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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009, 22:53:30 
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A oui, donc ca se regle quand meme au mm cette affaire :smile:

J ai connecté le booster ce soir et fait une bonne trentaine de kilometres.

Le moteur tourne comme une horloge, ce que ca fait du bien d entendre ce petit bruit sourd apres tant d effort.

Mon probleme de ralenti est resolu, sur ces derniers Km le moteur a eu le temps de chauffer et a nouveau le regime est reguler en fonction de la charge. Lorsque l on s arrete au feu (rouge) le regime descend de 600 a un peu moins de 500 comme avant :smile:

Le probleme de ralenti avait il un lien avec le fait que l alternateur etait en train de mourrir ?

Enfin, grosse parenthese "remplacement d alternateur dk5" dans le post ralenti 2.5L, mais sait on jamais, peut etre qu une autre experience semblable pourrait confirmer ce constat.

Une instabilité du regime haut a chaud pourrait predire un defaut d alim et peut etre un probleme de batterie ou d alternateur.
C est presque de l astrologie, il faut dire que la 605 dort a la belle etoile :mrgreen:

Merci bien pour votre aide, pour ceux qui se lancent bon courage et restez zen :dodo: .

-- Edit du Mer 29 Juil 2009, 23:49:28 --

winnie a écrit:
Nous avons sur nos 605 des gros alternateurs triphasés. Qui dit alternateur dit courant alternatif. Alors que le circuit de nos voitures est en courant continu: la batterie (accumulateur générant le courant au démarrage du moteur) est un générateur de courant continu.
Il faut donc redresser le courant alternatif fabriqué par l'alternateur, pour le stocker dans l'accumulateur. On utilise pour cela un pont redresseur (composé de diodes) pour redresser et réguler la tension. Généralement on tourne vers 14 volts, alternateur tournant: 14.5 volts pour une batterie bien chargée , mais 13 volts voire un peu moins pour une batterie très déchargée.
Ce qui est important, c'est que le tension soit assez stable. Si elle oscille sans cesse avec d'assez gros écarts, c'est qu'une diode est cramée. Et là ça peut foutre le m... dans l'alternateur, qui peut en certaines circonstances passer en moteur, s'opposant à la rotation normale, avec passage de courants énormes. Bref en ce cas, il freine anormalement le moteur thermique, d'où un ralenti plus bas.



winnie a écrit:
Gilles il n'est pas du tout certain que le problème de Fandeti soit d'origine électrique. J'ai fait part d'une expérience exceptionnelle (rencontrée une seule fois). Comme le contrôle est très facile, il faut le faire.
Il est plus probable que son ralenti irrégulier vienne de l'injection.



Chapeau Winnie, je viens de relire le post,

C est tout a fait ce que tu decrit, dans mon cas, l alternateur etait donc bien la cause du probleme de ralenti meme si le voyant c est allumé une bonne semaine plus tard. :bravo:

205forever a écrit:
Le mieux serait de regarder Ă  l'oscillo la tension batterie si elle est un peu en "arche de pont avec des pieds de pont" pas facile ...
effectivement c'est un souci de diode HS


Et oui, c est la premiere chose a faire car mes premieres mesures au voltemetre me donnaient encore 14V. L oscillo permet d observer la forme du signal en sortie de l alternateur, sa regularité.

Pour le coup j etait equipé etant electronicien, mais comment alimenter le tektronix 200MHz a l exterieur. Et puis voyant 14V au voltmetre je me suis dit aussi que ce n etait pas la peine de sortir la bebete, comme quoi ... :mrgreen:

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Dernière édition par Nico28 le Mer 29 Juil 2009, 23:08:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 29 Juil 2009, 22:57:33 
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pour ma part j'en doute fortement ...

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2009, 5:47:43 
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Oui il faut se méfier des volmètres numériques... Avec un analogique, l'aiguille oscillerait autour d'un point et on voit plus facilement le défaut.
Quand à l'indication de charge par la lampe témoin du tableau de bord, ça n'est qu'une ... indication! C'est à dire que témoin allumé, il y a problème; mais témoin éteint, il peut aussi y avoir problème!

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Jeu 30 Juil 2009, 20:45:06 
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Ah ces bon vieux multimetres a aiguille, il n y en a plus beaucoup en circulation et l on utilise maintenant plus l aiguille que dans le domaine de la mesure des radiofrequences.

Bon, j ai la poulie damper qui commence a chanter, ca me rappel le 2.1L.

