A oui, donc ca se regle quand meme au mm cette affaire
J ai connecté le booster ce soir et fait une bonne trentaine de kilometres.
Le moteur tourne comme une horloge, ce que ca fait du bien d entendre ce petit bruit sourd apres tant d effort.
Mon probleme de ralenti est resolu, sur ces derniers Km le moteur a eu le temps de chauffer et a nouveau le regime est reguler en fonction de la charge. Lorsque l on s arrete au feu (rouge) le regime descend de 600 a un peu moins de 500 comme avant
Le probleme de ralenti avait il un lien avec le fait que l alternateur etait en train de mourrir ?
Enfin, grosse parenthese "remplacement d alternateur dk5" dans le post ralenti 2.5L, mais sait on jamais, peut etre qu une autre experience semblable pourrait confirmer ce constat.
Une instabilité du regime haut a chaud pourrait predire un defaut d alim et peut etre un probleme de batterie ou d alternateur.
C est presque de l astrologie, il faut dire que la 605 dort a la belle etoile
Merci bien pour votre aide, pour ceux qui se lancent bon courage et restez zen

.
-- Edit du Mer 29 Juil 2009, 23:49:28 --
winnie a écrit:
Nous avons sur nos 605 des gros alternateurs triphasés. Qui dit alternateur dit courant alternatif. Alors que le circuit de nos voitures est en courant continu: la batterie (accumulateur générant le courant au démarrage du moteur) est un générateur de courant continu.
Il faut donc redresser le courant alternatif fabriqué par l'alternateur, pour le stocker dans l'accumulateur. On utilise pour cela un pont redresseur (composé de diodes) pour redresser et réguler la tension. Généralement on tourne vers 14 volts, alternateur tournant: 14.5 volts pour une batterie bien chargée , mais 13 volts voire un peu moins pour une batterie très déchargée.
Ce qui est important, c'est que le tension soit assez stable. Si elle oscille sans cesse avec d'assez gros écarts, c'est qu'une diode est cramée. Et là ça peut foutre le m... dans l'alternateur, qui peut en certaines circonstances passer en moteur, s'opposant à la rotation normale, avec passage de courants énormes. Bref en ce cas, il freine anormalement le moteur thermique, d'où un ralenti plus bas.
winnie a écrit:
Gilles il n'est pas du tout certain que le problème de Fandeti soit d'origine électrique. J'ai fait part d'une expérience exceptionnelle (rencontrée une seule fois). Comme le contrôle est très facile, il faut le faire.
Il est plus probable que son ralenti irrégulier vienne de l'injection.
Chapeau Winnie, je viens de relire le post,
C est tout a fait ce que tu decrit, dans mon cas, l alternateur etait donc bien la cause du probleme de ralenti meme si le voyant c est allumé une bonne semaine plus tard.

205forever a écrit:
Le mieux serait de regarder Ă l'oscillo la tension batterie si elle est un peu en "arche de pont avec des pieds de pont" pas facile ...
effectivement c'est un souci de diode HS
Et oui, c est la premiere chose a faire car mes premieres mesures au voltemetre me donnaient encore 14V. L oscillo permet d observer la forme du signal en sortie de l alternateur, sa regularité.
Pour le coup j etait equipé etant electronicien, mais comment alimenter le tektronix 200MHz a l exterieur. Et puis voyant 14V au voltmetre je me suis dit aussi que ce n etait pas la peine de sortir la bebete, comme quoi ...