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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 23 DĂ©c 2008, 23:59:00 
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grignou a écrit:
C'est pas sur Alicante, le lien que tu viens de lui donner Paul, c'est sur Madrid, il me semble

Oui et alors, c'est un concessionnaire Peugeot......

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008, 0:02:33 
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Bah, c'est pas ça que je voulais dire Paul, c'est que ALicante ===> Madrid, ça fait une distance quand même


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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008, 9:29:00 
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grignou a écrit:
Bah, c'est pas ça que je voulais dire Paul, c'est que ALicante ===> Madrid, ça fait une distance quand même

Ce n'est pas pour y aller, mais pour un renseignement...... Capich.. :twisted:

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mer 24 DĂ©c 2008, 11:01:07 
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Yes, Paul I Comprendo :wink:


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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Sam 27 DĂ©c 2008, 12:51:48 
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vous enervez pas,je passe les fetes de fin d'annees en region parisienne,donc je vais gentiment me diriger vers une concession peugeot.merci paul pour ton renseignement

-- Edit du Mer 24 Déc 2008, 16:34:23 --

pour pilote 57 si le joint prend l'air il devrait avoir fuite de gasoil,non? (j'ai pas de fuite de ce cote lĂ )

-- Edit du Sam 27 Déc 2008, 13:51:47 --

alors j'ai ete chez peugeot et il me demande 97 euros!!! pour la valise,ils sont malade,j'irais chez un autre peugeot pour voir,sinon ca attendra mon retour en espagne je pense que se seras beaucoup moins cher.

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 11:13:20 
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Bonjour fandeti,

As tu resolu ton probleme de ralenti, bas a froid et plus haut a chaud.

J ai eu des soucis de variation du ralenti mais cela etait du a une oxydation des contacts de certains capteurs.

Actuellement je recontre exactement le meme probleme que le tient. Le ralenti moteur est parfait a froid, regulé en fonction de la charge, puis un quart d heure plus tard il monte a 750 tours tres progressivement et reste stable. Par contre il redescend des qu une charge electrique est imposé au moteur : feu de croisement, clim, ventilo moteur ...

Merci de nous indiquer tes solutions a la resolution de ce probleme qui semble ne pas etre isolé, en tous cas sur le DK5 1995 :smile:

Nico.

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 13:42:29 
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a la suite de ce probleme,j'ai eu des problemes ave la fermeture centralisé des portes. bref un probleme electrique,peut etre de masse.quand je voulais fermé la voiture ,elle s'ouvrait de nouveau! j'ai debrancher ma batterie ,deconnecter tous les connecteurs (sous la boite a gants) de la centralisation et enlever le fusible de la centralisation; pour moi ca a marcher le ralenti est a nouveau stable.

-- Edit du Lun 20 Juil 2009, 14:42:29 --

et la centralisation aussi bien sur

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 14:01:36 
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Ok super, merci pour ta reponse rapide. :smile:

Peut etre le proc qui prend des mesures et qu il faut parfois reinitialiser.

C est marrant c etait exactement la meme manip sur la Honda Civic, manip d ailleurs conseillé par la concession ...

Nico.

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 14:06:00 
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Je comprends rien tous les 2 dans vos messages, quel est le rapport entre un problème de centralisation et un mauvais ralenti :shock:


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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 14:11:25 
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je sais pas gilles ,effectivement il ne devrait pas avoir de rapport entre la centralisation des portes et le probleme de ralenti que j'ai eu mais mon probleme c'est resolu de la maniere que j'ai expliqué :shock:

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 14:23:26 
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Bien étrange tout ça, en effet
Ce qui voudrait dire que tout cela est lié ensemble.
Mais peut-être, il aurait été plus simple juste de débrancher le calculateur et la batterie une nuit, et cela aurait eu le même effet de ré-initialisation


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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 20 Juil 2009, 16:26:53 
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ça sent une bêtise de masse ça !

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009, 21:09:12 
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Et bien pour moi ca n a pas fonctionné, j ai deconnecté seulement 10 minutes, c est peut etre ca ...

Je vais aussi deconnecter et nettoyer les connecteurs du compartiment a fusible comme tu l as fait des que j ai un peu plus de temps.

Maintenant que j y pense j ai aussi eu des problemes avec la centralisation mais il a disparu, la voiture s ouvrait toute seule, du coup je l ai retrouvé comme ca 4 - 5 fois. Depuis 1 mois plus de probleme.

Pas tres agreable avec l alarme qui se decalait par rapport a la centralisation, j ouvrais, la centralisation se refermait mais l alarme se desactivait, je reouvrait et la elle se reouvrait mais l alarme se remettait en fonction ... Le temps je comprenne ... :smile:

-- Edit du Lun 27 Juil 2009, 22:07:08 --

Et bien le probleme semble s accentuer, ou alors je n ai pas de chance en ce moment avec la 605 ...

De retour de mon RDV le voyant batterie a commencé a clignoter faiblement puis a s allumer franchement.

Je me suis dit, si c est l alternateur je suis bon pour la dépanneuse, ce qui m était deja arrivé avec le 2L1. La voiture s était stoppée 30 Km apres que le voyant ai commencé a s allumer.