Si je reprend ce qu a dit Grignou dans un autre post, ca me rassure :smile: :smile: :smile:

grignou a écrit:
rien de plus facile a changer la poulie damper sur le DK5, la seule chose avec le filtre Ă  huile :???:


Pas de probleme pour le filtre a huile alors ...

Plus serieusement, j ai fais le test du trait indicateur sur la poulie et effectivement ca patinne.

Cela me permettra de refaire le reglage de tension a 97mm/98mm histoire de garder les roulements et peut etre aussi certains joints en bon etat.

J ai commandé la poulie damper cet apres midi, 60 Euros :smile:

Je ferais ca de retour de vacances, vacances sauvées de justesse en grande partie grace a votre aide sur le forum :cool: ...

Direction l Espagne donc mais en avion, sur place on loue un vehicule Opel :mrgreen:

Bonne continuation a vous,
A bientot,
Nico. :smile:

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 06 Avr 2011, 8:33:49 
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bonjours,
j'ai un problème identique sur une 605 2.5td
le ralenti se stabilise Ă  1500tr quand:
- en descente à régime constant en laissant filer le moteur (mélange pauvre je pense!)
- et moteur à 70°
- et voyant défaut calculateur éteint
- et pas la clim enclenché

si je touche légèrement la pédale d'accélérateur alors pas de réaction.
si j'enfonce brutalement la pédale et la relâche alors le ralenti retombe à 700tr

verif de la tension alteurnateur Ă  l'oscilo et pas de composante alternative donc diodes ok
verif du cable de l'accelerateur ok
verif du potentiometre de l'accelerateur RAS
bombe Ă  contact sur tous les connecteurs

pour info les valeurs d'impedance du débimetre ne sont pas conforme à la rta?
actuateur d'avance? comment verifier ?

quelqu'un a t il une solution?
merci

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 06 Avr 2011, 9:51:02 
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essai dans un premier temps de debranché la batterie,ainsi que le calculateur,afin de reinitialiser l'electronique

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 06 Avr 2011, 11:38:17 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Tartuffe, j'ai eu exactement le même souci sur mon ex-2.5TD ==> Mécanisme de pompe à injection HS, donc l'actuateur en gros.
il y a Tuto sur le forum qui explique comment le résoudre, du moins vérifier


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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Jeu 07 Avr 2011, 14:58:15 
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merci pour les reponses;
init calculo en débranchant la batterie déja fait!
l'actuateur a déja été 'delimaillé', il y a 100Mkm par moi même (c'est sport!!)
car j'avais l'impression de rentrer 2 rapports juste en lachant l'accelerateur en ville.
Il se peut qu'il reste couincé mais alors pourquoi seulement en descente en laissant filer le moteur;
serait ce parce que l'avance est dans une position particuliaire!

Gilles as tu le lien pour le tuto dont tu parles?

merci

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Jeu 07 Avr 2011, 16:10:40 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Je t'ai mis une liste de liens divers dans ta présentation afin de bien utiliser et trouver les informations nécessaires dont chaque membre peut avoir besoin, et ceci afin d'éviter que chacun pose des questions récurrentes pour savoir où se trouve telles ou telles informations, donc il faut s'en servir
Comme dit si bien Alain (ALC) Aide-toi, et le forum t'aidera

Donc comme c'est mon jour de bonté :dents: voici la rubrique des tutoriaux
http://peugeot605.forumeurs.fr/nos-tutoriaux-f56.html

Pour ton actuateur 100000 kms, ce n'est pas très étonnant d'avoir de nouveau ce phénomène, car ce n'est jamais qu'une réparation sommaire et donc pas à vie.
Ta question sur le fait que seul en descente, cela se produit, je n'en sais rien précisément (j'avais exactement le même souci) je ne suis pas assez compétent diéséliste pour savoir l'origine des fonctionnements et dysfonctionnements de ce type de pompe, mais certainement toujours cet effet de limaille et donc cela envoie de mauvaises données sur l'injection, et donc qui délire.


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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 23 Nov 2011, 0:45:01 
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j'ai la solution!!!

un coup de pps2000 made in china et pas d'erreur enregistrée
mais la valeur de température gasoil reste à 45° en permanence moteur froid!!
j'ai changé la sonde de température qui se trouve à l'intérieur de l'actuateur de débit de la pompe à injection
une sonde CTN à 13€

c'est ok

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