces à racheter :

Image

Image

C'est ma copine qui est contente de l'utiliser au quotidien pour son boulot :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 23 Oct 2012, 16:12:51 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
Elle en a de la chance , ça doit être un vrai plaisir , le multimédia ça doit être bien pour ta fille lors de trajets , plus qu'à tester.
Par contre -35mm , tu dois ĂŞtre bas pour conduire non ?

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014, 14:39:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
La première fois que je me suis installé à bord, avec les -35mm, ça m'a fait drôle... l'impression de "descendre" et non de "monter" dans la voiture :mdrr:
Sur la route, faut se méfier des dos d'âne les plus prononcés, et certains chemins ou parking souterrain. Heureusement il n'y a rien de tout cela dans le quotidien de ma copine pour ses trajets maison/boulot, c'est pour cela que j'ai franchi le pas... Elle ne fait que de la route nationale, avec le risque de verglas/neige l'hiver par contre, donc cette berline Quattro rabaissée est idéale pour son utilisation, je ne saurai vraiment pas quoi acheter d'autre comme voiture pour la remplacer (à moins de 10000 € il s'entend), entre les voitures trop petites, celles pas assez confortables, celles pas assez fiables, celles n'étant pas 4 roues motrices permanentes, il ne lui reste pas beaucoup de concurrentes dans cette gamme de prix !

Pour ma fille effectivement ce sera top, puisque cet autoradio gère le dual screen : c'est-à-dire l'affichage d'un film DVD sur un écran déporté aux places arrières pendant la navigation GPS / lecture MP3 / radio (par exemple) sur l'écran principal :smile:

-- Edit du Mar 28 Jan 2014, 14:39:46 --

Audi A6 revendue il y a quelques jours, à 208000 km, et à un Ardéchois comme nous... si ce n'est qu'il est au nord de l'Ardèche avec l'utilité du Quattro, alors que pour notre part, nous venons de déménager dans le sud de l'Ardèche, donc on est passé à une voiture plus économique à l'usage / entretien... fini la frime :mrgreen:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014, 21:10:43 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
coucou
alors c'est quoi cette "voiture plus Ă©conomique Ă  l'usage / entretien" ??

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Mar 28 Jan 2014, 23:22:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Une hybride essence de mai 2009 avec seulement 39000 km, je vous laisse deviner le modèle :bravo: :


Hybride.jpg
Hybride.jpg [ 147.42 Kio | Vu 18373 fois ]


_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014, 9:29:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
C'est moins classe que l'audi :sad: une honda insight (moins connue que la toyota prius)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Jeu 30 Jan 2014, 12:56:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est un choix de raison tout simplement, suite à un changement de rythme de vie : l'Audi A6 était totalement inadaptée pour le nouveau travail de ma femme, désormais infirmière libérale... pas de neige dans le sud, une image à soigner vis-à-vis de la patientèle (A6 trop tape à l'oeil évidemment), des accès difficiles dans les villages (A6 bien trop grosse), environ 40000 km par an pour son activité (Audi bien trop kilométrée pour tenir le coup 2 ans de plus, alors que l'Insight a moins de 40000 km au compteur), les arrêts-démarrages incessants pas du tout appréciés par les diesels (et encore l'A6 n'avait pas de FAP)... L'Insight a pour cela un start n' stop, pas de démarreur, pas de turbo, de vanne EGR, de common rail, etc. ni de courroie de distribution, un petit moteur essence simple à entretenir et peu gourmand avec l'aide de l'électrique, et une garantie complète toutes pièces et main d'oeuvre de 12 mois chez Peugeot (car achetée en concession Peugeot), avec aussi une garantie de 4 ans pour la partie hybride (IMA).

Ce sont deux voitures aux antipodes l'une de l'autre, l'Audi A6 fait partie du "flop 10" des voitures les plus coûteuses au monde (prix de revient calculé au km avec un max de critères) au milieu des VW Phaeton ou autre Maybach (c'est vous dire...) alors que dans le même classement, l'Honda Insight est dans le Top 5 des voitures les plus économiques au monde. Et ce n'est pas moi qui vais contredire ce classement vu de quelle manière je me suis ruiné avec l'A6... près de 10000 euros perdus en 4 ans et seulement 50000 km parcourus, hors frais d'assurance/carburant. Et pour une voiture qui avait près de 10 ans d'âge à l'achat et avec laquelle on n'a jamais roulé l'esprit tranquille (toujours en attente de la prochaine panne)...

La prochaine fois que j'aurai envie de perdre autant d'argent à l'utilisation/entretien, je le ferai en optant pour une voiture de luxe récente et peu kilométrée, au moins je saurai pourquoi je vide mon porte-feuille :smile:

Pour l'heure nous sommes aux économies pour une voiture à usage essentiellement professionnel, sans avoir pour autant dérogé à utilisation familiale, puisque cette Insight a un grand coffre et les banquettes rabattables... quand je pense qu'on a failli acheter une Yaris HSD neuve coûtant plus du double avec même pas la place d'y loger la poussette, on aurait eu l'air malins tiens ! :loll:

