bonjour Ă tous,
étant entrain de changer le bloc moteur sur la sv24. L'ancien bloc est un prv24 de 1994 et le nouveau de 1995 et il y a quelques différences (boites et embrayage) mais aussi les 2 pipes d'admissions qui ne sont pas contrôlées exactement pareil, bref je remonte les 2 pipes de 94 sur le nouveau bloc (les collecteurs d'airs sont identiques). Le pourquoi de ce post : sur les pipes de 94, elles sont reliées au circuit de refroidissement ; en 95 plus de refroidissement. Du coup vous vous doutez de ma question ; les durites métalliques qui passent entre le bas moteur et le collecteur ne sont pas équipées de raccords pour les pipes donc je fais quoi de mon refroidissement de pipes ? je le condamne ou je le reprend plus loin , sur les durits en caoutchouc ? comment?
Au plaisir de vous lire.
P.S : j'aurai peu être du créer un unique topic concernant ces questions de changement de bloc moteur...
Edit : je viens de passer 1 heure à fouiner un peu partout pour comprendre ce principe : bah oui c'est choquant de réchauffer l'arrivée d'air... En fait on retrouve souvent ce principe sur les mini (les vrais hein) en stage 1 ou 2 pour éviter que le carbu ne gèle l'hivers. L'été ce système est bypassé car monté sur le circuit de chauffage habitacle (pas bête !). Il me reste juste à comprendre pourquoi les ingénieurs de chez peugeot ont voulus éviter que les carbus de la sv24 ne gèlent ... (enfin, vous m'aurez compris). Sur mini, certains proposent de brancher ces arrivées/sorties sur le circuit de chauffage via des tés de plomberie en cuivre, vous en pensez quoi?
_________________ --- feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2) 605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1) 605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici
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