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 Sujet du message: [RESOLU] Ralenti à 1500 trs : capteur de position inversé !
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 12:01:05 
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Salut tous le monde !

Alors j'ai quasiment fini (enfin !) de remettre en état ma 605 et j'ai un petit problème dont j'ai du mal à cerner d'où il peut venir :sad:

Mon ralenti à chaud est à 1500 trs et est très instable à froid, j'ai changé le régulateur de ralenti par un récupéré à la casse (aucun moyen de savoir s'il est mieux que le miens), rien n'a changé .

Quelle hypothèses pourriez vous me soumettre ??

Le phénomène se produit aussi bien à l'essence qu'au GPL, l'allumage est neuf (de la bobine au bougies) .

Edit Franck : titre complété d'un [RESOLU]... voir page 3 pour l'explication par eliptyk

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 12:19:32 
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Bonjour. L'actuateur de ralenti est une vanne rotative magnétique à commande différentielle. Il y a 2 enroulements identiques, un qui fait tourner le rotor dans un sens et l'autre dans l'autre sens. Sans alimentation, le volet rotatif est libre et on le voit tourner en faisant tourner la pièce dans la main. Si le volet ne tourne pas librement, il faut tremper la partie vanne dans l'essence jusqu'à disparition de la "gomme".
As-tu terminé ton TUTO ?

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 12:34:14 
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Sur l'ES9, c'est cette pièce, je ne sais pas si sur le TCT, c'est la même
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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 13:05:47 
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Localisation: banlieue Paris Est
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Ce n'est pas le même mais le principe reste le même : le commun des 2 enroulements est alimenté en 12 Volts par le relais double et chaque extrémité est raccordée au calculateur dans lequel elle se trouve plus ou moins "tirée" vers la masse par des transistors NPN pilotés par le microcontrôleur en vue d'assurer le positionnement du rotor.

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 3:46:53 
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Merci pour ces précisions alc, je vais terminer mon tuto dès que j'ai un moment .

Alors mon problème pourrait bien venir de cette actuateur selon vous ?
On ne peut pas controler son bon fonctionnement avec un multimetre (resistance de chaque enroulement ?)?

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 11:31:12 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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Philippe, voici le topic concernant le nettoyage de cet actuateur, en fait il faut le nettoyer car de la calamine/poussière s'y loge.

http://peugeot605.forumeurs.fr/emplacement-capteur-temperature-sur-sv3-t2011.html?hilit=actuateur


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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 16:34:11 
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ça doit être un point faible car beuacoup les virent sur les 205 pour mettre la gestion d'origine !
sans cette electrovanne en fait ...

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 16:49:16 
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205forever a écrit:
ça doit être un point faible car beuacoup les virent sur les 205 pour mettre la gestion d'origine !
sans cette electrovanne en fait ...


:loll: v'la qui re-mélange tout avec ces moteurs de mobylette :mdrr: (laisses tomber les 205 :dents:)

Car je ne vois pas comment vraiment virer ça, et comment va fonctionner un moteur de 605 sans

Et d'ailleurs cette pièce n'est ni un actuateur, ni un électrovanne, mais un COMPENSATEUR (de ralenti, je suppose)


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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 16:56:25 
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Merci pour le lien Gilles, je vais voir ca .
J'ai fait un petit essais aujourd'hui en débranchant l'actuateur moteur tournant et bien il ne se passe rien :eek: ralenti toujours à 1500trs, par contre quand je le rebranche le moteur cale ...

Est-ce que ça évoque quelque chose à l'un de vous ?
Sur ton lien Gilles j'ai vu que des soucis de sonde température pouvait foutre le bordel sur le ralenti, je vais peut-etre regarder de ce coté aussi .

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 17:04:45 
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D'après le topic de Alain des pages moteurs http://peugeot605.forumeurs.fr/page-sur-turbo-srti-svti-1993-1999-t1654.html cette pièce sur ton moteur serait la G1 je pense.