-- Edit du Jeu 30 Jan 2014, 12:53:17 --

PS : pour beaucoup, la "classe" d'une bagnole se mesure aussi au degré de technologie embarquée, à une couleur blanche moderne sur une carrosserie irréprochable (c'est le cas de l'Insight et de mon coupé 406 mais pas du tout de l'Audi dont la carrosserie couleur "aubergine" accusait le temps et les rayures), du millésime (presque 10 ans séparent ces deux autos), et sur tous ces points je trouve l'Insight beaucoup plus classe que l'A6... et on se fait vraiment plaisir à avoir pour la première fois de notre vie une voiture "presque neuve", avec une certaine sérénité - ou une sérénité certaine - retrouvée :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 31 Jan 2014, 19:39:54 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 2271
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
c'est sur que la réputation de honda n'est plus a faire en termes de fiabilité :razz:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 01 FĂ©v 2014, 21:55:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
ça a l'air très bien cette voiture. J'avais trouvé la marque (facile avec le H) mais pas le modèle. J'étais allé voir sur le net car je n'y connais pas grand chose en voiture récente... Le seul collègue qui a une hybride (une je sais pas bien quoi d'ailleurs) râle contre le prix des 2 batteries "start et stop" qui lâchent tous les 2 ans et coûtent 2 fois les prix d'une batterie classique...Mais il doit être loin du budget de l'A6 ! D'ailleurs merci pour l'info. Je cherche à +/- court terme une autre voiture et j'ai vu des A6 pas trop cher à l'achat. Du coup, je vais éviter la marque aux anneaux !
bonne route !!

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 02 FĂ©v 2014, 1:35:11 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui la petite batterie 12v est réputée pour être la seule panne courante des hybrides Honda comme Toyota... c'est dire le niveau de fiabilité général de ces véhicules quand le seul sujet d'inquiétude du propriétaire n'est plus que cette batterie, qui par ailleurs peut s'acheter à tarif réduit sur l'Internet... déjà les garagistes (honnêtes) ne les vendent "que" 80 euros, y'a pas mort d'homme même si à faire tous les 2 ans. Il faut savoir aussi que la batterie d'origine Honda n'est pas réputée pour avoir une bonne longévité, ce sont surtout les propriétaires d'Insight achetées neuves qui ont donc été concernés, car une batterie en seconde monte sera généralement plus "solide" dans le temps !

Pour ma part, avec mes carmedia, sono, alarmes et autre tracker GPS (ce dernier m'étant imposé par mon assureur pour le paiement au kilomètre), j'ai pour habitude d'être vigilant concernant la charge de la batterie 12v de tous mes véhicules. Et pour cela, j'ai un petit outil qui fait des merveilles, nommé Accumate ;)

Image

Mais généralement ceux qui ont eu ce souci étaient plus des utilisateurs occasionnels de leur véhicule hybride : pas d'utilisation pendant 15 jours par exemple ou stationné 2 jours avec l'oubli du plafonnier allumé !
Or, dans notre cas, l'Insight a pour vocation de tourner presque tous les jours de l'année, à raison d'au moins 40000 km/an, pour l'activité de mon infirmière libérale :fille:

Par ailleurs le concessionnaire Peugeot qui nous l'a vendu a remplacé cette batterie il y a 15 jours seulement... en même temps que les 4 pneus par des Bridgestone Turanza 16", les disques+plaquettes de frein à l'avant, les pare-chocs entièrement repeints pour de simples éraflures, parmi les 100 points de contrôle obligatoires de la garantie "Occasions du Lion Premium" (essuies-glace neufs, niveaux, vidange moteur...). Je ne peux que vous conseiller la Concession Peugeot Moulins de Montélimar, on a été vraiment soignés !
Bref, on devrait être tranquille un bon bout de temps côté entretien j'espère !

J'ai juste eu à rajouter avant-hier un radar de recul avec 4 capteurs pré-peints en blanc et j'ai placé l'indicateur à LEDs sur le rétroviseur central, très pratique à l'usage !
Bizarre d'ailleurs qu'avec un si haut niveau d'équipements de série, le radar de recul ne soit pas prévu par Honda...

PS : une particularité sur l'Honda Insight est que la batterie 12V ne sert même pas au démarrage du véhicule !
Donc si elle est à plat et qu'il lui reste un peu de jus pour alimenter l'ECU, le système hybride "IMA" se charge du reste pour démarrer !
Donc on démarre, on roule, et on a de bonnes chances pour que la 12V soit rechargée si elle n'a pas déjà un coup dans l'aile.

Il est vrai que la gestion de cette batterie a été apparemment mal pensée par Honda, quand on sait qu'elle ne sert en gros qu'à l'utilisation moteur arrêté de l'autoradio, du plafonnier, de la ventilation ou encore des phares (avec si sélectionné, leur allumage automatique avant même de démarrer !). Elle sert aussi à garder en mémoire ROM les stations radio par exemple... dommage d'être embêté pour si peu ! :langue:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 02 Mar 2014, 21:12:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 472
Localisation: 21
Merci pour toutes ces infos, j''apprends pleins de trucs !
toujours aussi positif après un mois ?

_________________
Jeff
407 Exécutive 170cv 2006 180000 km
605 SRti 145CV avril 1993 2285000 km Vert sorento M4RM. A la casse...snif...
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 12 DĂ©c 2015, 21:46:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5794
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Toujours aussi positif après DEUX ANS ET 50000 km parcourus ! :bravo:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023