Arrivé en milieu de parcourt sur le retour le voyant se met a s éteindre et la je me dit ouff, c est peut etre juste encore un de ces problèmes électriques. Sauf qu avant d arriver ce soir il a remis ca et cette fois ci la clim s est carrément arrêté.

J ai donc mesuré ma tension sur la batterie ce soir, résultat 11,8 V, j ai essayé de monté dans les tours pour voir si la tension augmentait mais pas de changement, a noter que le voyant interne a la batterie normalement vert est devenu noir :sad:

Qu en pensez vous, je suis bon pour un alternateur cette fois ci encore.

J ai un petit doute quand au bon déroulement du trajet domicile pro pour demain matin ...

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Dernière édition par Nico28 le Mar 28 Juil 2009, 0:48:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Lun 27 Juil 2009, 22:05:34 
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et bien oui charbon et / ou piste du collecteur HS
soit tu le changes soit tu le remets Ă  neuf :smile:
Ă  216 000 c'est normal on va dire

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 12:29:17 
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Merci bien pour ta reponse,

Le topic de remplacement d alternateur decrit bien les memes symptomes :sad:

Au moins cette fois ci elle ne m a pas laissé en pleine campagne, non que je n apprecie pas la campagne :smile:

Je vais essayer de trouver un alternateur demain et le remplacer, cela ne semble pas trop hard et ne necessite pas de materiel particulier a priori.

Le plus difficile va etre d en trouver un, si quelqu un sur le forum propose un alternateur de DK5 120A 12V je suis preneur :smile:

Nico.

-- Edit du Mar 28 Juil 2009, 13:29:17 --

J ai trouvé un altenateur neuf pour 190 Euros ce qui me semble correct.

Le demontage n est pas genial, les vis sont encore bien gripées et j ai toujours peur de cassé maintenant.

J en suis a la vis 6 pans qui permet de detendre la courroie mais impossible d y acceder, le support d aile passant juste a coté.

Vraiment pas genial quand meme leur systeme sur le DK5 pour acceder a la courroie, sur le 2L1 c etait vraiment plus simple, on tendait avec une longue vis qui ramenait l alternateur vers l exterieur.

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 14:05:09 
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Nico28 a écrit:

J en suis à la vis 6 pans qui permet de detendre la courroie mais impossible d y acceder, le support d aile passant juste a coté.


Alors pose le moteur sur un cric (avec une planchette entête d ecric et carter moteur, le plus à gauche possible, mais sans empiéter sur le berceau.
Débloque la vis centrale du support moteur (clé de 22)
Retire les vis des supports et patins anticouples (vis de 16 et 18), après avoir retirer le boitier du calculateur (une petite vis en avant du boitier).

Maintenant tu peux hausser ou baisser le moteur, à ta guise, et tu accèdes librement au tendeur.

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 16:39:58 
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Je n ai plus qu a remonter :smile:

Faites moi penser, terminé le DK5, la prochaine je repart sur un XUD ...

Bon je fais quand meme une ptite pause repas :smile:

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 17:43:48 
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Chacun ses goûts!!
Moi le 2.1 ne m'interesse pas. J'apprécie le couple du DK5, que n'a pas du tout ton préféré.
:smile:

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 21:29:54 
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C est vrai Winnie que le 2L5 est souple a conduire a comparé au 2L1 ou l on sent vraiment que le chassis n est pas leger. Il faut relancer enchainer les rapports alors que sur le DK5 tu peux te permettre de relancer la troisieme a 50Km/h ...

Merci pour tes precisions concernant l acces vers cette fameuse poulie mais j ai reussi a passer une clef modifiée a la disqueuse pour la retressir et ralongé avec des douilles longues et des rallonges ... Ta methode est sans aucun doute bien meilleur mais il faut un deuxieme cric et s acharner sur d autres vis bien gripées :malade:

Enfin, maintenant c est terminé, grace encore une fois aux nombreuses informations du forum :smile:

C est quand meme vraiment barbare cette solution de roue exentrée et de pige pour faire la tension ...

Enorme cette manip juste pour un alternateur, sans compter le nombre d outils ... J imagine meme pas celui qui casse juste la courroie accessoire :???: .

Cela m etait arrivé avec le 2L1, je roulais a 40 Km/h et j entend un bruit tres bizarre sous le capot, la courroie accessoire s etait déchiqueté ... Je l avais remplacé a l epoque, mais c etait beaucoup plus simple, plus simple meme que sur une BX.

Pour le reglage de tesion je l ai mis a 95mm au lieu de 98, j espere que ce n est pas trop genant.

La batterie est vide, donc pour ce soir ca s arrete la, tout est remonté, il n y a plus qu a recharger la batterie avec un collegue demain soir.

Juste petite precision concernant l alternateur, c etait de la piece d origine, donc ils ont recuperé l ancien, le nouveau etant un Valeo copie conforme du precedant.

:smile:

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 Sujet du message: Re: ralenti moteur 2.5td
MessagePostĂ©: Mar 28 Juil 2009, 22:05:26 
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98 mm, c'est le maximum. Mais si tu mets beaucoup moins , la courroie sera très très tendue et les galets et roulements seront plus sollicités. Je crois que Renault règle le tendeur dynamique à 96 mm; mais je n'ai pas comparé les bras de levier..
Mais d'expérience récente, à 98.5 mm, ma courroie vibrait en émettant un bruit de vibration sourde. A 97mm: silence.

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