Pour ton phenomène de débrancher, rien ne se passe et re-brancher, elle cale, la gestion n'est peut-être pas la même entre un ES9 et un TCT, il faudra que je fasse un essai.

tu as juste débranché la prise du compensateur, moteur tournant pour faire ça ?


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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 18:06:33 
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Oui j'ai juste débranché la prise grise de l'actuateur moteur tournant .

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 17:53:15 
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J'ai fait le test, Philippe comme toi moteur tournant, et bien branché ou débranché le moteur ne cale pas.

Mais j'ai constaté que ce compensateur fait beaucoup de bruit tout pendant qu'elle est froide, au début j'ai cherché d'où ce bruit comme un frottement provenait, et le fait de le débrancher, le bruit s'arrête.

A mon avis c'est le petit moteur pas à pas qui tourne à l'intérieur, et régule l'air tout pendant que la température n'est pas optimale pour le moteur


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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 19:21:47 
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de toute façon si elle fionctionne correctement elle doit obligatoirement faire varier le regime à froid ! à chaud elle doit se fermer donc plus influer sur le regime de ralenti

comme une 205 et le tirroir d'air


Mon cher Elyptik t un'as plus qu'a pratiquer la turelute duritèsque ! :mrgreen: :mrgreen: là tu sera fixé ! :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 17:29:10 
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Merci d'avoir été jusqu'a faire le test sur ta voiture gilles :smile:
Il y a une chose que je comprend pas, si ce truc gere le ralenti et que le tiens marche, quand tu le debranche moteur moteur tournant, tu devrais caler ? Enfin ca me parait logique non ?

Je vais me pencher un peu plus sur le probleme ce week, club605 m'en envoie un qui fonctionne.

En attendant, ca n'a rien à voir, mais grace au topic d'alc sur le boitier vitesse, j'ai réussi à intaller mon régulateur en 2h ! Je vais faire un tuto :-D

205F j'ai pas compris la métaphore durétique ??

-- Edit du Ven 24 Juil 2009, 18:29:10 --

Du nouveau, j'ai reçu aujourd'hui l'actuateur de club605, il m'affirme qu'il fonctionne, je l'ai monté et rien ne change ... :???:

Dites moi si vous avez d'autre idée, car la je seche un peu :sad:
J'ai cru lire quelque part que les sondes d'eau pouvait faire merdouiller le ralenti ?? Probleme c'est que je ne les voit pas dans mon moteur sans tous demonter, alors si queqlqu'un pouvait voir ca sur service box pour moi et me mettre une copie d'ecran avec les emplacement ce serait super sympa !! :-D

Mon VIN: ------------------

PS: Si cette ame charitable pouvait aussi me montrer où sont toutes les masses (je sais pas si service box fait ca mais bon ...), je soupconne une d'entre elle de me faire des misere, j'ai parfois un peu tous qui clignote lol

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Dernière édition par eliptyk le Mar 28 Juil 2009, 10:30:56, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 17:45:27 
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Salut Philippe, tu cherche ça?


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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 18:19:35 
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Merci PAUL !! Elle serait donc sur le coté alors, faudra que je regarde demain .

Tu n'a pas trouvé pour les masses par hasard ?

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 18:23:46 
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Non, Philippe, pas trouvé ou alors je ne sais pas chercher ...... :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 18:25:04 
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Sur sevice box, j'ai rarement vu des schémas électriques, masse ou autre
Par contre Alain (ALC) doit avoir ça en stock


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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 18:30:13 
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Ok merci, je me doutais un peu que ce ne serais pas affiché :sad:

Alc si tu passe par la :wink:

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 Sujet du message: Re: Ralenti à 1500 trs
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 19:43:38 
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Par "turelute duritèsque" je voulais dire que tu dois aspirer ! verifier si les durites ne sont pas bouchées !

logiquement elles shuntent le débimetres donc elle doivent être parfaitement propres !

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